Style gothique: élégance antique à l'intérieur

Si vous voulez mieux connaître une personne, faites attention à son chez-soi, dont le style correspond à sa vision du monde. Sur n'importe quel design, le style gothique se distingue par son originalité, son originalité et sa préférence pour les tons sombres, parmi lesquels le noir domine, mais le bordeaux et le violet sont également utilisés. Les couleurs salade, rose et blanche sont moins communes, mais elles ne sont pas ajoutées afin de plaire à l'œil. Seul celui qui aime vraiment l’atmosphère enchanteresse de la culture gothique voudra reconstruire l’intérieur de sa maison. Il doit nécessairement y avoir quelque chose d'unique et un peu sombre, car, de l'avis des Goths, il y a même du romantisme dans la mort.

Vous ne pouvez pas créer de style gothique dans un petit appartement ou dans une petite maison de campagne, car pour créer un tel design, vous avez besoin de l'espace d'une maison de campagne ou d'un appartement d'élite.

Bien que ce style implique une grande hauteur de la pièce, son utilisation est néanmoins possible et non avec de très hauts plafonds.

Matériaux dont vous avez besoin pour créer un style

Le concept de "style gothique" est relativement nouveau, bien qu'il ait commencé à se développer au XIIe siècle. Par conséquent, pour le créer, vous aurez besoin de matériaux que les Goths utilisaient jadis. C'est un arbre et une pierre grossièrement traitée. Bien sûr, peu de gens utiliseront des matériaux originaux. Parce que pour cela, vous devez construire un château dans un style médiéval et tout le monde n’en a pas besoin, mais l’utilisation de tels matériaux pour la décoration contribuera à l’obtention du résultat souhaité.

Lumières gothiques

Puisque le style gothique n'a pas perdu de sa pertinence, les lampes créées dans ce style sont parfaites pour créer une atmosphère médiévale avec leur aide. Il existe relativement peu de types de petites demandes produites, souvent en un seul exemplaire, de sorte qu'il est possible de créer un intérieur original qui met l'accent sur l'individualité. Cependant, même si la lampe est conçue exclusivement pour le style gothique, cela ne signifie nullement qu'elle convient à tout type de design. Dans chaque cas, une approche individuelle est requise.

L'attention est portée non seulement à la lumière, mais également à la lumière et aux effets de lumière, à l'aide desquels le mystère spécial inhérent au gothique est créé. En outre, les lampes de style gothique contribuent à la création d'originaux, pleins d'harmonie et de confort des intérieurs.

12345

Fenêtres et arches

Une caractéristique distinctive du style gothique est l'utilisation de fenêtres orientées vers le haut et d'arches similaires. Les tourelles et les ornements ajourés, dont l’utilisation est très caractéristique d’un style gothique particulier, peuvent servir de décor et ne peuvent donc pas être confondus avec d’autres styles. L'atmosphère de la salle est remplie de grandeur et de grâce. Les fenêtres peuvent être décorées avec des ornements ou des vitraux. Le style gothique moderne a tendance à ressembler aux châteaux médiévaux et, comme les fenêtres et les arches font de plus en plus l'objet d'attention, ces éléments jouent un rôle important dans la création de ce style. La principale chose à retenir est que la tâche ne consiste pas à transformer le logement en un château ou un temple médiéval, mais à rapprocher le plus possible le style médiéval, en créant un agencement élégant de matériaux modernes.

Les meubles

Il est également important de faire attention aux meubles pour obtenir une image harmonieuse.

Les meubles gothiques comprennent des buffets à hauts pieds, des armoires à double battant à six panneaux, des lits et des chaises à haut dossier. Seuls les meubles en bois sont acceptables et doivent être décorés de sculptures. En outre, les meubles massifs sont sélectionnés. Un tel intérieur est lourd, avec beaucoup de détails exquis, et est perçu grossièrement. Si possible, alors non seulement les fenêtres, mais aussi les portes doivent être faites dans le style gothique.

Plafond

Une caractéristique distinctive du style gothique, en appliquant ce style au plafond, est son attraction. Bien sûr, c’est bien quand on y pense lors de la conception du bâtiment, mais si le plafond n’est pas trop haut, le moulage en stuc, la création de l’effet voûte, ainsi qu’un dispositif à chevrons ouverts, contribueront à lui donner un aspect «gothique».

Accessoires

Les sculptures de diverses créatures mythiques, lions, draperies, peintures ou armures de chevalier peuvent servir d'accessoires.

Bien que le style gothique soit perçu par beaucoup comme «rétro», alors que vous plongez dans le temps, il reste un style moderne, car à l'heure actuelle, aucun bâtiment gothique monumental et majestueux n'est construit. Cela ne fait que contribuer à créer un sentiment d'antiquité et, lorsque l'effet maximum est atteint, cela vous permet d'admirer le résultat, comme si nous avions été transportés dans l'ère antique. Cependant, avec tout le désir de décorer l'intérieur dans le style gothique, étant donné tous les canons, c'est presque impossible, car le gothique est un vrai style de châteaux, qui nécessite beaucoup d'espace, mais ce n'est pas le cas dans la plupart des cas. Par conséquent, les fans gothiques doivent utiliser des techniques de style afin de donner à l'intérieur des caractéristiques gothiques.

Laissez Vos Commentaires