Instructions pour coudre une housse pour meubles rembourrés
Couvertures de type amovible pour la protection d'un rembourrage de canapé, fauteuils ont acquis une grande popularité au cours des dernières années. Ils remplissent un certain nombre de fonctions importantes: ils protègent le tissu de rembourrage des meubles rembourrés contre la pollution, les dommages, la décoration intérieure, l’accent stylistique, etc. Parlons en détail de la fabrication de housses à coudre de bricolage pour meubles rembourrés, conseils de designers expérimentés.
Choix des matériaux
Les housses pour meubles permettent à une personne de changer l'apparence des meubles rembourrés au-delà de toute reconnaissance. Ce sont des produits pratiques et attrayants qui protègent le rembourrage des meubles rembourrés de l’usure. Ne pensez pas que le produit n'est pas sujet à l'usure. Si un matériau de qualité médiocre était utilisé pour coudre des housses pour meubles rembourrés, le produit ne durera pas longtemps. Très vite, il deviendra inutile, mettant ainsi en danger le canapé ou la chaise. C'est pourquoi il est nécessaire de commencer le processus avec la sélection de matériaux de haute qualité.
Vous ne devez pas choisir un matériau coûteux pour le travail si nous cousons une couverture pour la première fois de notre vie. Il est préférable de préférer des textiles pratiques et abordables, sur lesquels il sera facile de travailler.
Nous choisissons des tissus très résistants et élastiques.
Type de tissu | Caractéristique matérielle |
Velour | Doux, velouté, durable, plus abordable que le velours. |
Troupeau | Délicat, durable, pratique. |
Microfibre | Il a une texture originale, semblable au daim, durable, résistant à l'usure. |
Coton | Naturel, respectueux de l'environnement, ne provoque pas de réactions allergiques, "respire". |
Shinill | Doux, ont une texture en peluche, mais forte et durable. |
Jacquard | Haute résistance, résistant aux chocs. |
La quantité de matériel nécessaire sera calculée comme suit: deux longueurs + deux largeurs d’un canapé ou d’une chaise.
VelourJacquardMicrofibreTroupeauCotonShinillOutils nécessaires
Si vous essayez fort, vous pouvez coudre vous-même une telle couverture. Et les concepteurs expérimentés vous diront comment le faire sans problème. Lisez cet article. Le fait de coudre correctement une affaire la première fois peut échouer car la technologie est assez compliquée. Mais si tout se passe bien, vous pouvez transformer de la meilleure façon une conception même peu attrayante.
Les housses de meubles à faire soi-même peuvent être fabriquées à l'aide des outils suivants:
- des ciseaux - l’essentiel est qu’ils soient bien affûtés; lorsqu’ils coupent un matériau, il n’ya aucun problème;
- un ensemble d'aiguilles avec une perle à une extrémité. Ils devront fixer les détails du patron de papier sur le tissu. Plus vous avez d’aiguilles, plus il vous sera pratique de découper les détails de la future couverture;
- machine à coudre;
- ruban à mesurer - avec son aide, il sera nécessaire d'effectuer des mesures de meubles rembourrés;
- un simple crayon pour marquer sur le papier;
- craie pour marquer sur le tissu.
En d'autres termes, à l'exception de la machine à coudre, tous les outils décrits sont présents dans chaque maison. Mais il n'y aura pas de problèmes avec la machine: vous pouvez demander à ses amis.
Prendre des mesures
Il faut comprendre que chaque meuble est individuel et présente certaines caractéristiques: largeur, longueur, profondeur, hauteur. Pour effectuer une couture précise des revêtements de meubles, vous devez mesurer correctement l’objet. Cela permettra de comprendre combien de détails devront être découpés, ainsi que la forme de la couverture la plus acceptable, la plus pratique, la plus belle.
Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer soigneusement chaque détail du canapé. Ensuite, vous devrez écrire tous les nombres, mais il est préférable de dessiner un diagramme avec les marques de tous les paramètres de chaque pièce et leur numérotation. N'oubliez pas que, pour les mesures, vous devez ajouter une marge de 2 cm pour les coutures nécessaires à la régularité des coutures.
Et la quantité de tissu nécessaire pour coudre le produit peut être calculée selon le schéma suivant: nous prenons deux longueurs et y ajoutons deux largeurs de canapé. Ainsi, vous obtenez la quantité de matériel dont vous avez besoin.
Détails du modèle
Pour coudre vous-même des housses sur des meubles rembourrés, vous devrez créer des motifs. Si le meuble rembourré a une forme rectangulaire standard ou est-ce un modèle angulaire qui a des murs et des dos de forme directe habituelle, il sera facile de faire un motif pour celui-ci. Après avoir effectué des mesures précises de chaque partie, placez-les sur du papier quadrillé, en tenant compte de la direction de la ligne de mesure. De plus, les calculs effectués devront être transférés sur des textiles à la craie.
Le marquage est appliqué du mauvais côté en tenant compte des coutures. Les concepteurs expérimentés conseillent de prévoir de larges tolérances faciles à régler après l’essai. Cela évitera les erreurs.
Pour créer un modèle, vous devez vous procurer des journaux ordinaires. Le papier de copie fera l'affaire. Elle a "collé" sur certaines parties des détails du canapé. Vous devrez en décrire la forme et découper les détails à l'aide de ciseaux. Tous sont collectés à l'aide de ruban adhésif et le motif est ajusté directement "en place". Les coupes sont reliées avec du ruban adhésif et les lacunes manquantes s'agrandissent avec de nouveaux morceaux de papier.
Coudre une couverture
De nombreuses femmes au foyer sont intéressées par les nombreux forums de brodeuses sur Internet, qui expliquent comment coudre des étuis à faire soi-même sur des meubles rembourrés. La couture ne vous prendra pas beaucoup de temps si vous lisez cet article jusqu'à la fin.
Cousez les détails du futur produit découpé dans le tissu avec une machine à coudre. Etant donné que la couverture subira par la suite de fortes charges dans la zone de couture, en particulier dans le cas où le motif s'avérerait un peu dense, certaines coutures doivent être cousues deux fois. Les concepteurs ne recommandent pas de coudre des points trop petits sur la machine à coudre. Cela ne renforcera pas les coutures, mais détruira les fibres du tissu.
Si, à certains endroits, la housse est trop large, il vaut mieux coudre l’élastique sur son bord. Il est également intéressant d’utiliser du velcro spécial, grâce auquel la couverture acquiert des fonctionnalités supérieures. Pour fixer l’ourlet du produit sur les pieds du meuble, vous devrez utiliser des rubans ou des cordes.
La vinaigrette
Si vous avez des compétences en couture, cousez la housse du canapé avec vos propres mains. Pour sa décoration, vous pouvez appliquer une variété d'arcs, de rubans et de ceintures. Ces bagatelles non seulement confèrent au produit encore plus d’attractivité, mais vous permettent également de masquer certaines des imperfections constatées lors de son utilisation. De plus, les éléments décoratifs vous permettent d’individualiser le canapé et le maître lui-même - de montrer son propre style, son talent et ses capacités.
Il est également intéressant de décorer un canapé avec une couverture avec des coussins décoratifs intéressants. Ils ajoutent du rembourrage, du confort, de l'aspect pratique aux meubles rembourrés, masquent les inexactitudes dans la couture autorisées à certains endroits dans leurs yeux. Et si vous leur cousez des taies d'oreiller dans le même matériau que la housse du canapé, le kit paraîtra très concis, harmonieux et beau.