Comment choisir le vernis parfait pour vos meubles
Malgré la mode, les meubles laqués étaient et restent largement demandés en raison de leur beauté et de leur présentabilité. Mais il a un inconvénient important: il est difficile de nettoyer la saleté, il faut donc enlever les taches dès qu’elles se forment. Le polissage des meubles donne aux produits du bois une apparence actualisée. Et restaure également le polissage des meubles à la maison, et les éléments intérieurs prennent à nouveau une apparence soignée.
Caractéristiques des meubles polis
Les meubles, vernis, présentent un certain nombre de qualités négatives:
- La poussière s'installe rapidement dessus;
- Les taches de main restent;
- La surface des produits polis est facilement rayée, fissurée.
Les meubles polis nécessitent des soins particuliers; s'ils ne sont pas suivis, de graves défauts peuvent apparaître. Pour que les articles d'intérieur durent longtemps et conservent leur apparence, vous devez faire attention aux facteurs qui nuisent aux produits vernis:
- Sécheresse excessive du bois;
- Humidité élevée;
- Frappé sur le bois par les rayons directs du soleil;
- Grande accumulation de poussière;
- La proximité des appareils de chauffage.
Tout cela gâche l'apparence du bois poli. Les meubles deviennent peu attrayants, vieillissent rapidement, se fanent au soleil, se déforment. Des taches et des fissures apparaissent sur la couche de vernis. Pour polir les façades en bois, on utilise des vernis pour meubles. Un produit correctement sélectionné prolongera la vie des meubles polis. Comment restaurer le polissage de chaque type de meuble en bois aidera à trouver des informations plus détaillées sur chacun d’eux.
Variétés
Pour un polissage efficace des meubles, vous devez choisir le bon produit pour une surface brillante, ce qui la protégera des dommages mineurs, des rayures et des éclats. Correctement appliqué à la surface du poli, le poli lui donne de la brillance, uniformise la teinte et empêche l'accumulation de poussière. Avec une utilisation régulière, le produit aide à restaurer la beauté inhérente au nouveau produit, tout en le protégeant des effets négatifs de l'environnement. Les agents de polissage pour automobiles et les agents de polissage pour bois conventionnels se distinguent par leur action - certains ayant un effet teinté, d'autres - donnant de la brillance. Par conséquent, en les choisissant, vous devez vous familiariser avec chaque espèce.
Vernis à meubles à la cire
Pour éviter les égratignures sur les meubles laqués et les surfaces brillantes, utilisez des produits à base de cire qui protègent l'arbre de manière fiable contre les dommages, tout en masquant les défauts mineurs. L'avantage du polissage à la cire est son effet à long terme.
Il est rarement possible de recouvrir le bois de la composition, car le film y reste longtemps, tout en conservant de puissantes propriétés protectrices. La qualité négative de la composition de cire est que des traces de tout contact sont visibles sur la surface polie par celle-ci.
Composés Teintants
Si des dommages mineurs et des taches fanées sont visibles sur les meubles polis, un vernis avec des agents de teinture est nécessaire. Cette composition contient des composants antistatiques, repoussent les poussières de la surface traitée et conserve longtemps son aspect frais. Lors de l'utilisation d'un vernis à teinter, le bois n'a pas besoin d'être verni, car le produit à lui seul le rendra brillant et bien soigné. Polir un meuble avec un tel outil équivaut à peindre. En conséquence, la surface en bois restaurée aura un aspect brillant. Un outil pour masquer les rayures, ainsi que pour empêcher leur apparition sur la façade du casque.
Si les meubles polis sont recouverts d’égratignures, des formulations à base de cire sont recommandées. Ce composant du vernis provoque des dommages mineurs, les rendant invisibles. Et le film épais qui apparaît après l'application du produit empêche les rayures sur les meubles.
Compositions pour produits en bois vernis
Ces moyens de polissage des meubles appartiennent à un groupe séparé. Le fait est que s'il y a une couche de vernis à l'intérieur, ils ne peuvent pas être recouverts de composés universels qui sèchent la surface. Dans ce cas, le fluide de polissage est nécessaire pour créer une protection supplémentaire - un film durable sur la couche de vernis. Ensuite, le vernissage devient inutile.
Industrielle
Les vernis à meubles les plus célèbres:
- Pronto - le produit nettoie les taches sur les meubles et masque les égratignures sur sa surface;
- Chirton est un produit à base de cire qui enlève la poussière et la saleté de la surface du bois, améliore sa structure.
- Emsal - résiste rapidement à la poussière, ainsi qu’aux taches d’eau et de graisse. Grâce à la présence d'huiles naturelles dans la composition du vernis, il rafraîchit la couleur du bois en lui donnant un éclat naturel;
- Luxus - nettoie la surface des meubles en bois, leur donne une apparence soignée et soignée;
- Mebelux - conçu pour entretenir les surfaces en bois et prolonger leur durée de vie.
Ceux-ci, ainsi que d'autres types de vernis, peuvent être achetés dans une quincaillerie ou sur le marché.
