Options de meubles en cuir existantes, règles d'entretien

Pour concevoir l'intérieur avec goût et élégance, des meubles en cuir sont souvent utilisés. Les produits fabriqués à partir de matériaux naturels sont chers, mais leur apparence souligne la prospérité, l’abondance et le style raffiné de la maison. Afin de ne pas se tromper dans le choix, il est nécessaire de faire attention aux caractéristiques des produits, à leurs types, ainsi qu'aux règles de combinaison.

Avantages et inconvénients

Aujourd'hui, rêver de meubles en cuir est un rêve: le coût de production élevé ne permet pas d'acheter des produits en grande quantité. Les canapés et les fauteuils de ce matériau ont toujours l’air solide et attrayant, c’est agréable de se détendre. Les propriétaires de meubles notent que le cuir véritable est une matière première pratique pouvant durer de nombreuses années. Une variété de modèles vous permettra de choisir un produit même pour le client le plus exigeant. Les types de meubles en cuir seront décrits dans la section suivante, et les avantages des produits sont décrits ci-dessous:

  1. Respectabilité - un tel mobilier est en mesure de souligner le statut du propriétaire de la maison. En entrant dans le bureau, où se trouve un canapé en cuir chic, vous voyez immédiatement la preuve du statut social élevé du propriétaire;
  2. Durabilité - les meubles rembourrés en cuir sont fabriqués en cuir tanné spécial, fabriqué selon certaines technologies. Grâce à la technique, les produits ne se détériorent pas longtemps, ils ne sont pas sujets aux égratignures même minimes;
  3. Absence de charge électrostatique - le matériau n’accumule pas de poussière, comme c’est le cas avec les tissus d’ameublement. En outre, la peau nettoie des analogues tissulaires beaucoup plus faciles;
  4. Hydrofuge - l'eau renversée accidentellement sur un canapé ou une chaise en cuir ne s'imprègne pas - elle peut facilement être nettoyée avec un chiffon sec. Une caractéristique particulière du matériau est la possibilité de circulation d'air, qui a un effet bénéfique sur les matières premières;
  5. Caractère pratique en présence d'animaux domestiques - il est à noter que les chiens et les chats tentent rarement de ronger la peau ou d'aiguiser ses griffes;
  6. Facilité d'entretien - un avantage considérable par rapport aux tissus - la possibilité d'effacer toute tache avec un chiffon imbibé d'alcool.

Un autre point positif est que le matériau est agréable au toucher. Il ne mettra pas de pression sur la peau, laissera des traces dessus. Les meubles fabriqués à partir de ce matériau présentent plusieurs inconvénients, parmi lesquels le coût élevé qui stoppe de nombreux acheteurs.

Un autre inconvénient - il est déconseillé de le placer à proximité de la batterie, ni à la lumière directe du soleil. Un grand nombre de faux en cuir véritable alarmant également les propriétaires d'appartements de choisir des meubles en cuir.

Variétés

Luxe, prestige - telles sont les principales caractéristiques des meubles en cuir. Les matériaux de finition combinés avec les meubles rendent l'intérieur riche et élégant en même temps. Il n'y a pas de place pour le pathos, mais il y a un côté pratique, un goût délicat. Avant de partir à la recherche des produits nécessaires, il est utile de déterminer quels types sont proposés par les fabricants aujourd'hui. Traditionnellement, les modèles peuvent être divisés en fonction de leur objectif:

  • Canapés
  • Les chaises
  • Fauteuils
  • Des lits;
  • Bouffées
  • Coin cuisine.

Un canapé en cuir est un excellent choix pour concevoir un bureau de direction, à la maison ou dans un immeuble de bureaux. Ce meuble semble présentable, il permet aux clients et aux partenaires de comprendre le statut de son propriétaire.

Les canapés sont disponibles en différentes couleurs, mais le noir, le marron et le blanc sont les plus recherchés. Les sièges sur des chaises et des tabourets en cuir ne sont pas seulement beaux, mais pratiques. Si nous comparons le rembourrage en textile doux à un analogue en cuir, les avantages de ce dernier sont évidents. Au fil du temps, ces meubles conservent leur aspect d'origine. Des chaises peuvent être placées dans la salle à manger, dans la cuisine. Les fauteuils sont un autre type de mobilier populaire en cuir. Un fauteuil massif avec dossier réglable est un ajout approprié à une salle de travail ou à un bureau. La version en cuir d'un fauteuil s'adapte de manière optimale à l'intérieur simple et fonctionnel du salon, si elle est complétée par un élégant canapé.

Les amateurs de matériaux naturels doivent faire attention à un lit en cuir d'élite, dont la garniture est en parfaite harmonie avec la structure en bois. Un tel mobilier a non seulement l'air cher, mais est également considéré comme le plus pratique. Le lit ira bien avec des poufs et une commode garnis de cuir. Les poufs moelleux s'harmonisent parfaitement à l'intérieur de toutes les pièces Ils peuvent agir en tant qu'éléments séparés ou faire partie d'un ensemble de meubles en cuir. Le rembourrage en cuir vous permet de minimiser les coûts de nettoyage du pouf. Cela est particulièrement vrai s'il y a un animal de compagnie à poil long dans la maison qui a choisi un endroit aussi pratique.

Les connaisseurs de classiques utilisent la table et les chaises habituelles de la cuisine, mais les représentants de l’Art nouveau préfèrent les coins cuisine pratiques et confortables. Cela vous permet de vous asseoir confortablement avec toute la famille à la table. La garniture en cuir de l’assise et du dossier peut facilement supporter la saleté commune à ce type de pièce.

Les concepteurs de meubles ont depuis longtemps dépassé l'utilisation habituelle du cuir. Aujourd'hui, il est utilisé pour tapisser des étagères murales, des lampes de luxe. Beaucoup l'utilisent pour décorer des armoires et des commodes.

Le sofaCoin cuisineLes chaisesFauteuilLitFeuilletée

Règles pour combiner avec l'intérieur

L'utilisation du cuir pour la tapisserie d'ameublement et la décoration des meubles permet aux fabricants de créer une variété d'options pour les modèles. Ils conviennent à la décoration dans différents styles: du minimalisme au baroque de luxe. Les meubles en cuir sont utilisés pour les salons, les chambres et les cuisines. La combinaison de tissus d'ameublement avec du métal, du bois et d'autres matières premières crée un large éventail de choix.

Considérez les principales nuances du design, les règles de combinaison des produits dans les intérieurs:

  1. Les meubles de coin pour le salon aideront à utiliser rationnellement l'espace. Un canapé massif soulignera l'importance de la pièce de la maison. Si des fêtes sont organisées dans cette salle, ne vous inquiétez pas pour la sécurité des meubles rembourrés. Toute boisson ou tache de nourriture renversée est nettoyée en quelques minutes si elle est traitée immédiatement. Les ensembles de 2 fauteuils et d’un canapé ont l’air harmonieux, leurs accoudoirs sont en bois. Une excellente option - peau blanche en combinaison avec un bois sombre;
  2. La cuisine ne sera pas laissée sans meubles en cuir. L'ensemble de coins compacts complète parfaitement la cuisine dans un style classique. Tabourets appropriés recouverts de cuir pour les petites pièces. Les chaises avec des sièges en cuir sur des pieds en métal avec des dossiers incurvés s'intègrent parfaitement au design de la cuisine-salle à manger;
  3. Les nuances brunes du lit combinées à des poufs et à une chaise en treillis peuvent devenir un rembourrage pratique et élégant pour la chambre à coucher. L'intérieur sera complété par des tables de chevet garnies de matériaux naturels.

Un tel mobilier est facile à meubler un bureau à domicile pour le travail. Les fauteuils blancs aux pieds cintrés en métal dans un style moderne s’accordent bien avec une table en noyer massif. L'intérieur complètera les accessoires dans la palette de couleurs proposée. Des photos de dessins originaux et classiques de meubles rembourrés en cuir sont présentées ci-dessous.

Quelle peau est meilleure

Beaucoup de gens qui veulent acheter des meubles en cuir sont intéressés par la question: qu'est-ce qu'un meuble écologique utilisant du cuir? Pour répondre correctement, il convient de souligner que les fabricants modernes ainsi que les matériaux naturels utilisent leurs substituts.

Nous distinguons les principales variétés de matières premières, qui sont maintenant utilisées pour la fabrication de canapés moelleux, de fauteuils, de lits, de chaises et de coins.

TypeLes prosLes inconvénients
Cuir écologique

Les meubles rembourrés en similicuir présentent un faible coût et des caractéristiques de résistance élevée. Il est à base de coton enduit de vinyle, qui imite avec précision la surface du cuir. Il a une forte hygroscopicité, laisse passer l'air et empêche l'effet de serre.

Parfois, il se fissure dans les virages et est rayé lors de l'utilisation de substances abrasives. Les inconvénients sont associés aux erreurs de production et de fonctionnement.
Cuir aniline

Il a une brillance douce, élastique et agréable au toucher. Le bronzage est dû à des imprégnations spéciales des plantes.

Nécessite des soins minutieux, facile à se salir. La coloration du matériau est souvent inégale. Les matières premières disparaissent rapidement et sont chères.

Matériau semi-aniline

Une texture dense, une résistance accrue et une résistance aux influences extérieures sont les principales caractéristiques de cette matière première. Les meubles en matériau sont utilisés dans les pièces très chargées, comme les bureaux.

Il semble moins naturel, s’use rapidement dans les lieux de contact.

Daim

Il est considéré comme un matériau d’élite en raison de sa structure douce et poreuse. Son apparence noble crée une atmosphère de confort et de chaleur dans la pièce.

Il est facile de l'endommager, il est donc préférable de l'utiliser dans des maisons et des appartements privés sans animaux ni enfants.

Sur la base des caractéristiques énumérées de chaque type de matériau, nous pouvons conclure: l’option la plus optimale pour choisir un meuble est le cuir écologique. Son coût est abordable et son fonctionnement correct durera de nombreuses années.

Cuir écologiqueAnilineTissu semi-anilineDaim

Règles de sélection

Lors de l’achat d’un produit pour la maison, il convient de considérer une caractéristique importante: les meubles en similicuir ne dureront pas aussi longtemps que les modèles fabriqués avec des matériaux naturels. Par conséquent, avant d'acheter des options, il convient de demander au vendeur des certificats de conformité et de qualité. Faites attention aux critères de sélection suivants:

  1. Qualité - pour vérifier indépendamment les performances des articles en magasin, vous asseoir sur un canapé ou une chaise. Si une bosse reste à la surface, vous ne devriez pas acheter le produit;
  2. Coutures - les meubles en cuir de qualité seront non seulement collés avec des adhésifs, mais également cousus avec des coutures doubles;
  3. Kits - si vous souhaitez acheter un ensemble de canapés et de fauteuils, vous devez le faire auprès d'un seul vendeur. Les propriétaires rencontrent souvent des problèmes lorsqu'un canapé a été commandé auprès d'un fabricant et des fauteuils auprès d'un autre. En conséquence, les couleurs ne correspondent pas et le salon n’a pas l’air harmonieux;
  4. Commandez à l'usine des meubles de la société pouvant offrir au client un choix de plus de 20 options pour le rembourrage en cuir. Un tel geste sera un signe que le fabricant est engagé dans la peau;
  5. Mécanismes - lors du choix d'un canapé ou d'un lit, il est nécessaire d'étudier le fonctionnement du mécanisme d'ouverture. Cela devrait fonctionner harmonieusement et clairement;
  6. Accessoires - n'oubliez pas les composants du mobilier - toutes les poignées et les roues doivent être intactes et fonctionner correctement.

Si vous avez besoin de nouveaux meubles rembourrés, le cuir est une excellente option pour un environnement élégant et confortable. Sur la base des conseils suggérés, vous pouvez choisir des options élégantes et pratiques pour l’intérieur.

Règles de soins

Après avoir acheté des meubles, il est important non seulement de les transporter et de les installer correctement sans endommager le revêtement, mais également de garantir un entretien approprié. Si vous suivez les règles, vous pouvez prolonger considérablement la durée de vie des canapés, coins, chaises et lits:

  • Essuyez les produits deux fois par semaine avec des lingettes spéciales pour le mobilier - vous pouvez les acheter dans les quincailleries;
  • Plusieurs fois par an, il est recommandé de traiter les meubles avec de l'air conditionné;
  • Pendant la période d'exploitation, il ne sera pas inutile de confier les produits au nettoyage - ce service n'est pas bon marché, mais le mobilier aura l'air neuf.
  • En renversant des boissons ou en renversant des aliments, vous devez immédiatement enlever la tache;
  • Utilisez uniquement des produits de nettoyage spécialisés pour les soins;
  • Si de l’eau calcaire coule dans les tuyaux, il n’est pas utile de l’utiliser pour entretenir les meubles;
  • La tapisserie d'ameublement blanche nécessite un essuyage fréquent. En outre, elle peut changer de couleur lorsqu'elle interagit avec des matières à colorier.

S'il y a un chat dans la maison, essayez de ne pas le laisser près du canapé en cuir. Aujourd'hui en vente, il existe des sprays spéciaux qui repoussent les animaux des produits. Les meubles en cuir à l'intérieur sont un signe de style absolu, de confort et de fonctionnalité dans la maison. Préférant de tels produits, vous pouvez oublier le changement de mobilier dans les années à venir.

Photo

Vidéo

Laissez Vos Commentaires