Est-il possible de ré-émettre un emprunt pour une autre personne avec son consentement?
Bon après midi J'ai cette situation: il n'y a pas si longtemps, ma sœur a contracté un emprunt auprès d'une banque. Mais récemment, sa situation financière a beaucoup changé. Maintenant, elle ne travaille pas et reste à la maison avec son enfant. Il me demande de l'aider à rembourser le prêt. Ça ne me dérange pas. Puis-je réémettre le reste du prêt et le rembourser?Maxim, Ekaterinbourg.
Bonjour Beaucoup de gens se trouvent dans une situation où une personne proche ou proche, et parfois un meilleur ami, demande de l'aide renouveler le prêt et devenir celui qui aidera à rembourser ce prêt, remplira en même temps toutes les obligations que la banque fournira.
Commençons par un article qui doit également être étudié avant de prendre de telles mesures, car l’ignorance des lois peut avoir de tristes conséquences (Art. No398 GKRF).
Après avoir étudié l'article, vous devez vous assurer que accord de tous les participants (société financière, acheteur et détenteur de crédit). La prochaine étape pour vous sera l’assurance que tous les documents sont notariés et qu’ils peuvent être renouvelés. Ces actions sont intégrales.
Ensuite, conjointement avec l'emprunteur, vous devez informer l'institution de crédit du souhait de transférer la dette à une autre personne. Après avoir écrit déclaration à une société financière par écrit, comme requis par la loi.
Après avoir terminé toutes ces procédures difficiles, vous devrez fournir un ensemble de documents et indiquer le motif de la décision. Cela pourrait être: perte d'un emploi permanent, maladie grave de celui qui a emprunté, ou revente de logements, voiture. Les raisons peuvent être différentes, mais elles doivent être fournies, sinon la réalisation de cette opération pourrait présenter quelques difficultés.
Il y a des moments où le créancier a dit non. Que faire dans cette situation? Pas besoin de paniquer ou de tirer des conclusions hâtives, vous pouvez toujours trouver un moyen de sortir de n'importe quelle situation, car la méthode ci-dessus n'est pas la seule. Nous vous recommandons de lire où trouver de l’argent si toutes les banques et tous les micro-prêts échouent.
Première option - obtenir un prêt d'une autre société financière. Le principal avantage de cette méthode est que chacun dans cette transaction restera dans "plus"Cette méthode de solution est plus simple. Découvrez comment et où obtenir un prêt sans refus dans l'un de nos articles.
La deuxième option. Si les membres de la «transaction» sont en bons termes, cela nous permettra de ne pas recourir à des méthodes officielles et difficiles, de tout laisser tel quel et de faire confiance à la parole donnée par le tiers et d’attendre tous les mois le remboursement de ce prêt. .
Mais il est possible que, sans documents appropriés, personne ne puisse confirmer qu'il est obligé de rembourser le prêt, puisque le contrat sera établi verbalement et sur la base d'une confiance mutuelle. Mais tu peux faire contrat écrit qu'un tiers accepte de payer un prêt tous les mois, notarié.
La troisième option. Renouvellement d'un prêt à un tiers par l'intermédiaire d'un notaire.
Quels sont les documents nécessaires pour cela:
- Passeport
- Certificat sous forme de banque ou certificat 2-NDFL;
- Le cahier de travail ou sa copie;
- Tout autre document d'identification du citoyen;
- Un document justificatif, à savoir toute propriété ou voiture de l'acheteur (emprunteur).
Cependant, vous devez toujours vous adresser à un spécialiste des prêts, car il sera en mesure de fournir une liste plus précise des documents et de vous indiquer ce qui est le mieux à faire dans votre situation spécifique.
Tout cela est avec nous. L’équipe Rich Pro espère pouvoir répondre à votre question. Rendez-vous sur les pages de notre magazine en ligne!