Krk - île colorée et parc national en Croatie
L'île de Krk est le coeur de la Croatie. Il y a des plages, de beaux villages, un parc national et une nature pittoresque. On peut souvent voir des photos de l'île de Krk sur des banderoles publicitaires et dans toutes sortes de guides de voyage - elle est considérée comme un centre touristique important en Croatie.
Informations générales
Krk est la plus grande île de la mer Adriatique, située près de la côte dalmate (sa superficie est de 406 km²). La population est d'environ 17 000 personnes.
L’île de Krk a une histoire riche: sa première mention remonte au Ier siècle avant notre ère. (bataille navale de Jules César et Pompée). Puis ce fut l'arrivée des Slaves au 6ème siècle, la formation de la République de Venise au 18ème siècle. et son effondrement, après l'occupation par les Italiens, et après 40 autres années, l'île est devenue une partie de la CAA. Ensuite, le Royaume de Yougoslavie a été formé et en 1990, à l'instar de nombreux États, la Croatie (et Krk en particulier) a accédé à l'indépendance.
Aujourd'hui, l'île est très populaire auprès des touristes - il existe plusieurs stations balnéaires et des valeurs historiques et culturelles.
Parc national de Krk
Le parc national de Krk est la fierté de l'île du même nom et de l'ensemble de la Croatie. Cet endroit est célèbre pour sa nature pittoresque: cascades, collines verdoyantes et forêts. Le parc national de Krk n’est pas inférieur à la beauté des célèbres lacs de Plitvice - des touristes viennent également de toute l’Europe.
La réserve naturelle de Krk en Croatie est située dans la vallée de la rivière Krk, près de la station verte de Sibenik et de la ville de Knin. Le parc occupe la quatrième partie de l'île - 109 km².
Dans la zone protégée du parc, il y a plus de 860 espèces d'animaux et 18 espèces de poissons. Le parc national de Krk en Croatie est également célèbre pour ses oiseaux: chaque automne et chaque printemps, vous pouvez assister à la migration des oiseaux ici.
Skradinsky hêtrePour ce qui est des sites touristiques, il s’agit tout d’abord de 7 cascades pittoresques. Le plus grand d'entre eux est le hêtre Skradinsky, qui atteint une hauteur de 46 mètres. À proximité, vous trouverez également un musée ethnographique où sont présentées des éoliennes fonctionnant à l'énergie d'une cascade.
Il y a aussi des sites architecturaux dans le parc national - il s'agit du monastère franciscain Visovac et du monastère orthodoxe serbe de Krka. Ces temples en Croatie ont été construits au XIVe siècle, puis ont été détruits à plusieurs reprises, mais ont été restaurés.
Monastère de VisovacCoût de la visite:- Septembre-octobre et avril-juin - 110 kunas - adultes, 80 kunas - enfants (le prix comprend la visite du parc et les déplacements en bateau).
- Novembre-mars - adulte - 30 HRK, enfants - 20 HRK, les enfants de moins de 7 ans sont gratuits.
- Juillet-août - un billet complet de 200 HRK, pour les enfants de plus de 7 ans - 120 HRK.
Heures d'ouverture: L'entrée principale des cascades de Lozovac et de Skradinski Buk est de 8h00 à 18h00 et la cascade de Roshsky de 9h00 à 17h00 (le parc dispose de plusieurs entrées).
Comment s'y rendre- Vous pouvez vous rendre à Krka de Split par une voie libre le long de la mer (recherchez les panneaux bruns portant l’inscription KRKA Park le long de la route). La distance entre les objets est d'environ 370 km, ce qui peut être surmonté en moyenne en 5 heures.
- La deuxième option est un voyage de l’autoroute Split - Zagreb. Il sera nécessaire de quitter l'autoroute après le panneau indiquant Sibenik. Un tel voyage coûtera environ 12-15 €.
- Et la dernière option est le bus Sibenik - Lozovac (atterrissage à l'arrêt Šibenik - Autobusni kolodvor au centre de la ville). Le billet coûtera 39 kunas.
Colonies insulaires
Sur l'île de Krk en Croatie, il y a de petits villages et villes. Les plus grands d'entre eux sont: Krk, Baska, Omisal, Punat, Vrbnik, Malinska. Chacun de ces établissements mérite l'attention des touristes car tous ces endroits offrent des attraits naturels et architecturaux.
Ville de KrkKrk est la plus grande ville de l'île, située sur la côte sud-ouest. C'est l'une des plus anciennes colonies de la mer Adriatique, dont la première mention remonte à la période de l'empire romain.
Cathédrale de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge MarieKrk a des vues architecturales. Tout d'abord, il s'agit de la cathédrale de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, construite au XIIe siècle sur un bâtiment encore plus ancien - la basilique paléochrétienne des Ve-VIe siècles. Deuxièmement, il s’agit du Forum romain - une immense place sur laquelle sont apparus l’hôtel de ville et le vieux puits, fréquentés par les touristes. Enfin, troisièmement, ce sont d’énormes murs de ville construits pour protéger la vieille ville de ses ennemis.
Il vaut également la peine de visiter le musée d'art religieux et la chapelle Saint-Donat, créée au XIIe siècle.
BaskaBaska est un petit village en Croatie, situé sur le rivage d'une grande baie. C'est plus une station balnéaire pour des vacances à la plage que pour le tourisme.
Il y a beaucoup de plages ici: Nikolina, Ikovac, Osijek, ainsi que Wild (ou Dog). Le village offre des conditions idéales pour les loisirs - l’eau est propre, le vent est très rare, il y a une pinède près de quelques plages.
Il convient de mentionner plusieurs attractions: l'église Saint-Nicolas du XIXe siècle, la statue de Saint-Nicolas (ce saint est le saint patron de Krk), ainsi que la promenade centrale de la station. Près de la station balnéaire de Baska se trouve un autre endroit intéressant: la grotte Biseruyka. Selon le mythe, les pirates ont caché des trésors à cet endroit. Aujourd'hui, il s'agit d'une attraction touristique très connue: les voyageurs peuvent visiter plusieurs grottes et admirer les stalactites.
Stara BaskaStara Baska est la vieille ville classique de la Croatie au bord de la mer. C'est un endroit idéal pour les familles: il y a de nombreuses plages, une forêt, un parc, ainsi que la célèbre montagne. Se rendre au complexe n’est pas si simple: vous pouvez venir ici en voiture du côté de Punat ou à pied par le sentier de randonnée qui commence au village de Batomal.
Il y a plusieurs plages sans nom à Stara Baska, la plus grande et la plus célèbre d'entre elles est Pebble Beach. L'eau ici est très propre, mais il n'y a pratiquement personne. Le seul point négatif est parfois que vous pouvez trouver des oursins.
Vrbnik (Vrbnik)Vrbnik est une ville située sur les rochers de l'île de Krk. Ce n'est pas seulement l'une des plus grandes, mais aussi l'une des stations les plus populaires de l'île. Il existe un grand nombre de monuments architecturaux et historiques: l'église Saint-Jean-Baptiste (patron de Vrbnik), la chapelle Antoine de Padoue, la chapelle Saint-Martin, la chapelle gothique du Saint Rosaire et l'ancien cimetière. Mais le fait le plus intéressant est que Blaz Baromich, fondateur de la première imprimerie en Croatie, est né dans cette ville. Une rue porte son nom et il y a aussi un musée.
Le village sera intéressant pour les amateurs de boissons alcoolisées - une fête du vin est organisée chaque année. Au cours de la semaine, des viticulteurs venus de différentes régions d’Europe viennent présenter leurs produits. Des expositions spéciales sur le vin et des conférences sont également organisées.
MalinskaMalinska est une petite ville accueillante située au nord-ouest de l'île. Il est principalement connu pour ses parcs pittoresques et ses plages propres. Il y a aussi des sites historiques intéressants: l'église Saint-Apollinaire, l'église Marie-Madeleine et le couvent du début du XVIe siècle.
Plage haludovoDans la colonie de Malinska, de nombreuses fêtes et festivals ont lieu. Par exemple, le 23 juillet, on fête ici saint Apolinarius, le saint patron de Malinsky. Des festivals tels que la nuit Malinsky (fin juillet) et l'été culturel Malinsky sont également organisés.
Malinska resort vaut le détour pour les amoureux de la plage: il y a des plages de galets et de sable. Il y en a très peu en Croatie. Les plages n'ont pas de nom, mais les trouver n'est pas du tout difficile.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Comment se rendre sur l'île
L'île de Krk en Croatie est une destination touristique très prisée, il n'est donc pas difficile de s'y rendre. Premièrement, les liaisons maritimes avec les îles voisines sont bien établies et, deuxièmement, il y a un aéroport à Krk.
L'aéroport le plus proche est à 27 km de Krka dans la ville portuaire de Croatie, Rijeka (il accepte les vols internationaux et domestiques). De l'aéroport à la ville peut être atteint en bus (temps de trajet - environ 30 minutes).
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Toutefois, si vous voyagez en provenance de Russie ou des pays de la CEI, vous devrez choisir un itinéraire moins pratique et atterrir à l'aéroport de Pula (à environ 130 km de la ville de Krk). Vous pouvez également vous rendre à Krk en bus.
Le bus part 3 fois par jour de la gare routière de Pula. Durée approximative du trajet - 4 heures. Le tarif est de 158 kunas. Vous pouvez consulter les horaires de transport actuels et acheter des billets sur www.autotrans.hr.
Vous trouverez plus d'informations sur la ville de Pula ici.
De Pula en ferryVous pouvez également vous rendre de l'île à Pula par ferry sur la route Crikvenica-Šilo. Cependant, vous devez d'abord vous rendre à la ville portuaire de Crikvenica depuis Pula. Le tarif est de 7,5 kuna. Ensuite, vous devez transférer sur le ferry. Le temps de trajet est de 4 heures. Prix du billet - 139 kunas.
Les prix sur la page sont pour avril 2018.
L'île de Krk est un endroit formidable en Croatie pour le tourisme balnéaire et touristique.
Vidéo avec des informations utiles: Voyage autour de l'île de Krk.