Le but des bouchons pour les meubles, les nuances de choix

Tous les fabricants de meubles savent que, même au cours de leur fabrication, même les petites pièces ont un rôle important à jouer dans la qualité et le design. Il existe un type de matériel conçu pour masquer les trous de montage, les capuchons de boulons, les écrous et donner un aspect fini aux meubles d'armoires. Ce sont des casquettes pour les meubles, Dans la fabrication de meubles, les tuyaux sont souvent utilisés comme pieds et supports pour étagères, tables, chaises, cintres. Pour éviter l'accumulation de saleté, de poussière, de petits objets, ainsi que pour décorer et compléter la construction, des bouchons spéciaux ne peuvent pas être supprimés. De tels détails non seulement donnent un certain style, mais sont également utilisés pour remplir une fonction barrière utile.

Rendez-vous

Selon leur objectif, les bouchons de meubles sont divisés en trois types:

  • soutenir;
  • cacher des trous;
  • gaines de câbles.
Pour les filsSe cacherSoutenant

Les premiers servent à protéger le sol des dommages mécaniques causés par le tranchant de la partie métallique de la structure du meuble. Il existe des modèles de produits internes et externes à cet effet, qui diffèrent par la forme et la taille du capuchon. Les modèles les plus stables et les plus durables sont équipés de protubérances antidérapantes sous forme de rayures ou de cercles et d'une tête volumineuse. Un insert en feutre spécial à la base des produits en plastique a le même objectif.

Les talons internes sont fixés à l’aide de nervures sur l’élément de réglage. Pour les cas où le tube est situé à un angle par rapport à la surface, les produits sont inventés sous différents angles par rapport à la base. Les capuchons sont également utilisés pour régler la hauteur des meubles. À cette fin, il convient d'utiliser des produits avec un trou fileté dans lequel le support est vissé.

Lors du choix de bouchons conçus pour les pieds de meubles, le matériau du produit et le revêtement de sol doivent être pris en compte. Les instructions contiennent des informations sur la surface à utiliser pour tel ou tel support.

Les talons qui cachent différents trous sont de trois types:

  • pour la confirmation (euroscrew) d'un croisement ou hexagonal;
  • pour les joints excentriques;
  • technologique, avec un diamètre de 5,8-10 mm.
Pour confirmerPour le clownTechnologique

Le but principal de ces produits est le masquage décoratif des attaches. Les bouchons de meubles les plus appropriés pour les trous avec une plaque extérieure très fine (1,6 mm en moyenne). Ces bouchons permettent de fermer des emplacements technologiques sur des objets en métal, en bois, en aggloméré, en MDF et autres matériaux. Les produits ultra-minces conviennent à une tôle métallique, qui sont fermement maintenues grâce à des nervures spéciales adaptées à différentes épaisseurs de métal.

Les bouchons à vis cachent le mécanisme de fixation des yeux, le protègent des dépôts de poussière et de l'humidité. En outre, ils cachent avec succès toutes sortes de défauts de montage (petits copeaux, trous). Une qualité positive de ces produits est leur résistance à l'humidité. Vous pouvez utiliser n'importe quelle composition en toute sécurité pour entretenir la surface du meuble. Le choix des bouchons est basé sur les couleurs des pièces de mobilier.

Prises pour la pose de câbles pour fils - ce groupe comprend des éléments de conception pour des gaines de câbles fabriquées dans des meubles. Ils sont conçus pour une sortie confortable des fils d’ordinateur et de matériel de bureau à la surface du bureau. Souvent, ils sont stylisés à la texture de différentes essences de bois. Pour une fixation difficile, les patins sont équipés de nervures spéciales dans la zone de réglage. Si la table est utilisée aux fins prévues, le couvercle mobile sert à fermer le trou. Ces produits sont également utilisés avec succès lors de la pose de fils à travers différents types de cloisons, ce qui protège le câble de l'abrasion.

Quels sont

Si, lorsque vous déplacez ou déplacez des meubles, vous remarquez qu'il n'y a pas de bouchons dessus, vous pouvez facilement remédier à cette lacune et redonner à votre armoire préférée son aspect d'origine. En vente est une large gamme d'articles pour tous les meubles. Lors du choix des accessoires appropriés, il est nécessaire de prendre en compte le fait que leurs caractéristiques techniques et leur fonction dépendent du matériau de fabrication, de la forme et de la méthode de fixation.

Selon le matériau de fabrication

Selon le matériau de fabrication, le bouchon de meuble peut être:

  • en plastique;
  • la mélamine;
  • en bois;
  • papier.

Les plus populaires peuvent être appelés produits en plastique, qui se distinguent par différentes formes, tailles et couleurs. De tels bouchons peuvent être sélectionnés pour presque tous les meubles, ils sont donc considérés comme universels.

