Types populaires de cactus Mammillaria (Mammillaria) avec des photos et des noms

Les mammillaria occupent une place importante dans les collections de producteurs de cactus et sont considérés comme l’un des plus grands genres de cactus. Le genre a 185 espèces et ce genre est l’un des trois genres les plus nombreux de cactus. Mammillaria est une variété de cactus qui peut pousser sous la forme d'un arbuste à une ou plusieurs tiges. La variété des espèces de cette culture d'intérieur est impressionnante, mais elles diffèrent par leur apparence, leur capacité à se reproduire et leurs conditions de croissance.

Cactus Mammillaria: son espèce avec des photos et des noms

Vous trouverez ci-dessous des photos et les noms de différentes espèces de cactus Mammillaria.

Blossfeldiana


Mammillaria Blossfeld est un petit arbuste à la tige sphérique vert foncé. Les aréoles sont blanches et vers le bas, contiennent de nombreuses épines, chacune étant longue et en forme de crochet. Les fleurs ont une couleur rose pâle, et sur les pétales, on peut voir une bande carmin brillante située au milieu.

Carmen (Carmenae)


Mammillaria Carmen (Carmenae) est un petit cactus qui, quand il est jeune, a une tige sphérique. Avec l’âge, il s’allonge et donne beaucoup de racines. Les aréoles sont blanches, elles contiennent de nombreuses épines latérales de couleur blanche ou jaune. Les fleurs ont une couleur crème.

Piquant (Spinosissima)


Mammillaria Spiny (Spinosissima) - au cours de la floraison de ce cactus, une couronne luxuriante de fleurs carmin ou cramoisies se forme au sommet de la tige verte. Leur diamètre est de 1,5 cm, leur longueur atteint 25 cm et leur diamètre, 10 cm.

La plante a l’air attrayant à n’importe quel moment de l’année, car son tronc contient des fleurs lumineuses à la teinte bleuâtre.Une caractéristique spécifique du cactus est l'aréole qui est abaissée au milieu de la tige. Des poils blancs et des pointes en sortent, d'une taille de 1 cm. Le centre de l'aiguille peut être blanc-violet, et leur longueur sera de 2 cm.

À la fin de la floraison, des fruits rouges se forment dans les aréoles, dont la forme ressemble à un ovale allongé.

Ghana (Hahniana)


Mammillaria Ghana ou Hanahana (Hahniana) - cette espèce se distingue par un feutre épais tombant qui recouvre complètement les pousses sphériques basses. Au-delà de cette pubescence, il est difficile de discerner leur couleur, leurs papilles et leur aréole. Le noyau du tronc est pressé vers l'intérieur et des fleurs rouges de taille moyenne se forment autour de celui-ci.

Bakeberg (Backebergiana)


Mammillaria Bakeberg (Backebergiana) - la hauteur de cette plante est de 30 cm, la tige est vert foncé et la forme est cylindrique. Les papilles sont molles, raccourcies, cylindriques, à sommet arrondi, atteignent 6 cm, les fleurs ont 2 cm de diamètre et sont de couleur rose. Quand les cactus grandissent, ils forment des oreillers.

Bombicin (Bombycina)


Mammillaria Bombitsina (Bombycina) - cette espèce a reçu le deuxième nom - satin Mammillaria. Elle a une tige cylindrique de couleur bleu-vert. Il peut être seul ou griffonné. La hauteur de la plante est de 0,02 m et le diamètre de 7 cm Les papilles sont coniques, solides, leur longueur est de 1 cm Les sinus entre les papilles sont très abaissés. Les épines situées sur les côtés sont blanches, fines et en forme d'aiguille, leur longueur est de 1 cm, tandis que les épines centrales sont plus fortes, de couleur brun-rouge et atteignent 0,015 m.

