Que voir à Anvers - les principales attractions
Anvers a légitimement acquis le statut de ville la plus célèbre et la plus intéressante de Belgique. Les meilleurs maîtres de taille de diamant sont reconnus mondialement pour leur professionnalisme, ils y cousent les meilleurs vêtements de marque et le goût du chocolat belge ne laissera probablement personne indifférent. Cependant, la renommée de la ville ne se limite pas à ces faits. Anvers, qui évoque l’histoire séculaire, dramatique et fascinante de la Belgique, attire des millions de touristes. Il y a tellement de lieux et de structures uniques qu'il est impossible de les voir tous en une journée. L'article décrit les sites que vous pouvez et même avez besoin de voir en une journée, ainsi que des lieux intéressants et significatifs en Belgique où vous pouvez venir si le temps le permet.
Anvers en une journée
Si vous avez été en Belgique, vous savez probablement qu’il est impossible de voir les sites touristiques d’Anvers en une journée. Cependant, vous pouvez visiter les endroits les plus intéressants qui vous aideront à faire votre opinion personnelle sur cette ville étonnante.
Gare principale
En arrivant à Anvers en train, vous vous retrouvez immédiatement dans un endroit magnifique, non seulement en Belgique, mais aussi dans le monde entier. Le magazine Newsweek a publié une note selon laquelle la gare d'Anvers entrait dans le top 5 des plus belles gares ferroviaires du monde et occupait la quatrième place.
Il y a une attraction touristique près de la place Astrid, sa principale caractéristique est une galerie de trois douzaines de bijouteries.
Un fait intéressant! Les Belges l'appellent la cathédrale gothique du chemin de fer.
Le bâtiment a été ouvert au début du 19ème siècle, il a été construit en bois. Stone Station - un bâtiment moderne, a été construit sur six ans. Un style éclectique a été choisi pour le design extérieur et les tours gothiques confèrent à la station grandeur et retenue luxueuse. Pour la décoration intérieure, deux douzaines de billes ont été utilisées. De nombreux voyageurs comparent la gare d'Anvers en Belgique à des chambres de palais luxueuses.
Musée Plantin-Moretus
Une autre attraction d'Anvers en Belgique, qui est incluse dans la liste des lieux qui peuvent être visités en une journée. Le musée est dédié aux éditeurs locaux - Christopher Plantin et Jan Moretus, qui ont organisé une imprimerie au 16ème siècle. Le musée est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
La collection du musée d'Anvers comprend:
- objets typographiques vintage;
- livres anciens, manuscrits;
- tapisseries des 16-17ème siècles;
- œuvres d'art.
La fierté du musée est constituée de deux vieilles machines à écrire. L'un des locaux du musée est le salon où vivait la famille Plantin. Un mobilier unique en bois et une collection de globes ont été conservés ici.
Plantin est arrivé à Anvers en provenance de la France avec le seul désir de devenir riche. Il a ouvert une imprimerie où il a imprimé diverses publications. Au fil du temps, des personnalités créatives célèbres s'y sont rassemblées. Après la mort de Plantin, son gendre, Jan Moretus, dirigeait l'imprimerie.
Informations utiles:
- Vous pouvez visiter le musée tous les jours sauf le lundi de 10h à 17h.
- Un billet coûte 8 euros pour les adultes, pour les visiteurs de 12 à 25 ans et les retraités de plus de 65 ans - 5 euros.
Place du Grand Marché
Que voir à Anvers en une journée? Sans aucun doute, la place Grote Markt. C'est ici que se déroulent les événements les plus importants de la ville. Les connaisseurs appellent la place une perle de l'architecture du 16ème siècle, elle a la forme d'un triangle et son nom signifie - Big Market. À distance de marche sont:
- Hôtel de ville, construit en 1561;
- La cathédrale;
- maisons de guilde luxueuses;
- Cathédrale de la Vierge Marie, décorée dans le style gothique.
La zone est entourée de terrasses de café confortables ouvertes par tous les temps.
Utile! Une fois à Anvers, vous voudrez certainement revenir ici. Pour ce faire, jetez une pièce dans la fontaine avec une statue de Silvius Brabo, qui orne la place.
La légende d'un guerrier roman dit qu'un héros local a vaincu un géant qui avait volé et détruit des navires, exigeant un péage. Si le géant n’était pas payé, il coupait sans pitié les broussailles aux marins. De là, le nom de la ville - main werpen, qui signifie - une main abandonnée.
Cathédrale d'Anvers Vierge Marie
Les habitants d'Anvers traitent cette attraction avec un respect particulier, car depuis de nombreux siècles, ils honorent la Mère de Dieu et la considèrent comme leur patronne.
La cathédrale a été fondée en 1352 et a été construite deux siècles et demi sur l'emplacement d'une petite chapelle où la statue de la Vierge Marie a été entreposée. L'architecte, qui a créé le design unique de la cathédrale, n'a malheureusement pas été à la hauteur du moment où le bâtiment est apparu dans toute sa grandeur.
Si nous parlons des attractions d'Anvers, que vous devez voir en un jour, la cathédrale est sans aucun doute incluse dans leur liste. C'est le symbole principal non seulement de la ville, mais aussi de la Belgique. Le temple est le plus grand du pays, il s'élève majestueusement au-dessus de la ville et est parfaitement visible de partout à Anvers.
Un fait intéressant! La hauteur de la tour est de 123 mètres.
Le temple était en train d'être réparé, des traces de restauration sont affichées sur la façade sous la forme d'une étrange combinaison de styles différents. L'intérieur a été créé sur la base de documents historiques. La cathédrale contient des peintures célèbres sur des sujets d'église.
Un fait intéressant! Environ 300 mille touristes visitent le temple chaque année. Les billets coûtent 6 euros.
Rue Cogels - Osylei
Si vous cherchez la réponse à la question, que voir à Anvers en 1 jour? Il suffit de faire une promenade le long de la rue Cogels - Osylei. C'est la rue centrale située dans la région de Zurenborg. Les résidents locaux recommandent vivement de prendre le temps et de se promener dans cette partie de la ville. Il vaut mieux choisir une journée ensoleillée.
C'est ici que vous pouvez sentir la véritable atmosphère et l'ambiance d'Anvers. Sur les cartes d'Anvers avec des attractions en russe, la région est indiquée comme une zone touristique. Cependant, il s’agit d’une partie résidentielle de la ville - calme, calme, il n’ya presque pas de passants. Il y a un sentiment que c'est une petite ville dans une grande ville.
Des conseils! N'oubliez pas d'apporter un appareil photo. À Cogels - Osylei, vous êtes sûr de prendre une photo de cette Belgique anversoise.
Les maisons du quartier sont décorées dans une grande variété de styles - du Moyen Âge à l'Art Nouveau. Cela crée une atmosphère fabuleuse et le désir de s’installer immédiatement ici.
Le célèbre "triangle d'or" d'Anvers, formé par les rues de Cogels Osylei, Waterloostraat et Transvaalstraat, est situé juste derrière la gare de Berche.
Musée "An de Strom"
Le musée MAS d'Anvers est construit sur les rives de l'Escaut. La construction est remarquable non seulement par son architecture inhabituelle, mais aussi par ses matériaux d'origine. Pour la construction du musée, on a utilisé du grès rouge, importé d’Inde, et du verre. Expositions au musée - une riche collection d'objets ethnographiques et archéologiques.
Intéressant! Le nom du musée à Anvers signifie - un musée sur le fleuve.
Le bâtiment était à l'origine destiné à l'exposition d'objets exposés. L'intérieur est entouré d'un escalier menant à la terrasse d'observation. Il est à noter que les salles du musée ne sont pas éclairées par la lumière du soleil - elles ne pénètrent pas ici.
Le thème principal de la collection du musée est l'expédition. Parmi les objets exposés, des œuvres d'art uniques ont été offertes au musée par des collectionneurs privés. Le personnel du musée est particulièrement fier de présenter des objets originaux créés par les Amérindiens vivant à Anvers alors que Columbus n’avait pas encore fait sa découverte.
Informations utiles:
- Vous pouvez visiter le musée tous les jours sauf le lundi de 10h à 17h.
- Le week-end, le musée est ouvert jusqu'à 18h00.
- Les billets coûtent 5 euros, pour les touristes âgés de 12 à 25 ans et les personnes âgées: 3 euros.
- Vous pouvez acheter un seul billet pour visiter l'exposition et les expositions thématiques.
Musée Rubens
Le musée Rubens à Anvers a été ouvert au milieu du siècle dernier et figure sur la liste des sites les plus populaires de Belgique. Le musée est situé dans une maison du grand artiste Peter Powell Rubens. Les artistes locaux venaient souvent ici, la reine de Médicis et le duc de Buckingham aimaient visiter sa maison.
