Instructions pas à pas à faire soi-même pour la création de meubles de jardin
Un chalet d'été est l'endroit où une personne vient se reposer. Pour créer une atmosphère chaleureuse, il doit être équipé des articles les plus pratiques et fonctionnels. Le mobilier de jardin nécessaire de vos propres mains est une option pour un budget, mais une exécution originale des objets. Même s'il n'y a pas de compétences dans le travail, il y aura toujours des dessins vous permettant de fabriquer un produit pour les débutants.
Matériel et outils nécessaires
La règle principale en matière d'achat de matériel de mobilier de jardin est son aspect pratique. En cas de pluie, le bois de mauvaise qualité sans revêtement protecteur perdra rapidement toute sa valeur. L'utilisation de moyens improvisés, les restes de matières premières est considéré comme optimal. Ci-dessous, vous pouvez voir une photo de meubles de jardin de vos propres mains. Les articles confectionnés ont un aspect non standard.
Pour la fabrication de produits, vous pouvez utiliser les matériaux suivants:
- Vieux pneus;
- Tuyaux métalliques;
- Tôle;
- Les journaux;
- Bois;
- Blockhaus en bois.
Des tissus résistants et imperméables, par exemple un imperméable, du polyester, du nylon, du tyvek, sont utilisés comme matériau de rembourrage. Il est pratique d’utiliser ces textiles sur les oreillers pour un canapé de jardin, des sièges sur des chaises et des tabourets.
Parmi les outils les plus nécessaires, un marteau, des pinces, un puzzle de menuiserie, une scie à métaux, un tournevis vous seront certainement utiles. Aussi besoin d'une perceuse, d'un ruban à mesurer, d'un crayon, d'un carré. La colle de menuiserie, ainsi que les vis auto-taraudeuses, les écrous et les vis, conviennent au travail du bois.
Si vous devez fabriquer des meubles de jardin en métal avec vos propres mains, vous aurez besoin d'un moulin avec des disques de coupe appropriés. Parmi les peintures et les vernis, il est préférable d'utiliser les composés conçus pour travailler avec les matières premières. Par exemple, le vernis acrylique et les peintures conviennent au bois. Pour le métal, ces moyens sont nécessaires, sur l'emballage duquel figure une marque appropriée.
En fabriquant des meubles de jardin pour une résidence d'été avec vos propres mains, vous pouvez faire preuve d'imagination et créer des objets originaux. Par exemple, un piédestal à partir d’europalettes aura l’air avantageux dans l’arrière-cour. Il convient d'utiliser pour le stockage des accessoires. À partir des mêmes matières premières, vous pouvez fabriquer un canapé en déposant une couverture douillette à la surface et en déposant de grands oreillers.
Les outilsLes matériauxLes meubles de jardin sont conçus non seulement pour offrir un passe-temps confortable dans le pays, mais aussi pour compléter harmonieusement le style de la cour. En choisissant quoi faire de vos propres mains, faites attention à la conception générale du site.
Instructions étape par étape
Dans un premier temps, il est nécessaire de déterminer le matériau et le meuble qui seront fabriqués. Vous pouvez fabriquer des meubles avec vos propres mains à partir de matériaux improvisés si le site a été récemment rénové. Non seulement les palettes mentionnées ci-dessus conviennent, mais également les grands fûts, les dévidoirs en bois du câble d’alimentation et même les roues du vélo.
Des instructions sur la fabrication de tels meubles seront décrites ci-dessous:
- Les chaises
- Banc
- Table;
- Chaise longue
- Balançoire
Pour chaque espèce, différents matériaux seront utilisés. Il est préférable de rechercher les dessins et les conceptions des produits finis à l’avance, en suivant les classes de maître proposées pour créer votre propre chef-d’œuvre de jardin.
Chaise
Il est bon d'avoir des meubles pliants au chalet. Il est donc approprié de fabriquer indépendamment une chaise pliante en bois.
Avant de fabriquer des meubles de jardin en bois, il est important de choisir la bonne race. Le pin, le tilleul, le mélèze, le bouleau ou l’épicéa sont les mieux traités.
Pour une chaise de jardin, vous aurez besoin de:
- 2 pattes postérieures 47,5x4cm;
- 3 parties pour les pattes avant 83,7 cm de long et 4 cm de large;
- 3 lattes reliant l'assise et le dossier 40,3x7 cm;
- 2 flancs de la même taille que les versions précédentes;
- 6 bandes d'assise 38x7 cm.
Tous les détails sont constitués de planches ou de lattes, d’une épaisseur de 2 à 25 cm. Les dessins et schémas d’une chaise de jardin pliante sont visibles ci-dessous. Le travail commence par la fabrication du siège, car ces 6 pièces sont assemblées en une à l’aide de plaques latérales et de vis. Après cela, la partie avant des jambes est faite, qui est connectée au siège. Pour le dos, farcir 2 parties.
