Briquetage à l'intérieur

Contenu
  1. La cuisine
  2. Salon
  3. Chambre à coucher
  4. Salle de bain

La brique à l'intérieur est un esprit d'antiquité, qui est maintenant très souvent utilisé par les designers modernes. Ce style nous est parvenu d’Europe et d’Amérique et était apprécié des amateurs qui souhaitaient expérimenter le design d’intérieur. Un tel design est très inhabituel et audacieux, il peut devenir un décor expressif chez vous, lui donnant une ambiance particulière.

Sans aucun doute, la brique est très pratique, de haute qualité et durable parmi de nombreux autres matériaux. Le caractère pratique d’une brique est en général choisi par les amateurs de logements respectables et fiables, mais il peut également être utilisé pour obtenir d’autres effets, par exemple pour ajouter une touche de romance à l’intérieur. Et si vous choisissez la bonne texture et les bonnes nuances, le design peut s'avérer même excentrique. En outre, avec l'aide de la maçonnerie, on peut mettre l'accent sur la solidité de l'atmosphère, le luxe, la retenue ou la prétention, si vous le souhaitez. Bien sûr, un point important pour donner la bonne humeur et la bonne atmosphère sera de savoir comment décorer les coutures et le choix des nuances de couleurs. Vous pouvez vieillir artificiellement une brique pour lui donner un aspect plus naturel, vous pouvez la vernir, la peindre - il existe de nombreuses options pour la conception de briques, le choix dépendra de votre désir et de l’intérieur général de votre maison.

La brique étant un matériau de construction ayant déjà subi un traitement thermique, une telle maçonnerie, même après de nombreuses années, restera belle, sans traces de moisissure ni de champignons. Un fait très intéressant est que les briques à revêtement de polymère sont actuellement fabriquées, cela vous donnera beaucoup plus d'options de décoration.

Maçonnerie à l'intérieur de la cuisine

Le briquetage est parfait pour finir une cuisine ou une salle à manger. À votre discrétion, vous pouvez finir un ou tous les murs. Vous pouvez poser le plafond avec une brique ou vous limiter à un panneau de protection, un tablier de cuisine. Une bonne maçonnerie est que vous pouvez choisir absolument n'importe quelle option de finition, elle aura l'air harmonieuse dans tous les cas. En outre, un tel décor complète parfaitement le verre, le bois et le métal. Le mur de brique, entouré d'appareils de cuisine modernes, a l'air original. La salle à manger, à la fois dans la cuisine et dans la salle à manger, peut également être attribuée facilement et efficacement à l’aide de briques. Et à l’intérieur de la cuisine, en combinaison avec le salon ou la salle à manger, cette conception est parfaite pour l’effet de zonage, vous ne pouvez que décorer de briques la cuisine ou le salon (salle à manger). Lorsque vous choisissez une couleur, vous devez tenir compte du reste de la conception de votre cuisine ou de votre salle à manger, mais dans tous les cas, la brique rouge, le gris, le blanc ou même le noir conviendront parfaitement à tous les intérieurs. Si vous avez un bar dans votre intérieur, vous pouvez le décorer avec une brique.

Maçonnerie à l'intérieur du salon

La manière la plus simple et la plus créative de décorer un intérieur avec une brique est d'utiliser un mur ordinaire, c'est-à-dire de le laisser sous sa forme d'origine, mais il est toujours nécessaire de le recouvrir d'un agent de protection afin que la brique ne s'effondre pas sous l'influence de facteurs défavorables. Dans un nouveau bâtiment, il suffit de nettoyer la surface des petites contaminations pouvant survenir lors de la construction ou de la réparation. Et dans les anciennes salles, les murs doivent être soigneusement traités et vous devrez enlever les couches d'apprêt, de plâtre et de badigeon. Mais une telle décoration du salon mettra en valeur l’atmosphère de la pièce et transmettra à ses habitants et à ses invités une atmosphère mystérieuse et enjouée.

Si vous êtes fan de quelque chose d'inhabituel, vous pouvez utiliser le briquetage comme cloison entre le salon et la cuisine, par exemple, et il peut être fait de briques transparentes. À l'intérieur, placez des fleurs, des herbes, des perles, des coquillages et tout ce que vous voulez, et personne n'oubliera un tel élément de décor.

Si vous avez un grand salon, alors les colonnes grecques seront au sommet de la grâce, elles peuvent jouer le rôle de cloisons ou devenir tout simplement un décor intriguant.

Il est également possible de couper une cheminée en brique, cela donnera au salon une atmosphère confortable et chaleureuse.

Maçonnerie à l'intérieur de la chambre

Étant dans notre chambre, nous voulons y sentir la paix et le confort. Par conséquent, on pense que la conception de la chambre à coucher doit être calme, douce et, de préférence, dans des couleurs pastel. Bien sûr, tout cela est vrai, mais ce ne sera pas une erreur d'ajouter un peu de grâce et de raffinement à votre paisible "coin de paix". Le briquetage dans une chambre à coucher peut transformer une pièce en une véritable œuvre d'art. Cette option de décoration a non seulement fière allure, mais rafraîchit également la pièce, lui confère un caractère inhabituel, de la fraîcheur, du charme et ne détourne en rien le reste. Si vous avez un très grand appartement sur deux niveaux ou une maison à deux étages, vous pouvez créer une arche en brique au lieu de la porte de la chambre à coucher.

Maçonnerie à l'intérieur de la salle de bain

En ce qui concerne la finition en brique de la salle de bain, cet endroit est pour lui, en raison du fait que la brique est très résistante aux températures extrêmes. Par conséquent, une pièce très humide, telle qu'une salle de bain, peut également être parfaitement décorée avec des briques.

Par exemple, vous pouvez faire une cloison entre la salle de bain et le lavabo ou la toilette en briques de verre. Les blocs de verre peuvent également être utilisés pour les revêtements de sol, car ils sont réputés pour leur résistance et leur résistance élevées. Une telle structure peut en outre être décorée avec un éclairage ou même un chauffage, la qualité du matériau le permet.

La mode de la brique à l'intérieur des locaux résidentiels a longtemps été populaire et s'est fermement établie dans le design moderne. Mais la briqueterie dans la salle de bain a commencé à prendre de l’élan il n’ya pas si longtemps, mais elle souligne parfaitement la pièce et apporte une certaine sophistication là où il y a tant de choses non finies et non dites.

Pour utiliser une brique dans une salle de bain, il est nécessaire de prendre en compte ses dimensions. Donc, si vous avez une petite salle de bain, alors utiliser un tel décor n'est pas souhaitable, car cela réduirait visuellement l'espace. Il est préférable d'utiliser cette solution de style pour les grandes pièces. Mais si votre salle de bain est petite mais que vous souhaitez tout de même la décorer avec une brique, utilisez uniquement une petite partie du mur, cela vous donnera le résultat souhaité et ne réduira pas considérablement l'espace.

Après avoir posé un mur avec une brique, au lieu de le peindre avec de la peinture ou du papier peint, vous apporterez une certaine vivacité dans l’atmosphère du logement, ainsi que l’individualité et le mystère. En outre, une telle conception donnera à la maison l’arôme de l’antiquité et de l’habitabilité.

Laissez Vos Commentaires