Options de mobilier dans la véranda et la terrasse, caractéristiques de fonctionnement
Les aires de jeux d'été de la maison peuvent être décorées si confortablement qu'elles voudront rester sur elles même par mauvais temps. Le mobilier de la véranda et de la terrasse est l’axe principal de l’intérieur. Vous pouvez créer un design élégant, à la fois à l'aide de fauteuils faits maison de palettes et d'un groupe exclusif de teck modulaire. Pour que les meubles soient confortables et agréables, vous devez choisir le modèle approprié.
Exigences matérielles
Les fabricants offrent un tel choix de meubles qu'il n'est pas difficile de choisir des produits de différentes catégories de prix et de styles. Cependant, tout article doit répondre à plusieurs exigences:
- Caractère pratique - des soins simples vous permettront de vous détendre et de ne pas vous inquiéter des traces de jus ou de taches d'herbe renversées sur la garniture;
- Durabilité - les meubles ne sont plus recherchés que pendant la saison chaude. Par conséquent, je veux que les meubles durent le plus longtemps possible et n’aient pas à mettre les ensembles à jour annuellement;
- La résistance aux températures extrêmes vous permet de ne pas retirer les produits de la véranda de la maison. C'est-à-dire que les meubles peuvent simplement être confectionnés dans un coin de la véranda et recouverts de housses ou de pellicules plastiques pour les protéger de la poussière.
Pour les terrasses fermées, les critères sont un peu plus doux, ici le mobilier sera protégé du soleil brûlant ou des précipitations. Ici, vous pouvez installer des meubles en osier faits de brindilles, de bois massif et même de matériaux tendres. Mais pour les zones ouvertes, seuls les produits capables de résister à toutes les influences négatives conviennent.
Variétés
Le mobilier de la véranda est tellement diversifié que lors du choix des modèles, vous pouvez vous concentrer sur différents critères. Si les propriétaires habitent constamment dans la maison, l’atmosphère de la véranda / terrasse est définie au début de la saison chaude et n’est introduite dans la chambre que pour l’hiver. Mais de nombreux citoyens choisissent de quitter le chalet uniquement le week-end et ne souhaitent pas consacrer beaucoup de temps à la préparation et au nettoyage des meubles. Sur la base de ces exigences et des éléments sélectionnés:
- Mobilier fixe - installé au début de la saison et pendant toute la période en dehors de la maison. De tels produits sont généralement volumineux et lourds. Des groupes souples (canapés, fauteuils, poufs) créent une atmosphère chaleureuse sur le site tout au long de la période estivale et vous pouvez toujours accueillir de nombreux invités autour d'une grande table à manger.
- Les meubles mobiles sont légers et de taille modeste. Si vous le souhaitez, il n’est pas difficile de déplacer le groupe de restauration dans un autre endroit ou de déplacer rapidement la chaise longue longue à l’ombre (surtout si elle est équipée de roues).
Selon la durée d'utilisation, les meubles peuvent être regroupés comme suit:
- Durable - en règle générale, il s'agit de produits coûteux fabriqués à partir de matériaux résistants de haute qualité, résistants aux changements de température et d'humidité;
- Articles "jetables" achetés pour une ou deux saisons. Ils sont peu coûteux et il n’est pas dommage de se séparer d’eux après un certain temps.
En fonction des matériaux utilisés, le mobilier peut être destiné à des espaces extérieurs ou intérieurs:
- Le mobilier d'extérieur tolère facilement la lumière directe du soleil et résiste aux intempéries à long terme. Vous ne pouvez pas vous soucier de la sécurité des meubles en plastique ou en métal;
- Les objets qui aiment les ombres sont plus sensibles à la lumière du soleil et à une humidité élevée. Par conséquent, les produits de la vigne sont installés sur la véranda ou la terrasse couverte.
Les modèles créatifs donnent aux sites un aspect intéressant non standard. Les meubles sans cadre en forme de poufs souples gonflables plairont aux enfants et aux jeunes. Une tendance populaire est l'installation d'un hamac (sous la forme d'une chaise suspendue / banc de poêle). La conception est fixée sur un bâti ou au plafond de la véranda.
Produits du bois
Ce sont des meubles en bois qui s’intègrent le plus naturellement dans le décor d’une véranda ou d’une terrasse. La gamme de produits est très large. Les fabricants proposent à leurs clients des articles individuels (chaises, fauteuils, bancs, tables) et des ensembles de meubles.
Le pin est le matériau le plus abordable pour la fabrication de produits. Les modèles les plus prestigieux comprennent des meubles en chêne, frêne et érable. Toutes les choses sont traitées avec des composés spéciaux qui forment un film sur la surface du bois qui protège le matériau des insectes, de l’humidité, des champignons.
Le plus durable et le plus coûteux est le mobilier en teck (comme sur la photo), qui peut être à l'extérieur toute l'année. À la lumière directe du soleil, l'ombre naturelle du bois peut s'estomper et devenir légèrement teintée de grisâtre. Mais cette fonctionnalité ne doit pas être considérée comme un inconvénient.
Plastique universel
Le mobilier artificiel gagne de plus en plus d'amateurs. Les articles peu coûteux sont légers, faciles à plier, résistants aux températures extrêmes et à l'humidité. Ce matériau est très apprécié des concepteurs. Les meubles peuvent avoir un aspect traditionnel ou des formes originales intéressantes. Les produits en plastique moulé de qualité sont chers, mais conservent leur aspect d'origine même après quelques années. Le plus souvent, les tabourets, les chaises, les fauteuils et les tables sont en plastique.
Meubles en métal
Pour la véranda estivale, il est facile de choisir un réglage métallique intéressant. De plus, il est préférable de privilégier les produits à cadre métallique et non entièrement créés à partir de feuilles. En règle générale, la base est en acier inoxydable ou en aluminium. Les plus populaires sont les tables et les chaises. Un avantage particulier des meubles est qu’une personne de tout poids peut s’asseoir sur une chaise longue en métal.
Le plus souvent, différents matériaux sont combinés dans la fabrication de meubles. Le siège des chaises est en cuir naturel ou artificiel et le verre ou le bois est choisi pour le comptoir. Les meubles en métal sont difficiles à endommager même avec un usage intensif. Pour éviter la corrosion, les objets sont recouverts d'une peinture spéciale. Les meubles en métal s’intègrent parfaitement dans l’aménagement d’une véranda couverte et dans l’espace libre d’une terrasse ouverte.
Couverture optimale
Comme il est agréable de s'asseoir sur la véranda et regarder les étoiles dans une soirée tranquille, profiter du parfum frais des fleurs. Naturellement, personne ne veut assembler à la hâte des meubles et les apporter à la maison avant d'aller se coucher. Par conséquent, pour les allées de plein air, les produits sélectionnés ne sont pas nocifs pour la pluie d’été soudaine ni le soleil radieux du matin.
Toiles Artificielles
Pour le rembourrage des meubles rembourrés, on utilise des tissus synthétiques spéciaux qui tolèrent parfaitement l'action de l'humidité ou de la lumière directe du soleil. Les matériaux sont fabriqués à partir de fibres acryliques. Les imprégnations spéciales confèrent aux tissus des propriétés hydrofuges et anti-salissures. De telles toiles sont résistantes à l'usure, pratiquement ne se décolorent pas, très agréables au toucher.
Les matériaux modernes ne sont plus associés à une bâche lugubre. Les fabricants produisent des toiles de différentes couleurs, des nuances pastel agréables aux couleurs vives saturées. La texture du tissu acrylique ressemble aux textiles ordinaires.
Bois naturel
Le mobilier de la véranda et de la terrasse est en bois spécialement traité avec des revêtements à base d’eau. Ces formulations comprennent des huiles naturelles qui protègent le matériau contre les champignons et les moisissures. Les mélanges ne dégagent pas d'odeurs désagréables, sont écologiques, sans danger pour l'homme et les animaux. Un film spécial ne se fissure pas au fil du temps, n'exfolie pas et constitue une excellente protection contre les précipitations atmosphériques.
En plastique
Les fabricants ont mis au point des technologies tellement avancées pour la fabrication de meubles en plastique qu'il est parfois difficile de déterminer le matériau - bois ou plastique. Par conséquent, les meubles de terrasse en plastique deviennent de plus en plus populaires. Les motifs en osier ont un aspect très sophistiqué et créent vraiment une sensation de repos et de détente. Il est agréable de s’asseoir sur une chaise suspendue installée sur la véranda et d’écouter le chant des oiseaux ou de lire un livre. Les meubles en osier, en tige ou en rotin étant très sensibles aux variations de température et d'humidité, il est préférable de choisir des produits tressés en fibres synthétiques. Les articles avec un tel revêtement décoratif peuvent être à l'air libre tout au long de la saison. Mais pour l'hiver, il est préférable de les amener dans la pièce.
Règles de soins
Couvre les meubles pour une véranda ouverte peut être lavé dans une voiture, blanchi et même caressé. Un détergent liquide ordinaire et une éponge suffisent pour éliminer les taches de nourriture sur les meubles. Pour nettoyer les meubles décorés avec des fibres synthétiques tissées, il est conseillé d’utiliser des brosses - ainsi, la poussière et la saleté seront mieux éliminées.
Diverses compositions sont utilisées pour éviter le dessèchement des meubles en bois et ne pas perdre la beauté de la texture naturelle. Les moyens sont sélectionnés spécifiquement pour un type de bois spécifique:
- Les meubles en pin peint sont nettoyés avec des détergents doux ne contenant pas d'additifs abrasifs. S'il y a des éraflures ou des éclats sur les produits, ces dommages peuvent être recouverts. L'essentiel est de choisir la composition de la nuance correspondante;
- Pour le nettoyage des produits non peints, vous pouvez également utiliser des compositions détergentes liquides. Après le nettoyage, le mobilier est sûr de bien sécher et d'être recouvert d'un composé d'huile. Pour absorber l'huile, il est nécessaire de supporter une certaine période. Le reste du mélange est nettoyé avec un chiffon doux et sec. Il est recommandé d’effectuer ce traitement des produits au moins deux fois par an - au début et à la fin de la saison chaude.
Pour protéger les meubles de la poussière, tous les articles en cours de stockage sont recouverts de tissu. Il est important que le tissu soit «respirant» mais dense. Les meubles de terrasse doivent être choisis lentement. Il est nécessaire de décider de la manière dont l'espace libre sera utilisé, qu'il soit prévu d'accueillir des invités ou que l'atmosphère sur la véranda soit toujours à la maison - «pour vous-même». S'il n'y a pas d'idée précise, vous ne pouvez installer que quelques chaises peu coûteuses et une petite table. Une telle atmosphère vous permettra de profiter de la nature et il sera facile de la mettre à jour ou de la compléter avec d’autres objets.