Panaji, Goa - Qu'est-ce qui attire les touristes dans la capitale de l'État?
La ville de Panaji (Goa) est la capitale du plus petit État indien. Une fois dans la ville, de nombreux touristes sont surpris de trouver quelque chose d’indien, mais ils découvrent des signes plus typiques de la station balnéaire méditerranéenne avec ses rues étroites caractéristiques, ses bâtiments résidentiels aux toits de tuiles rouges, ses temples blancs et une promenade encombrée.
Photo: Panaji
Informations générales
Panaji n'a rien de commun avec une ville indienne traditionnelle. La station se distingue par son réseau complexe de rues, ses petites maisons et son port moderne qui accepte les navires du monde entier. En raison du mélange de cultures et de religions, une saveur particulière est ressentie ici. Des monuments architecturaux uniques datant du 12ème siècle ont été préservés ici.
Un fait intéressant! Le nom est littéralement traduit - terre où il n'y a pas d'inondation.
La première mention de Panaji est liée aux événements de 1107, lorsque le cheikh arabe ordonna la construction d'un château à l'embouchure de la rivière Mandovi. Sous le règne du monarque Manuel, surnommé Potrugalsky, la colonie d'un port ordinaire s'est transformée en capitale et s'appelait Nova Goa.
Il convient de noter que la station est devenue trois fois la capitale de Goa:
- 1843 - Le vieux Goa étant recouvert de limon, il est décidé de transférer la capitale à Nova Goa.
- 1961 - Goa devient une partie de l'Inde et Panaji redevient la capitale.
- 1987 - le statut de la capitale est officiellement attribué à la ville.
Panaji est une petite station balnéaire d'environ 100 000 habitants. Dans le même temps, la colonie est considérée comme le centre scientifique et culturel de la région.
Bon à savoir! Panaji est idéalement situé d'un point de vue géographique: il y a un port de mer, un terminal d'aéroport, une gare de chemin de fer.
La ville est divisée en plusieurs zones, vous pouvez les contourner en une demi-journée:
- Kampal - situé dans la partie ouest de Panaji, les principaux sites touristiques - parc municipal, parc culturel, cinéma, marché;
- La colline d'Altino fait partie de la région des Fontaines, il est particulièrement agréable de s'y promener. Du haut de la colline, on peut voir tout le Panaji; des résidences de familles influentes et un évêque sont construites à Altino;
- Fontaines est la plus belle région, elle ressemble le plus au Portugal. Vous y trouverez des maisons de différentes nuances, beaucoup de verdure et de fontaines, la plus populaire étant Phoenix;
- Sao Tomé - la région reflète le plus fidèlement l'atmosphère du Portugal - de petites maisons aux toits de tuiles rouges.
Panaji et ses environs sont riches en végétation, qui ne pousse que dans cette partie du globe. Sur le territoire des trois réserves, diverses espèces d'animaux et d'oiseaux vivent dans des conditions naturelles. Les plages de Panaji, recouvertes de sable blanc, sont particulièrement prisées.
En ce qui concerne le climat - caractéristique des tropiques. En été, l'air se réchauffe à +32 degrés, en hiver, il ne descend pas en dessous de +20 degrés. En juillet, commence une longue période de mousson qui dure jusqu'au début de l'automne.
Les curiosités
À Panaji, le riche patrimoine architectural et culturel des conquérants portugais a été préservé. Dans n'importe quel coin du village, vous trouverez des sites intéressants, des fragments d'histoire que vous pourrez suivre, et comment Panaji a changé.
Fort Flight Magos en IndeL'attraction est située en face de Panaji, notamment sur la rive nord de la rivière Mandovi. Traduit du portugais, le nom signifie - trois rois. Nous parlons des trois magiciens qui ont offert des cadeaux à Jésus après sa naissance.
Un fait intéressant! En plus de l'ancien fort, le village abrite également le plus vieux temple de la région de Bardez (Inde).
Une structure défensive a été construite au 15ème siècle sur les ordres du shah indien. Ensuite, le fort est passé aux Portugais, qui l'ont renforcé, développé et doté d'un canon à longue portée. Au 18ème siècle, la flotte britannique géra le port pendant une courte période. Ayant rendu le bâtiment à eux-mêmes, les Portugais y organisèrent une prison.
À ce jour, l’attraction a été très bien conservée et représente toujours un objet intéressant de l’architecture militaire. Le bâtiment est construit en niveaux, qui sont reliés par des marches.
Après une restauration complète, le fort est devenu un grand complexe muséal. Horaire: tous les jours sauf le lundi de 9h30 à 17h. L'entrée est payée - 50 roupies ou 0,70 $. Seule la prise de vue au téléphone est autorisée. Pour une prise de vue avec un appareil photo professionnel, vous devrez débourser 20 000 roupies (28 $).
Site officiel du Fort: www.reismagosfort.com
Quartier FontainesIl y a quelque chose à voir à Panaji, car dans la vieille ville, la culture et l'architecture du Portugal sont les plus clairement représentées: rues étroites, jolies ruelles, maisons colorées et églises blanches.