Les bouchons autocollants sont en mélamine. Leur surface de liaison est recouverte d'une couche adhésive. L'avantage de tels produits est l'épaisseur minimale (seulement 0,3 mm). Sur toutes les surfaces, ils sont presque invisibles (à condition que le décor du meuble et celui du talon soient assortis). Des plaques décoratives autocollantes sur des feuilles de papier épais de 50 pièces sont produites.

Les bouchons en bois et en papier sont également utilisés pour décorer les trous des meubles. Pour les bouchons en bois, une coloration supplémentaire est généralement requise et les autocollants en papier se caractérisent par une courte durée de vie. Ainsi, la solution la plus rentable et la plus confortable sont les bouchons en plastique.

PapierEn boisEn plastique

En forme

La forme du talon peut être:

  • rond;
  • carré
  • rectangulaire;
  • ovale

Il existe des produits sous forme de plaques, mais il en existe sous forme de bouchons, dont la partie saillante correspond parfaitement à la configuration de la fente ou de la tête de la vis. C'est-à-dire que leur forme peut être très différente. Des bouchons carrés sont utilisés pour les extrémités du tuyau profilé, en tant que supports de différentes conceptions de meubles.

CarréRondeOvale

En guise de fixation

En ce sens, les produits varient également considérablement. Les bouchons universels sont fixés au meuble à l'aide de l'adhésif qui leur est appliqué. Il suffit de les décoller de la feuille de papier et de les presser contre la pièce. Ils sont utilisés pour masquer les trous percés dans les meubles, les défauts mineurs et les parties saillantes du mécanisme de montage. Universal mince "auto-adhésif" est fixé sur des meubles d'armoire en n'importe quel matériau. Les capuchons auto-adhésifs pour meubles présentent des avantages tels que la facilité de fixation, de bonnes propriétés de masquage dues à une grande variété de couleurs, ainsi que des prix bas.

Avant de coller la fiche, il est nécessaire de nettoyer la surface du meuble de la poussière. Sinon, ça va vite disparaître. Dans ce cas, seule la super-colle ou le remplacement des autocollants par de nouveaux aidera.

Dans la fabrication de meubles, le raccordement des pièces perpendiculaires est effectué à l'aide de fixations spéciales - vis de confirmation (ou vis euro). L’extension de leur application a entraîné l’apparition de ferrures de meubles spéciales - des bouchons en plastique masquant les trous technologiques. Les capuchons en plastique pour vis se distinguent par le fait que leur partie saillante a la forme d'une croix ou d'un hexagone. Grâce à sa parfaite coïncidence avec la forme et la taille de la fente dans la tête du boulon, une fixation fiable est créée. Pour se protéger contre la perte spontanée de bouchons en plastique, ceux-ci peuvent également être fixés avec de la colle.

Les bouchons en plastique externes pour excentriques sont capables de cacher les attaches trouvées sur presque tous les meubles d’usine. En cachant les endroits de connexion disgracieux de cette manière, le meuble donne un aspect impeccable et prolonge la durée de vie du mécanisme de connexion. Ces bouchons se caractérisent par une grande fiabilité et la capacité de résister à des contraintes mécaniques importantes. Les avantages des bouchons en plastique peuvent également être attribués à leur résistance aux nettoyants abrasifs, à l'humidité et à la décoloration au soleil.

Que rechercher lors du choix

Avant de procéder à la sélection des éléments décoratifs, vous devez connaître le type de mécanisme de montage utilisé pour connecter les pièces du meuble, déterminer la couleur des bouchons. Lors du choix, vous devriez écouter certaines recommandations:

  • le ton du patch doit correspondre exactement aux couleurs du meuble, sinon il ne sera pas esthétique. Les éléments avec un revêtement brillant ou métallique peuvent donner un accent brillant aux détails du mobilier;
  • Nous vous recommandons d’étudier attentivement la qualité du plastique dans lequel est fabriqué le bouchon. Le matériau doit avoir de la résistance, la présence du marquage en usine est obligatoire;
  • le capuchon doit être sélectionné de manière à ce que le diamètre de la jambe creuse et bouclée corresponde exactement à la taille interne de l'évidement pour la confirmation. Ces données contiennent également des étiquettes. Pour placer une prise de mobilier correctement sélectionnée dans le trou, un petit effort sera nécessaire. Ceci est un signe qu'il est bien fixé et ne tombera pas avec une utilisation prolongée;
  • les bouchons sur les pieds des meubles ont un inconvénient: avec le temps, ils s'usent. Par conséquent, leur remplacement périodique est requis. De manière similaire à l'étranglement, cette action est nécessaire afin de maintenir l'aspect esthétique des conceptions de meubles et d'étendre la durée de leur utilisation. Cette procédure peut être appelée la réparation actuelle de meubles.

Avec les bouchons déposés, les meubles ont l’air disgracieux. Mais il convient de masquer tous les défauts et les trous béants avec des capuchons décoratifs, et le mobilier transformé vous procurera de la joie pendant longtemps avec son aspect pratique et irréprochable.

Vidéo

Regarde la vidéo: Peindre au pistolet peinture (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires