Îles Andaman - Un morceau inexploré de l'Inde

Îles Andaman - un grand archipel situé dans l'océan Indien, entre le Myanmar et l'Inde. Elle est composée de 204 îles, pour la plupart inhabitées et dangereuses pour les touristes, car elles sont recouvertes d'une végétation impénétrable. Les insectes ressemblent davantage à de dangereux prédateurs prêts à se nourrir. Par conséquent, l'article se concentrera uniquement sur les lieux touristiques où sont créées des conditions décentes pour un touriste européen gâté.

Photo: Éléphant au bain Andaman

Informations générales

Bien que les îles Andaman fassent partie de l’Inde, elles restent l’objet le plus inexploré du golfe du Bengale. Aujourd'hui, de plus en plus de touristes découvrent des îles pour la plongée et la plongée en apnée.

Un fait intéressant! Pendant plus d'un demi-siècle, les îles ont été complètement isolées du monde extérieur, mais le gouvernement indien a alors décidé d'autoriser l'accès à certaines zones afin de ne pas perturber l'équilibre écologique.

L’histoire des Andamans commence plutôt tristement: c’est le territoire où les criminels indiens sont envoyés. Ensuite, pendant la Seconde Guerre mondiale, les îles ont été occupées par l'armée japonaise. Lorsque l'Inde obtint la complète indépendance de la Grande-Bretagne, le gouvernement mit en place un programme de protection des tribus locales et de la population d'origine des Andamans, ainsi que de la flore et de la faune.

Information géographique:

  • l'archipel est composé de 204 îles;
  • superficie de l'archipel - 6408 km2;
  • la population de l'archipel est 343 mille personnes;
  • le centre administratif est Port Blair, 100.5 mille personnes vivent ici;
  • le point culminant est Diglipur;
  • seules 10 îles sont accessibles aux touristes;
  • Les îles Nicobar font également partie de l'archipel, mais elles sont fermées aux touristes.

Un fait intéressant! Les Noirs vivent dans les îles Andaman, ils sont reconnus comme le peuple le plus ancien de la planète. En règle générale, la taille adulte ne dépasse pas 155 cm.

Les touristes sont principalement attirés par la nature pittoresque, les conditions confortables pour des vacances à la plage, la plongée sous-marine et avec tuba. De plus, les amateurs d’écotourisme, de silence, de tranquillité et de solitude viennent ici. Veuillez noter que les réserves naturelles d’importance nationale sur les îles indiennes sont une zone fermée et qu’il est nécessaire de les visiter.

Visa

<

Pour vous rendre sur les îles Andaman en Inde, vous n’avez pas besoin que d’un visa indien. Chaque touriste doit délivrer un permis spécial, délivré par les représentants du service de la migration directement à l’aéroport. Les touristes qui voyagent par voie d'eau peuvent obtenir une autorisation à Chennai ou à Calcutta. En outre, une autorisation est délivrée lors de l'obtention d'un visa pour les Russes aux îles Andaman en Inde.

Le permis est délivré pour une durée de 30 jours. Si le touriste ne dispose pas de confirmation de réservation de la part de l’hôtel ni de billets pour le retour, la validité du permis n’est que de 15 jours. La sanction pour violation est de 600 $. La permission doit toujours être prise avec vous afin de pouvoir présenter à la première demande et pour visiter d'autres îles de l'archipel.

Important! Si vous souhaitez rester sur les îles Andaman en Inde pendant encore deux semaines, achetez des billets pour le voyage de retour 14 jours après l'expiration du permis.

Comment se rendre aux îles Andaman

La préparation du voyage devrait commencer par la question suivante: comment se rendre aux îles Andaman en Inde. Vous pouvez voler par les compagnies aériennes nationales. Les vols sont opérés quotidiennement de Chennai (anciennement la ville de Madras), ainsi que de Calcutta. Vous pouvez faire un vol depuis Delhi avec un arrêt à Calcutta. Il y a des vols de Goa et de Thaïlande avec une escale à Chennai.

Tous les vols aériens sont acceptés par l’aéroport situé à Port Blair.

Important! Réservez vos billets à l'avance pour économiser de l'argent sur votre vol.

Le vol moyen d'Indian Airlines au départ de Chennai et de Calcutta dure environ 2 heures. Les vols JetLite au départ de Delhi ou de Chennai atteignent Port Blair en 4 heures.

Si vous n’avez pas peur des aventures et que vous êtes prêt à les affronter, utilisez la voie navigable. Les navires partent de Chennai et de Calcutta, mais préparez-vous - le voyage prendra plusieurs jours - de 3 à 4 heures. Les conditions de la traversée de l'eau sont bien inférieures à celles du transport aérien.

Voyage entre les îles

Il existe un service de ferry entre les îles et vous pouvez également voler en hélicoptère. Les ferries ne partent que par beau temps, le tarif est d'environ 250 roupies ou 3,5 $. la capacité du traversier est de 100 personnes, il y a des climatiseurs.

Les ferries réguliers transportent jusqu'à 400 personnes, le prix du billet dépend des conditions du voyage - de 600 à 1 000 roupies ou entre 8 et 14 $. Il est préférable d'acheter des billets dans la file d'attente des femmes, car chez les hommes, il y a toujours beaucoup de bruit et beaucoup de monde.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Repos sur andaman

Où séjourner

Tous les touristes arrivent à Port Blair, mais n'y restez pas longtemps car il n'y a pas de conditions pour des vacances à la plage. L'île la plus populaire de l'archipel est Havelock. Le Nil est une autre île accessible aux voyageurs, mais il y a une côte rocheuse et nager dans la mer n'est pas confortable.

Important! Une fois arrivé à Port Blair, vous devez prendre le ferry pour Havelock dès que possible, sinon vous devrez passer la nuit dans une pension à Port Blair.

Vous rêvez de vacances paradisiaques aux îles Andaman? Ensuite, vous devez choisir un hôtel sur Havelock. Au fait, ici, vous pouvez louer non seulement une chambre d'hôtel, mais également un bungalow confortable. Il s’agit de l’Inde, il est de coutume de négocier ici, alors n'hésitez pas à baisser le prix d’un bungalow. De nombreux propriétaires demandent d’abord 1000 roupies, mais ce montant peut être réduit à 700 et même à 500 roupies (de 7 à 10 dollars).

Intéressant à savoir! C'est sur Havelock que l'on peut rencontrer des éléphants au bain.

Les tarifs sur l'île sont presque les mêmes que ceux de Goa en Inde. La plupart des options de logement sont disponibles hors ligne, bien que le service de réservation propose plusieurs options d'hébergement. Faites attention - si on vous propose un logement cher à Andaman, cela ne signifie absolument pas que la qualité correspondra au prix déclaré. Une chambre dans un hôtel cher coûtera à partir de 110 $ par nuit.

Les îles Andaman en Inde sont l’un des rares endroits de la planète où les hôtels d’État offrent de bonnes conditions de vie. Les touristes qui sont venus ici recommandent vivement de choisir une chambre dans un hôtel d’État. Si vous ne pouvez pas louer une chambre, essayez de manger dans les restaurants des hôtels d’Etat.

Où manger

Il n’ya pas de problème avec cela dans les îles Andaman - les endroits où ils cuisinent de manière savoureuse, copieuse et peu coûteuse sont assez courants, mais les voyageurs recommandent d’abord Port Blair et Havelock Island. Les prix ne diffèrent pas beaucoup des prix pour Goa.

Le plus souvent, ils commandent du curry, du riz au safran, de la halva de carotte, de la semoule et des gâteaux au lait. Parmi les boissons, les milkshakes et les jus de fruits frais sont très demandés. Dans la plupart des établissements, le menu s'adresse aux touristes européens: vous pouvez commander des plats sans piment. En outre, les produits peuvent être achetés au marché ou dans les stands de nourriture. Un grand choix de plats de rue est présenté en shekels. Ils sont installés directement sur la plage pendant toute la saison touristique.

Un déjeuner peu coûteux pour une personne coûte environ 3 $,

un dîner pour deux avec alcool au restaurant coûtera 11-14 $, et une collation au diner - 8 $.

Plongée et plongée en apnée

Havelock offre les meilleures conditions pour la plongée et la plongée en apnée dans les îles Andaman. Pour profiter du monde sous-marin, visitez les plages de Vijayanagar et de Radhanagar. Il existe des centres de plongée avec l'équipement nécessaire, vous pouvez payer pour les services d'instructeurs et partir en voyage en mer.

Pour les débutants, North Bay, situé sur MuaTerra Beach, convient mieux. Et sur Jolly Buoy, des excursions sont proposées aux touristes sur des bateaux à fond de verre.

Important! La meilleure période pour plonger dans les îles Andaman en Inde va de janvier à la mi-printemps.

En Inde, dans les eaux côtières de l'archipel, l'un des écosystèmes récifaux les plus riches du monde a été préservé. L'eau est tellement claire que la visibilité atteint 50 m.

Pendant la plongée, vous pouvez voir des récifs, diverses espèces de requins, des coulées de lave gelée, des mantes, des troupeaux de petits poissons multicolores, des raies pastenades.

Les voyageurs remarquent que la plongée la plus fantastique se situe à côté d’un volcan éteint. Des falaises abruptes s’étendent jusqu’à 500 m dans cet endroit, directement sur le rivage. Des plongeurs expérimentés affirment qu’il s’agit d’un paradis pour la plongée, que l’on peut rencontrer des thons jusqu’à 3 m de long et des groupes de pentes comptant jusqu’à cinquante. Ils peuvent être nourris et nager ensemble.

Les cours de formation coûtent entre 50 et 250 dollars. Les tarifs varient en fonction de l'emplacement de la plage, de la durée de la formation, du nombre de participants dans le groupe. Plusieurs plongées coûtent de 28 $ à 48 $. Plonger dans un parc national coûtera 7 $ de plus.

Des plages
  • Corbina Bay est peut-être le meilleur endroit pour se détendre à la plage à Port Blair. La côte est recouverte de sable blanc et fin où poussent des palmiers. A proximité il y a un restaurant, hôtel, maison d'hôtes.
  • L'île Viper est une petite île située dans le port de Port Blair, la côte est sablonneuse, le reste de l'île est recouvert d'une végétation dense.
  • Vijayanagar et Radhanagar - les meilleures plages de l'île de Havelock, propices à la plongée. À proximité dans la jungle vivent des éléphants.
  • Karmatang - situé sur l'île de Middle Andaman, les tortues viennent ici pour pondre leurs œufs.
  • La plage de Ramnagar est située sur l’île Diglipur. L'endroit est célèbre pour les orangeraies, de nombreux poissons vivent dans l'eau.
  • L'île de Rutland accueille avec hospitalité les éco-touristes. Ici, vous pouvez explorer les coraux, vous promener dans les mangroves.
  • Neil Island est célèbre pour ses plages pittoresques, d'excellentes conditions pour la plongée en apnée.
  • Si vous aimez le surf, visitez Little Andaman.
  • Une nature unique et vierge a été préservée sur l'île de Baratang.
  • Envie de vous sentir comme Robinson Crusoé, visitez Long Andaman Island.
Que faire d'autre aux îles Andaman en Inde

En plus de la plongée et de la plongée en apnée sur les îles indiennes, vous pouvez pratiquer des sports nautiques, mais le niveau initial de formation touristique n’a aucune importance.

Profitez de vacances à la plage, admirez la nature, car elle est unique. Il y a des musées sur les îles où vous pouvez apprendre l'histoire des îles Andaman, la culture et les traditions des résidents locaux. Et sur le territoire de l'archipel, il y a 9 parcs d'importance nationale. Une autre destination intéressante pour les touristes est la cuisine nationale.

Si vous aimez les soirées bruyantes et les discothèques nocturnes, les îles Andaman ne seront pas intéressantes.

Que devez-vous savoir sur les îles?

Insulaires

Les îles Andaman ne représentent que 12% de la population autochtone. Malheureusement, ce pourcentage diminue constamment. Certaines nationalités ont complètement disparu.

  • Onge - les natifs des îles Andaman, leur population n’est que de 100 personnes, ils vivent sur une superficie de 25 km2.
  • Les sentinelles - sous une forme agressive, résistent aux contacts extérieurs. Le nombre de la tribu est de 150 personnes.
  • Andaman
  • Andamans - le nombre de membres de la tribu diminue rapidement, il n’ya aujourd’hui que 70 Andaman et ils vivent sur l’île Straight.
  • Jarava - une tribu de 350 personnes, vivent sur deux îles - Andaman du sud et moyen, la plupart des nationalités sont extrêmement hostiles aux touristes.
  • Shompen - une tribu de 250 personnes vit sur l’île de Big Nicobar. Les représentants du groupe ethnique évitent les territoires où ils vivent d'immigrés indiens.
  • Les Nicobariens sont la plus grande tribu des îles Andaman et Nicobar. Le nombre est de 30 mille personnes, beaucoup ont adopté le christianisme et adapté avec succès à la société moderne. La tribu occupe plusieurs îles.
Le climat, quand est-il préférable de venir?

Tout au long de l'année, les îles Andaman en Inde maintiennent un régime de température de +23 à +31 degrés et un taux d'humidité de 80%. Presque tout le territoire des îles est couvert de forêts denses. Le climat peut être divisé en deux saisons - pluvieux (commence dans la seconde moitié du printemps et se termine en décembre), sec (commence en janvier et dure jusqu'à la mi-printemps).

Important! Dans la seconde moitié de l'été, de fortes tempêtes se produisent en mer.

L'internet

Soyez prêt pour ce que les réseaux World Wide Web des îles Andaman n’ont pas encore atteint. À première vue, cela semblera étrange, mais les faits parlent d’eux-mêmes. Le fait est que les îles indiennes ne sont pas encore connectées au continent par un câble optique. Internet, s’il en existe un, est donc très lent et instable.

Bon à savoir! Il n'y a pas de connexion Wi-Fi gratuite dans les îles Andaman, si vous avez besoin d'un accès au réseau international, utilisez les services de cafés spéciaux, une heure d'Internet coûtera 5 $.

Conseils utiles et faits intéressants.

  1. Saviez-vous que dans les îles Andaman, les poissons meurent de vieillesse.
  2. Ici, on ne trouve que 50% des papillons et 98 espèces de plantes des îles Andaman.
  3. Le légendaire Jacques Yves Cousteau a dédié le film aux Andaman en Inde et l'a baptisé The Invisible Islands.
  4. Dans les îles Andaman, d'énormes tortues pondent leurs œufs chaque année, cette espèce est en voie de disparition. Il n'y a que quatre endroits de ce type sur la planète.
  5. Les cartes de crédit ne sont acceptées qu'à Port Blair. Pour des vacances dans d'autres endroits des îles Andaman en Inde, vous aurez besoin de liquidités.
  6. Tamrind
  7. Apportez des textiles en soie naturelle en souvenir des îles Andaman, le prix des produits est de 2,5 USD. Faites attention aux épices uniques en Inde (noix de muscade, cardamome noire, cumin, tamarin et ajwan). Les cosmétiques naturels ayurvédiques sont très demandés, le coût est de 1 $.
  8. Les îles Andaman n'ont pas d'impôt libre.
  9. Il existe des règles spécifiques pour se déplacer dans les îles Andaman. Les touristes ne sont pas limités dans leurs déplacements, à l'exception des zones où l'accès est refusé à tous les voyageurs.
  10. Une visite aux îles Andaman ne nécessite pas de certificat de vaccination.
  11. Il existe certaines restrictions à l'importation et à l'exportation de biens, de produits et d'argent. Les informations à ce sujet doivent être étudiées avant de voyager.
Moments d'organisation
  1. Entre les îles de l'archipel en Inde, il existe deux types de traversiers - publics et privés. En termes de confort, il est préférable de choisir un transport privé, il est équipé de la climatisation, de chaises confortables. L’avantage des traversiers d’Etat réside dans la possibilité de monter sur le pont, mais personne ne garantit la disponibilité de places gratuites, et il ya des cafards. Les billets de ferry de l'État doivent être achetés à l'avance. De plus, il n’ya ni eau ni nourriture dans les traversiers d’Etat, les touristes s’occupant de cela seuls.
  2. Sur certaines îles de l'archipel, par exemple, sur Long Island, les billets ne sont disponibles à la vente que 2 à 3 heures par jour. Vous devez donc prendre en charge le voyage de retour à l'avance.
  3. La communication mobile n’est à Port Blair que plus loin du centre administratif, pire est la situation. Internet est également considéré comme un grand luxe. Si vous avez de la chance, vous le trouverez dans les hôtels et les cafés spéciaux, mais ne comptez pas sur une bonne vitesse.
  4. Louer une voiture sans chauffeur est très difficile.
  5. De nombreux touristes remarquent que l’importance des sites touristiques des îles Andaman est considérablement exagérée. Profitez simplement des vues et des paysages pittoresques.
  6. Les prix sont légèrement plus élevés que la moyenne indienne. N'oubliez pas que les guichets automatiques fonctionnent avec de nombreuses interruptions et selon un horaire défini. Essayez donc de retirer le plus d'argent possible.
  7. Étonnamment, il n'y a pratiquement pas d'insectes sur les îles Andaman, les araignées et toutes sortes de papillons nocturnes sont rares ici.
  8. La nourriture y est délicieuse, mais les prix sont légèrement supérieurs à la moyenne indienne. Il n’ya pas d’alcool sur les îles, mais à Port Blair, il y a plusieurs magasins spécialisés, ils ouvrent après 15h00.
  9. Sur de nombreuses plages, l'accès à l'eau est compliqué par un grand nombre de récifs, mais il s'agit d'une eau très propre et claire et d'un fond sableux.
  10. La population locale est assez sympathique, ils souriront en réponse au sourire d'un touriste.

Restrictions de voyage

Certaines restrictions ont été introduites pour les touristes, principalement en raison du désir des autorités indiennes de préserver la nature unique et les tribus ethniques vivant dans les îles Andaman.

Restrictions de voyage
  • Il est interdit de laisser des déchets sur terre et en mer;
  • vous ne pouvez pas collecter des coraux et des coquillages, non seulement en mer, mais aussi sur terre;
  • toutes les substances narcotiques existantes sont interdites;
  • bronzer sans vêtements;
  • visiter indépendamment les îles fermées aux touristes;
  • noix de coco dans les îles Andaman - la propriété privée, la collecte est interdite;
  • il est interdit de passer la nuit sur le rivage, sur les plages, de faire des feux de joie et de chasser;
  • prendre des photos sur les îles où vivent les tribus locales;
  • de nombreuses espèces de plantes et d'animaux sont toxiques, réfléchissez bien avant de ramasser quelque chose.

Les îles Andaman sont un coin de nature unique, non touché par l'homme, où vous pouvez vous sentir isolé de la civilisation et profiter des paysages pittoresques.

Vue d'ensemble de la plage, du ferry et des cafés des îles Andaman:

Laissez Vos Commentaires