Beer Sheva - une ville d'Israël au milieu du désert
De nombreuses sources sur la ville de Beer Sheva (Israël) contiennent des critiques assez contradictoires et mitigées. Quelqu'un a écrit qu'il s'agissait d'une ville provinciale étouffante située dans une région désertique, et d'une autre communauté de personnes en développement rapide. Pour vous faire votre propre opinion sur Beersheba, vous devez venir ici et faire une promenade dans la ville.
Photo: Beer Sheva, Israël
Informations générales sur la ville de Beer Sheva en Israël
"Bien du serment"Beer Sheva est une ville avec une histoire de plus de 3,5 millénaires. À cet endroit, Abraham a creusé un puits pour abreuver les troupeaux. Ici, il a passé un accord avec le roi et a sacrifié sept moutons. C’est pourquoi le nom de la ville en traduction signifie "Puits des sept" ou "Puits du serment".
La capitale du Néguev est située près de la frontière sud de la Judée, à un peu plus de 80 km de Jérusalem et à Tel-Aviv - 114 km. Surface - 117,5 km ². Beer Sheva est la plus grande ville du sud d'Israël et la quatrième du pays. La colonie est mentionnée à maintes reprises dans la Bible, bien que la ville ne soit pas devenue moderne avant 1900. Les touristes qui pensent qu'il n'y a rien d'intéressant à part le désert se trompent. Un voyage à Beer Sheva changera radicalement votre impression de cette ville israélienne, qui ressemble à une mégapole américaine.
Place Mustafa Kemal AtaturkUn fait intéressant! La ville de Beer Sheva en Israël est la seule colonie du Moyen-Orient où la place a été baptisée du nom du créateur de la Turquie, Mustafa Kemal Ataturk.
La colonie moderne a été fondée en 1900. Beer Sheva est le nom d'une ancienne colonie, qui était auparavant située sur le site de la ville. En trois ans, 38 maisons ont été construites ici, et la population était de 300 personnes. La construction a continué - une mosquée est apparue, la maison du gouverneur, une voie ferrée reliant la ville à Jérusalem a été construite à Bee Sheva. Ainsi, déjà au début du 20ème siècle, un grand centre industriel est apparu sur la carte d'Israël. Aujourd'hui, environ 205 000 personnes vivent ici.
Le climat à Beer Sheva est caractéristique de la zone de steppe: il fait chaud en été et il ne pleut pas. Les précipitations ne surviennent qu'en hiver, la plupart en janvier. Il y a des tempêtes de sable la nuit et des brouillards le matin. En été, la température de l'air atteint + 33 ° C (la nuit, + 18 ° C) et en hiver, elle tombe à + 19 ° C (la nuit - + 8 ° C). En raison de la faible humidité, la chaleur est plus facilement tolérée que dans les villes côtières.
Excursion historique
Auparavant, un centre commercial et religieux assez important de Canaan était situé sur le site de Beer Sheva. À différentes années, la colonie était dirigée par les Romains, les Byzantins, les Turcs et les Britanniques. Malheureusement, le nouveau gouvernement a impitoyablement détruit toute trace des prédécesseurs se trouvant dans la ville. C'est pourquoi l'histoire de Beer Sheva en Israël est restée principalement sur les pages de manuels d'histoire.
Au 19ème siècle, après les destructions causées par les Arabes, il ne restait que des ruines et un désert brûlé sur le site de la colonie. Les Ottomans ont redonné vie à la ville, tandis que le plan reposait sur un damier clair: les avenues et les rues étaient strictement perpendiculaires. Pendant le règne de l'empire ottoman, d'importants objets religieux et sociaux apparurent sur la ville: un chemin de fer, une mosquée, des écoles, la maison du gouverneur. Cependant, le rythme accéléré des travaux de construction n’a pas empêché les Britanniques d’attaquer la ville, chassant les Turcs de son territoire. C'est arrivé en 1917.
Beer Sheva est une ville verte, spacieuse et lumineuse, que les habitants appellent une ville universitaire, puisque l’Université Ben-Gourion est située ici. L’apparence du village est différente des colonies israéliennes typiques - vous ne trouverez pas de pont typique d’Israël, mais dans le vieux quartier, vous trouverez de nombreux restaurants de qualité.
Université Ben GourionUn fait intéressant! Le deuxième plus grand hôpital de Soroka a été construit à Beer Sheva, et la partie historique de la ville, ainsi que le parc national, sont classés au patrimoine mondial.
Attractions à Beer Sheva
L’histoire séculaire de la colonie israélienne a laissé un riche patrimoine culturel et religieux et, bien entendu, de nombreuses attractions. Cependant, Beer Sheva prétend aujourd'hui être un établissement de haute technologie.
C'est un plaisir pour les voyageurs de se promener dans les vieux quartiers, les clients ne manqueront pas de passer par la rue Derech Hebron, où la source biblique a été préservée. Tout près se trouve le musée Abraham Well, ici, grâce à la technologie informatique, des animations illustrent le développement de Beer Sheva. La plupart des attractions sont concentrées dans les quartiers historiques. Les enfants sont heureux de visiter le musée thématique, ils présentent ici l’histoire du développement de la communication ferroviaire, ainsi que le zoo de la ville. Depuis plus d'un siècle, la population urbaine s'est installée dans le bazar bédouin, où sont présentés des produits exotiques - tapis, produits en cuivre, friandises orientales, épices, narguilés.
Il y a beaucoup d'espaces verts à Beer Sheva. Dans le parc industriel, il y a une usine de tissage. À 5 km de la ville se trouve un parc national où les ruines d'une ancienne colonie datant du 11ème siècle avant JC ont été préservées. Il existe un musée de l'aviation en Israël. Le parc Nahal Be'er Sheva, situé dans la forêt, vous invite à vous cacher de la chaleur étouffante. Dans la zone du parc de 8 km de long, des sentiers touristiques, des terrains de jeux, des aires de pique-nique sont organisés.
Un fait intéressant! La ville de Beer Sheva n'a pas d'accès à la mer, mais les autorités ont réussi à pallier cette lacune: une immense fontaine de 5 km de long a été installée dans le parc municipal et une plage aménagée à proximité.
Pour les amateurs d'activités en plein air, le complexe sportif "Kunhiya" est équipé d'un espace pour la planche à roulettes.
Résidence Aref El ArefEn 1929, Aref el-Aref occupa le poste de gouverneur et construisit une maison en face de sa propre résidence. Colonnes pour le bâtiment apporté de Jérusalem. Il y a une fontaine dans la cour. Aujourd'hui, le bâtiment est occupé par l'entreprise de construction, qui a effectué la reconstruction du bâtiment. La villa était radicalement différente de la plupart des maisons de la ville, construites en grès jaune.
Musée de l'aviation israélienneBon à savoir! Aref al-Aref est un historien arabe, homme politique, personnage public connu, journaliste et officier de l'armée turque. Pendant la guerre, il passa trois ans en captivité russe.
Situé à côté de la base aérienne Hazerim, il est considéré comme le meilleur musée de l'aviation, non seulement en Israël, mais aussi dans le monde. La collection comprend des avions, des hélicoptères de différentes époques, l'aviation civile. Il y a de l'artillerie anti-aérienne, des systèmes de missiles, des éléments d'avions abattus et des systèmes de défense aérienne. La collection comprend des modèles d'avions modernes, des véhicules antiques ayant participé à des événements historiques. Parmi les technologies, il existe de nombreux exemplaires de la période de la seconde guerre mondiale. Une exposition est consacrée à l’aviation soviétique.
Photo: Beer Sheva, Israël.
Il est à noter que la base militaire a été construite par les résidents locaux, pas par les Britanniques. En 1966, la première académie de vol est ouverte sur son territoire. Le complexe du musée a été fondé en 1977, mais l’attraction n’a été ouverte aux visiteurs qu’en 1991.
Un fait intéressant! Le fondateur du complexe - le commandant de la base aérienne militaire Yaakov Turner - a pu réaliser l’idée du général major David Ivri.
Informations pratiques:
- des films historiques sont montrés aux touristes, la salle de visionnement est aménagée dans la cabine d'un Boeing;
- Vous pouvez visiter l’exposition tous les jours sauf le samedi de 8h00 à 17h00 le vendredi - cela fonctionne selon le calendrier réduit - jusqu’à 13h00;
- prix du billet: adulte - 30 shekels, enfants - 20 shekels;
- Vous pouvez vous rendre aux sites touristiques en bus - n ° 31, départ toutes les heures, ainsi qu'en train, voir les horaires sur le site officiel du chemin de fer;
- Infrastructure: boutique de cadeaux, café, espace de détente, terrains de jeux, parc.
L'attraction comprend quatre petites salles où sont organisées des expositions temporaires. Le bâtiment a été construit en 1906 et fait partie d'un complexe de bâtiments gouvernementaux.
Le musée est situé dans un bâtiment de deux étages. La façade de celle-ci est décorée d'arcades voûtées. L'intérieur est pleinement compatible avec le statut de la maison du gouverneur. Pendant la Première Guerre mondiale, des officiers de l'armée britannique ont vécu ici. En 1938, une école pour filles était située ici. Au milieu du XXe siècle, le bâtiment abritait la municipalité locale. Deux décennies plus tard, la résidence du gouverneur a commencé à être utilisée comme une branche artistique du musée archéologique.
Bon à savoir! En 1998, le bâtiment a été déclaré endommagé. La reconstruction a été réalisée de 2002 à 2004.
Une attraction moderne est deux galeries d’exposition où sont présentées des expositions temporaires. Ici, vous pouvez toujours voir les œuvres de célèbres et jeunes artistes israéliens - sculpteurs, artistes, photographes.
Le musée archéologique abrite également des objets découverts lors de fouilles près de Beer Sheva. L'exposition détaille l'histoire de la colonisation de la ville en Israël, du stade hellénique à nos jours.
Un fait intéressant! Une exposition séparée est consacrée aux traditions du judaïsme et à la culture juive. Le musée possède une vaste bibliothèque, alors les étudiants viennent souvent ici.
Informations pratiques:
- Adresse: rue Ha-Atzmut, 60;
- horaire de travail: lundi, mardi, jeudi - de 10h00 à 16h00, mercredi - de 12h00 à 19h00, vendredi et samedi - de 10h00 à 14h00;
- prix du billet - adulte - 15 shekels, enfants - 10 shekels;
- Vous pouvez vous rendre aux sites touristiques par le bus numéro 3 ou 13, ainsi que par le train.
Le cimetière a enterré des soldats morts pendant la Première Guerre mondiale, qui ont défendu les approches de Jérusalem de l'attaque de l'Empire ottoman. Le cimetière est organisé selon le principe britannique - devant Dieu, tous sont égaux. Ici, officiers et soldats, musulmans et juifs, protestants et catholiques sont enterrés au même rang. Il y a encore des tombes de soldats non identifiés dans le cimetière. Une grande partie des restes ont été transférés de Beersheba à Jérusalem.
Bon à savoir! L'attraction est située sur le mont Scopus, près de l'hôpital Hadassah et de l'université.
La tradition de signer des pierres tombales a vu le jour grâce à Fabian Weer, un volontaire de la Croix-Rouge britannique. Les autorités ont soutenu l'initiative du soldat et procédé à un recensement des personnes tuées au cours de la Première Guerre mondiale. Une commission d'État a été créée pour organiser des sépultures militaires.
Sur le territoire de l'attraction, un mémorial est établi en l'honneur des soldats morts en Égypte pendant la Première Guerre mondiale. Au total, 1241 personnes ont été enterrées dans le cimetière.
Parc national de Tel Beer ShevaL'attraction à Beer Sheva en Israël est célèbre et populaire parmi les touristes. Les historiens viennent souvent ici. Dix couches archéologiques ont été découvertes dans cette partie d'Israël et la plus ancienne installation de pompage d'eau a été découverte. En passant, grâce aux fouilles, les experts ont déterminé que, déjà à l'époque de la Bible, les gens avaient des connaissances en ingénierie et les mettaient en pratique.
Tous les objets détectés sont reconstruits. Dans la majeure partie de l'ancienne colonie, des bâtiments résidentiels étaient situés, le marché était aux portes de la ville et les rues en étaient divergentes. Le bâtiment principal de la ville était un grenier. Ce qui est unique, c'est que des traces de grain y ont été trouvées. Le plus grand bâtiment de l'ancienne Beersheba est le château du souverain.
Un fait intéressant! Au cours de travaux archéologiques sur le territoire de la colonie en Israël, un autel à cornes a été découvert. La Bible indique que les cornes sont sacrées - si vous les touchez, une personne acquiert l'immunité.
Informations pratiques:
- vous pouvez accéder aux sites touristiques le long de l'autoroute Be'er Sheva, vous devez suivre jusqu'à l'intersection de Shoket, située au sud des villages bédouins (à 10 minutes de Beer Sheva);
- horaire de travail: d'avril à septembre - de 8h00 à 17h00, d'octobre à mars - de 18h00 à 16h00;
- Prix du billet: adulte - 14 shekels, enfants - 7 shekels.
Où loger et le coût de la nourriture
Eshel Mansion - Boutique SuitesService Booking offre 20 options d'hébergement pour les touristes. L'option la plus économique - 55 $ - appartement de deux chambres à coucher. Un studio double classique dans un hôtel 3 étoiles coûtera à partir de 147 $, et pour une chambre améliorée, vous devrez payer 184 $.
En ce qui concerne la nutrition, il n’ya aucun problème à Beer Sheva. Il y a de nombreux cafés et restaurants, vous pouvez également manger un morceau dans les restaurants McDonald's. Les tarifs varient de 12,50 $ pour un déjeuner chez McDonald's à 54 $ pour un dîner moyen dans un restaurant pour deux.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Comment se rendre à Beer Sheva
L'aéroport le plus proche de la ville est Ben Gurion, situé à Tel Aviv. On peut y arriver en train. La route prend environ 2 heures, le tarif est de 27 shekels. Les trains partent directement du terminal de l'aéroport et suivent l'arrêt Haganah à Tel-Aviv. Ici, vous devrez changer de train pour le prochain train à destination de Beersheba. Il y a aussi des vols au départ de Haïfa et Netanya.
Bus de Tel-Aviv à Beer Sheva:
- N ° 380 (découle du terminal d'Arlozorov);
- N ° 370 (au départ de la gare routière).
Le coût des billets est de 17 shekels, la fréquence des vols est de 30 minutes.
Important! Vendredi, les transports en commun ne vont pas après 15h00. Vous ne pouvez quitter Tel Aviv que jusqu'à 14h00. Le seul moyen de se rendre à Beer Sheva est de prendre un taxi ou un transfert.