Le Pirée: plages, attractions, faits sur la ville de Grèce
Le Pirée (Grèce) est une ville portuaire de la banlieue d’Athènes. Il est célèbre pour sa riche histoire et le fait qu’au cours des cent dernières années, il a été la capitale de la navigation maritime en Grèce.
Informations générales
Le Pirée est la troisième plus grande ville de Grèce, située dans la partie sud-est du pays, sur les rives de la mer Égée. Superficie - 10.865 km². La population est d'environ 163 000 personnes.
Comme beaucoup d'autres colonies grecques, Le Pirée est une ville très ancienne. La première mention en date remonte à 483 av. J.-C. et, à cette époque, il s'agissait déjà d'un important centre commercial et militaire. La ville a été détruite à plusieurs reprises lors des attaques des Romains, des Turcs et des Ottomans, mais elle a toujours été restaurée. Les dégâts récents ont été éliminés après la fin de la seconde guerre mondiale.
Le nom «Pirée» lui-même vient des mots grecs «swim» et «cross», ce qui indique que la ville était autrefois un important centre d'expédition. Jusqu'à présent, les principaux sites historiques créés il y a des centaines d'années ont été préservés au Pirée.
Le Pirée est connu depuis 100 ans comme une ville portuaire et est considéré comme l'un des centres de la navigation mondiale. En 1938, l'Université du Pirée a été ouverte dans la ville, qui est maintenant considérée comme l'une des meilleures universités du pays.
Que voir dans la ville du Pirée
Le Pirée ne peut pas être qualifié de ville touristique typique: il y a peu de curiosités ici, il n'y a pas d'hôtels chers ni d'hôtels, il est toujours bruyant à cause des navires qui arrivent et qui partent constamment. Mais la proximité d’Athènes et du tourisme Falero rend le Pirée attrayant pour les voyageurs.
Musée archéologiqueC'est l'attraction principale. Le musée archéologique de la ville de Le Pirée est reconnu comme l'un des meilleurs, non seulement en Grèce, mais également dans toute l'Europe. Les artefacts présentés dans l’exposition couvrent une période importante, allant de Mycènes à l’horloge de l’empire romain.
Le musée a été inauguré pour les visiteurs en 1935 et a été transféré dans le nouveau bâtiment il y a quarante ans.
Le musée comprend 10 grandes salles, chacune présentant des expositions correspondant à une époque donnée. Les salles d'exposition les plus visitées sont les troisième et quatrième. Voici les statues en bronze de la déesse Artemis, Apollo et Athènes, qui ont été découvertes par les archéologues au milieu du 20ème siècle. Vous pourrez également y voir une riche collection de céramiques créées à l'époque hellénistique et de nombreuses compositions sculpturales.
Dans les salles 5, 6 et 7, vous pourrez voir la sculpture de Cybèle et les vestiges du sanctuaire de Zeus à Parnasse, ainsi qu'une riche collection de bas-reliefs, de plaques en relief et de peintures d'artistes de l'empire romain. Certaines des pièces à conviction ont été trouvées au fond de la mer Égée.
Les halls 9 et 10 sont les œuvres d’artistes célèbres de la période hellénistique.
Le célèbre musée possède une riche collection de céramiques (environ 5 000 unités de stockage) et d'anciennes figurines en argile. Dans les sous-sols du bâtiment se trouvent des laboratoires de recherche et des installations de stockage.
Le musée donne périodiquement des conférences, organise des programmes éducatifs pour les enfants et organise des ateliers thématiques.
- Tarif: enfants de moins de 14 ans - gratuit, adultes - 4 euros.
- Horaires d'ouverture: de 9h00 à 16h00 (du lundi au mercredi) et de 8h30 à 15h00 (du jeudi au dimanche).
- Lieu: 31 Trikoupi Charilaou, Le Pirée 185 36, Grèce.
Le port du Pirée est une autre attraction de la ville. Il s’agit du plus grand port de passage de passagers en Grèce et accueille chaque année plus de 2 millions de touristes.
Ce sera intéressant pour les enfants de visiter cet endroit: il y a des dizaines de navires différents - des petits bateaux aux yachts enneigés, en passant par les ferries géants et les énormes paquebots. Les habitants y font souvent une promenade nocturne et les touristes aiment visiter cet endroit pendant la journée.
- Lieu: Akti Miaouli 10, Le Pirée 185 38, Grèce.
La célèbre statue a été créée en 1318 et installée au Pirée. Cependant, pendant la guerre de Turquie de 1687, le symbole de la ville a été transporté à Venise, où il est toujours présent. Les mesures prises par le ministère grec de la Culture pour restituer les images volées n'ont pas encore donné de résultats significatifs.
title = "Vue de la plage militaire"
Une copie de la sculpture créée dans les années 1710 est présentée aux invités de la ville. Au cours des 300 dernières années, le Lion du Pirée s’est fièrement assis sur la rue principale de la ville et regarde les navires arrivant au Pirée.
- Lieu: Marias Chatzikiriakou 14 | Μαριας Χατζηκυριακου 14, Le Pirée, Grèce.
Comme le Pirée est une ville maritime, l’église a été construite dans un style approprié: murs en pierre blanche comme neige, dômes bleus, et à l’intérieur du temple se trouvent des vitraux lumineux représentant des sujets marins. À l’extérieur, l’église ressemble à un nouveau bâtiment, bien que sa construction ait été achevée il ya 120 ans.
Les voyageurs disent qu’il suffit de prévoir 20 à 30 minutes pour visiter les sites touristiques: ce temps est suffisant pour se promener lentement dans l’église et examiner tous les détails de l’intérieur.
- Où est: Ayiou Nikolaou, Le Pirée, Grèce
- Horaires d'ouverture: 9h00 - 17h00
Plage du Pirée
Le Pirée est une ville portuaire, il n'y a donc qu'une seule plage appelée Votsalakia. De nombreux touristes qui sont venus ici constatent que c’est la plage la plus soignée et la plus propre de la côte grecque. Il a tout pour les loisirs actifs et passifs: un terrain de beach volley, un court de tennis, une piscine, ainsi que des chaises longues et des parasols gratuits.
L'entrée de la mer est douce, la plage même du Pirée, en Grèce, est sablonneuse, mais il y a beaucoup de petites pierres et parfois de coquillages. De tous les côtés, la plage est entourée de montagnes et d’édifices de la ville. Le vent n’y pénètre donc pas. Les vagues sont rares. Il n'y a pas beaucoup de monde sur la plage: la plupart des touristes préfèrent aller nager dans la ville voisine de Falero.
Tout est en ordre avec l'infrastructure de la plage: il y a des cabines et des toilettes qui changent. A proximité, il y a 2 petits magasins et des tentes où ils vendent de la nourriture.
Le logement
Le Pirée propose un grand choix d'hôtels, auberges, appartements et auberges de jeunesse (environ 300 options d'hébergement au total).
Une chambre double standard en été dans un hôtel 3 étoiles coûtera entre 50 et 60 euros par jour. Le prix comprend le petit-déjeuner américain ou européen, la connexion Wi-Fi et le parking gratuit. Dans certains cas, un transfert de l'aéroport.
Un hôtel 5 étoiles en été coûtera entre 120 et 150 euros pour deux personnes par jour. Le prix comprend: une grande salle avec tout l'équipement nécessaire, une piscine sur place, un parking privé, un bon petit-déjeuner et une grande terrasse. La plupart des hôtels 5 * disposent d'installations pour les personnes handicapées.
Les réservations doivent être faites à l'avance, car Le Pirée est une ville portuaire et il y a toujours beaucoup de touristes ici (surtout pendant la saison estivale). Il n'est pas nécessaire de choisir un hôtel dans le centre - Le Pirée en Grèce n'est pas très grand et toutes les attractions sont accessibles à pied.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Comment se rendre d'Athènes
Athènes et Le Pirée ne sont séparés que de 10 km, le voyage n’aura donc aucune difficulté. Il y a les options suivantes:
En busDes bus pour la ville du Pirée desservent régulièrement les deux places principales d'Athènes. Si l’atterrissage se fait sur la place Omonia, vous devez prendre le bus numéro 49. Si vous prenez l’arrêt Syntagma, vous devez choisir le bus numéro 40.
- Pliez toutes les 10-15 minutes. L'atterrissage dans la ville du Pirée s'effectue sur la place Kotzia.
- Le temps de trajet est de 30 minutes.
- Le coût est de 1,4 euros.
Le Pirée est une banlieue d'Athènes, donc le métro y passe aussi.
Il y a 4 lignes dans le métro. Ceux qui se rendent au Pirée doivent se rendre au terminal de la branche verte (Le Pirée). Le trajet depuis le centre d'Athènes (station Omonia) dure 25 minutes. Le coût est de 1,4 euros.
Ainsi, le bus et le métro sont équivalents à la fois en prix et en temps.
En taxiLe moyen le plus simple et le plus pratique de se rendre au Pirée. Coût - 7-8 euros. Le temps de trajet est de 15-20 minutes.
Les prix sur la page sont pour avril 2019.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Faits intéressants
- Thessalonique
- Profitez de l'occasion pour voyager en bateau du Pirée à Santorin, La Canée, La Crète, Héraklion, Corfou.
- Chaque année au Pirée, il y a un festival du film appelé «Ecosinema», ainsi que le carnaval «Trois rois», auquel tout le monde peut participer. Les touristes disent que de tels événements aident à mieux comprendre la culture et à ressentir l'atmosphère de la ville.
- Lors de la réservation d'un logement, n'oubliez pas que Le Pirée est une ville portuaire, ce qui signifie que la vie ne gèle pas une seconde. Choisissez des hôtels plus éloignés du port.
- N'oubliez pas que la plupart des magasins et des cafés en Grèce ferment au plus tard à 18h00.
Le Pirée, Grèce - pas l'endroit le plus approprié pour un repos calme et mesuré au bord de la mer. Cependant, si vous voulez apprendre quelque chose de nouveau sur l'histoire de la Grèce et voir des sites historiques, il est temps de venir ici.
Vidéo: une promenade dans la ville du Pirée.