MebeluxProntoLuxusEmsalChirtonRemèdes populaires
En plus des composés industriels, il est permis de recouvrir les casques en bois de remèdes traditionnels. Ils soignent également la surface en douceur, en éliminant les rayures et les dommages mineurs. Les meilleurs d'entre eux sont considérés.
Tubercules de pomme de terre
Pour polir le bois, prenez 1 tubercule, pelez-le et coupez-le en deux. Pour cela, il est conseillé de prendre une grosse pomme de terre. Ensuite, nous le dépensons sur la façade en bois, qui doit être polie. Après cela, essuyez les écouteurs avec un chiffon. Les meubles ne doivent pas être nettoyés avec un chiffon humide ou une éponge, car cela enlèverait le lustre et essuyer le vernis. Les articles intérieurs laqués ne peuvent pas être nettoyés avec de l'eau savonneuse, cela gâte la surface du produit.
Pommes de terre coupéesNous traitons le revêtementEssuyer avec un chiffon secHuile de bardane
Pour restaurer des meubles polis, vous devez appliquer de l’huile sur un coton ou un chiffon doux, puis essuyer doucement le bois. À la fin des travaux, la surface traitée est essuyée avec un chiffon en flanelle.
Choisir une bardaneEssuyez la surface avec la compositionHuile végétale et farine
Polissez les meubles en bois avec un mélange de farine et d’huile. Les produits doivent être mélangés dans les mêmes proportions, puis répartis sur la surface du meuble avec un chiffon. Cet outil polit la surface des meubles rayés qui, après traitement, revêtent une apparence et une brillance soignées.
Nous combinons les ingrédientsEssuyez la surface avec la compositionVinaigre de table
Si le micro-casque est très sale, vous pouvez le traiter avec du vinaigre. Cela ajoutera de la brillance aux meubles brillants et endommagera le masque. En règle générale, après avoir utilisé du vinaigre, la pièce doit être ventilée de sorte que l'odeur désagréable cesse de «chasser» les écouteurs.
Essuyez les meubles avec du vinaigreVentiler la pièceCornichon au chou mariné
Les meubles sont essuyés avec un chiffon imbibé de saumure. Plus la saumure est forte, meilleure est la surface. Ce ne sont pas toutes des méthodes traditionnelles qui restaurent les fondations des meubles en bois. Mais de telles recettes sont considérées comme les plus efficaces, elles conservent le résultat pendant longtemps, sont sûres et abordables.
Comment postuler
Toute composition de magasin, qu’il s’agisse d’une surface à peindre ou à redonner de la brillance, est appliquée selon certaines règles, dont le non-respect gâchera le mobilier. Pour restaurer le polissage, la composition est appliquée sur une surface sèche, préalablement nettoyée de la contamination. Un vernis en aérosol doit être pulvérisé uniformément.
Dans le même temps, la distance entre le conteneur et les meubles est de 30 cm, ce qui empêchera la formation de gouttes. N'appliquez pas immédiatement une couche épaisse de vernis, il est préférable d'attendre que la première soit complètement sèche, puis appliquez soigneusement la seconde.
Les vernis à la crème sont pressés sur un chiffon ou une serviette de table, puis frottés dans le bois jusqu'à ce qu'il devienne lisse et brillant. Avant l'application, la surface doit être propre et sèche afin que le produit soit uniformément réparti et complètement absorbé. La fréquence d'utilisation d'une crème ou d'un spray dépend de la marque du produit, de la surface du meuble et de la fonction de la composition.
Les professionnels conseillent de polir un arbre 1 à 2 fois par mois. Ceci s'applique aux armoires, armoires, commodes et autres objets d'intérieur. Mais il est recommandé de recouvrir le comptoir avec un outil chaque semaine, car ce meuble est utilisé plus souvent que d’autres. Si vous négligez les soins réguliers, une restauration peut être nécessaire.
Comment choisir le bon
Pour que le vernis donne un résultat visible, vous devez connaître des critères de sélection supplémentaires. Cela vous aidera à choisir un outil qui non seulement convient parfaitement à un revêtement particulier, mais qui ne gêne pas non plus la personne qui l’utilise. S'il n'y a pas de silicone dans le vernis, ce produit peut recouvrir non seulement une surface en bois, mais également le marbre, le plastique, le verre et la céramique.
En règle générale, les fabricants de bonne foi veillent au confort des consommateurs potentiels et fabriquent des emballages polis sous forme de sprays, d'aérosols et de crèmes, faciles à appliquer, doser et refermer jusqu'au prochain usage. La popularité du produit peut parler de qualité. Afin de vérifier la fiabilité de la publicité, vous pouvez interroger des amis qui ont déjà utilisé le vernis. Si le vernis est de mauvaise qualité, il sera immédiatement perceptible.
Une mauvaise composition ne sera pas absorbée par l'arbre, elle laissera des taches et des traces graisseuses, elle ne masquera pas les égratignures et les dommages mineurs. Il est également important de savoir quel type de tissu frotter le vernis à la surface. Il devrait être doux, sans boutons qui pourraient aggraver l'état du meuble. Pour entretenir la surface en bois, il est conseillé de choisir du coton, il ne laisse pas de taches, répartissant uniformément et efficacement le vernis.