Les pieds arrière sont vissés avec un mécanisme sur le siège. Cela permet à la chaise de se plier. De tels meubles de jardin sont généralement fabriqués avec un dos incliné, l’angle est de 15 à 35 degrés. Ce chiffre varie selon l'endroit où la structure de la jambe avant sera boulonnée dans le siège. Sur le siège pour plus de douceur, vous pouvez coudre des coussins plats. Ils seront attachés à une chaise et resteront immobiles.
Les meubles de bricolage pour le jardin devraient être multifonctionnels, c'est pourquoi il est proposé de fabriquer un produit pliable. Il présente plusieurs avantages: il ne prend pas beaucoup de place dans la maison, il peut être utilisé aussi bien sur le site qu’à l’intérieur.
Nous exposons tous les élémentsNous mesurons les éléments du dos et les connectonsNous recueillons les parties latéralesNous attachons la base pour le siège à l'arrièreFaire les bonnes jambesTous les articles sont prêts.Mettre les côtés et le dosMonter le siègeBanc
Faire un produit avec un tuyau profilé de vos propres mains ne sera pas difficile pour les propriétaires impliqués dans le soudage. Un banc dans le jardin est l’un des éléments indispensables pour vous permettre de vous retirer dans la nature avec une tasse de thé. Un banc sera éliminé de l'ensemble, il est donc recommandé de faire un duo - un banc avec une table avec une structure solide.
Pour la fabrication du bloc, des tubes de 40 x 25 x 2 mm d’une longueur totale de 3,7 m seront nécessaires, ainsi que d’un tube de 25 x 25 x 2 mm d’une longueur de 5,7 m, ainsi que d’une poutre et de 11 planches de 25 x 80 mm d’une longueur de 124 cm. les fixations auront besoin de vis pour métal 4x40 en quantité de 50 pièces. De plus, 2 essieux et 2 arrêts sur tour sont nécessaires.
L'algorithme permettant de créer un banc complet avec une table à partir d'un profilé avec vos propres mains se présente comme suit:
- Le nombre requis de pièces est découpé dans un tuyau métallique de 40x25 mm. Deux supports de table sont fabriqués. Ils serviront de support pour le banc;
- Le cadre de la table et du banc est soudé à partir d'un autre tuyau. Toutes les extrémités sont soudées avec des bouchons en acier;
- Des trous sont prévus pour les joints et les éléments de support dans les tuyaux.
- Ensuite, une entretoise est fixée, après quoi une jambe pliante est constituée d'un tuyau de 25x25 mm;
- Au stade du traitement, toutes les soudures sont nettoyées et la surface est recouverte d'un composé anticorrosion. Cela est nécessaire pour que les meubles en métal ne rouillent pas et ne s'oxydent pas dans la rue;
- Ensuite, le siège et le comptoir sont faits. La planche est découpée, poncée et traitée par imprégnation;
- Les pièces sont attachées au cadre, les extrémités des tuyaux constituent des rallonges pour la stabilité.
Sur un tel bloc de la table de travail, vous pouvez également mettre des oreillers, si vous faites des accoudoirs en acier. Assis sur le banc, il sera agréable de se détendre en famille le soir.
Découpez le siège de la bonne taillePeindre le revêtementCouper les jambesVérification de la taille correcteFixer les jambes au siègeLe banc est prêtTableau
Les meubles en rondins se distinguent entre autres. Il a un arôme agréable, et l'apparence envoie un fabuleux voyage, où les personnages ont vécu dans des maisons en rondins. Faire une table de jardin avec une main de bois ne sera pas difficile. Pour ce faire, vous aurez besoin d'outils électriques pour travailler sur le bois.
Initialement, il est nécessaire de planifier les journaux de manière à ce qu’ils n’aient pas de bavures, mais soient lisses. Pour cela, une raboteuse est utilisée. Le traitement final de la grume implique l'utilisation de papier sablé à grain fin. Ceci est fait manuellement ou à l'aide d'une rectifieuse.
Pour rendre l’apparence de la table en rondins belle et l’objet fonctionnel, il est important de ne pas créer un matériau déjà large de 4 cm: les grumes sont coupées à un angle de 45 degrés et les coins de la table sont nettoyés avec un fichier.
Les branches des rondins doivent être rassemblées dans l’ordre décroissant vers le centre - pour qu’elles soient stables. Un trou est percé à travers eux à travers lequel les raccords sont enfilés. Les trous de la grume sont percés à un angle de 90 degrés. L'assemblage de la table ressemble à ceci:
- Le ferraillage est inséré dans le rondin inférieur, puis les rondins suivants sont plantés;
- Pour plus de fiabilité, vous pouvez utiliser de la colle de menuiserie;
- Les tiges saillantes du renforcement sont coupées;
- La conception de meubles de jardin en rondins avec vos propres mains peut être démontée - maintenant tous les détails doivent être enlevés et les trous collés;
- Encore une fois, vous devez insérer les raccords, planter les bûches - elles sont maintenant fermement attachées aux tiges.
