Que voir et où aller à Batoumi
Batoumi est une ville incroyable qui rencontre tous les visiteurs non seulement par temps chaud. Il existe de nombreux endroits intéressants, diverses attractions, dont l'inspection est recommandée d'allouer quelques jours. Si le voyageur vient juste de traverser la ville, il est important pour lui de savoir où aller et quoi voir à Batumi. Les touristes expérimentés ont compilé leur propre classement des attractions, avec lequel tout le monde est invité à se familiariser. Si un invité reste dans une ville animée pendant au moins une semaine, il pourra visiter de nombreux endroits, mais tout le monde peut choisir les sites à visionner sur un plan de ville à sa discrétion.
Les attractions les plus populaires de Batoumi sur la carte
DelphinariumDécider de ce qu'il faut voir à Batoumi en premier lieu, tous les touristes choisissent le delphinarium local sur la carte. C’est un lieu unique, réalisé sous la forme d’une ellipse allongée et qui rappelle un peu une "soucoupe volante". Mais les principaux restent les participants du spectacle - les dauphins et autres animaux marins. L'action qui se déroule devant les visiteurs est passionnante. Les adultes et les enfants seront ravis. Pendant le spectacle, les dauphins sautent hors de l'eau, jouent avec des balles, montent des entraîneurs, sortent de l'eau à travers des anneaux, etc.
La présentation est donnée deux fois par jour - à 16 heures et à 20 heures. Entre les saisons, les performances peuvent être données une fois tous les deux ou trois jours. Il est donc recommandé de consulter d’abord le programme des séances. Vous devez également vous préoccuper d'acheter des billets à l'avance, car ils sont démontés rapidement. Vous pouvez acheter ou réserver des billets sur le site Web ou contacter la billetterie, qui est ouverte de 11 à 17 heures. Les adultes doivent payer 15 GEL pour pouvoir assister au spectacle. Les enfants de 6 à 12 ans sont au maximum. Il existe une opportunité unique de commander une nage avec les dauphins pour 60-160 GEL.
Un endroit magnifique qui s'étend presque à travers la ville. Cela vaut la peine d'aller voir les voyageurs qui les ont emmenés voir les sites touristiques de Batumi pendant quelques jours seulement. Tous les visiteurs sont accueillis par des palmiers alignés le long des allées et de nombreux bancs de détente. Vous pourrez louer des vélos et des scooters avec des pistes séparées. Batumi Boulevard est devenu une véritable Mecque pour les vacanciers. Sur les chemins et les chemins sont divers objets d'art, restaurants, cafés, snack-bars, location de vélos, scooters, mini-voitures, etc.
Batumi Botanical GardenLes guides de voyage et les cartes suggèrent ce qu'il faut voir à Batumi en 3 jours. Et nécessairement parmi les attractions de la belle ville est le jardin botanique de Batoumi. Cet endroit, situé sur une colline de la ville, est littéralement noyé dans la verdure. Tous les visiteurs sont accueillis par l'air envoûtant, le silence et le calme. Pour accéder au jardin botanique, vous devrez gravir une colline escarpée, ce qui n’est pas facile pour les personnes âgées, mais des trains circulent sur le vaste territoire, car le mouvement sera confortable.
C’est l’une des attractions majeures de Batumi, où vous devez vous rendre à tous les invités du pays. Le territoire du jardin est impressionnant, ce qui est visible sur la carte. Il est comparable en taille à plusieurs terrains de football. Les voyageurs sont invités à apporter de l'eau avec eux, car les stands où vous pouvez acheter une boisson non alcoolisée ne sont pas toujours ouverts en cours de route et sur le territoire.
Les invités de cette attraction de Batumi sont accueillis par diverses espèces de conifères. Les cyprès poussent ici, beaucoup d'agrumes, de magnolias, d'eucalyptus, de lyrodendrons. Au printemps, les voyageurs seront accueillis par une variété de couleurs variées, allant du rouge vif au violet en passant par le blanc et le rose délicats.
Monument à Ali et NinoC'est une composition architecturale unique qui avance lentement l'un vers l'autre. En réalité, les deux personnages - Ali et Nino - sont légèrement plus petits qu’ils ne le sont dans les brochures publicitaires, mais l’action qui s’est déroulée devant les visiteurs vaut le temps consacré à la visualisation. Cet emblème de Batoumi est situé directement en face de la grande roue.
