Curiosités d'Amsterdam: que voir dans 3 jours

Amsterdam est appelée la ville des rêves et l'incarnation de la liberté. Amsterdam offre aux touristes une variété de curiosités et chaque personne trouve ici quelque chose de "sien", unique et inimitable.

Dans la capitale des Pays-Bas, il y a beaucoup de choses remarquables, et vous ne pouvez pas apprendre à connaître cette merveilleuse ville rapidement. La période minimum est d'au moins 3 jours pour pouvoir voir tous les plus intéressants.

Soit dit en passant, après avoir acheté la carte "I Amsterdam City Card", vous pouvez économiser beaucoup sur les attractions touristiques (80 places disponibles) et sur les transports en commun. La durée de la "I Amsterdam City Card" peut être différente: 24, 48, 72, 96 heures. En fonction de la durée de l'action, la valeur de la carte change également.

Cet article a préparé une sélection de telles attractions qui révéleront les facettes les plus intéressantes de la capitale des Pays-Bas. Et afin de faciliter la navigation dans l’ordre dans lequel il est préférable d’organiser une connaissance de cette ville, vous trouverez au bas de la page une carte d’Amsterdam présentant des attractions en russe.

Gare centrale

Tous les trains en provenance de l'aéroport de Schiphol, qui accepte les voyageurs des pays de la CEI, arrivent à la gare centrale. En conséquence, c’est lui qui commencera la liste de ce qui devrait être vu à Amsterdam dans 3 jours.

La gare centrale est située dans la partie centrale de la ville, sur une île artificielle flottante près de la rivière Hey. Il est pratique d'aller d'ici à n'importe quel coin de la capitale néerlandaise. On dit même que toutes les routes d'Amsterdam mènent à la gare centrale.

Construit dans les dernières années du 19ème siècle, le bâtiment de la gare est reconnu comme une attraction touristique de la ville. À son entrée principale se dressent deux tours, sur chacune d’elles, il y a des heures, de plus, elles indiquent des heures différentes. La réponse est simple: l'horloge est normale à droite, elle indique l'heure locale et à gauche se trouve une girouette en forme de cadran avec une flèche indiquant la direction du vent.

Un élément original de la gare centrale peut être considéré comme un piano installé dans la salle principale. On prend presque toujours une place derrière le piano: des gens talentueux y jouent souvent et les clients d'Amsterdam s'arrêtent avec plaisir pour écouter de la musique magique. Au piano, il est d'usage de prendre rendez-vous et d'organiser des rendez-vous romantiques.

Sur le parvis se trouve un modeste bâtiment blanc sur lequel figure une pancarte avec le logo "VVV" - il s'agit du principal office de tourisme d'Amsterdam. Il est ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00 et permet aux touristes de prendre une carte d’Amsterdam avec les attractions marquées, de trouver des informations détaillées sur les excursions, les hôtels et les transports en commun.

Quartier rouge

La gare centrale d'Amsterdam se trouve à seulement quelques minutes à pied du quartier rouge. Peut-être que cette zone, où vous pourrez rencontrer les «choses les plus chaudes» d’Amsterdam, est l’attraction touristique la plus célèbre et la plus populaire de la ville! Qui refusera de regarder les pécheurs de la capitale libre des Pays-Bas? Mais avant de vous rendre dans le quartier rouge, vous pouvez lire à ce sujet dans cet article.

Place du Dam

Si vous sortez directement de la sortie principale de la gare centrale, vous pourrez vous rendre en 10 minutes à la place principale de la ville, le Dam.

"Dam" en néerlandais signifie "dam". La place porte un tel nom car elle est située sur un barrage apparu ici sur la rivière Amstel en 1270. D'année en année, il a été renforcé et finalement transformé en un espace assez spacieux. À l'approche des navires marchands, la place est devenue le centre commercial d'Amsterdam.

Un fait intéressant à propos de cette attraction: la troisième partie de la place du Dam est située au-dessous du niveau de la mer.

De jolies rues étroites s'écartent de la place dans toutes les directions et de nombreux hôtels, restaurants et cafés se trouvent autour de son périmètre. Pendant longtemps, les artistes de rue ont choisi cet endroit pour leurs spectacles. Ici, vous pouvez même regarder des spectacles entiers de théâtres de marionnettes.

Dam, comme tous les centres de la vieille ville d’Europe, possède de nombreuses attractions. Ainsi, dans la partie orientale des années 50, un monument aux victimes de la Seconde Guerre mondiale a été érigé. Une cérémonie solennelle est organisée le 4 mai.

Les amateurs de shopping seront certainement intéressés par le dépanneur De Bijenkorf. Son nom ne signifie rien d'autre qu'une ruche et son histoire répète complètement l'histoire du barrage: de taille toute petite, il a progressivement grandi pour devenir moderne.

Eglise Nieuweckerk

L'un des principaux éléments architecturaux de la place est l'église gothique de Nieuwecker. Depuis la fin du XXe siècle, aucun service n’a été organisé ici, mais les représentants des familles royales sont couronnés de pouvoir, ils organisent des concerts d’orgue et d’autres manifestations culturelles.

Le Palais Royal, également situé sur la place du Dam, est un monument si célèbre d'Amsterdam que tous les visiteurs de cette ville sont pressés de le voir.

Palais royal

Ce magnifique bâtiment a été construit au 17ème siècle. Depuis qu'il a été construit sur un sol marécageux et moelleux, nous avons dû prendre un soin particulier pour renforcer les fondations: 13 660 pieux de 12 m de long ont été enfoncés dans le sol et une dalle puissante a été posée sur eux. Et des murs étaient déjà en train d'être érigés sur cette plaque.

Le palais se distingue beaucoup des maisons hollandaises traditionnelles, accrochées les unes aux autres au bord de canaux étroits. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles il est signalé dans les guides touristiques des Pays-Bas et de la ville d’Amsterdam comme une attraction touristique, qu’il est recommandé d’être l'un des premiers à voir.

Le palais royal moderne est couronné d'une coupole avec une girouette en forme de symbole urbain: le navire-kogg. La décoration de l'édifice est principalement en marbre.

Le palais est la résidence officielle de la dynastie royale des Pays-Bas. Il accueille divers événements officiels: réceptions de délégations étrangères, couronnement, accession au trône, mariage.

Dans les couloirs du palais se trouve un musée où vous pouvez voir de magnifiques sculptures, de la documentation historique, des articles ménagers et des vêtements de la population locale de différentes époques. Les peintures de grands peintres hollandais, notamment Rembrandt, Pain, Jordaens et Leavens, sont également exposées ici pour examen.

  • Le musée est ouvert de 12h00 à 17h00 tous les jours de la semaine, sauf le lundi. Il est également fermé pendant les événements officiels, qui peuvent être trouvés sur le site officiel du palais (www.paleisamsterdam.nl/en/).
  • Sur ce site, vous pouvez acheter des billets à l'avance, ce qui vous donne droit à une entrée prioritaire. Coût du billet 10 euros, les enfants sont gratuits. Il convient de noter que la "I Amsterdam City Card" et les autres cartes de réduction ne sont pas valables ici.

À l'entrée du musée, vous pouvez emporter un audioguide gratuitement et le configurer dans votre propre langue (disponible en russe). Tous les halls ont des stands spéciaux avec des numéros: lorsque vous survolez un audioguide, ils contiennent des informations détaillées.

Quartier Neuf Rue

Ce que vous devez voir d'autre à Amsterdam, c'est le quartier des neuf rues. Ce quartier est situé à l'intersection des trois principaux canaux (Herengracht, Keizersgracht, Prinsengracht), très proche de la place du Dam. Ce quartier est formé de ces rues: Berenstraat, Hartenstraat, Huidenstraat, Gathuis Molensteeg, Oude Speigalstraat, Reestraat, Runstraat, Wolvenstraat et WijdeHeisteeg. Pour préciser que la rue appartient au célèbre quartier, il y a un autre panneau portant l’inscription "De 9 straatjes" sous le signe. Sur le site officiel (de9straatjes.nl/fr/home), vous pouvez prévisualiser et étudier la carte de ce quartier et apprendre beaucoup de choses utiles.

Dans cette zone, il existe des points de contact communs pour les gourmets, les amateurs d’architecture et les antiquités des musées et, bien sûr, les accros du shopping. Les rues sont constituées de maisons basses typiques d'Amsterdam, parmi lesquelles il n'a pas été possible de trouver des places pour les grands centres commerciaux. Mais il y a beaucoup de petits magasins ici, et même si vous ne faites pas d’achat, cela vaut vraiment la peine de marcher et de regarder les fenêtres décorées à l’origine.

"Donna Fiera"

Les femmes qui n’ont pas peur d’attirer l’attention se retrouveront dans la boutique Donna Fiera et dans la boutique Sky, pour des articles originaux. Le salon Scout propose une lingerie élégante, parmi laquelle se trouvent également des modèles sexy provocants. Les amateurs de nouveautés à la mode devraient absolument visiter la boutique Van Ravenstein, qui vend des produits de designers belges contemporains. Si vous voulez trouver quelque chose de vintage et de coloré, vous devez vous rendre au magasin d’occasion "Laura Dols", spécialisé dans les vêtements du style des années cinquante.

Dans ce quartier, vous trouverez le légendaire magasin-musée de lunettes Brilmuseum où vous pourrez voir et, si vous le souhaitez, acheter des lunettes et des montures vintage de plus de 100 ans. Il est prudent de dire que de nombreux modèles de cet accessoire sont uniquement présents ici. Le "Brilmuseum" est ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 17h30 et le samedi de 11h30 à 17h00.

Brilmuseum

Toutefois, il n’est pas facile de se rendre dans les environs de Nine Streets et de voir, notamment pour faire du shopping, il est donc logique d’étudier à l’avance la liste des magasins locaux, afin de choisir le plus intéressant.

Brix

Fatigué de faire les magasins et de marcher, vous pouvez aller dans un café ou un restaurant. Dans le café "Lust" avec un intérieur de tons verts, des hamburgers, des salades et des cocktails de fruits sont proposés aux visiteurs. A proximité se trouve le salon Van Harte, dont les murs sont recouverts de jolis papiers peints à fleurs, et les tables sont dressées à la française. Le restaurant Brix, qui joue toujours du jazz, sert des plats raffinés et très artistiques. Au contraire, il y a un bar sans titre, qui sert des snacks chinois assez abordables et délicieux.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Beginage Begijnhof

Beginage (aujourd'hui appelé Begaijhof) est situé dans la partie centrale d'Amsterdam, à l'intérieur de Singel - à l'intérieur de tous les canaux en anneau de la ville. C'est la plus ancienne cour fermée de la capitale des Pays-Bas (XIVe siècle) situé à Begijnhof 30. En seulement 15 minutes de marche de la gare centrale vers le Beginage, vous pouvez aussi prendre le tram 1, 2, 5.

Il y a deux entrées pour le débutant. Le premier est la porte de Begijnensteeg Lane, construite en 1574. Au-dessus de la porte d'entrée se trouve une sculpture de sainte Ursule, patronne des coureurs. La deuxième entrée, située du côté de la place Spui, a été réalisée en 1725.

À l’entrée du Begijnhof, célèbre attraction non seulement d’Amsterdam, mais aussi de la Hollande, une affiche avec un nom, une photo, un plan détaillé et un bref historique du complexe architectural se trouve. C’est une excellente source d’information pour les touristes, surtout si l’on considère que les visites de groupe avec guides ne sont pas autorisées dans cette cour.

Le fait est qu’un bungee confortable et paisible n’est pas seulement une attraction historique, mais aussi une propriété privée, un lieu où vivent des femmes célibataires. Les touristes qui visitent cette cour fermée au bruit de la rue et baignant dans une atmosphère inspirée sont invités à observer le silence.

Le Begijnhof se compose de hautes et jolies maisons au style typique d'Amsterdam, situées autour d'une cour bien entretenue. Il y en a 47.

La maison n ° 34 (Het Houten Huis) - le plus ancien bâtiment d'Amsterdam (1528) et l'une des deux dernières constructions en bois de la ville, constitue un attrait particulier pour le début des travaux.

Sur le côté sud de la cour, dans la maison numéro 48, une ancienne église anglaise (XVème siècle) est équipée, qui a conservé sa tour d'origine. Au fait, malgré son nom, Engelse Kerk est un temple presbytérien écossais. L'église est active, des messes y sont servies tous les jours.

Dans les maisons nos 29 et 30 se trouve la chapelle de Mirakel, cachée derrière la façade d'une maison ordinaire, mais à l'intérieur, elle ne diffère pas de celle de l'église catholique.

La cour du Begijnhof est restée au même niveau que les rues anciennes, soit un mètre plus bas que les rues modernes d’Amsterdam. Il y a beaucoup de fleurs dans la cour, des pelouses bien entretenues. Sur l'une d'elles, une sculpture du triste Jésus-Christ, sur l'autre, la statue d'un coureur à la tête couverte et vêtu de vêtements monastiques.

  • Vous pouvez visiter le site de tournage et voir les sites situés sur son territoire tous les jours de 9h00 à 17h00, l'entrée est entièrement gratuite.
  • Sur le site officiel du Begijnhof (begijnhofkapelamsterdam.nl/), vous pouvez voir le programme exact de l'église et trouver une explication sur la façon de s'y rendre pour la messe du soir.

District de Jordanie

Quand les balades dans le centre d'Amsterdam, où il y a toujours une foule de touristes, commencent à se fatiguer, la meilleure chose à faire est d'aller en Jordanie. Calme, calme, avec des rues désertes (cela ne devrait pas faire peur du tout, la vérité est très calme ici) - il est idéal pour se détendre après l’agitation. De plus, il est très proche des sites touristiques situés dans le centre: il ne faut que 15 minutes à pied pour aller de la gare centrale et de la place du Dam, à environ 25 minutes du quartier rouge.

La Jordanie est un très vieux quartier d'Amsterdam, avant que les pauvres n'y habitent. Aujourd'hui, c'est un quartier pittoresque et prestigieux. Sur les larges rues qui se sont formées à cause des canaux qui étaient jadis remplis à des fins de désinfection, les maisons à l'architecture ancienne et les complexes résidentiels modernes sont étroitement liés les uns aux autres. Il y a de petites cours secrètes, un parc d'immeubles résidentiels et des cafés accueillants sur les quais. Pendant le temps passé dans cette zone, des centaines de photos uniques et spéciales des sites touristiques d'Amsterdam apparaîtront, dont la description se trouve dans chaque guide de la capitale des Pays-Bas.

Parmi les attractions de la Jordanie que vous devez absolument voir, il y a l'église occidentale. L'église, située sur la place Westermarkt, est reconnue comme la plus haute et la plus pratique pour visiter Amsterdam: vous pouvez y grimper jusqu'à une hauteur de 84 m et admirer une vue imprenable sur la ville. L’église abrite également le centre d’information de la communauté gay urbaine, qui publie des publications littéraires pertinentes et vend des souvenirs sur un thème spécifique.

Église occidentale

Derrière le bâtiment de l'église occidentale, un monument commémoratif gai dédié aux représentants des minorités sexuelles et aux victimes de la répression de la Seconde Guerre mondiale est installé.

Prinsengracht 267 - à cette adresse est une autre attraction de la région de la Jordanie. Nous parlons du musée de la maison d'Anne Frank, qui a une apparence plutôt déprimante.

À proximité, au Prinsengracht 112, vous trouverez un magasin de fleurs aux couleurs vives. À l'intérieur du magasin se trouve un musée des tulipes. Cependant, ses quelques expositions ne seront curieuses que pour ceux qui s'intéressent à ces plantes et à leur sélection.

Sur la promenade colorée du canal Egelantiersgracht, vous trouverez un café-café "Cafe 't Smalle". Il n'y a pas de musique dans cette institution avec un intérieur démodé - les gens viennent ici pour s'asseoir en silence, pas pour boire de la bière, pour manger de délicieuses spécialités de la cuisine locale. En été, vous pourrez vous rendre au café le long du canal en bateau et vous asseoir à une table sur une petite jetée.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Musées

À Amsterdam, à chaque pas, il y a des rencontres avec la belle et l'incroyable. Mais il existe des endroits où la concentration de l’intéressé est supérieure de 1 m² à toute attente. Nous parlons de musées - dans cette ville, il y en a beaucoup et ils sont complètement différents. Cet article vous aidera à choisir un musée présentant les expositions les plus intéressantes.

Vondelpark

Vous pouvez sans cesse étudier les rues d’Amsterdam, mais lorsque le bruit de la capitale vous ennuie, Vondelpark est l’endroit idéal pour se reposer, profiter de l’énergie de la nature et même avoir des relations sexuelles. Oui, dans le Vondelpark depuis 2008, les relations sexuelles sont officiellement autorisées, mais à la nuit tombée et loin des terrains de jeux pour les jeux d'enfants.

Mais venir ici dans la plupart des cas, ce n’est pas pour cela. Ici, sur des pelouses bien entretenues à l'ombre des arbres, ils se rassemblent pour pique-niquer et font du sport (course à pied, yoga, fitness, tennis), ont des étangs frais, se détendent au soleil, font du vélo (près de l'entrée principale du parc, à Weteringschans, il y a un point de location MacBike "où vous pouvez obtenir un vélo). Les gens viennent ici pour observer les oiseaux: cigognes, grues, hérons, tourtes, perroquets.

Vondelpark est assez grand pour faciliter la navigation. Sur le site officiel (www.hetvondelpark.net/Main/Park), vous pouvez voir une carte détaillée et trouver de nombreuses informations utiles sur les événements prévus et les installations qui y sont situées.

Ce que vous pouvez voir dans l'immense Vondelpark:

Poisson
  1. Il y a une sculpture "Poisson", créée et offerte par Vondelpark par le célèbre Pablo Picasso.
  2. En 2010, la municipalité de la ville a doté le parc d'un terrain de jeu unique appelé «les tours». Il se compose de deux hautes structures avec toboggans, filets et échelles pour l'escalade.
  3. Le bâtiment du 18ème siècle abrite le Musée du Cinéma, dans lequel, avec des films d'archives, sont présentées des œuvres numériques modernes. En été, des projections de films ont lieu dans la rue.

Le parc est situé au sud-ouest d'Amsterdam. Depuis la gare centrale, prenez le bus 170 ou 172 jusqu'à l'arrêt Leidseplein, puis marchez encore 15 minutes.

Zoo Artis Royal Zoo

À Plantage Kerklaan 38-40 est le plus ancien zoo des Pays-Bas, le zoo Artis Royal, qui existe depuis 1838.

Le zoo "Artis" compte 6000 espèces d'animaux. Il y a des ânes nains, des chèvres alpines, des lamas, des alpagas, d'énormes fourmiliers, des aguarachai, des chameaux. Les manchots et les lémuriens marchent facilement autour des pistes, cependant, il n'est pas souhaitable de toucher ces dernières, car elles émettent des sons très désagréables pour les protéger. Il est très intéressant de regarder les fourmis qui ont construit leur fourmilière dans un grand aquarium en verre, mais aussi de regarder les gros papillons boire du jus de fruit des fruits qui leur sont destinés. Tous les habitants du zoo peuvent être photographiés et filmés en vidéo.

Sur le territoire d'Artis, vous trouverez également un planétarium Zeiss, où vous pourrez écouter un exposé gratuit de 30 minutes sur l'évolution de la Terre en anglais ou en néerlandais, ou visiter un voyage insolite à travers les systèmes stellaires de notre galaxie. Le musée géologique Micropia a une discussion très intéressante et divertissante sur les virus et les bactéries, accompagnant l’histoire de photographies et de vidéos.

  • Le zoo Artis Royal est ouvert tous les jours selon le calendrier suivant: en novembre - février de 9h00 à 17h00, en mars - octobre de 9h00 à 18h00. En juin - août, le samedi, le zoo est ouvert de 9h00 jusqu'au coucher du soleil.
  • Il est à noter que les guichets cessent de fonctionner une heure avant la fermeture du zoo. En passant, vous pouvez acheter des billets en ligne sur le site Web du zoo (www.artis.nl/en/) via une application mobile, ce qui vous évitera de faire la queue.
  • Prix ​​d'admission pour les adultes 23 euros, pour les enfants de 3 à 9 ans - 19,5 euros. Vous pouvez visiter le zoo Artis Royal avec la "I Amsterdam City Card".

Près du zoo, vous trouverez un arrêt de transport en commun Plantage Kerklaan, accessible en bus 56, tramway 9, 10, 14 ou Artis Express. Vous pouvez également vous rendre au zoo à pied depuis la station de métro Waterlooplane.

Une promenade le long des canaux d'Amsterdam

Voir Amsterdam à pied, bien sûr, est intéressant. Mais, en rejoignant l'une des excursions sur le canal, vous pouvez voir des vues à couper le souffle et prendre des photos complètement inattendues des sites d'Amsterdam. Il y a 165 canaux ici, leur longueur totale est d'environ 75 km et ils divisent la ville en 90 îles. Les églises, les ponts, les bâtiments résidentiels traditionnels du XVIIe siècle, situés dans de belles rues étroites - tout cela depuis les petits bateaux de plaisance et les bateaux est vu très différemment par rapport à la marche.

Non loin de la gare centrale se trouve la jetée n ° 5 (rue Damrak), où s’arrêtent des bus touristiques. Les excursions d'une heure passent de 9h00 à 19h00, le début - toutes les 15 minutes.

Prix ​​du billet:

  • pour les adultes 15,5 euros,
  • pour les enfants de 3 à 12 ans - 7,75 euros.

Depuis la jetée située au 30 rue Stadhouderskade, les tramways partent toutes les 30 minutes à partir de 10h00. Ils offrent des croisières d'une heure et 15 minutes, les billets pour adultes coûtent 15 euros, pour les enfants: 7,5 euros.

Les billets peuvent être achetés à la billetterie sur le quai ou sur le site Web de la compagnie de transporteur, qui sera moins cher. Mais il s'avère bien moins cher d'acheter des billets combinés pour des excursions sur les canaux et des visites de musées. Par exemple:

  • un billet combiné pour le musée Heineken Experience et une visite du canal vous permettent d'économiser 7 euros;
  • un ticket combiné pour le Rijksmuseum et une visite du canal permettent d'économiser 5 euros;
  • un billet combiné à Madame Tussauds et une visite du canal permettent d'économiser 7,5 euros.

Les croisières nocturnes sont très pratiques et romantiques, à combiner avec le dîner. Vous pouvez choisir:

  • Dîner croisière et un dîner complet à bord (à partir de 89 euros par personne),
  • et vous pouvez préférer Pizza Cruise et vous contenter de pizza avec boissons (39 euros).

Les billets pour de telles croisières sont toujours mieux réservés à l’avance (explorer.amsterdam.ticketbar.eu/ru/home/).

En payant 250 euros, vous pouvez réserver un bateau pour votre entreprise pour un maximum de 12 personnes pour 2 heures seulement.

Les prix sur la page sont pour novembre 2018.

Cafés

Il y a des touristes qui visitent les Pays-Bas pour ne pas voir Amsterdam et d'autres villes, mais seulement parce que les drogues légères sont officiellement autorisées dans ce pays. Et même dans les quartiers les plus calmes d'Amsterdam, il y a des endroits légaux où l'on vend du hachisch et de la marijuana - ce sont des cafés, dont il y a plusieurs centaines dans la ville et chacun a son propre menu. Ceux qui sont intéressés par ce sujet peuvent en savoir plus ici.

Tous les sites, musées et cafés mentionnés dans l'article sont indiqués sur la carte en russe.

Laissez Vos Commentaires