Comment comprendre et quoi faire si un golfe d'orchidées s'est produit?
Orchidée - “Roi des fleurs parfumées”, c'est exactement ce que Confucius a dit à propos de cette fleur dans ses œuvres. On ne peut pas ne pas être en désaccord avec lui, car les merveilleuses inflorescences qu’elle nous donne pendant au moins trois, voire cinq mois, transmettent toute la supériorité, la richesse et l’étonnement.
Pour beaucoup, l'orchidée est la plus belle des fleurs. Sa beauté a commencé à fasciner l’humanité il ya 120 millions d’années et continue de le faire jusqu’à présent. Personnification d'une nouvelle vie et d'un nouvel amour, il ouvre facilement les portes de chaque maison. Les mots du Bouddha peuvent aussi être attribués à une telle fleur: «Tout dans le monde vient, comme le vol des oiseaux. Seule la beauté reste éternelle. "
Et pour que cette beauté nous plaise plus longtemps et plus souvent chez nous, elle doit être dotée de conditions favorables à la croissance et à la floraison.
Le rôle de l'arrosage
L'arrosage des orchidées est l'une des actions les plus importantes et les plus importantes pour prendre soin d'une plante. De nombreuses raisons influencent le développement et la bonne floraison. Tous sont le résultat du respect de toutes les règles d'irrigation.
Dans le monde, la famille des orchidées compte 796 genres et 25 000 espèces qui poussent dans différentes parties du monde. Chaque genre et espèce sont caractérisés par certaines conditions. Les pierres, les rochers et les branches des arbres sont l’endroit habituel de la croissance des orchidées, contrairement aux plantes poussant dans notre climat avec leur sol et leur sol caractéristiques. Il convient de prendre en compte les caractéristiques de l'irrigation, qui sont très différentes des méthodes habituelles.
De nombreux floriculteurs cherchent à acquérir une espèce d'orchidée aussi rare que possible dans leur collection d'intérieur. Leurs lieux de croissance sont situés dans différentes parties de la Terre, mais leur grand amour pour le climat tropical rend leur croissance impossible uniquement en Antarctique.
Dans les zones tropicales, la plante manque de nutriments dans le sol et obligés de les puiser dans toutes sortes de sources d’eau dans des couches de sol clairsemées, ainsi que dans des troncs d’arbres. Sous les tropiques, la sécheresse alterne avec des précipitations prolongées, qui reconstituent le bilan hydrique pour la croissance des fleurs. Le producteur est tenu de remplacer l’orchidée par de telles pluies avec un accès régulier à l’hydratation des racines.
Une condition importante de l'irrigation est le maintien de l'équilibre hydrique. Après tout, son excès peut entraîner des inondations et la dégradation de la fleur et entraîner la mort. Le manque d'humidité est également dangereux pour les créatures naturelles fragiles. En même temps que l'eau, la plante reçoit des nutriments afin de développer un représentant vert fort, sain et agréable à regarder, de votre pièce. En privant un arrosage régulier, vous privez une fleur de vie.
Faites attention! Lors de l'arrosage d'une orchidée, il est recommandé de recourir à de l'eau douce, purifiée des impuretés du robinet. Il peut être nettoyé avec un filtre ou par ébullition, après refroidissement de l'eau.Comment comprendre qu'il y avait une baie végétale?
Le premier signe de ce phénomène est l’aspect inhabituel et froissé des feuilles. Dans le cas où une situation similaire se produisait pendant la période de floraison, les fleurs ouvertes et les boutons commençaient complètement à tomber (pourquoi les fleurs d'orchidées tombent-elles encore, lire ici). Il convient de rappeler que ce sont des manifestations externes «supérieures», à l'intérieur, c'est-à-dire les racines, je commence à se décomposer progressivement dans de telles conditions en raison de l'humidité accumulée et non consommée par la plante. Une action urgente est nécessaire pour résoudre ce problème. Sans le décider, la fleur périra!
Que faire si vous avez acheté une fleur apparemment trop remplie ou si vous l'avez autorisée vous-même?
Lorsque vous choisissez une orchidée dans le magasin, examinez attentivement le bien-être du fond de grandes feuilles pour éviter les parasites. Ensuite, vérifiez le sol, il devrait être légèrement humidifié. Il est conseillé d’acheter une fleur dans un emballage transparent afin de pouvoir vérifier le bon état du système racinaire.
Si vous n'avez pas vérifié l'état du sol avant de l'acheter, ou à cause de votre inexpérience et de votre négligence, vous avez rempli la fleur vous-même, vous devez alors la réanimer, ce qui signifie une greffe. Faites attention à chaque nuance.
- Libérez-le délicatement du pot pour que les racines restent indemnes. Vous ne devriez pas le retirer comme une mandragore dans "Harry Potter" :).
- Nettoyez délicatement le sol à partir des pousses de racines, rincez-le à l'eau et examinez le rhizome.
- Dans le cas de racines pourries, elles doivent être enlevées. Pour cela, coupez soigneusement les racines pourries et, pour éviter les infections et l'apparition de champignons, traitez les tranches avec de la cannelle moulue.
- Laissez l'orchidée seule pendant 24 heures pour assécher le cou et les racines restantes.
- Nous passons à la maison des fleurs, au nouveau pot.
Important! Pré-traiter le pot avec de l'eau savonneuse.
- Au bas de la serre, étalez le substrat préparé et plongez les racines pour qu'elles deviennent librement dans le pot.
