Phuket Kata Beach - Vacances en famille en Thaïlande

Kata Beach est une destination de vacances populaire à Phuket, c’est généralement là que se rassemblent le plus de touristes. C'est un quartier calme où les familles viennent, par conséquent, la vie nocturne bruyante n'est pas ici. Cependant, selon d'autres critères, la plage est assez confortable et adaptée aux souhaits des touristes.

Photo: Kata Beach, Phuket

Kata Beach à Phuket: photos et description

La plage de Kata est située au sud-ouest de Phuket, à savoir entre Kata Noi et Karon. Beaucoup de touristes préfèrent rester dans cet endroit particulier, parce que l'infrastructure nécessaire est présentée ici, un rivage et une mer relativement propres, vous pouvez acheter des excursions. La plage est conçue pour un flux constant de personnes, vous pouvez la parcourir en 40 à 45 minutes en toute sérénité. Le sable sur le rivage n'est ni blanc ni jaune, il ne craque pas, comme sur Karon, mais marcher est confortable.

Accès à la mer

Peu importe où vous avez séjourné sur la plage de Kata, il est possible d'aller sur le rivage à gauche et à droite de la plage. Si vous faites face à la mer, vous verrez à droite une rivière qui dégage une forte odeur d’hydrogène sulfuré. Nager dans le côté droit de la plage est désagréable. Il est impossible d’approcher de la côte dans la partie centrale de la plage de Kata car l’hôtel occupe presque toute la côte.

Important! Pour vous rendre à la mer confortablement sans perdre de temps, choisissez un logement plus près du nord ou du sud de la plage.

Impression générale de Kata Beach

La plage de Kata en Thaïlande couvre une superficie d’environ 2 km. La largeur de la côte au nord est de 70 m, au sud de 50 m. Le sable est petit et assez mou, chaque matin, le personnel de l'hôtel le nettoie avec un râteau.

La plage de North Kata n'est pas adaptée aux vacances à la plage pour plusieurs raisons:

  • les bateaux de pêche mouillent ici, dans l’eau, il est difficile de considérer les cordes qui fixent l’ancre, il est facile de se faire mal à leur sujet;
  • il n'y a pas de drapeau de signalisation pour les vacanciers;
  • une rivière avec une odeur désagréable coule à proximité.

Bon à savoir! Littéralement à 100 m de la partie côtière gauche de Kata, la mer et le sable sont tout à fait propices à la détente.

Nombre de touristes

Kata Beach à Phuket sera apprécié par ceux qui s'attendent à un voyage de paix, de tranquillité et d'harmonie. C'est calme, il n'y a pas de sensation de congestion touristique. Comme la côte est assez longue, les vacanciers choisissent librement leur place et ne se bousculent pas la tête.

Entrée dans l'eau et la mer

La plage de Kata avec sa pente douce est idéale pour les familles avec enfants à Phuket. La profondeur augmente lentement, de sorte que l'eau monte jusqu'au cou, il faudra environ 10 mètres. Les eaux peu profondes se manifestent à marée basse - la mer quitte la côte sur une cinquantaine de mètres.

Bon à savoir! Sur la plage de Kata, il y a des hauts et des bas. À marée haute, la mer est assez confortable pour nager. Cependant, à marée basse, la profondeur diminue, il est impossible de nager.

Le fond est propre, en haute saison les vagues sont insignifiantes. De mai à la mi-automne, la nature de la mer change: les vagues apparaissent et sont assez fortes, elles ont l’air effrayantes et menaçantes. En ce moment, les surfeurs viennent ici. En hiver, la mer est toujours calme, mais toutes les cinq minutes, de petites vagues se succèdent, après quoi l'eau se calme.

Photo: Plage de Kata

Chaises longues, parasols, ombre

Le long de la côte, une route pavée sépare l'hôtel de la plage. Il y a peu d'arbres sur le côté droit de la côte, une pelouse avec une végétation apparaît au milieu de la plage et plus à gauche. Il y a non seulement une ombre des arbres, mais aussi une pelouse. L’ombre sur la côte n’est que jusqu’à midi, elle ne reste pas après le déjeuner.

Bon à savoir! S'il n'y a pas d'espace libre à l'ombre, vous pouvez louer un parapluie.

Il y a des chaises longues et des parasols sur la plage, mais la plupart des touristes se détendent sur le sable chaud et doux. La location de matériel de plage coûtera 200 bahts par jour. En règle générale, ils donnent un matelas avec une chaise longue.

