Recommandations de bricolage pour tirer un coin de cuisine
Un coin cuisine décore la pièce, mais du fait de son utilisation fréquente, il perd rapidement son aspect attrayant. Le tissu est effacé, la structure est lâche, des taches apparaissent. Pour cette raison, pour beaucoup, l'étranglement du coin cuisine est un problème urgent. Le processus est simple si vous préparez les outils à l’avance. Il n'est pas nécessaire d'appeler un maître, vous pouvez vous débrouiller seul.
Les avantages de l'auto-remorquage
Pour un novice, la maîtrise des cuisines n’est pas difficile. La conception simple, l'accessibilité des matériaux, les manipulations simples simplifient le processus. Avantages du travail indépendant:
- économiser de l'argent sans perdre en qualité;
- acquérir une nouvelle compétence (après l'usure, une restauration sera nécessaire à nouveau);
- la réparation peut être faite à tout moment;
- la capacité de choisir les matériaux vous-même.
Les entreprises proposent un appel à domicile, une mesure ou l'enlèvement de mobilier pour une restauration ultérieure. Tout cela n’est pas bon marché et prend beaucoup de temps. Par conséquent, l'indépendance est plus appropriée ici.
Il ne sera pas possible d'obtenir un résultat de haute qualité sans démonter. Vous devrez donc passer du temps à analyser la structure et à supprimer les éléments. Cela changera le revêtement sans endommager les autres surfaces.
Le propriétaire évalue de manière indépendante l'état de la structure. Pour renforcer, vous aurez besoin d’accessoires, d’attaches appropriées. Pour actualiser l'apparence des panneaux de bois, vous devez avoir recours à la peinture et au vernis. Pour faciliter le processus, des outils et du matériel sont préparés à l'avance.
Économisez de l'argent sans perdre en qualitéObtenir une nouvelle compétenceVous pouvez faire des réparations à tout moment.Possibilité de choisir les matériaux vous-mêmeChoix des matériaux
La restauration des coins de cuisine nécessite une approche minutieuse dans la sélection des matériaux, en tenant compte des conditions de fonctionnement. La coloration, la texture inhabituelle, le design original de la toile importent moins que la durabilité et la qualité. Le matériau est choisi de manière à ne pas avoir à traiter de transport tous les ans et l'apparence est conservée aussi longtemps que possible.
Type de matériel | Description | Les pros | Les inconvénients |
En cuir | Il vaut mieux ne pas choisir le cuir véritable pour l'auto-réparation. Il y a un risque de détérioration du matériau. Cela vaut la peine de donner la préférence à l'artificiel. | Durabilité, apparence spectaculaire. Une large gamme de couleurs, nuances, facilité d'entretien. | Même le cuir artificiel peut être falsifié et sa durée de vie est considérablement réduite. |
Tapisserie | Idéal pour un usage fréquent. | Matériau relativement peu coûteux, longue durée de vie. Facile à nettoyer avec de l'eau savonneuse. | Il ne vaut plus rien après l'apparition de taches grasses. Il s'estompe avec l'exposition prolongée à la lumière directe du soleil. |
Shenill | Matériel populaire pour la restauration. | Coût démocratique. Agréable à la surface tactile. Ce rembourrage est résistant à la déchirure, ne se décolore pas, n'absorbe pas les odeurs. | Une large gamme est présentée uniquement dans les grandes villes. Dans les petits choix ne sont pas riches. |
Troupeau | Tissu non absorbant. Convient à ceux qui décident de ranger leurs propres meubles pour la première fois. | Le matériau est résistant à la décoloration et à la pollution. | Durée de vie courte: le motif texturé se détache rapidement de la surface. |
Lors du choix d'un matériau pour la bannière, les couleurs non marquantes doivent être privilégiées. Une toile de haute qualité est facile à nettoyer, une option économique pour se débarrasser des taches est plus difficile. Les mesures sont préférables en fonction de la taille du rembourrage retiré. Si la cuisine est faite dans le même style, le matériau doit correspondre à la couleur et à la texture. L'utilisation de nuances contrastantes pour le dos et les sièges est populaire. Dans ce cas, le coin deviendra un accent à la mode dans la cuisine.
La garniture des coins de la cuisine est fréquemment utilisée et la garniture perd son élasticité. À l'intérieur, des feuilles de mousse sont posées. Afin de ne pas mal calculer la taille, ils ajoutent un centimètre de chaque côté aux mesures.
En cuirTapisserieShenillTroupeauCaoutchouc mousseOutils nécessaires
L'assistant aura besoin d'outils:
- un marteau;
- foreuse / pilote;
- les tiques;
- clés;
- couteau de papeterie;
- de la colle;
- agrafeuse;
- anti-agrafeuse;
- des ciseaux;
- outil de balisage.
Tout ce qui précède est un ensemble minimal. Si la conception est trop complexe, des outils supplémentaires seront nécessaires. Les consommables utilisent des agrafes, de la colle, de la craie, des clous à meubles. Si l'état du mobilier est très déplorable, vous aurez besoin de fixations appropriées, d'un puzzle, d'un papier de verre, d'une monture. Un tournevis et des clés aideront à démonter la conception. Un anti-agrafeuse et un couteau sont pratiques pour enlever les tissus d'ameublement.
La charge n'est pas toujours facile à enlever. Si le fabricant a collé la mousse, vous devez l'enlever avec un couteau, puis nettoyez la surface. Une colle de haute qualité vous permettra de coller le rembourrage (un spécial est utilisé), et l'agrafeuse fixera le tissu (les clous pour meubles sont également appropriés). Le couteau est recommandé pour le matériel de coupe, et les ciseaux et la craie - pour la coupe.
Étapes de travail
Le levage à faire soi-même d'un coin cuisine comprend les étapes suivantes:
- analyse structurelle;
- enlèvement de vieux tissus d'ameublement;
- extraction de charge;
- prendre des mesures et développer des modèles;
- housses d 'oreillers à coudre;
- renforcement de la nouvelle charge;
- fixer un nouveau rembourrage;
- décoration
Si l'état du coin n'est pas satisfaisant, le remplacement des boîtes, des panneaux et la restauration des pièces en bois seront également ajoutés aux étapes des travaux. En outre, vous devrez peut-être acheter et installer de nouveaux accessoires et renforcer les éléments structurels (s'ils sont desserrés). Les matériaux de mauvaise qualité s'usent davantage avec le temps, ce qui crée un problème supplémentaire: la réparation d'une fixation de boulon faible. Les nids brisés sont élargis avec une perceuse, des goujons sont insérés (ils sont pré-enduits de PVA). Après le séchage complet de la colle, l'assemblage peut continuer à être assemblé. Pour la fixation, il est nécessaire d'utiliser des vis auto-taraudeuses.
Enlèvement de rembourrage
Une instruction pas à pas vous aidera à faire glisser correctement le coin cuisine. Antistapler supprime les agrafes. Il est préférable de ne pas utiliser le couteau pour une telle procédure, sinon les éléments de fixation pourraient rester dans la feuille de bois. Pour les enlever, vous aurez besoin de pinces ou de pinces.
La tapisserie d'ameublement est suivie par l'enlèvement de la charge. Les fabricants de caoutchouc mousse collent souvent à la base. Un couteau tranchant aidera à nettoyer progressivement la surface, qui doit ensuite être soigneusement retirée. Les parties restantes de la mousse sont également éliminées.
Le processus complet de retrait du rembourrage dans le cas où le design répète un canapé non pliable et que le coin est complètement recouvert de tissu est réduit aux points suivants:
- enlever les sièges en enlevant les attaches des charnières;
- analyse du dos;
- séparation de la boîte des jambes;
- inspection des pièces de fixation et des accessoires;
- enlèvement des agrafes avec un anti-agrafeuse;
- élimination de la charge.
Le processus de retrait du rembourrage lorsque le coin cuisine ressemble à un simple banc avec une assise et un dossier moelleux est divisé en plusieurs étapes:
- effacer l'espace libre autour;
- le cadre est démonté;
- le tissu est enlevé avec un anti-agrafeuse;
- vérifier le coin lui-même pour l'intégrité;
- restaurer les pièces usées;
- enlever l'ancienne mousse;
- couper la nouvelle mousse et le bâton;
- les couvertures sont tirées sur le cadre;
- fixé avec des supports sur le dos sans distorsion;
- assembler le produit.
Démonter le cadreRembourrageRestaurer les pièces uséesRemplacer l'ancienne mousseTissu toutes les partiesAssembler le produitLe tissu enlevé sera utilisé pour affiner les mesures, il est donc nécessaire de maintenir son intégrité. Les matériaux endommagés ou déchirés ne permettent pas de déterminer les dimensions exactes. Pour cette raison, la structure elle-même est mesurée avec une tolérance de flexion.
Tissu de coupe et de remplissage
Comment mettre à jour le coin cuisine après avoir analysé et enlevé la garniture - nous vous le recommandons ci-dessous. Il ne sera pas possible d'obtenir un résultat qualitatif si vous ne coupez pas le tissu à l'avance et ne coupez pas l'emballage. En tant que modèles, utilisez du matériel préalablement enlevé. Il est souhaitable que chaque élément soit gainé d'une seule pièce. Si cela n’est pas possible, il sera nécessaire de fixer les rabats ensemble avant de plier et de tracer le motif.
Dans le cas où le nouveau rembourrage est beaucoup plus dense que l'ancien, vous devez ajouter quelques centimètres aux mesures. Un rabat trop petit ne permettra pas une tension suffisante sur le tissu. En conséquence, le matériau sera gâté et vous devrez prendre des mesures et couper à nouveau.
Le capitaine doit laisser des indemnités qui seront utilisées pour le ramassage et la réparation. Il est plus facile de travailler avec le mastic, il est simplement coupé le long du contour d’un morceau de bois ou de contreplaqué, sur lequel il sera collé. Pour conserver la forme plus longtemps, un centimètre est ajouté de chaque côté lors de la découpe du mastic. Lors de la fixation, vous pouvez utiliser de la colle ou des agrafes (fixation par incréments allant jusqu'à 100 mm).
