Ce qu'il faut apporter du Cambodge: vêtements, souvenirs et cadeaux

Le Cambodge est un pays de shopping à petit budget. Les fruits et le café, les vêtements et les tissus séduisent les touristes avec leurs prix abordables. Mais vaut-il la peine de dépenser de l'argent en souvenirs et en cadeaux provenant des marchés locaux? Qu'apporter du Cambodge et où l'acheter? Réponses dans l'article.

Produits alimentaires

Café

Le climat favorable du Cambodge favorise la culture d'un café unique et délicieux. Les variétés les plus populaires qui valent la peine d’acheter non seulement pour vous-même, mais aussi pour les offrir à vos proches, sont:

  1. Au chocolat Du fait que les grains sont frits dans de l'huile de noix de coco, la boisson a un arrière-goût agréable et un arôme de chocolat apparaît. C'est l'arabica le plus pur et le plus grossièrement moulu, qui ne convient pas à une cafetière ordinaire. Vous pouvez l'acheter sur n'importe quel marché (de préférence) ou dans un magasin. Le prix moyen d'un paquet d'une demi-livre est de 7 à 8 $.
  2. Mondolkiri
  3. Mondolkiri. Il est vendu en paquets de 500 grammes, en grains et en poudre (broyage grossier). Ce café attire les touristes non pas par son arôme expressif, mais par la texture inhabituelle et la richesse de la boisson finie. Dans les emballages dorés, on vend 100% d'arabica (arôme de caramel), en argent - 100% de robusta à odeur de noisette. À partir de 10 $ / kg.

Mais le magnifique paquet portant le nom "Happy coffee" cache une combinaison inhabituelle d'arabica et de robusta avec le jus de baies de café (bien que le paquet indique cerise). La boisson s'avère être assez sucrée et les sensations habituelles sont bouchées par un arrière-goût de cerise. Vous ne devriez pas acheter du «café Happy» si vous buvez du café sans sucre.

Piment campotien

Au Cambodge, vous pouvez acheter les piments les plus parfumés au monde. Il est vendu au poids dans les marchés ou dans les magasins de souvenirs, ainsi que dans les magasins sous forme de sauce. Le coût moyen est de 15 dollars par kilogramme.

Il existe quatre variétés de piment campotien:

  • Rouge Il a un goût fruité inhabituel et un arôme de miel. Conçu pour les desserts;
  • Vert Les baies non mûres sont le plus souvent utilisées comme plat principal (ragoût, mariner) et non comme des épices, car elles ne sont pas coupantes;
  • Blanc La peau pelée sans peau a un goût riche et épicé. Ce n'est pas très pointu, car après la cueillette des baies, elles sont trempées plusieurs jours dans de l'eau. Cela va bien avec le poisson, les salades et les fruits de mer;
  • Le noir est la variété de poivre la plus forte au Cambodge. Il est récolté au début de la maturation des baies, puis séché au soleil. Il est principalement utilisé dans les plats de viande.

Intéressant à savoir! En 2009, le poivre de Kampot a reçu le statut d'indication géographique, ce qui signifie que seul un produit cultivé dans cette province du Cambodge peut être appelé ainsi (le champagne français et le cognac ont reçu le même titre).

Produits de palme

Cet arbre est la principale source de revenus du pays. Chaque pièce étant destinée à la fabrication d'un produit donné, le choix des produits à base de palme au Cambodge est très vaste.

Les produits de palme comestibles dignes d'un voyage dans votre pays d'origine ne peuvent être considérés que du sucre. Il est assez volumineux et lourd, mais un pot de 500 grammes ne sera pas superflu dans votre valise, d’autant plus qu’il ne vous en coûtera que 50 centimes.

Important! Lorsque vous achetez du sucre, faites attention à l'arôme - on y ajoute souvent du miel ou du café, ce qui affecte considérablement le goût (bien que cela n'affecte pas le prix). Le sucre de palme pur dégage une odeur douce et douce.

Vous pouvez également acheter de l'huile de palme ici, mais il est préférable de l'utiliser comme moyen de soigner les peaux sèches et irritées, et non comme un produit alimentaire. En cadeau du Cambodge, vous pouvez apporter une bouteille de whisky de palme - elle a un goût sucré inhabituel, ce qui la rend particulièrement attrayante.

Miel sauvage

Dans la jungle cambodgienne vivent des "abeilles géantes", dont le miel est considéré comme unique au monde. Sa principale caractéristique est sa consistance, il est si liquide que le processus de fabrication ne comprend que trois étapes: la collecte, le pressage des cellules à mains nues et le filtrage. C'est grâce à la transformation minimale dans ce miel que toutes les vitamines et tous les nutriments sont préservés.

Il convient de noter que la valeur de ce produit est également comprise au Cambodge même: pour rapporter un kilo de nectar sucré à la maison, vous devrez payer 60 $. Vous pouvez acheter du miel au marché ou dans des magasins de souvenirs, il est rarement livré aux magasins ordinaires.

Alcool inhabituel

Comme les choses ne sont pas très bonnes avec les vignobles au Cambodge, les habitants trouvent des produits plus originaux pour faire des boissons fortes. Par exemple, la vodka au riz, déjà familière à la Chine et à la Thaïlande, est considérée comme la boisson principale et sera un excellent cadeau pour vos amis.