Rubens était un collectionneur bien connu et était capable de collectionner des peintures uniques de Raphaël, Titian et d'autres peintres célèbres. Aujourd'hui, la collection Rubens est exposée au musée - ce sont des toiles, des livres, des manuscrits, des figurines et des bijoux.
Intéressant! En 1939, la maison fut achetée par les autorités d'Anvers et ouverte comme musée. Un mobilier original datant du 17ème siècle a été préservé ici. L’exposition la plus originale est la chaise personnelle de l’artiste avec une inscription en or. Des tableaux de Rubens et de ses professeurs sont accrochés aux murs.
Informations utiles:
- Vous pouvez visiter le musée tous les jours sauf le lundi de 10h à 17h.
- Le prix du billet est de 8 euros, les visiteurs âgés de 12 à 25 ans et les retraités paient 6 euros pour visiter le musée.
Si vous décidez de rester à Anvers
En une journée, nous avons réussi à découvrir les endroits les plus intéressants et insolites d'Anvers. Cependant, un jour c'est trop peu. Si vous décidez de rester ici quelques jours de plus, nous vous proposons une liste des attractions à visiter.
Middelheim Park
Si vous préférez vous détendre dans la nature et que vous ne savez pas quoi voir à Anvers, rendez-vous au parc, situé à quelques kilomètres du centre historique. Les autorités locales ont transformé l'attraction en parc de sculptures.
La première mention du parc en tant que propriété privée date du milieu du XIVe siècle. Au début du siècle dernier, il a été acheté par les autorités locales et ouvert aux résidents et aux touristes. Le parc est un immense territoire décoré à l'anglaise - pelouses, allées, bosquets.
Pendant les années de guerre, il ne restait presque plus rien de cet attrait, mais en 1950, le parc fut restauré et la première exposition d’œuvres sculpturales se déroula sur son territoire. Depuis lors, l’attraction est officiellement devenue le musée à ciel ouvert d’Anvers. Le maire était personnellement engagé dans la recherche de sculptures.
Aujourd'hui, la collection du parc est représentée par des sculptures de formes réalistes et abstraites. Le nombre total d'objets exposés est d'environ 480.
Brasserie à la main ou De Koninck
La légendaire brasserie Hand Brewery, fondée en 1827, fait partie des sites à visiter à Anvers. La famille De Könick acquit une auberge qui devint au bout d'un moment une brasserie prospère.
Dans les archives historiques, il y a des informations selon lesquelles, à côté de l'institution, se trouvait une pierre sur laquelle était représenté un palmier rappelant aux habitants de la ville la nécessité de payer des impôts. C’est pourquoi, pendant de nombreuses années, l’institution s’est appelée Brewery Hands. Elle est désormais connue dans le monde entier sous le nom de brasserie De Koninck.
Après la fin de la Première Guerre mondiale, la production commença à se développer rapidement. À la fin du siècle dernier, les propriétaires ont présenté une nouvelle marque: une brasserie moderne dotée d'équipements uniques. La bière étant brassée en petites quantités, les visiteurs tentent toujours de boire une boisson fraîche.
Intéressant! 80% des établissements d'Anvers achètent de la bière De Koninck.
Chaque variété de la boisson est présentée sous le nom d'origine - Magnum, Nebuchadnezzar. Aujourd'hui, les touristes peuvent visiter le grand centre, combinant un musée de la bière, une fromagerie, des épiceries - viande, chocolat, boulangerie.
Intéressant! Les autorités anversoises ont investi 11 millions d'euros dans le projet.
Temple de St Paul
L'attraction est située à la périphérie d'Anvers, dans la ferme des animaux, qui est considérée comme la plus fréquentée. Le temple est appelé la perle du baroque, stocké dans le cercueil gothique. Il a été construit pendant plus d'un demi-siècle sur le site du monastère dominicain. À l'intérieur se trouve une collection de peintures sur la vie et la mort du Christ. Les peintures de «Flagellation» du célèbre peintre local Rubens et de «Madonna au chapelet» de Caravaggio font la fierté de la collection.
La décoration du temple est son autel, complété par 15 Mystères de Rosenkraz, qui ont été exécutés par des étudiants de l'école de Rubens.
Un autre détail étonnant du temple est un orgue construit au 17ème siècle. Il y a un jardin près de l'église et une sculpture de Golgotha, regroupant 63 statues distinctes, est installée sur la façade.
Informations utiles: n'oubliez pas de visiter le concert et d'écouter le son d'un vieil instrument de musique dans une pièce dotée de la meilleure acoustique.
Zoo d'Anvers
Que voir à Anvers avec des enfants? Bien sûr, un zoo où vous pouvez voir des animaux amusants et rares. L'attraction fait partie de la liste des plus anciens et des plus beaux zoos du monde. Son âge est de 170 ans, il abrite 770 animaux différents.
Le zoo est connu pour la recherche scientifique, la noble mission des employés est de préserver et d’accroître le fonds génétique d’animaux rares:
Chaque pavillon porte un nom original. Les éléphants, tapirs, ours à lunettes, buffles, zèbres, pélicans, manchots sont également représentés ici.
Certains pavillons sont des bâtiments anciens datant du siècle dernier.
- Vous pouvez visiter le zoo tous les jours de 10h à 16h-45 en hiver et jusqu'à 19h en été.
- Le prix d'un billet complet est de 24 euros, pour un enfant de 19 euros.
- L'attraction est située à l'adresse suivante: Koningin Astridplein 26.
Rue Meir
Rue commerçante célèbre où vous pouvez faire du shopping et visiter des boutiques modernes et des vieux magasins. La particularité de la rue est le manque de transport, elle est complètement piétonne, décorée avec des bâtiments de style rococo.
Ce qui est remarquable dans la rue:
- La résidence royale où vécut Napoléon;
- Gratte-ciel Torengebouw - le premier au monde;
- Le théâtre Burla;
- échange commercial.
Si vous souhaitez faire du shopping, dirigez-vous vers Schuttershofstraat et Hopland. Les rues sont parallèles à Meir, un grand nombre de boutiques sont concentrées ici et des articles de marque peuvent être achetés.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireInformations utiles: La rue Meir commence à la gare centrale et s'étend jusqu'à la place Grote Markt. Il y a beaucoup de cafés et restaurants dans la rue.
Atelier de chocolat Dominique Persona
Cet endroit est dédié à tous ceux qui ne peuvent imaginer leur vie sans chocolat. Le fondateur de l'atelier, Dominic Person, combinait la création de bonbons et l'art. Le résultat est The Chocolate Line, un atelier de fabrication de chocolat situé dans la résidence royale de la rue Meir. La ligne de chocolat est un endroit fabuleux où des chefs d'oeuvre de chocolat sont préparés devant des visiteurs dans la cuisine de Napoléon.
Voici une collection étonnante de fondant au chocolat, de pilules de chocolat et de sculptures en chocolat. Il n'y a jamais beaucoup de douceur. Les amateurs de classiques peuvent essayer le chocolat avec les noix, le massepain et les vrais gourmands aimeront la douceur avec les olives ou la sauce wasabi.
C'est intéressant! Dominic Persona Chocolate est livré à la famille royale en Belgique.
Eglise Saint Georges
Dans la photo des attractions d'Anvers avec une description, vous ne pouvez pas toujours rencontrer cette église, décorée dans un style néo-gothique. Le temple a été construit d'abord en dehors de la partie centrale de la colonie. L'intérieur de l'église est décoré de fresques, de peintures de Rubens et de peintures étonnantes des 17 et 18ème siècles.
- Un bonus agréable pour les touristes - l'entrée au temple est gratuite.
- Il y a un point de repère près du quartier de la mode. L'atmosphère de l'église est propice à la réflexion et à la prière.
- Vous trouverez le temple à l'adresse suivante: Mechelseplein 22.
Ce n'est qu'une petite partie des attractions d'Anvers. La liste des lieux à ne pas manquer comprend le musée royal des beaux-arts d'Anvers, mais il est fermé pour rénovation jusqu'en 2019.
Les photos des attractions d’Anvers sont fascinantes, mais l’atmosphère de la ville ne se traduit pas par une image colorée. Le seul moyen de vous plonger dans l'atmosphère de la Belgique est d'acheter un billet pour Anvers.
Carte d'Anvers avec des points de repère en russe.
L'équipe Eagle and Tails était déjà à Anvers. Comment ils ont passé le week-end en ville - regardez la vidéo.