Au début, leur emplacement était différent - ils se trouvaient près de la mer, mais les éléments constituaient une menace pour les deux statues et il a donc été décidé de déplacer la sculpture dans un endroit sûr. Il y a une légende sur l'amour d'une jeunesse azerbaïdjanaise d'une famille noble et de la princesse géorgienne, que ce monument représente. Tous les observateurs devront faire preuve de patience, car les chiffres se rapprochent plutôt lentement.
Place de l'Europe (Batumi)Place propre et belle, qui semblait avoir été transféré à la carte du livre de contes orientaux. Si vous avez besoin de décider quoi voir à Batoumi et dans les environs après la tombée de la nuit, cet endroit est propice à la détente. Sur la place, tous les bâtiments sont magnifiquement illuminés. La lumière vive change constamment, il existe de nombreux restaurants où vous pouvez dîner avec votre famille pour seulement 30 à 50 GEL, commander des pizzas et des boissons (café, limonade, bière). Des groupes locaux avec des danses et des chansons géorgiennes se produisent souvent sur la place.
Vous pouvez être intéressé par: Les marchés de villégiature de Batoumi - quoi et où acheter.
Téléphérique ArgoPour avoir une vue à vol d'oiseau de Batoumi, il n'est pas nécessaire de réserver un vol au-dessus de la ville. Il y a un téléphérique permanent. Ses voyageurs attribuent les attractions locales pour une raison. Il vous permet de profiter des beautés et de regarder la vie de la ville de haut. Le coût du plaisir est faible - seulement 15 GEL par personne des deux côtés. Cependant, vous devrez monter le téléphérique à pied, car il vaut la peine de le stocker avec beaucoup de patience.
C'est une vraie surprise, qui semble émerger des vieux bâtiments géorgiens de Batumi. Lorsque vous décidez avec votre famille de ce qu'il faut voir et où aller à Batumi, ne manquez pas cet endroit. Ce n'est pas une ancienne attraction, mais un remake, mais mérite tout de même l'attention des clients. Particulièrement très apprécié des amateurs de cuisine gastronomique sur la Piazza. Sur la place, un restaurant se fond doucement dans un autre, mais tout est très culturel et soigné. Les gourmets peuvent savourer un délicieux dîner au restaurant, qui sert une cuisine italienne, géorgienne et européenne. Certains établissements servent du chacha vintage fabriqué en usine, tandis que d'autres servent une excellente bière.
Vous serez intéressé: Évaluation des restaurants à Batoumi - où manger savoureux et pas cher.
Parc le 6 maiUn parc bien aménagé est situé à proximité du remblai (le trouver sur la carte est assez simple). Ce lieu sera très apprécié des visiteurs avec de jeunes enfants, car il y a de petits chemins pour les promenades, un petit port de plaisance, ainsi qu'un mini zoo, le zoo étant également à proximité. Vous pouvez y aller le soir avec les enfants, car l'endroit est calme et en son cœur se trouve une fontaine inhabituelle, dont le ruisseau rayonne comme du sol et se tient à trois mètres.
Tour alphabétiqueC'est une haute tour, ce n'est pas en vain pour les curiosités de Batoumi qui valent le détour. Cependant, il est conseillé aux clients de venir ici en fin d'après-midi pour regarder le coucher de soleil. Les ascenseurs devront faire la queue, pour la montée, vous devez payer 8 GEL par personne.
Horloge AstronomiqueIl s’agit d’une horloge astronomique indiquant l’heure exacte et située sur la place de l’Europe. Vous pouvez aller ici pour ceux qui veulent regarder la place européenne, indiquée sur la carte. Le bâtiment sur lequel se trouve l'horloge est atmosphérique. Il transmet l'esprit européen et comme s'il transférait des touristes en Europe, tout en offrant la possibilité de comparer vos montres.
Cathédrale de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie à BatoumiC’est une véritable attraction de Batumi, érigée au début du XXe siècle avec le financement des frères Zubalashvili puis cartographiée. Les catholiques ont érigé un bâtiment sur le site d'un étang asséché. Aujourd'hui, c'est une cathédrale orthodoxe de style gothique. C'est un bâtiment architectural inhabituel, qui mérite l'attention des voyageurs. Le croyant ne manquera pas cet endroit, choisissant ce qu'il y a à voir à Batoumi et dans les environs - les attractions de la ville incluent d'autres églises orthodoxes.
C'est une belle plage, qui est particulièrement marquée sur la carte des voyageurs qui vont à Batoumi pour bronzer et se baigner dans la mer. L'eau absolument pure touche la même plage soignée et soignée, sur tout le périmètre où se trouvent des lits à chevalets, des chaises longues et des parasols. Vous pouvez louer un de ces lits pour une somme modique - seulement 3-4 GEL. De nombreuses attractions aquatiques sont proposées ici, mais elles n'empêchent pas les autres vacanciers de nager.
Fontaine de la tour ChachaÀ distance de marche du port se trouve la tour Chachi. Selon les habitants, il était possible de boire gratuitement une boisson délicieuse - le chacha - auparavant. En ce qui concerne l'architecture, cet endroit ressemble beaucoup à un bâtiment qui se trouve à Izmir.
Musée des Beaux-Arts d'Adjarie (Batumi)L'invité curieux mettra certainement le Musée des Beaux-Arts dans le programme cognitif. Vous pouvez voir et évaluer les peintures pour seulement 2 GEL (par personne). Pour un enfant, vous ne payez que 0,50 GEL. Le bâtiment a deux étages, vous pouvez le contourner en une demi-heure. Il y a des expositions permanentes et temporaires sur le territoire. Il vaut la peine d’aller au moins au musée pour apprécier le travail de Pirosmani et Gudiashvili.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Attractions aux alentours de Batoumi
Pont et cascade de MakhuntsetiLes clients qui se rendent en Géorgie ne veulent pas seulement regarder les vieux bâtiments, mais aussi ressentir l'atmosphère de ces lieux, dans une atmosphère sauvage et indépendante. C’est la raison pour laquelle les voyageurs choisissent des attractions naturelles uniques sur la carte de Batoumi, qui ennoblit seulement une partie de la population. Pour profiter de la beauté naturelle, vous devez prendre une carte avec vous et sortir de la ville, en direction de Adjara, où se trouve la cascade Makhuntseti. Vous pouvez arriver ici en voiture ou dépenser 2 GEL par personne pour aller en minibus - sur le bus 77 de la gare routière.
De nombreux programmes d'excursions incluent cet endroit dans leur itinéraire, qui capture et inspecte le pont Makhuntseti, qui n'a pas été démantelé ni restauré depuis des centaines d'années. Par temps chaud, il est logique d'enlever ses chaussures et d'aller dans la rivière, l'eau ici n'est pas froide. De nombreux stands ont été déployés le long de la rivière et près de la cascade, où les touristes peuvent acheter des souvenirs. Il y a aussi des petits cafés et restaurants qui proposent une cuisine locale.
Forteresse Gonio Apsar (Gonio)Sur la carte de Batoumi avec des attractions en russe, ce point de la route touristique est également indiqué. Vous pouvez explorer toute la forteresse, les fouilles et l'étude qui sont toujours en cours, en une demi-heure. C'est pourquoi cette attraction est souvent incluse dans d'autres itinéraires touristiques. Déjà maintenant vous pouvez apprécier la puissance de cet endroit par les fragments de murs qui se révèlent au monde. En dépit du fait que l'endroit est vieux, il n'y a pas de panneaux d'interdiction et de surveillance stricte. Cela donne aux voyageurs la possibilité même de grimper sur les murs de la forteresse, mais cette solution est extrême, car il n’ya pas de balustrade ici. La forteresse est imprégnée de l'esprit de l'histoire. Le coût de la visite est faible - 3 GEL par personne.
Parc d'attractions "Tsitsinatela" (Kobouleti)C'est un grand parc d'expérience. Les gens viennent ici lorsque vous voulez passer du temps actif et explorer de nombreux sites touristiques de Batumi en cours de route. La grande roue fonctionne ici, vous devriez y aller le soir pour avoir l'occasion d'explorer les lieux lorsque le soleil illumine la ville des derniers rayons du soleil. Le parc commence à travailler à partir de 18 heures. Les prix sont assez raisonnables: pour un adulte, une promenade en carrousel coûtera entre 5 et 10 GEL, pour un enfant de 1 à 3 GEL. Les machines à sous sont encore moins chères - à 0,50 GEL par match.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
La carte fournie avec les attractions de Batoumi - avec des photos, des noms et des descriptions vous permet de créer votre propre itinéraire, qui peut être compressé jusqu’à trois jours ou prolongé d’une semaine. La ville de Batoumi est une ville atmosphérique, imprégnée de l’esprit de l’histoire, mais elle acquiert en même temps une apparence européenne. Par conséquent, décider de ce qu'il faut voir à Batumi nécessite une attention particulière à la fois pour les bâtiments anciens et le remake.
Pour apprécier la beauté de la ville de Batumi, regardez la vidéo - la qualité de la prise de vue et du montage en altitude!