Couper le tissu sur du vieux matérielCouper le mastic le long du contour du meubleRéparation de cadre
La conception de la plupart des meubles se détériore rapidement. Avant de faire glisser le coin de la cuisine de vos propres mains, il est nécessaire de vérifier l’usure de tous les éléments. Une disposition précise et un travail soigné et précis sans hâte aideront à éviter les problèmes lors du montage suivant. L'un des problèmes courants est le pelage des jambes.
La restauration des pièces en bois s'effectue en plusieurs étapes:
- nettoyage de la saleté et des taches;
- enlèvement du revêtement restant;
- dépouillement;
- le comblement des fissures et des délaminages à la colle;
- la peinture
- fixer le résultat avec du vernis.
Tout élément en bois peut nécessiter une restauration, mais un apprêt est nécessaire avant d'utiliser du vernis ou de la peinture. Dans le cas où certaines parties du mobilier sont remplacées par de nouvelles, il est nécessaire de marquer et de percer des trous pour la fixation ultérieure. La réparation du cadre est une nécessité fréquente lors de la traction d'un coin de cuisine. Les éléments usés sont en cours de restauration. Si les pieds en bois ont perdu leur lustre précédent ou si le revêtement s'est décollé, ils sont nettoyés des impuretés extérieures, poncés, vernis ou peints. S'il y a des fissures ou des trous dans le cadre, ceux-ci sont remplis de colle de menuiserie.
En cas de dommage important, la pièce peut être entièrement remplacée par sciage à partir d'aggloméré. La précision et le marquage précis faciliteront l'assemblage du meuble avec un nouvel élément. Dans ce cas:
- mise à jour des jambes;
- les feuilles de contreplaqué fissurées sont remplacées;
- les fissures et les délaminages sont remplis de colle;
- les planches rayées sont broyées.
Enlevez la saleté et les taches.Enlever le revêtement restantPonçageRemplissez les fissures et les délaminages avec de la collePeinture et vernisPour coller de manière fiable des parties de la structure, les experts conseillent d’utiliser des pinces. Ils vont écraser les surfaces enduites de colle, ne doivent pas se tenir la main. Les pinces améliorent la capacité adhésive du matériau et vous permettent de fixer fermement les pièces.
Transport et montage
Transport et montage pas à pas:
- Fixez le mastic avec de la colle ou des agrafes. Le pas standard est de 5 à 10 centimètres. Les fixations devront souvent être installées sur une surface pliée.
- Le tissu coupé est placé sur le sol avec le côté avant. Une partie est posée dessus.
- De chaque côté, le matériau est fixé au centre. Tirez doucement pour qu'il n'y ait pas de biais.
- Fixez par incréments de 3 à 4 centimètres.
Si la structure est complexe ou que la garniture est trop mince, nous traînons la surface avec un coupleur de chariot. En tant que fixations, vous pouvez utiliser des clous pour meubles. Cela augmentera la durée de vie du nouveau revêtement.
Assemblez le coin cuisine dans l'ordre inverse. Là où il y aura des attaches par la suite, tous les trous seront forés à l’avance. Cela aidera à éviter des dommages au rembourrage, au rembourrage. La durée et la complexité du travail dépendent de la conception. Par exemple, lors de l'assemblage d'un canapé de trois composants, la séquence d'actions ne change pas, seule la partie d'angle est assemblée en premier, puis les assemblées latérales sont assemblées.
Fixer le masticRembourrageRassembler un coinComment décorer
Le coin cuisine mis à jour peut rester inchangé ou avoir recours à la décoration. Plusieurs options de décoration populaires:
- le découpage;
- oreillers avec couvertures contrastantes;
- l'ajout d'accents lumineux sous la forme de rouleaux ou d'un plaid;
- décoration avec des inserts en cuir véritable ou en daim;
- l'utilisation d'enveloppes tricotées;
- peint à la main;
- fixation des ornements en contreplaqué.
Pour la décoration, on utilise des pochoirs qui aideront à mettre une image de complexité variable sur des panneaux de bois. L'utilisation de franges ou de glands n'est plus pertinente. Des motifs répétés sont appliqués aux stylos, aux jambes et aux petits éléments simples.
Vous ne devriez pas utiliser plus de deux façons pour décorer un ensemble de cuisine. Une décoration excessive va gâcher l'apparence du coin. Il vaut mieux opter pour une version plus concise.
La technique de découpage doit être utilisée avec prudence. Pour la décoration, une palette de couleurs est utilisée, un seul type de motif. Si la cuisine a déjà des meubles ou des appareils décorés de la même manière, il vaut mieux abandonner cette idée. Sinon, l'apparence sera rustique.
La constriction du coin cuisine est même pour un maître novice. L'essentiel est de suivre scrupuleusement les instructions, pour effectuer le travail avec précision et sans hâte. Les meubles rénovés décoreront la cuisine.