Le plateau peut être fabriqué en aggloméré de la même couleur que le matériau de base. Il est vissé à la base et sert non seulement de surface, mais également de pièce de liaison supplémentaire pour les jambes. Les meubles en rondins constituent un ajout original et pratique au design de jardin.
Créer le bon comptoirNous traitons le revêtementPeindre le comptoirNous planifions les jambes et les peignonsNous fixons les jambes au comptoirChaise longue
Fabriquer des meubles de jardin de vos propres mains prend parfois beaucoup de temps, mais le résultat en vaut la peine. La principale occupation de la banlieue est le repos et la récolte. Après des jours de travail, profitez du soleil pour vous aider à profiter de la chaise longue en tissu. C'est la conception la plus simple d'un tel produit, impliquant l'utilisation de pièces et de tissus en bois.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo sur la fabrication de cet objet. Pour le travail, vous aurez besoin de boulons et d’écrous pour le mobilier, de lattes rondes de 60 et 50 cm - chacune de 2 pièces. Il faut également des lattes de section rectangulaire de 60 cm de long, collées sur du bois, un morceau de tissu de 200x50 cm, du papier de verre. La chaise longue de jardin se développe facilement et est transférée dans un autre lieu, elle se range de manière compacte dans la maison. Pour une base textile, il est préférable de choisir un tissu dense pouvant supporter un poids élevé. L'algorithme d'opération est le suivant:
- Coupez les lattes à la longueur souhaitée, poncez-les avec du papier sablé à grain fin;
- Dès le début de la structure, percez des trous à une distance de 40 et 70 cm et traitez-les avec une lime;
- Pour pouvoir ajuster le dossier, il est nécessaire de faire 3-4 encoches sur les rails à une distance de 7 cm;
- En vous éloignant de l'extrémité des rails, percez des trous pour fixer le siège;
- Une fois que vous avez fabriqué le siège en tissu, vous devez le coudre sur les rails arrondis.
Ce mobilier de jardin pour résidence d’été facilitera la détente pendant la journée, car une chaise longue peut servir de lit. Mettez des oreillers sous la tête et les jambes, profitez de la nature. Pour éviter que le produit ne soit endommagé par les intempéries, stockez-le dans la maison.
Nous posons les éléments et passons le filNous effectuons le même processus avec le siègeCouper les morceaux de fil et les fixer avec des crochetsBalançoire
Divertissement amusant pour les enfants du pays - une balançoire. Ils peuvent être fabriqués à partir de moyens improvisés, tels que des pneus. Il ne faudra pas plus d'une heure pour travailler et le matériel n'affectera pas le budget familial. Pour fabriquer des meubles pour enfants à partir de pneus avec vos propres mains, vous aurez besoin de:
- Pneu de voiture large;
- Une corde solide est une corde: une chaîne en acier peut être utilisée à la place;
- 4 boulons de chargement avec des yeux;
- Crochets en S
Pour un usage domestique, la balançoire doit être correctement renforcée afin que l’enfant ne soit pas blessé pendant le repos. Le pneu doit être lavé à l'eau et débarrassé de la saleté et des produits pétroliers. Pour la fixation sur quatre côtés, il faut utiliser 4 boulons. Dans le caoutchouc, faites un trou avec un couteau et insérez les boulons en les fixant avec des rondelles. Attachez-leur des crochets.
Pour fabriquer des meubles de style pour enfants avec des pneus, vous pouvez utiliser la chaîne après l'avoir peinte à l'aide d'une bombe aérosol. La chaîne est mise sur des crochets, qui sont serrés avec une pince. La balançoire doit être suspendue à une jambe de fer horizontale ou à une branche épaisse d'un arbre puissant.
Pour se débarrasser de l'odeur désagréable du caoutchouc, il suffira de peindre le swing. Pour la décoration, vous pouvez mettre des oreillers moelleux à l'intérieur. Un tel produit ne semble pas pire que des meubles de jardin en fer forgé utilisés dans des zones du style approprié.
Décoration pour la maison à faire soi-même à partir de toutes sortes de matériaux - une occasion de se démarquer et de doter votre site de goût et de confort. En abordant la production avec créativité, vous pouvez être sûr qu'un tel chef-d'œuvre existera en un seul exemplaire.
Nous fabriquons des supports latéraux et les fixons avec du bétonNous réparons les barres transversalesDéfinir les padsPour eux nous montons une feuille de contreplaquéLe siège est monté sur les rails