Cirrus (Plumosa)


Mammillaria Cirrus (Plumosa) - Ce cactus a une tige sphérique de couleur bleu-vert. Il s’agit d’un type de grappes dont le diamètre est compris entre 5 et 7 cm.Les papilles sont de forme cylindrique, souples, leur longueur est de 1 cm et leur diamètre de 2 mm. Les aréoles ont une légère omission, de forme arrondie. Les sinus entre les papilles sont recouverts de longs cheveux blancs. Les épines radiales sont blanc comme neige, molles et plumeuses, et les épines centrales sont absentes. Les fleurs sont blanches comme neige, en forme de cloche, elles ont une longueur et un diamètre de 1-1,5 cm.

Polythéle


La tige est verticale, atteint une hauteur de 0,06 m et un diamètre de 5 à 15 cm.Sa forme de cylindre, parfois au sol. La longueur des épines radiales est de 0,025 m, elles sont dirigées de haut en bas. Un jeune cactus a seulement 2 épines, et après leur nombre atteint 3-8 pièces. Leur couleur peut être du brun pâle au brun foncé, mais les épines centrales sont absentes. La couleur de la fleur est rose ou rose-violet, taille 0,01 m. Les fruits sont en forme de massue rouge et les graines sont brun foncé.

Luethyi


Il s’agit d’un cactus nain dans lequel les pousses individuelles atteignent 15 mm. On observe une immersion partielle de la tige dans le sol. Il peut être solitaire et forme parfois une veste à plusieurs têtes.

La racine est répétitive, sa taille dépasse la taille de la partie aérienne du cactus. Les mamillas ont une forme cylindrique et le diamètre des aréoles ne dépasse pas 1,8 mm. Ils sont souples, en plastique et se plient dans toutes les directions. Il y a 80 épines radiales dans l'aréole, dont la longueur est de 0,6 mm.

À la pointe de chacune des épines se trouve une sorte de "parapluie" obtenu par des branches microscopiques.

Cactus fleurit au printemps - en mars-avril. La couleur des fleurs est lilas avec un pharynx blanc comme neige. Leur diamètre et leur longueur sont de 30 mm. Les fruits mûrs ont une forme ronde et un diamètre de 4 mm. Après séchage, des graines noires d'un diamètre de 1 mm sont formées.

Panais (Geminispina)


Ce type de cactus peut être utilisé pour la culture en serre ou à la maison. La tige mesure 0,01 m de long et 6 cm de diamètre.Les fleurs sont de couleur rose et de taille moyenne.

Karvinsky (Nejapensis)


Chez cette espèce, la jeune tige a une forme sphérique et a l’âge d’une tige courte. Sa hauteur est de 0,015 m et son diamètre de 6 cm.Les papilles sont fermes, pyramidales et contiennent du jus laiteux. Les axillas sont couvertes de poils et de poils ondulés blancs. Épines radicales (3-5 pièces) de forme alène, droites ou légèrement incurvées, de couleur ivoire à extrémités rougeâtres, d'une longueur de 0,5 cm. Les fruits sont allongés et rouges.

Duwei


Ce type de cactus appartient aux formes naines. Il a une tige de forme sphérique, dont la hauteur atteint 5 cm. Les papilles sont molles, de petite taille et les aisselles sont recouvertes de laine. Environ 35 fines épines latérales poilues et 2 centrales sont formées à partir de chaque aréole. Les fleurs sont beige-jaune et ont un diamètre de 0,015 m. Les cactus fleurissent en automne ou au printemps. La plante se propage par graines.

Muehlenpfordtii


Cette plante a une seule tige, de forme sphérique, massive, large et un diamètre de 0,012 à 0,015 m. Les papilles sont coniques, il n’ya pas de lait laiteux. Les fleurs sont rouge carmin, leur longueur est de 0,01 à 015 m.

Glassii


Ce cactus forme des grappes. La tige est sphérique dans sa jeunesse et, au bout d'un moment, devient cylindrique. Son diamètre et sa hauteur sont de 3-10 cm. Les fleurs ne s'ouvrent pas complètement, leur couleur est rose clair, diamètre 3-22 mm et longueur 14 mm.