- Saupoudrer sur les côtés avec le reste du sol pour ne pas écraser le rhizome, le cou et une partie des racines doivent être visibles, et le substrat reste lâche et aéré.
- Puisque nous avons utilisé un substrat frais, il ne faut pas l'arroser après la transplantation, car il contient suffisamment d'humidité.
Lorsque vous achetez une orchidée, vous pouvez souvent rencontrer des vendeurs peu scrupuleux. et les propriétaires de magasins de fleurs qui ne se soucient pas des conditions dans lesquelles la plante a été cultivée et des conditions nécessaires pour que la fleur entre dans une maison saine et soignée. Avant d'acheter, vérifiez les données sur la serre dans laquelle la culture a eu lieu, s'il y a eu une ventilation, l'humidité et l'éclairage requis.
Il est préférable d'acheter une orchidée sur les marchés horticoles ou lors d'expositions, où vous pourrez librement clarifier toutes vos questions.
Comment hydrater?
Orchidáceae n'a pas besoin d'arrosage quotidien, mais la sécheresse ne devrait pas être autorisée. Vous devez choisir la fréquence d'arrosage vous-même, car dans chaque maison, toutes les conditions sont individuelles. Le signe le plus important pour l’arrosage est la couleur verdâtre des racines avec une surface légèrement blanchâtre et l’absence d’humidité dans le pot. Au début d’un tel moment, vous devriez organiser vos procédures d’eau préférées.
L'arrosage est préférable d'une des trois manières suivantes:
- méthode d'immersion;
- utiliser un arrosoir;
- en pulvérisant le système racinaire.
Pendant la floraison, la plante nécessite une attention particulière. Le taux moyen d'irrigation pendant cette période est d'une fois tous les trois ou quatre jours. Le bon moment pour arroser est tôt le matin.
Méthode d'immersion
L'orchidée ainsi que le pot sont immergés dans de l'eau préparée (bouillie et refroidie ou filtrée). Prenez votre temps en plongeant la fleur dans l’eau, car les racines sont sèches, elles peuvent facilement sortir avec un courant d’air provenant du pot.
Maintenez la plante immergée dans l’eau jusqu’à saturation complète du sol. Dès que vous constatez que le substrat a été saturé avec la quantité d’eau appropriée, vous devez extraire l’orchidée du liquide et la placer dans un autre récipient de manière à ce que tout le verre en excès soit rempli. Mettez la fleur à sa place habituelle lorsque l'excès d'humidité ne reste pas dans le pot.
Avec un arrosoir
Après avoir choisi ce type d’arrosage, il convient de contrôler la pression de l’arrosoir en le dirigeant vers la paroi interne du pot de fleurs, en évitant que de l’eau ne pénètre entre les feuilles et le point de croissance. Dès que le liquide commence à sortir du dessous du pot, vous devez arrêter d'arroser, attendre que tout soit drainé et répéter l'opération au bout de quelques minutes. Quand tout le liquide du pot de fleurs apparaît dans la casseroleet placez l'orchidée à sa place d'origine.
Vaporiser le système racinaire
Les fleuristes qui laissent leurs fleurs en totale liberté les cultivent sans utiliser de terre. La vitesse de séchage des racines, avec cette méthode de croissance, est sensiblement plus rapide. Donnez de l’humidité et de la nutrition à une fleur fabuleuse. Assurez-vous d’utiliser un pistolet pulvérisateur. De l'eau en est pulvérisée sous forme de petites gouttes directement sur le rhizome, jusqu'à ce que la couleur des racines devienne verte.
L'aide Il existe une méthode d'arrosage comme une "douche chaude". Il n'est pas conseillé d'utiliser cette méthode d'irrigation, car l'orchidée a besoin de plus d'eau purifiée que celle qui coule à travers nos conduites d'eau chaude.Prévention et soins ultérieurs
Il est possible d'éviter le gouffre répété en suivant attentivement votre beauté. En observant les règles d'arrosage décrites, vous ne craignez plus de répéter les erreurs du passé. Donnez aux fleurs plus de votre temps et de votre attention, car il s’agit d’une petite vie dans une casserole à la fenêtre de votre maison, enchanteresse par sa beauté et sa sophistication.
Ne lésinez pas sur la nourriture et les engrais pour elle. En lui fournissant toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires, elle fleurira et remplira la maison de son parfum beaucoup plus longtemps que d'habitude.
Il vaut la peine de se nourrir de substances contenant du potassium et du phosphore. Les éléments contenant de l'azote sont mieux éliminés. Ils entraînent une croissance accrue des feuilles et non des bourgeons. Le phosphore est nécessaire aux plantes pendant la floraison. Son absence entraînera l'apparition de boutons beaucoup plus petits et leur nombre. Heureusement, sur les étalages des magasins de fleurs, vous pouvez trouver des leurres avec un spectre d'action différent.
Orchid est mentionné dans les légendes et les contes. Dans les mythes de la Nouvelle-Zélande, on dit que l'arc-en-ciel lui-même était la mère de cette fleur. De nombreuses expressions et poèmes ailés sont dédiés à cette fleur exceptionnellement exquise. La brume magique qui enveloppe l’histoire de cette fleur n’est pas encore dissipée et vous aurez peut-être la chance de révéler toute la magie des orchidées.
Vous avez la possibilité de faire pousser une fleur vraiment exotique chez vous. Il suffit de respecter un certain nombre de règles et d’accorder toute l’attention voulue à la centrale.
Vidéo utile
Regardez une vidéo sur l'arrosage des orchidées. Comment déterminer quand arroser et comment le faire: