Un endroit pour dormir et plus

Quelle que soit la taille de la pièce, la conception générale de l’intérieur constitue l’un des éléments fondamentaux de l’intérieur. Et il est prévisible qu'un tel élément dans la chambre à coucher est un lit chic. Il devrait toujours régner confort et confort, ainsi que l'atmosphère générale - pour se détendre et inspirer un rêve. Et dans ce cas, le lit joue un rôle très important.

Arrangement de lit

Le cadre de lit est un cadre en bois ou en métal. Selon la conception et les préférences, les lits peuvent reposer à la fois sur des pieds et sur des étagères.

Lorsque vous choisissez un lit, faites attention à sa base. Il peut être rigide, c'est-à-dire un cadre en bois avec des planches ou une feuille de contreplaqué, et également constitué de ressorts en métal ou en caoutchouc. La base du lit est le critère principal pour le choix d'un matelas.

Comment choisir un lit

Compte tenu des nombreuses variations dans la taille, la forme et le contenu des lits actuellement proposés à l'acheteur, il n'est pas facile de choisir l'option la plus optimale, qui sera équilibrée à tous égards. Avant d'acheter un lit, vous devez faire attention à certains points. En hauteur, il ne devrait pas être inférieur à 45 centimètres. En ce qui concerne la largeur, les plus pratiques sont les modèles simples d'une largeur de 90 centimètres et doubles d'environ 160 centimètres.

Pour les amateurs de lecture ou de télévision avant d'aller au lit, il est préférable que la tête de lit ait une hauteur optimale.

Afin de ne pas vous blesser et de vous sentir plus à l'aise, vous devez privilégier le dessin dont les côtés du cadre se trouvent à des niveaux différents du bord supérieur du matelas.

Pour que le lit offre non seulement un passe-temps pratique, mais également d'autres caractéristiques fonctionnelles, il convient de regarder de plus près le modèle doté d'un tiroir spécial au pied. Il convient aux couvre-lits, à la literie, aux oreillers supplémentaires et à toute autre literie.

Mais non seulement ces aspects rendent le lit approprié pour un sommeil confortable. Le choix du matelas est d’une grande importance.

Types de matelas

Par leur structure, les matelas sont divisés en ressorts et remplis. Il y a environ 20-30 ans, les matelas à ressorts étaient répandus. Non seulement dormir, mais juste s'allonger dessus n'était pas très commode et agréable, car la base du ressort, la couche de contreplaqué et le tissu fin dans lequel tout cela était caché ne fournissaient pas le niveau de confort approprié. Avec le placement indépendant des ressorts, chacun d’eux est dans sa propre poche et, lors du chargement, l’action du ressort n’affecte pratiquement pas l’emplacement du ressort voisin, éliminant ainsi l’effet de concavité indésirable. Il existe des options moins chères et, par conséquent, inférieures dans leurs caractéristiques - ce sont des matelas Bonel. Dans ce cas, tous les ressorts sont étroitement interconnectés et un effet hamac est créé sous charge. Le seul avantage de ces matelas est un prix abordable. Sur les modèles à ressort, la saleté et la poussière s'accumulent, ce qui est très difficile à nettoyer. Un grave inconvénient est que la colonne vertébrale commence à s'affaisser pendant le port, ce qui empêche la relaxation complète des muscles et l'adoption de la position correcte du corps.

Les matelas à rembourrage sont légers, capables de conserver leur forme et, en fonction de leur remplissage, satisferont tous les désirs. Cela dépend de la rigidité et de la bonne répartition de la charge.

Aujourd'hui, les matelas utilisent du molleton, de la mousse, du crin, du latex et du coco. Les matériaux de moindre qualité sont la ouate et le caoutchouc mousse (sauf le type latex). Leurs principaux inconvénients sont une faible élasticité, une résistance à l'humidité et une tendance au roulement. Néanmoins, pour un acheteur dont le budget est limité, cette option sera un choix judicieux. Certains des meilleurs agents de remplissage sont le latex, le coco et le crin. Ils ont d'excellentes propriétés. Les personnes allergiques ne devraient pas acheter des modèles en crin de cheval. En tant que rembourrage, il est préférable de choisir un matériau jacquard. Il combine des tissus de coton et synthétiques. Le jacquard est durable, écologique et agréable au toucher. Une alternative à cela peut être troupeau, mais c'est bien pire dans les propriétés basiques.

Choix selon les besoins

Le matelas doit être ajusté à la base du lit. Pour plus de commodité, certains modèles sont placés dans un boîtier spécial pouvant être nettoyé de la saleté. Le choix de l'option dure ou souple est déterminé par les souhaits de l'acheteur, son état de santé. Il est important de choisir correctement un matelas en fonction de son poids et de ses besoins physiques. Ainsi, pour les bébés jusqu'à 3 ans, un matelas sans ressorts avec des flocons de noix de coco est parfait, pour les enfants plus âgés - un modèle en latex.

Les personnes au corps normal devraient acheter des options sans latex ou des matelas souples.

Complet vaut mieux privilégier les modèles rigides aux conceptions denses, et les matelas plus anciens sont des matelas parfaits de dureté moyenne.

Regarde la vidéo: Dormir dans lhôtel le plus cher du monde (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires