Quels sont les armoires de cuisine, modèles avec tiroirs
La cuisine est un petit royaume de chaque maîtresse, un lieu sacré où se déroule une sorte de rituel: le sacrement de la cuisine. C’est important, non seulement toutes sortes d’appareils électroménagers ou d’équipements facilitant le travail, mais le mobilier joue également un rôle important, car tout doit être à sa place. Un meuble comme un meuble de cuisine avec des tiroirs est depuis longtemps reconnu par les acheteurs et reste un élément obligatoire et indispensable de l’intérieur. Les fabricants de meubles offrent de nombreuses options pour les tables compactes, les armoires de différents types pour ranger les équipements de cuisine, les appareils ménagers, les produits et, en même temps, pour créer les conditions les plus confortables pour la cuisson.
Espèces
La principale exigence de tout meuble de cuisine est sa compacité et sa fonctionnalité maximale. Dans une petite cuisine, il est difficile de placer une grande table, des tables de chevet, des étuis à crayons, une grande pièce ne peut pas non plus être encombrée de meubles, sinon la ménagère ne sera pas à l'aise là-bas et la maison devra oublier de délicieux petits déjeuners, déjeuners et dîners. Armoires de cuisine - le mobilier est universel, vous pouvez le choisir pour n’importe quelle taille, l’intérieur de la pièce. Les designers modernes proposent un large assortiment de supports de sol, de forme, de taille, de matériaux différents, de caractéristiques fonctionnelles. Les ménagères qui se respectent aiment l'ordre complet dans la cuisine pour que tout soit à sa place. En même temps, tout devrait être accessible, panoramique. Un système bien conçu pour ranger accessoires, équipements, produits dans des armoires de cuisine de différents types et modèles est en mesure de faciliter le séjour dans la cuisine et de rendre le processus de cuisson confortable.
En forme
Fondamentalement, toutes les armoires de cuisine sont modulaires, c’est-à-dire que, d’une manière ou d’une autre, se joignent à d’autres parties de l’ensemble de meubles et en font partie intégrante. La forme de chaque table de chevet en dépend. Pour une petite pièce, un pied de sol avec une table rectangulaire ou carrée massive sera indispensable, il est typique de:
- surface faite d'un matériau durable, comme il est utilisé comme bureau;
- portes et tiroirs à charnières;
- jambes basses ou la partie inférieure fermée par une surface socle.
Les bordures de cette forme ont une profondeur suffisante (plus de 0,5 m), ce qui est pratiquement indispensable pour le stockage de grandes façades cachées d'appareils électroménagers et d'autres gros articles. Les meubles supportent plusieurs charges fonctionnelles: ils sont utilisés comme armoire pour placer les ustensiles de cuisine et comme surface pour une table de cuisson.
La table de chevet d'angle ajoute non seulement de l'espace supplémentaire, mais apporte également une touche moderne et élégante à la cuisine. Le modèle en forme de L à deux portes est confortable à utiliser. Etant donné qu'un tel meuble est le plus souvent situé sous l'évier, un grand nombre d'étagères internes qui s'ouvrent simultanément avec la porte permettent d'y placer de nombreuses bagatelles nécessaires. Une option encore plus avantageuse est la forme angulaire de l'armoire, dotée d'un design innovant avec des carrefours giratoires rotatifs.
Utilisez souvent une table d'appoint rectangulaire à deux compartiments, l'un fermé hermétiquement, l'autre à porte, et le plateau sert de table pour la découpe de produits. La même forme convient aux meubles avec un lave-vaisselle intégré ou une plaque de cuisson.
L'aspect original de l'armoire d'angle, en particulier dans les grandes cuisines, donne la forme d'un trapèze. Les autres parties du micro-casque sont adjacentes au côté de l'armoire, bien que cela ne soit pas tout à fait pratique, car:
- en raison de la porte directe, l'approche du mur intérieur est beaucoup plus compliquée, l'option idéale serait d'utiliser un meuble de cuisine de ce type pour y installer n'importe quel appareil électroménager, tel qu'un micro-ondes;
- Il est déconseillé de créer des étagères pivotantes et d’installer une telle table de nuit sous l’évier, l’accès aux communications sera difficile, et la rotation constante et le frottement des éléments métalliques peuvent provoquer des violations prématurées de l’équipement de plomberie, ce qui entraînera des réparations imprévues.
Par lieu
Le caractère pratique du casque doit être maintenu dans toutes les cuisines. Tous les propriétaires ne peuvent pas se vanter d'une grande surface, la cuisine standard n'est pas géniale et la capacité de positionner correctement les écouteurs dessus avec l'utilisation la plus pratique de chaque centimètre d'espace de mobilier est un art. Mobilier modulaire spacieux et pratique, les armoires de cuisine avec tiroirs intégrés peuvent être placées dans n’importe quelle partie de la cuisine selon les préférences des propriétaires.
Les casques d’angle sont le plus souvent utilisés. Ils permettent d’économiser de l’espace et offrent un accès aisé à tous les meubles. Tout est à portée de main: cuisinière, évier, bureau, armoires de cuisine avec tiroirs, divers planchers et armoires suspendues.
Il est important de choisir l’emplacement le plus confortable pour l’armoire de sol afin de ne pas avoir à chercher l’objet souhaité au fond de la cuisine. Tous les articles de cuisine et les couverts (couteaux, cuillères, fourchettes, etc.) sont rangés dans des tiroirs. L'armoire de cuisine standard avec de nombreuses étagères et tiroirs se trouve sous la surface de travail. Une excellente solution de design est la présence d'une table de découpe coulissante (du haut de l'armoire): personne ne devinera même son existence.
Une solution intéressante pour une petite cuisine, en particulier dans un studio, où, franchement, il ne faut pas beaucoup de temps pour cuisiner, sera une table de cuisine - un piédestal qui prend peu de place et n’est pas inférieur à ses fonctions par rapport aux éléments ordinaires d’un casque standard:
- les boîtes sont équipées de rouleaux spéciaux, ce qui facilite leur extension;
- il est pratique de ranger les couverts, les serviettes de table et d’autres bagatelles;
- à l'intérieur de la porte du meuble, des crochets spéciaux permettent de placer les lames, les peaux fendues, les louches;
- la table en même temps peut servir à manger et à couper.
Une version similaire de mobilier avec une table pliante et une armoire avec des tiroirs est très pratique pour le placement dans une petite cuisine.
Les armoires de coin sont idéales pour le lavage, car le plus souvent (surtout dans les vieux appartements) les communications de plomberie se font dans le coin. Un système spécial d'ouverture de la porte - "trolleybus" - permet de gagner beaucoup de place dans la cuisine. À l'intérieur, vous pouvez placer des étagères régulières ou en rotation.
Dans les ustensiles de cuisine modernes, il est toujours prévu de placer une table de chevet avec de grands tiroirs pour ranger les gros ustensiles de cuisine: casseroles, poêles, ainsi que pour installer un lave-vaisselle. Dans tous les cas, vous devez disposer des armoires, des armoires et des tables de manière à ne pas violer le concept général de création d’un intérieur.
Lorsque vous commandez des meubles pour un projet individuel, prêtez une attention particulière aux principales nuances de la conception selon les dessins. Tous les détails de la cuisine sont importants: chaque module est peint et le schéma d’assemblage est entièrement dessiné.
Selon le matériau de fabrication
Une grande attention doit être accordée aux matériaux à partir desquels sont fabriqués les meubles de cuisine et les plans de travail, à la qualité des installations, des composants. Il est important que la beauté et l'esthétique extérieures de la pièce soient combinées à l'aspect pratique, à la facilité d'utilisation des meubles et que les matériaux utilisés pour les fabriquer soient conformes à l'atmosphère générale de la pièce et aux exigences de ses propriétaires.
Pour la fabrication de caisses d'armoires de cuisine, les armoires utilisent:
- bois naturel - matériau de la plus haute qualité, coûteux et de grande qualité, résistant à l'humidité, conçu pour une longue durée de vie;
- multiplex - composé de plusieurs minces lamelles de bois, principalement de différentes variétés, le matériel moderne est une bonne alternative économique;
- MDF - durable et pratique, constitué de copeaux de bois comprimés, le matériau est traité avec des résines spéciales, ce qui le rend imperméable et assez durable;
- Panneau de particules - le moins durable, peu pratique pour la cuisine.
Le visage de la cuisine est la façade, qui détermine le style de la pièce, son caractère unique. Le choix des matériaux pour la fabrication de façades d'armoires de cuisine avec tiroirs, étuis à crayons, armoires murales est excellent:
- bois massif - il a l'air prestigieux et respectable, mais malgré sa haute qualité, il nécessite des précautions particulières, en raison de l'inélasticité de l'arbre, il est difficile de créer des lignes courbes, c'est pourquoi des modèles classiques sont proposés;
- Le MDF est l’un des matériaux les plus courants et les plus abordables pour les façades de meubles de cuisine. Il peut être peint, recouvert de film, de plastique, créer une variété de formes d’armoires et d’armoires dans la cuisine;
- façades à cadre - utilisées pour la finition des armoires de cuisine, des armoires encastrées et murales, tout en utilisant un film de PVC, pour les modèles exclusifs - placage naturel, le choix du design est suffisamment large.
Les comptoirs représentent la charge la plus importante lors de l’utilisation de meubles de cuisine. Par conséquent, les matériaux pour leur fabrication sont durables et très pratiques, car ce sont les revêtements de surface des tables de cuisine et des tables qui sont régulièrement traités avec des détergents:
- pierre naturelle - elle a l'air présentable, mais assez fragile, des éclats et des fissures peuvent s'y former;
- pierre artificielle (en apparence pas différente de la pierre naturelle) - pratique, résistante aux hautes températures et à tout dommage mécanique;
- acier - semble élégant, facile à subir tout traitement;
- Le stratifié est un matériau abordable et pratique pour recouvrir les tables de cuisine et les tables, il ne craint pas les températures élevées ni les détergents agressifs. De plus, il offre un vaste choix de couleurs.
Lorsque vous choisissez un meuble de cuisine, portez une attention particulière à la qualité de l'équipement et à l'apparence du meuble, élément essentiel de l'apparence de la cuisine. Les poignées des tiroirs des armoires et des armoires doivent être faciles à utiliser et correspondre parfaitement au style général de la cuisine.
Selon les dimensions
En termes de dimensions, les armoires de cuisine avec tiroirs peuvent varier considérablement. Dans les petites pièces, un meuble spacieux et volumineux sera comique, en violation de tous les paramètres d'un appartement de petite taille. Un petit meuble élégant avec suffisamment d'étagères pour ranger les ustensiles de cuisine, plusieurs tiroirs pour les couverts et diverses petites choses convient bien ici.
Actuellement, dans les magasins de meubles, il est rarement possible de trouver un ensemble de cuisine standard. Le plus souvent, il s'agit de meubles modulaires offrant diverses options pour les armoires murales et de sol, les armoires à tiroirs et les appareils ménagers intégrés. L'acheteur peut choisir lui-même des éléments individuels, en fonction de leurs préférences, des possibilités de placement dans l'appartement. Lors de la conception de meubles de cuisine, une attention toute particulière est portée aux dimensions d’une cuisinière à gaz ou électrique, la largeur de la surface de travail principale y correspond. Il est de coutume de régler la hauteur des socles au sol à 850 mm du sol (elle peut être réglée en fonction de la hauteur de la dalle), la profondeur étant comprise entre 550 et 600 mm. La profondeur moyenne des armoires murales supérieures est calculée en fonction de la taille de la vaisselle standard et est réalisée à 300 mm, hauteur - 700 à 900 mm en fonction de la hauteur moyenne d'une personne. Avec une commande individuelle, les dimensions des armoires de cuisine avec tiroirs sont déterminées par les clients eux-mêmes, et le spécialiste réalise le projet en fonction des souhaits du client, de la commodité de la disposition du meuble et de la combinaison organique avec d'autres éléments, en tenant compte des normes en vigueur.
En remplissant
Le composant principal des meubles de cuisine est sa fonctionnalité. Les développements modernes en matière de remplissage des armoires de cuisine ont pour objectif de simplifier considérablement le processus d’exploitation des meubles et de simplifier la vie de l’hôtesse. Conformément à la disposition des meubles dans la cuisine, préférences personnelles, vous pouvez choisir des tables de chevet avec le contenu suivant:
- plateaux de séchage et de coutellerie traditionnels, situés au-dessus de l'évier dans l'armoire;
- paniers en filet pour les ustensiles de cuisine et les détergents sous l'évier;
- Système de rotation pratique avec tablettes semi-circulaires dans les armoires de coin;
- mécanismes de levage pour armoires murales avec des pinces spéciales;
- porte-bouteilles - un panneau coulissant spécial pour stocker divers contenants et bouteilles;
- bacs fixés aux portes sous l'évier.
L’ergonomie de l’espace sera maintenue grâce au «coin magique» des meubles d’angle: deux paniers en filet sont fixés à l’intérieur de la façade, qui s’ouvrent lors de l’ouverture de la porte.
Gamme de couleurs
Lorsque vous choisissez les couleurs de votre cuisine et de ses meubles, utilisez quelques conseils de base:
- couleur sombre réduira visuellement la cuisine;
- les ombres claires élargissent l'espace;
- si plusieurs couleurs sont utilisées à l’intérieur - il faut dominer, c’est-à-dire que la diversité de l’originalité de la pièce n’ajoutera rien;
- plus de trois nuances à l'intérieur n'est pas recommandé.
Cela vaut non seulement pour les couleurs des murs, des sols et des plafonds, mais dans une plus grande mesure, le mobilier de cuisine correctement sélectionné en fonction de la palette de couleurs rendra la pièce agréable et confortable. Les concepteurs recommandent l’utilisation de couleurs pastel pour une petite cuisine. Vous pouvez combiner des couleurs vives. Par exemple, utilisez deux couleurs dans un casque: armoires suspendues d’une part, et armoires de plancher d’une cuisine - d’une autre couleur, mais elles doivent se compléter stylistiquement. Mobilier pour une pièce spacieuse, vous pouvez choisir des teintes discrètes et en sourdine.
Règles de sélection de base
Parmi un vaste assortiment de meubles de cuisine, choisir le bon n'est pas facile. En suivant quelques règles simples, vous pouvez choisir vous-même la table de chevet nécessaire dans la cuisine:
- la préférence devrait être donnée aux modèles à jambes réglables;
- les portes des armoires et des armoires sont plus pratiques à utiliser en se balançant ou en coulissant (pour une petite cuisine);
- Choisissez un support avec une gamme maximale de remplissages fonctionnels.
Pour tout type de pièce, les armoires les plus polyvalentes seront des armoires combinées avec des étagères bien équipées, un grand nombre de tiroirs élégants et un espace intérieur volumineux pour créer confort et ordre dans la cuisine sans trop d'effort.