"Cobra et Scorpion"

Ceux qui aiment les exotiques adoreront la teinture de serpents et de scorpions importés du Cambodge (25 dollars pour 0,5 litre). Si vous décidez de boire ce merveilleux liquide (dans la bouteille avec laquelle flotte souvent celui qui l'a préparé), démarrez le processus de nettoyage en toute sécurité du tube digestif des toxines nocives, comme promis par les vendeurs de souvenirs.

En fait, cette boisson a plusieurs propriétés utiles, car elle contient des plantes médicinales. Mais vous ne devriez pas croire les histoires d’Internet et donner de la teinture à de jeunes enfants - n’oubliez pas qu’elle est très forte (environ 80 degrés).

Des fruits

Ce plaisir bon marché (à partir d'un dollar par kilogramme) sera un cadeau formidable pour vos amis. Si vous ne pouvez pas apporter le fruit entier, achetez des tranches d'ananas séchées, des chips de noix de coco ou des bonbons au durian.

Bijoux

Au Cambodge, il y a beaucoup de beaux bijoux en métaux précieux avec des pierres précieuses, que les marchands essaient de gagner de l'argent de toutes les manières. Nous devons rendre hommage aux bijoux cambodgiens qui coûtent vraiment cher et sont de grande qualité, mais il est important de se rappeler que dans 90% des cas, sous l'apparence d'une bague en or, ils vous proposeront un faux.

Les vrais bijoux dans les magasins coûtent plus de 200 $, alors ne faites pas attention aux produits de la catégorie des 50 $ à 200 $, car un tel prix est déraisonnablement élevé et l’or véritable ne sera jamais vendu à un tel prix.

Important! Lors de l'achat de bijoux, vous devez émettre un certificat international. Premièrement, cela confirme l'authenticité des bijoux eux-mêmes et, deuxièmement, sans ce document, vous ne serez pas autorisé à exporter des produits de bijoux en dehors du pays.

Vêtements et tissus

Si vous cherchez des choses bon marché à acheter au Cambodge, dirigez-vous vers les centres commerciaux avec des magasins de marque. C’est à partir de là que vous pouvez acheter des vêtements bon marché de Lacoste, Burberry, Adidas et d’autres fabricants, car il existe de nombreuses usines textiles au Cambodge où ils sont produits.

Des conseils! Soyez prudent lorsque vous achetez des vêtements d'entreprises renommées sur les marchés et vérifiez soigneusement les défauts. Il est entre les mains de vendeurs inventifs que tout ce qui a été mal fabriqué dans l’usine et qui ne convient pas à la vente tombe entre les mains de.

Sur les marchés cambodgiens, vous pouvez acheter des t-shirts et des chemises en coton que les gens du pays portent: ils sont durables, confortables et beaux.

Aussi, comme souvenir du Cambodge, vous pouvez apporter les produits suivants à partir de tissus:

  1. Le foulard traditionnel en coton Krom, utilisé non seulement comme accessoire, mais aussi comme couverture, serviette, casque ou ceinture;
  2. Foulards en soie (2 $), literie (15 $), chemisiers (5 $), pantalons en alladine (4 $).

De plus, faites attention aux produits en cuir de crocodile. Ils sont assez chers (portefeuilles et ceintures à partir de 100 $), mais de très haute qualité.

Souvenirs

Cadeaux faits à la main

Au Cambodge, ils vendent des plats en argile incroyables - ils sont beaux et très durables. Il existe également de nombreuses figurines, poteries, perles, bracelets, marbres et céramiques mémorables, des chapeaux uniques et divers objets de décoration en bambou, lotus et paille de riz sur les marchés.

Une horloge

Un excellent cadeau pour un parent ou un ami proche sera un analogue d’une montre suisse coûteuse. La différence entre le souvenir original et le souvenir cambodgien réside uniquement dans le prix (25 $) et les métaux à partir desquels ils sont fabriqués.

Artisanat de palme

Cet arbre est durable et résistant aux influences extérieures. Il est si fiable que la population du pays construit des maisons, des bateaux et des meubles. Pour la vente aux touristes, les Cambodgiens fabriquent des couverts inhabituels, des ustensiles de cuisine, des bijoux, des cadres pour photos et bien plus encore. La caractéristique la plus agréable de ces souvenirs est leur prix très bas, car le bois lui-même est un matériau abordable dans n'importe quel coin du pays.

Copies d'attractions

Dans tous les pays, chaque touriste doit acheter un symbole. Au Cambodge, il s’agit d’une figurine de Bouddha en marbre, en céramique ou en argile. Ils sont vendus dans différentes tailles et coûtent 50 centimes l'unité.

À peu près les mêmes prix sont fixés pour les tours réduites d’Angkor, les babioles, les porte-clés, les cartes postales et autres souvenirs.

Ce qu'il ne faut pas acheter au Cambodge

  • Cosmétiques bio. Le seul moyen que vous devez absolument ramener à la maison est l’huile de coco (le prix du pur est de 10 $ par 500 ml, tout ce qui est moins cher est un mélange avec des minéraux) et du savon bio à 5 $;
  • Peluches - exportation interdite par la loi.
  • Les œuvres d'art et les antiquités ne peuvent être rapportées à la maison qu'avec un certificat international confirmant l'achat.

C’est là que se termine la liste des choses à apporter du Cambodge. Reposez-vous et faites du shopping!

Laissez Vos Commentaires