Où nager

Il est très confortable de nager près du centre de la plage, car il y a beaucoup de touristes à gauche, à droite une odeur caractéristique d’hydrogène sulfuré et d’égouts. Sur la plage de Kata, vous devez lire attentivement les panneaux indicateurs sur le rivage, qui indiquent des courants dangereux. Malheureusement, les statistiques sur le nombre de noyés ne sont pas rassurantes. Pendant les vagues, il est strictement interdit aux parents de laisser leurs enfants partir en mer seuls.

L'infrastructure

Kata Beach en Thaïlande est situé dans un endroit confortable à Phuket, où il n'y a pas de route de transit, de parties bruyantes, on l'appelle la famille. Le long de la côte, une rue accueille des cafés, des bars, des magasins d'épicerie, des accessoires de plage et de voyage. Il y a un dépanneur Makro en gros sur Patak Road, mais certains produits peuvent être achetés en petites quantités. Il présente un large assortiment de légumes, fruits, fruits de mer, épices. Calendrier: de 6h00 à 22h00.

Bon à savoir! La promenade près de la plage est unilatérale, mais les résidents locaux et les vacanciers ne respectent pas les règles de la route. Un scooter ou une moto peut être garé directement sur la promenade. Des marquages ​​spéciaux sont apposés à cet effet sur le bord de la route.

Le week-end, une foire s'ouvre le long de la route, où les habitants vendent de la nourriture et des souvenirs.

Il y a beaucoup de divertissement sur la plage de Kata en Thaïlande, vous pouvez non seulement nager, prendre un bain de soleil, mais aussi passer du temps de manière active. Les touristes sont proposés en parachute, en bateau ou en jet ski, de la plongée. Il y a une école de surf, où chacun apprendra à conquérir les vagues sur le tableau.

Dino Park

Les clients sont invités à Dino Park, décoré dans le style de la période jurassique. Ici, vous pouvez jouer au mini-golf, faire une promenade dans les grottes, écouter le son de la cascade, admirer les figures de dinosaures. Le parc a un restaurant à thème.

Vous pouvez admirer les paysages environnants depuis la terrasse d'observation. Les enfants seront intéressés à visiter une ferme à éléphants.

À environ 500 mètres de la côte se trouve une petite île où partent régulièrement les bateaux. Il y a un café sur Kata, vous pouvez faire de la plongée sous-marine, à cet effet, des points de location pour l'équipement approprié sont installés sur la côte. Les touristes remarquent qu’à une profondeur de 5 à 10 m, il y a de beaux coraux, des poissons. Des massages thaïlandais sont également disponibles.

Bon à savoir! La plage de Kata en Thaïlande à Phuket est un endroit populaire, mais il n’ya pas d’endroits équipés pour se changer de vêtements sur le rivage, des douches, des toilettes sont installées sur le côté gauche du rivage, les visites sont payées pour 20 et 10 bahts, respectivement.

Boutiques, marchés

Le shopping sur Kata commence déjà sur la plage - de nombreux marchands proposent des souvenirs, des friandises, des articles de plage. De nombreux magasins sont concentrés dans le sud, ainsi que dans le nord de la plage. Ici, il est facile de trouver des supérettes d’épicerie et des magasins proposant des produits de beauté, des vêtements et des chaussures.

Il y a peu de marchés sur Kata Beach, par exemple, il y en a beaucoup plus à Patong. Le marché aux fruits de Patak Street est ouvert tous les jours. Lundi et mardi, un bazar de nuit est ouvert. Vous pourrez y goûter à la cuisine thaïlandaise, choisir des souvenirs et des vêtements. À proximité des lundis et jeudis, il y a un autre petit marché.

Vie nocturne

La plage de Kata en Thaïlande est propice à la détente et au calme, la station est plus adaptée au reste de la famille, il n'y a pas de discothèques, pas de sex shows. Dans la soirée, vous pourrez vous promener le long de la promenade et visiter des restaurants. Il y a plusieurs bars à carottes au nord de la plage, il est facile de les trouver - l’essentiel est de naviguer sur des airs forts et gais. Les toits de bambou de ces établissements sont décorés de lumières. Un spectacle de feu spectaculaire a lieu les vendredis au sud de la plage. La musique des bars n’atteint que jusqu’à minuit, puis la plage s’endort.

Où manger à Kata Beach en Thaïlande

Il y a beaucoup d'endroits où manger sur la plage de Kata en Thaïlande. Il y a des établissements directement sur la plage, il y a beaucoup de macarons, points de vente avec des fruits, des bonbons et des rafraîchissements. Certains cafés offrent une vue panoramique et viennent ici pour le dîner.

Le moyen le plus simple et le plus rapide d’avoir une bouchée est d’acheter de la nourriture au cercueil, le coût moyen d’un plat varie de 70 à 100 bahts, les boissons à 20 bahts, la noix de coco à 30 bahts.

Photo: Kata Beach sur l'île thaïlandaise de Phuket.

Hôtels sur la plage de Kata en Thaïlande

Le choix du logement est varié - sur le rivage il y a des hôtels de toutes les catégories, des guesthouses bon marché. La politique de prix est très simple: plus le prix est élevé, plus la mer est proche. Les hôtels et pensions les plus économiques sont présentés dans la troisième rue, la plus éloignée de la côte.

Le SIS Kata, Resort

Le prix d'une chambre double dans un hôtel cinq étoiles est de 160 $ ​​par jour. Il existe des hôtels où des appartements similaires coûtent 500 $ et même 700 $. Une large gamme de prix pour les chambres dans les hôtels 4 étoiles - de 50 $ à 150 $. Pour une chambre dans un hôtel trois étoiles, vous devrez payer entre 30 $ et 60 $. Chaque hôtel a son propre territoire adjacent, une piscine et un certain nombre de divertissements.

L'hébergement le plus économique: auberges - à partir de 9 USD pour une nuit et guesthouses - à partir de 12 USD par jour. En règle générale, dans les chambres, il n’ya qu’un lit et la climatisation, la route menant à la mer prend entre 10 et 15 minutes.

Bon à savoir! Il y a peu d'offres de location à long terme, une maison d'une chambre coûtera 15 000 bahts par mois. Vous pouvez vivre dans un condo.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment s'y rendre

De Phuket à la Thaïlande, des bus partent régulièrement sur l'itinéraire Phuket-Karon-Kata. Le transport de Ranongroad part. Horaire de départ: de 6h00 à 17h00. Sur la route, le transport passe par l'anneau de Chalong, le temple et le centre commercial Central Festival. Billet - 1 $.

Il n'y a pas de service de bus direct depuis Patong, vous devez donc vous déplacer avec un transfert à Phuket. Il est préférable de prendre un taxi - le trajet coûtera 450 bahts.

Une promenade de Karon prend environ un quart d'heure. Vous devez aller à gauche, à travers une petite colline, vous pouvez également prendre le bus qui suit la côte. Vous ne pouvez revenir à Phuket-ville que jusqu’à 17h00, vous devez alors appeler un taxi.

Il y a deux façons de se rendre à la plage depuis l'aéroport:

  • sur un minibus - cela va de l'aéroport à l'hôtel, puis 200 bahts;
  • taxi - le coût du voyage est d'environ 1000 bahts.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. Il y a de beaux couchers de soleil sur la plage de Kata en Thaïlande, le soleil se couche sur la mer et sous ses rayons, l'île de Pu est fabuleuse.
  2. La côte et la mer sont très propres, apparemment le personnel de l'hôtel nettoie régulièrement le sable et les fonds marins. Cependant, les méduses se trouvent dans l'eau.
  3. Assurez-vous de visiter le salon le week-end - vous trouverez ici de nombreux produits intéressants.
  4. Au début de la plage, il y a un café bon marché où ils préparent des plats savoureux et peu coûteux.
  5. Un gros inconvénient de la plage est le manque de sauveteurs, en présence de courants dangereux et d'une foule nombreuse, ils doivent être sur le rivage.
  6. Le plus propice à la baignade est le côté gauche de la plage (si vous êtes face à la mer). Il y a des crabes sur les pierres, une descente douce dans l'eau, des cafés et des cabanes autour.
  7. Il y a une excellente plongée en apnée dans la partie sud de la plage - il y a beaucoup de poissons et de coraux dans l'eau.
  8. Toute la plage du village est clôturée par un mur qui ne peut pas être escaladé. Le moyen le plus pratique de se déplacer est donc une moto.

Résumé

Kata Beach est la plage la plus visitée et recherchée à Phuket. Ceci est confirmé par le flux constant de touristes. La plage a un long littoral, une mer claire et du sable, l’eau est claire aussi, mais à cause des petites vagues, elle peut être légèrement boueuse. Bien sûr, l’odeur désagréable de sulfure d’hydrogène de la rivière qui se jette dans la mer gâte l’impression. Le problème est facilement résolu - il suffit de se déplacer dans la direction opposée et de profiter d'une eau propre, du sable fin et de l'ombre des arbres. Les voyageurs sophistiqués qui s’inquiètent de la qualité de l’eau en raison de la présence de drains peuvent se rendre à pied à la plage de Kata Noi, située à proximité. Au fait, moins de monde.

Le soir, les touristes se promènent le long de la promenade, mangent dans les cafés et les restaurants. Si la vie nocturne vous intéresse, rien ne se passe sur la plage de Kata. Tous les lieux de divertissement sont fermés jusqu'à minuit. Les produits sont mieux achetés sur les marchés.

Laissez Vos Commentaires