Que voir à Dalat - les principales attractions de la ville
Da Lat attire les voyageurs qui souhaitent faire de nouvelles expériences et découvrir un autre Vietnam inhabituel. Cette charmante ville ouvre la partie française de l'histoire de l'État. On l'appelle souvent "le petit Paris" et le territoire voisin se compose des "Alpes au Vietnam". Quelles sont les attractions de la ville de Dalat qui le rendent si inhabituel pour le Vietnam?
Ville DalatLes Français ont construit Dalat au début du XXe siècle et l’influence française se manifeste dans l’aménagement des rues de la ville, en présence de quelques objets symboliques. Par exemple, sur la place centrale se trouve une copie exacte, bien que de taille réduite, de la tour Eiffel - elle peut être vue de presque partout dans la ville. Près de la tour se trouve le restaurant Moulin Rouge. À Dalat, il y a aussi la cathédrale catholique de la Vierge Marie, construite par les Français, et le parc aux fleurs aménagé par eux. Tous ces objets créent une atmosphère française. Ils expliquent également pourquoi la ville vietnamienne de Dalat est appelée Paris vietnamien.
Qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu dans le "petit Paris"? Les sites les plus intéressants de Dalat se trouvent en dehors de la ville, mais il existe de nombreux objets intéressants, qui peuvent être visités dans un itinéraire d'une journée.
Lac Xuan Huong
Le lac Xuan Huong, situé en plein centre de la ville, est artificiel. Il est apparu en 1919 à la suite de la construction d'un barrage.
Lac Xuan HuongVous pouvez faire le tour du lac en quelques heures et, au cours d'une promenade, admirez des expositions de sculptures à partir de minéraux non transformés ou partiellement transformés, une collection de bonsaïs, un restaurant ou un café, il y en a beaucoup.
Les enfants aimeront se promener jusqu'au lac Xuan Huong, car ici, vous pourrez faire de la catamaran à cygnes et regarder Dalat depuis l'eau. La location d’un tel catamaran coûtera 60 000 VND par heure.
En été, l'eau du lac peut avoir une odeur quelque peu désagréable et stagnante. Mais cela ne devrait pas gâcher l'impression générale d'une promenade sur le lac Dalat.
Parc de fleurs (Parc de fleurs de Dalat)
Trouver le parc de fleurs à Dalat ne sera pas difficile du tout: il est situé près du lac Xuan Huong et son entrée est marquée par d’énormes arches vertes.
Sur le territoire du parc floral, il y a plusieurs étangs, de nombreux parterres de fleurs avec des fleurs incroyablement belles, des installations de bonsaï, une serre avec des roses et des orchidées.
Lorsque vous souhaitez vous détendre, vous pouvez vous asseoir sur un banc confortable ou dans un belvédère - il y en a beaucoup dans le parc. Il y a aussi une aire de jeux pour enfants, où une variété de balançoires sont installées. Sur le territoire du complexe du parc, vous pouvez toujours acheter des glaces, du thé et du café.
Le parc floral de Dalat a acquis son aspect moderne en 1985. Il a ensuite été reconstruit avec succès. Et il a été déposé par les colonialistes français en 1966.
Jardiniers amateurs, attention! Ici, vous pouvez acheter des graines de différentes plantes exotiques. Et rappelez-vous: la négociation est un must!
- Le parc floral de Dalat est ouvert aux visiteurs tous les jours de 7h30 à 16h00.
- Pour les adultes, l'entrée coûte 30 000 dongs (1,5 dollar), pour les enfants 15 000 dongs (0,75 dollar). Mais vous pouvez entrer gratuitement - il vous suffit de ne pas passer par l’entrée principale, mais un peu à gauche, par le parking.
Maison folle
Il existe une autre attraction unique à Dalat: Crazy House. Depuis le lac de la ville, vous pourrez vous y rendre en une demi-heure à pied et prendre un taxi pour rejoindre le centre-ville, ce qui vous coûtera 30 000 dongs.
Crazy House HotelBiet que Hang Nga, Crazy House ou Crazy House à Dalat ont été conçues par Mme Nga comme un hôtel pour les amoureux.
Mme Dang Viet Nga est une personnalité tellement extraordinaire qu'il est nécessaire de parler d'elle séparément. Elle, fille du secrétaire général du Parti communiste du Vietnam, a vécu 14 ans en Russie, où elle a étudié et obtenu un diplôme de l'Institut d'architecture de Moscou. Quand je suis rentré au Vietnam, j'ai longtemps travaillé en public et mis au point des concepts pour les bâtiments les plus ordinaires. Mais une fois que Dang Viet Nga a quitté ce poste et a commencé à faire preuve de créativité, la construction de Crazy House a débuté au début des années 90.
Cette construction de Dalat est vraiment unique, avec une solution architecturale tout à fait extraordinaire. La structure bizarre ressemble à un énorme arbre avec des racines et des branches entrelacées, envahi par les champignons et enveloppé dans des toiles d'araignées. Il y a beaucoup de labyrinthes et d'escaliers et les passages individuels sont très dangereux car ils sont situés à une altitude pouvant atteindre 15 m au-dessus du sol et n'ont même pas de garde-corps. La vue sur Dalat depuis les hauts espaces ouverts est magnifique!
Les travaux de construction se poursuivent: les anciens bâtiments sont constamment refaits, de nouvelles chambres sont en construction et le bâtiment du restaurant est en construction.
Numéro "Termite No. 6"- À l’hôtel Madhouse de Dalat, il y a 9 chambres, et dans la maison Honey Moon, située séparément dans la cour, il y a une salle pour une lune de miel. Le coût d'une chambre chez Madame Nga peut aller jusqu'à 100 $. Il y a au rez-de-chaussée une plaque minuscule "Termite No. 6" tout à fait minuscule (sa superficie n’est que de 10 m², mais elle dispose également de tout le nécessaire pour vivre). Le coût de la vie dans la chambre est de 35 $ par jour. L'hôtel dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite, cependant, cela fonctionne par intermittence. Pour 5 $, vous pouvez commander un petit-déjeuner continental au Crazy House, qui sera servi dans votre chambre à l'heure indiquée.
- Un inconvénient énorme pour les invités de Crazy House est créé par les touristes qui sont autorisés dans l'hôtel à partir de 8h00 et, en essayant de voir absolument tout, frappent à toutes les chambres dans une rangée. Le billet d'entrée pour inspecter le bâtiment coûte 40 000 VND (2 $).
Eglise du Domaine de Marie
Il y a une attraction complètement inhabituelle pour le Vietnam à Dalat: il s'agit du monastère catholique en activité de la Vierge Marie. Il est situé à la périphérie de la ville, dans la rue Huyen Tran Cong Chua.
Le complexe du monastère comprend une église, 2 bâtiments de cellules et plusieurs pièces de service. Le bâtiment de l’attraction est intéressant car il combine de manière organique des éléments de l’architecture populaire du Vietnam et de l’architecture française du 17ème siècle. Le toit qui s'élève vers le ciel et les fenêtres à lancettes confèrent au monastère une élégance particulière. Les murs sont très élégants - ils sont peints en rose vif. Le soir, le bâtiment est mis en valeur, ce qui le rend encore plus attrayant.
Une décoration spéciale du Sightseeing est un patio bien entretenu, qui est tout enterré dans des couleurs luxueuses.
- En semaine, les services ont lieu à 17h15 et 17h15 et le dimanche à 17h15, à 19h00, à 8h30, à 16h00 et à 18h00.
- Le dimanche, l'église est très encombrée, car de nombreuses personnes assistent aux offices.
Marché à Da Lat (marché de Da Lat)
Sur le marchéLe marché de la ville centrale doit être inclus dans la liste des sites à voir à Dalat! Les marchés vietnamiens témoignent le mieux de la culture et de la vie des habitants et le marché de Dalat est l'un des plus colorés. Et même si les achats ne sont pas planifiés, il est logique de regarder son territoire pour imprégner pleinement l'atmosphère de Dalat. De nombreux vendeurs parlent russe et vous pouvez, et même avoir besoin de négocier avec eux, même si vous ne pouvez que bavarder.
En passant, mieux vaut visiter le marché par vous-même, sans excursion. En règle générale, avec une excursion, vous ne pourrez rien voir de «vivant», de «réel», car les touristes sont généralement conduits aux magasins.
Vous pouvez acheter beaucoup de choses intéressantes sur le marché de Dalat, par exemple la noix de macadam - ici, c'est probablement la moins chère du Vietnam - seulement 300 000 dong pour 1 kg. Une variété de fruits et de légumes exotiques frais sont vendus. Et Dalat est célèbre pour ses fraises, ses serres qui occupent de vastes étendues. Il n’est pas facile de trouver des fraises en Asie. C’est pourquoi la possibilité de déguster des baies mûres et juteuses en plein hiver est une bonne raison de venir à Dalat.
Il y a un grand choix de fruits de mer et des prix très uniformes de 70 000 dongs. Ici, vous pourrez savourer les spécialités du Vietnam: escargots et moules à la coque, pâtisseries fraîches.
Marché du soirLe soir, le marché central de Dalat est transformé de façon incomparable. Plusieurs rues avoisinantes se chevauchent pour les voitures. Le long de celles-ci se trouvent des marchands de nourriture et de souvenirs. En marchant le soir sur la place du marché de Dalat, vous devrez essayer d'ignorer le bruit provenant des cafés de rue aux arômes, vendeurs plutôt intrusifs. Mais si vous traitez ce passe-temps comme un autre divertissement, vous pouvez passer du temps de manière très intéressante.
Monastère de Chuk Lam (Thien Vien Truc Lam)
Le monastère Thien Vien Truc Lam est situé à 5 km de Dalat. Vous pouvez y accéder en utilisant le téléphérique ou en prenant un taxi.
Le point de départ du téléphérique est situé près de la gare routière centrale. Sa longueur est de 2,3 km et c'est l'un des plus longs téléphériques d'Asie.
La route est ouverte de 7h00 à 17h00 (déjeuner de 11h30 à 13h30), aller simple (en dongs): 50 000 (2,3 USD), aller simple: 70 000 USD (3 USD). ) La cabine est conçue pour 4 personnes. Le chemin menant au monastère prend jusqu'à 20 minutes. Pendant ce temps, vous pourrez admirer le «Paris vietnamien», des forêts de pins, de nombreuses serres fleuries de Dalat et de simples terrains cultivés d'en haut. Vous pouvez également faire des photos colorées des sites touristiques de Dalat (Vietnam).
Si vous allez à Chuk Lam en taxi du centre, cela vous prendra environ 5 minutes. Il est préférable de prendre les petites voitures jaunes, car elles sont les moins chères - pour débarquer seulement 5 000 dollars vietnamiens, puis les prix sur le comptoir et ils sont les plus abordables.
Monastère de Chuk LamThien Vien Truc Lam a été construit à Dalat en 1994. L'ensemble du territoire de 24 hectares est divisé en 2 parties: ouverte aux visiteurs et fermée, dans laquelle vivent les moines. Le complexe comprend un monastère bouddhiste en activité, une tour avec une cloche, plusieurs pagodes, une bibliothèque, une école de bouddhisme, une statue d'un Bouddha tenant une fleur de lotus à la main est installée dans la pagode. Vous devez vous rendre à l'intérieur du temple sans chaussures. Il est donc conseillé d'emporter des chaussettes. Vous pouvez faire une promenade autour du complexe, qui est un jardin entouré de couleurs merveilleuses.
Il n'y a pas besoin de payer pour entrer dans le monastère.
Sur le chemin qui mène du monastère au flanc de la montagne en face du téléphérique, vous pouvez descendre jusqu'au grand lac Tuyen Lam, entouré de montagnes et de forêts de conifères. Le lac est artificiel, assez profond, son eau est très propre et froide. Il y a un petit café au bord du lac, ainsi qu'une station où vous pouvez louer un catamaran ou un bateau (une heure pour un catamaran pour deux personnes coûte 60 000 VND (3 $)). Soit dit en passant, le chemin menant au monastère à 16h00 est fermé par les portes. Vous devez donc revenir dans le temps!
Datanla Falls
Il y a des cascades à Dalat qui valent le détour! L'une d'elles est la cascade Datanla, située à 5,5 km du centre-ville. Vous pouvez y aller directement depuis le lac Tuyen Lam; vous devrez parcourir près de 3 km sur la route qui traverse les montagnes. Si vous arrivez du centre de Dalat, vous pouvez le faire de plusieurs manières:
- à pied tout le long du même chemin (5,5 km);
- en taxi - le paiement au guichet sera de 55 000 à 70 000 dongs;
- sur un vélo (louer un vélo environ 120 000 par jour).
En outre, depuis le parking d'autobus et de vélos touristiques, directement à la cascade de Datanla Falls, vous pouvez vous rendre gratuitement à pied ou de manière civilisée et confortable. La cascade Datanla est à trois cascades, respectivement, et le chemin sera à trois étapes:
Chute d'eau de Datanla- Vous pouvez vous rendre à la plate-forme d'observation de la première cascade dans de petites voitures sur une voie ferrée à travers la forêt - cela ressemble à une montagne russe amusante. Il est conseillé que les passagers de la machine précédente soient plus jeunes, ils iront plus vite. Pour les adultes, un aller simple coûtera 40 000 VND, dont 2 - 50 000 VND, pour les enfants de 15 000 VND et 20 000 VND, respectivement. La caisse est située à droite de l'entrée, près des boutiques de souvenirs.
- Un téléphérique a été mis en place sur le deuxième site de la cascade, d'où vous pourrez observer la cascade la plus puissante qui ne soit pas visible depuis le sentier pédestre. Un ticket pour le téléphérique est immédiatement vendu dans les deux sens, pour les enfants, il coûte 15 000 VND, pour les adultes, 40 000. Le guichet est situé sur la première plate-forme de la cascade, sur la gauche.
- Un ascenseur équipé directement dans les rochers mène à la troisième cascade. Il est libre
- Oui, vous devrez quand même payer l'entrée du parc, mais ce n'est pas beaucoup: 20 000 dongs pour les adultes et 10 000 pour les enfants. Le parc est ouvert de 7h00 à 17h00.
Il est intéressant de voir les chutes de Datanla après la pluie. L'eau sera peinte en couleur rouge-brun - ceci est dû à la particularité du sol des hauts plateaux du Vietnam, mais cela n'enlève rien au spectacle!
Éléphant atterrissage
À une distance de 40 km de Dalat, non loin de l'aéroport et du village de Nam Ha, se trouve une autre cascade - "Elephant" ou "Falling Elephant". Vous pouvez aller à vélo jusqu’à lui ou prendre un taxi, cela vous coûtera environ 300 000 dongs. Pour l'entrée de la cascade, il faudra payer 20 000 dongs.
Bouddha bleuElephant Falls est la chute d'eau la plus puissante de la région du Vietnam. Elle peut être vue d'en bas et d'en haut. Mais le chemin menant au pied est assez difficile, surtout par temps de pluie: il n’est pas très bien équipé et traverse des rochers, c’est pourquoi il est plutôt glissant. Dans tous les cas, il faut sauter par-dessus les pierres, il faut donc prendre des chaussures confortables!
À droite de l'observatoire se trouve un escalier qui mène à la pagode Chua Linh An. Vous pouvez y aller, faire une promenade le long du magnifique territoire confortable de la pagode, voir les statues de la déesse Skanda et l’immense sculpture du Bouddha bleu.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Pagode Lin Phuoc (Pagode Linh Phuoc)
Il y a un endroit tout à fait unique au Vietnam - c'est la pagode Lin Phuoc.
La construction de la pagode Lin Phuoc a duré de 1949 à 1952 et les travaux de construction dans le complexe se poursuivent. Ce bâtiment est non seulement un sanctuaire religieux, mais aussi une expérience architecturale étonnante. La particularité de ce bâtiment est qu'il est complètement recouvert de fragments de bouteilles de verre brisées et de plats en céramique - c'est pourquoi le sanctuaire a été appelé le «temple de la vaisselle brisée».
Tous les locaux de ce complexe sont ouverts au public. À l'entrée du temple, vous devez enlever vos chaussures, vous devez également vous assurer que vos genoux et vos épaules sont bien fermés. La salle de prière (dimensions 33 x 22 m) a l'air luxueuse: son plafond est soutenu par 12 dragons. Dans le hall, qui précède cette salle, se trouve une statue de Bouddha de 5 mètres de haut assise sur une fleur de lotus.
Beffroi Lin PhuocLa structure centrale du complexe est un clocher s'élevant au ciel à une hauteur de 27 mètres (7 étages). Sur chaque étage du clocher se trouvent des statues de différentes divinités et tous les escaliers sont décorés de belles mosaïques du même verre et de fragments de céramique. En 1999, une cloche a été installée au deuxième étage de l’attraction: elle a une hauteur de 4,3 m, un diamètre de 2,2 m et un poids supérieur à 10 tonnes. Vous pouvez coller des notes avec des souhaits écrits sur la cloche, puis vous devez le frapper trois fois. Comme il est difficile de battre une cloche de 10 tonnes, tout le monde est sûr que le désir se réalisera.
Les moines qui vivent ici gagnent leur vie. Ils fabriquent des meubles et divers objets d'artisanat en pierre, en ébène et en acajou. Ces produits sont vendus ici et avec beaucoup de succès: de nombreux touristes les achètent à titre de souvenirs, rappelant la ville de Dalat et les curiosités de son territoire.
- La pagode est à 8 km du centre de Dalat, à la fin de Trai Mat. Pour se rendre à cette attraction, le mieux est de prendre un vieux train en bois très lent qui part de la gare de Dalat - arrêt Ga Trai Mat, à côté de Dalat.
- L'entrée est gratuite, le complexe est ouvert tous les jours de 8h00 à 16h00 et le temps nécessaire à l'inspection nécessite au moins 2 heures.
Les sites touristiques de Dalat sont indiqués sur la carte (en russe).