Candida


Cette mammillaire a une tige sphérique, vert bleuâtre. Les papilles sont cylindriques, douces, étroitement liées les unes aux autres. Leur longueur atteint 1 cm et le sinus entre les papilles est recouvert de laine blanche. Les épines latérales (50 pièces) sont minces et en forme d’aiguilles, elles sont de couleur blanche et leur longueur atteint 8 mm. Les épines situées au centre (8 à 10 pièces) atteignent 1 cm. Fleurs blanches avec une bande rouge au centre. La longueur des pétales atteint 2 cm.

Mazatlanensis


La tige de la plante est gris-vert, de forme cylindrique, touffue. La longueur des pousses individuelles atteint jusqu'à 0,012 m et un diamètre de 0,04 M. Les papilles sont rarement localisées et atteignent 4 à 8 mm. Les aréoles sont rondes, nues, ainsi que les sinus entre les papilles. Les épines latérales (10-15 pièces) sont brun rougeâtre, fragiles et droites. Leur longueur varie de 7 mm à 1,5 cm. Les épines situées au centre (3-5) sont dures, brun clair, atteignent 0,015 m. À l'extérieur, les fleurs sont blanches comme neige et à l'intérieur, elles sont rouge carmin. Ils ont la forme d'un entonnoir et leur taille est de 0,015 m.

Herrera (Herrerae)


Mammillaria Herrera est un cactus à une tige. Il est petit, son diamètre atteint 2 à 3,5 cm.Pour sa jeunesse, la tige est sphérique et, à l’âge adulte, elle devient colonnaire et se recouvre de fines épines blanches et douces. Les épines latérales (jusqu'à 100 pièces) sont hérissées et atteignent 1-5 mm. Ils sont en forme d'étoile sur l'aréole de la papille, légèrement pliés autour. Les épines centrales sont absentes. Les fleurs sont roses ou pourpre rougeâtre, leur diamètre est de 0, 025 m. Les fleurs ont de nombreuses anthères et un stigmate verdâtre.

Baum (Baumii)


Mammillaria Baum - Ce cactus se présente sous la forme d'un buisson ramifié cylindrique de couleur vert clair, dont la hauteur peut atteindre 15 cm. Les épines sont blanches, molles, densément placées les unes à côté des autres. Au sommet du cactus se trouvent des fleurs jaunes parfumées, dont la forme ressemble à un tube allongé.

Gros papillaire (Magnimamma)


Chez les jeunes, la plante a une tige et après un certain temps, elle commence à se regrouper à partir de la base, avec la formation ultérieure de grands groupes. La tige est aplatie-sphérique en diamètre atteint 10-12 cm. Les fleurs ont une couleur crème sale et des traînées rouges se trouvent au centre. Leur longueur et leur diamètre est de 20-25 mm.

Crinita


Ce sont des plantes simples à tige sphérique aplatie. Sa hauteur est de 5 cm et son diamètre de 4 cm. La papille est cylindrique, il n'y a pas de jus laiteux. Aisselles à poils, leur longueur est de 1-12 mm. Leur surface est recouverte de duvet blanc.

Les épines centrales (1-4) sont subulées, leur couleur est jaune clair ou marron foncé. Leur longueur atteint 16-17 mm. Les épines latérales (10-29) divergent en rayons, elles sont en forme de poinçon, fermement pressées contre la tige. Leur couleur varie du blanc au jaune et leur surface est recouverte de poils. Les épines latérales ont une longueur de 12 mm. Les fleurs sont larges, en forme d'entonnoir, blanches ou jaunes. La longueur et le diamètre est de 15 mm.

Haageana


Chez les jeunes, la plante est solitaire, mais s'agglomère avec l'âge. La tige a une forme sphérique, une hauteur - 15 cm et un diamètre - entre 4 et 11 cm. Les fleurs sont rose cramoisi foncé, leur longueur et leur diamètre sont de 10 mm.

Mammillaria est une plante domestique très intéressante, présentée dans une grande variété. Chacune des espèces disponibles diffère non seulement par son apparence, mais aussi par sa croissance. Ils ne sont pas difficiles en ce qui concerne leurs soins, de sorte que tout le monde, même un producteur inexpérimenté, peut y faire face.

Regarde la vidéo: Le nopal et ses propriétés curatives (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires