Tromso - Qu'y a-t-il d'intéressant dans la ville nordique de la Norvège?

La ville de Tromsø (Norvège), qui s'étend au-delà du cercle polaire arctique, est souvent appelée la "porte d'entrée de l'Arctique". Cette ville de plus de 72 000 habitants est également un grand port et l’Université de Tromso en fait également un centre éducatif et scientifique important de la Norvège.

L'emplacement de Tromsø a toujours été idéal pour mener des affaires dans le nord. C'est pourquoi, au Moyen Âge, ce règlement était le point de commerce le plus important de Norvège. De Tromsø, Amundsen, Nobile, Nansen partent pour leurs expéditions dans l’Arctique. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la résidence du gouvernement norvégien a été déplacée ici.

Services de centre touristique à Tromso

Les touristes peuvent recevoir diverses aides du personnel du Centre de tourisme, situé à l'adresse suivante: Kirkegata 2. Les horaires sont les suivants:

  • du 19 mai au 31 août: samedi et dimanche de 10h00 à 17h00, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00;
  • le reste de l'année: le dimanche est un jour férié, le samedi de 10h00 à 16h00, du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.

Téléphones de l'office de tourisme: +47 77 61 00 00, +47 77 61 00 10.

Les employés de l'organisation proposent des visites de Tromsø, distribuent des cartes, vendent des billets de bus, vendent des souvenirs. Bien entendu, tout cela peut être acheté ailleurs et les services peuvent être négociés directement avec ceux qui les fournissent.

L'établissement accepte les cartes de crédit et une connexion Wi-Fi gratuite.

Que faire et que voir à Tromsø

La plupart des rues de cette ville sont situées sur l'île de Tromsay. Il y en a plusieurs sur l'île de Kvalay et sur le continent norvégien.

Qu'est-ce qui mérite le plus d'attention à Tromsø? Que voir des sites et que faire?

Cathédrale Arctique

De la place centrale de Stortorget, vous pouvez voir le port, ainsi que la cathédrale arctique, qui se tient derrière le détroit.

Cette cathédrale est le monument le plus reconnaissable de Troms (Norvège). Elle est intéressante pour son architecture unique, qui crée des associations avec la neige et les icebergs. Cette structure triangulaire est décorée de vitraux inhabituels.

La cathédrale accueille des concerts de musique d'orgue, et pour les visiter, vous devez acheter des billets en plus des visites.

Travaux Cathédrale Arctique de 16h00 à 18h00 tous les jours sauf le dimanche.

Par visite besoin de payer 40 NOK (≈ 5 $).

Adresse de l'attraction: Hans Nilsens vei 41 9020 Tromsdalen.

Université et musée universitaire

Le complexe muséal "Université de Tromso" (Norvège) comprend:

  1. Musée
  2. Musée polaire "Polaria".
  3. Parc botanique alpin arctique.

Le musée de l'Université de Tromsø est situé au 10, Lars Thøringsvei. Les expositions présentent l'histoire de la ville et les traditions de la population. Ici, vous pouvez visiter la galerie d'art. La construction du bâtiment est remarquable par sa monumentalité: il comporte 2 porches rectangulaires, une entrée, une rotonde à toit conique et une tour à 4 houilles à toit pyramidal.

Le musée polaire à la porte Hjalmar Johansens 12

Travaux Attraction prévue: de 10h00 à 19h00 du 31 août au 16 mai et de 12h00 à 17h00 tout au long de l’année.

Entrée du musée L'université coûte 125 couronnes (15 $) pour les adultes et 60 couronnes pour les enfants, pour les étudiants - 70. Si vous achetez billet de famille, il vous en coûtera 280 couronnes.

Le jardin botanique alpin arctique est ouvert 24h / 24, l'entrée est gratuite. C'est le parc botanique le plus au nord de notre planète qui a été créé en 1994. Ici, vous pouvez voir les plantes alpines importées de différents points de la Terre - elles sont rassemblées par groupes en fonction des zones climatiques des continents.

Le jardin est entouré du sentier aménagé "Route des géologues" et du pont piétonnier auquel il conduit, s'ouvre une partie du parc botanique situé à flanc de montagne.

Téléphérique

Si vous recherchez des vues panoramiques incroyables pour prendre des photos originales de Tromsø, cet endroit est fait pour vous. Le funiculaire se rend au mont Stursteinen (420 m), d'où s'ouvre une vue sur Tromsø et les montagnes et îles voisines. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans un restaurant confortable et essayer de délicieux plats.

Point de départ de la télécabine: Sollivegen 12, 9020 Tromsdalen.

Elle est travaux Ainsi: du 20 mai au 19 août - de 10h00 à 01h00 et du 20 août au 1er septembre - de 10h00 à 22h00.

Billet aller simple Il en coûte 90 NOK. Pour un aller-retour, le prix sera de 150 NOK.

Zoo polaire

À Tromsø est le zoo le plus septentrional de la Terre. L'attraction fonctionne toute l'année. Ours, bœuf musqué, wapiti, renne - ces animaux et beaucoup d’autres vivent dans le zoo polaire. Et ici, vous pouvez les regarder dans leur habitat naturel.

Observation des baleines

Les excursions d'observation des baleines ont lieu avec le charme du nord de la Norvège. De tels voyages sont recommandés pour ceux qui veulent profiter d'un spectacle étonnant: les baleines en haute mer. Ils seront intéressants pour ceux qui veulent faire des photos à Tromsø (Norvège), pas seulement intéressants, mais exclusifs.

Ces excursions sont organisées par des équipes de marins ayant plusieurs années d'expérience en mer. Tous les membres de l'équipage ont la formation appropriée et les licences nécessaires pour mener à bien de telles activités.

Coût de la visite à partir de 1200 NOK (145 145 $) et plus. Elle est formée en fonction de nombreux facteurs: du nombre de personnes dans le groupe (de 3 à 40), de la durée de l’excursion (de 3 à 6 heures) et de l’objet du voyage à la mer (des bateaux en bois classiques aux goélettes électriques hybrides). )

En règle générale, pour observer les baleines, ils se rendent dans les endroits où leur apparence a été enregistrée le plus souvent récemment.

Et bien sûr, chaque excursion est planifiée en tenant compte des conditions météorologiques. Vous devez vous habiller très chaudement, bien que presque tous les organisateurs de ces voyages fournissent aux touristes des vestes chaudes pour la durée du voyage.

Aurora Borealis Tours

Les agences de voyages travaillent en ville et organisent des voyages d'observation des aurores boréales. Il existe des guides individuels qui, à un prix très raisonnable, acceptent de les conduire aux endroits les plus appropriés, d'où un aperçu de ce merveilleux phénomène naturel s'ouvre.

Ces visites ont lieu du 1er septembre à la mi-avril.

En règle générale, des groupes de 14 personnes au maximum sont recrutés pour observer l'aurore, le temps d'excursion pouvant aller de 1 à 2 jours. Un voyage de deux jours coûtera environ 3100 NOK, et ce prix comprend:

  • location de vêtements d’hiver chauds (tailleur, mitaines, chaussettes, chapeau) et de chaussures d’hiver spéciales (adultes seulement);
  • louer une lampe frontale;
  • photographies prises puis envoyées aux touristes;
  • transfert;
  • boissons chaudes.

Si vous partez en excursion pour observer les aurores boréales, vous devez vous préparer en conséquence: portez des sous-vêtements en laine (le coton est indésirable), un pull épais en laine ou une petite doudoune, des chaussettes et des chaussures chaudes.

Traîneau à chiens

Le traîneau à chiens est une autre attraction disponible pour les touristes à Tromsø. Un tel voyage à travers les étendues illimitées des Alpes de Lyngen aidera à entrer en contact avec le véritable esprit de l’Arctique.

Vous pouvez gérer l'équipe vous-même. Ce n'est pas trop difficile, il vous suffit de maîtriser le frein rapidement, car le husky est très joueur. Mais il n’est pas nécessaire de gérer l’équipe de manière indépendante: vous pouvez loger confortablement dans un traîneau et confier leur gestion à l’instructeur. Si les conditions météorologiques sont totalement défavorables, l'instructeur gérera le traîneau.

Le coût reste le même, qu'il s'agisse de ski ou d'un voyage contrôlé. Le prix comprend le transfert de Tromsø (25-30 minutes aller simple), la location de vêtements de plein air, la promenade en calèche (environ 11 km) et le déjeuner.

Les combinaisons thermiques fournies par l'instructeur ne doivent pas être jetées. Premièrement, ils constitueront une excellente protection contre le froid. Deuxièmement, ils pourront se protéger contre une odeur de chien tout à fait naturelle, mais très forte.

Avant de conduire, les instructeurs vous donnent de précieux conseils et vous indiquent ce dont vous avez besoin pour devenir un bon musher. Et si vous pouvez vous passer d’expérience préalable, une bonne forme physique est nécessaire.

Husky aime beaucoup les gens! Ils sont si affectueux et amicaux que non seulement les adultes, mais aussi les enfants peuvent communiquer avec eux.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

La météo

Le climat en Norvège, dans la ville de Tromso, est beaucoup plus doux que dans d’autres parties du monde à la même latitude, en raison des eaux chaudes du Gulf Stream. Des vents froids de la mer et de la Laponie, cette ville est protégée par les montagnes.

Les hivers y sont doux (température moyenne -3 ° C), les étés sont modérés et plutôt frais (+ 15 ° C). Les mois les plus froids sont Janvier et Février (-4 ° C), et les mois les plus chauds, Juillet et Août (+ 15 ° C).

Tromso est connue pour être une ville avec beaucoup de précipitations. Octobre est considéré comme le plus humide, et mai et juin (50 mm de précipitations) sont les plus sèches.

Comment arriver à Tromso

De toutes les villes situées au-delà du cercle polaire arctique, il est plus facile de se rendre à la ville de Tromso. Par conséquent, il est préférable de commencer un voyage à travers le nord de la Norvège.

Le train

Bien qu'il n'y ait pas de liaison ferroviaire avec Tromsø, vous pouvez prendre un train pour Fauske en train depuis Oslo, Bergen et Trondheim, puis prendre un bus pour Tromsø.

Le bus

Des bus circulent toute l’année entre Tromso et des localités comme Alta, Narvik, Bodo et Fauske. Si vous envisagez de visiter les îles Lofoten, vous pouvez organiser une greffe à Narvik.

Voiture

Il existe une autoroute longue de 1 600 km entre Tromsø et Oslo, ouverte toute l'année. La route prendra entre 30 et 40 heures, étant donné que la vitesse moyenne en Norvège est de 50 km / h, il existe de nombreuses caméras automatiques pour suivre la vitesse.

Les routes sont en bon état. En hiver, les routes sont constamment nettoyées et aménagées avec des niveleuses. Les cas où les routes sont fermées pendant un certain temps sont très rares - cela se produit lors de fortes chutes de neige.

Avion

Il y a un aéroport à Tromsø où atterrissent des avions russes (charters de Mourmansk et Moscou) et d'autres pays. Environ 10 vols par jour sont effectués à Tromso depuis Oslo, Bergen, Trondheim (via Bude).

La distance de l'aéroport à Tromso est de 5 km. Le bus Flybussen y circule: le premier vol pour l'aéroport à 5h40, le dernier pour la ville à 00h00. Le temps de trajet est de 14 minutes, le prix des billets est de 90 et 45 NOK pour les adultes et les enfants, respectivement.

Il existe également des vols N ° 40, 42 entre le centre-ville et l'aéroport de 6h25 à 23h50. Voyage pour adultes - 50 NOK, pour enfants - 25, durée du trajet - 15-20 minutes.

Un trajet en taxi de l'aéroport à Tromsø coûtera 150-180 NOK, environ 10 minutes suffiront.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

La mer

Les avions de ligne arrivent au port de Tromsø 2 fois par jour, en direction de Bergen et de Kirkenes.

Transport local

Les bus desservent Tromsø de 6h00 à 24h00 en semaine et le week-end de 7h00 à 24h00. Les bus circulent les vendredi et samedi soirs (numéros 61, 62, 63, 64, 65 et 66). Absolument tous les bus, vous pouvez prendre l'avenue avec le calendrier.

Un billet pour Tromsø (Norvège) peut être acheté directement auprès du chauffeur contre de l'argent. Le prix pour un adulte est de 50 CZK, mais si vous le prenez à l'avance, le coût sera inférieur à - 36 NOK. Pour un abonnement quotidien, vous devez payer 110 couronnes, il est valable pour tous les itinéraires urbains.

Laissez Vos Commentaires