Un fait intéressant! Le nom est traduit - le quartier de la fontaine, le site touristique le plus intéressant - la fontaine de Phoenix - est situé à côté du quartier et fournissait autrefois de l'eau potable à la population locale.
Fontaines a été fondée à un moment où la ville a reçu le statut de capitale de Goa et où des Portugais ont commencé à venir. C'est pourquoi, apparemment, le quartier n'est pas très différent d'une rue portugaise typique. À propos, parmi les locaux, vous pouvez toujours rencontrer les descendants des Portugais.
L'architecture typique du quartier est constituée de vérandas ouvertes, de maisons ne dépassant pas deux étages, d'élégantes fenêtres et, bien entendu, de murs multicolores.
Vues du quartier:
- l'ancienne chapelle de Saint-Sébastien;
- galeries d'art;
- parcs.
C'est dans la région des Fontaines que se tiennent chaque année des manifestations culturelles, des festivals, des expositions et des concours.
C'est le premier temple chrétien construit par les Portugais. Après un certain temps, il est devenu un symbole de Goa. La construction a été réalisée en 1540, après 80 ans, le bâtiment a été agrandi.
Une fois les travaux terminés, l'église servait de guide aux navires qui passaient l'embouchure de la rivière Mandovi. Les marins doivent entrer à l'intérieur pour recevoir la bénédiction d'un bon voyage. Pour la construction de l'église, un lieu pittoresque près du centre a été choisi. Un escalier massif à quatre niveaux mène à l'entrée. La façade de l'emblème de Panaji, Goa, est décorée dans un style baroque. La couleur blanche donne la légèreté et la légèreté du bâtiment. La nuit, les murs sont magnifiquement illuminés. À l'intérieur se trouvent trois autels - le plus grand est dédié à la Vierge Marie, les deux autres sont plus petits et décorés de sculptures.
Informations pratiques:
- horaire de travail: tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 15h30 à 19h00, le samedi de 9h00 à 12h00 et le dimanche de 17h00 à 17h00;
- l'entrée est de 10 roupies - un droit symbolique pour la réparation de l'église, mais lors des offices, les visites pour les touristes sont limitées;
- pas de vêtements ouverts et pas de couvre-chef.
C'est le club de jeu flottant le plus célèbre de Goa et d'Inde. Dehors, vous voyez un bateau, mais à l'intérieur, c'est une vraie ville où un grand choix de jeux et de divertissements est présenté. Il y a un restaurant, un bar, un hôtel.
En payant l'entrée du navire, le touriste a accès à tous les jeux de cartes, machines à sous, collations et boissons.
Eglise Sainte CatherineImportant! Pour vous rendre au casino, vous devez respecter le code vestimentaire. Par exemple, les touristes en short ne peuvent pas être autorisés à l'intérieur.
Parmi les attractions de Panaji, le temple de Sainte-Catherine est considéré comme l'un des édifices religieux les plus importants. L'église a été nommée d'après Catherine d'Alexandrie et a été construite pour perpétuer la victoire des troupes portugaises sur les musulmans. Cet événement mémorable a coïncidé avec les célébrations en l'honneur de Sainte Catherine.
Initialement, un édifice religieux en Inde était construit en acier, en argile, en broussailles et même en terre, mais 10 ans plus tard, en 1562, un nouveau projet architectural fut développé. En 1916, le temple rénové fut ouvert et, en 1940, consacré.
Le monument de Goa est décoré dans le style manuélin et l'intérieur est fait dans le style corinthien. Initialement, le projet prévoyait deux clochers. Cependant, à la fin du XVIIIe siècle, l'un d'entre eux a été détruit. Sur la tour, qui a survécu, une cloche a été installée - la plus grande de l'état. Le temple a 15 autels, ils ont été construits dans huit chapelles. La décoration principale du temple est l'autel de Sainte Catherine. Autour d'elle sont des peintures anciennes. L'attraction est vraiment unique, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Eglise Saint-AlexisUn fait intéressant! Il y a une chapelle près de l'autel, selon une légende, ici en 1919, Jésus est apparu.
Le temple catholique, qui a été construit pendant les années où l'État de Goa appartenait au Portugal. Un bâtiment absolument blanc comme neige ne rappelle pas le fait que les Portugais ont imposé leur religion avec des méthodes assez cruelles.
Le bâtiment est très beau, décoré dans le style gothique, a deux tours. Une mesure de déplacement obligatoire est considérée comme une photo à côté de l'église. Deux fois par jour - matin et soir - vous pouvez entendre la cloche sonner du temple. À l'entrée, ils vendent des bijoux - ce sont des offrandes aux dieux locaux. Si vous voulez que les dieux indiens vous protègent, ne soyez pas avare d'acheter un petit bijou et de le présenter en cadeau.
L'église est située à l'adresse suivante: CHOGM Road, Arpora, Calangute.
Plages de Panaji
Les plages de Panaji en Inde sont à juste titre appelées la Mecque des touristes. La côte de la mer d'Oman est recouverte de sable blanc, l'eau est claire et propre, des palmiers poussent sur le rivage.
Les touristes peuvent profiter de divers divertissements:
- plongée
- location d'équipements pour les sports nautiques;
- services de chiropraticiens - il existe des salons sur le rivage où les services sont fournis conformément au système Ayurveda.
Un endroit idéal pour les romantiques et les amoureux de la paix et la tranquillité. Malgré le fait que la plage se trouve à côté de Palolem, l'atmosphère y est complètement opposée. Si Palolem est un endroit bruyant et encombré, ils viennent à Putnam pour profiter du silence et se détendre.
La mer dans cette partie de l'Inde est calme, il n'y a pratiquement pas de vagues. L'entrée de l'eau est douce, les fonds marins sont plats, sablonneux, sans pierres. Sur le rivage il y a beaucoup de cafés, magasins, chaises longues sont installés. Les prix en général ne diffèrent pas des prix des restaurants et des cafés de Panaji. C'est bien que sur cette plage il n'y a pas de bungalows et de cabanes louées aux touristes.
Don Paula Beach et la terrasse d'observationL'endroit est magnifique et pittoresque, mais il est plus approprié de se promener, de profiter d'une vue magnifique et de belles photos. Vous ne pouvez pas nager ici à cause de l’eau sale et de grosses pierres dans l’eau.
Le "point culminant" de la plage en Inde est un pont d'observation avec une vue magnifique. Et il existe également un marché peu coûteux où vous pouvez acheter des couvre-lits, des tricots, des souvenirs, des matelas pneumatiques et d'autres biens nécessaires aux loisirs.
La plage est située près de Panaji, elle est facilement accessible en pousse-pousse, la distance n’excédant pas 7 km. En face de la plage se trouve la réserve naturelle de Salim Ali sur l'île de Chora.
MiramarLe nom de la plage se traduit par "regardant la mer". La côte est recouverte de gros sable, presque de rivière, des arbres poussent, créant une ombre. Miramar est situé à l'embouchure de la rivière Mandovi, de sorte que la côte est baignée par des eaux salées et fraîches. L'entrée dans l'eau est douce, pratique pour les enfants, le littoral mesure 100 mètres de large. La plage est adjacente à Don Paul et se trouve à trois kilomètres de Panaji.
Les touristes, mais aussi les habitants se reposent ici, il y a donc toujours beaucoup de monde sur la plage. Il y a des cafés juste sur la plage où vous pouvez manger et vous détendre. A propos, près de la plage, il y a beaucoup d'hôtels pour tous les budgets, il y a aussi des villas, des guesthouses et des appartements.
Bon à savoir! Sur la plage, les flux et reflux sont particulièrement évidents.
Tous les prix avec l'article sont indiqués pour septembre 2019.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireConseils utiles
- N'oubliez pas d'essayer les plats à base d'agneau. À Goa, ils sont particulièrement cuits - dans le yogourt, sous la forme de boulettes de viande, avec une sauce au curry. Essayez également le poisson et les fruits de mer.
- Lorsque vous vous détendez à Panaji, assurez-vous de réserver du temps pour faire du shopping - c’est le meilleur moyen de vous familiariser avec la culture et les traditions du pays. La gamme comprend des produits en or, en argent et en soie. Les marchés offrent un vaste choix de fruits et de noix. Assurez-vous d’acheter du vrai thé indien en souvenir. La vraie aventure est d'aller au marché de nuit.
- Les prix de l'hébergement sont assez élevés, la hausse des prix ayant lieu en hiver - en haute saison, quand il y a beaucoup de touristes dans la station. Le coût de la vie dans une cabane sur la plage coûtera 5,5 dollars par jour - c'est l'option la plus économique, sans commodités. Un bungalow avec commodités coûte 37 USD par nuit et une chambre dans un hôtel cinq étoiles à partir de 150 USD par jour.
- Transports en ville - pousse-pousse, bus, taxis. Le tarif est convenu à l'avance.
- Les communications mobiles et Internet en ville sont stables, de bonne qualité, il existe plusieurs opérateurs de téléphonie mobile.
- Panaji - la ville est assez calme, mais il faut surveiller les choses personnelles, en particulier dans les lieux touristiques.
- Prenez les médicaments nécessaires pendant le voyage.
- Assurez-vous de vérifier la qualité de la moustiquaire aux fenêtres, sinon le reste se transformera en lutte contre les insectes.
- Lors de la commande de nourriture, avertissez les serveurs de la quantité de poivre dans la vaisselle.
Panaji, Goa - un endroit étonnant en Inde, où vous pourrez trouver le quartier latin, typique du Portugal, avec ses toits de tuiles, ses plages confortables et ses sites intéressants.
Visite des principales attractions de Panaji: