Comment choisir le bon fond d'écran pour la peinture
Le papier peint pour la peinture a récemment atteint un sommet de popularité. Les utilisateurs ont été impressionnés par la possibilité même de leur mise à jour facile. Et avec l'avènement d'un vaste assortiment de plâtres décoratifs sur le marché, leur popularité est un peu perdue. Cependant, le papier peint pour la peinture est toujours considéré comme la meilleure option pour les heureux parents de jeunes enfants qui souhaitent laisser partout des traces de leur activité créatrice.
Le principal avantage de ces papiers peints et, probablement, la seule raison de leur utilisation, est la possibilité de modifier périodiquement le décor mural à un coût minimal. Peindre et repeindre les surfaces murales ne prend pas beaucoup de temps. Et les peintures à base d'eau sont non toxiques et sèchent assez rapidement, contrairement aux plâtres.
Mais la coloration ne peut pas être exposée à un papier peint, mais uniquement à un effet spécial "pouvant être peint", avec une résistance élevée à l'humidité. Dans le même temps, le matériau à partir duquel de tels papiers peints sont fabriqués "tient" parfaitement le pigment (absorbe la peinture). Pour apprendre à choisir le bon papier peint pour la peinture, examinez chaque vue plus en détail:
Papier
Ils sont généralement en relief et bicouche, et la couche supérieure est imprégnée d'une composition hydrofuge. Il existe des papiers peints en papier comportant une couche intermédiaire contenant des copeaux de bois et de la sciure de bois afin de créer une surface surélevée. De telles sous-espèces se distinguent généralement par une épaisseur et une densité supérieures à celles ordinaires.
Vinyle
Un papier peint non tissé à deux couches est disponible pour la peinture. La couche inférieure est une base non tissée non tissée et la couche supérieure est en vinyle. Il existe également un papier peint avec un revêtement de vinyle sur une base de papier. Mais dans la plupart des cas, les papiers peints peints en vinyle sont incolores; on peut également en trouver des pastels. Dans ce dernier cas, lors de l'application de peinture, le résultat est plus brillant et plus attrayant. En règle générale, les revêtements de vinyle ont une texture en relief (gunny, wave, sapin de Noël, etc.)
Cullet
Cette espèce est souvent utilisée dans les lieux publics, mais à la maison, elle sera efficace. Ils se distinguent par un revêtement de fibre de verre mince fabriqué par un procédé textile. Ils ont également une surface en relief différente.
Linkcrust
Ces papiers peints, qui incluent exclusivement des matériaux naturels. Ils ont reçu leur nom de la marque Lincrusta-Walton. La technologie traditionnelle pour la fabrication de tels papiers peints consiste à appliquer une composition de cire, d’huile de lin, de farine de bois, de craie et de colophane sur un support en papier ou en textile. La principale différence entre ce type de papier peint est la nécessité d'un mouillage abondant avant l'application sur la surface. Les techniques modernes de coloration du linktrust qui simulent même le «métal patiné». Regarde très impressionnant dans n'importe quel intérieur. Si auparavant, la croûte de liaison n'était utilisée que pour décorer des cabines et des wagons dans les trains, c'est aujourd'hui un papier peint peint de première qualité.
Vous trouverez ici plus de détails sur tous les types de fonds d'écran, les instructions, les éléments à choisir lors du choix et diverses nuances.