Quel jour le radis émerge-t-il dans la serre et combien de temps dure-t-il pour mûrir? Qu'est-ce qui affecte le timing?
Le radis est une plante-racine appartenant à la famille des Brassicacées. Ce légume croustillant et savoureux est un ingrédient de nombreuses salades. Bien que maintenant il est cultivé dans tous les coins du monde.
Le radis a un goût épicé, juteux et sucré et constitue une excellente source d’acide folique, de fibres, de potassium, de manganèse, de magnésium et de calcium.
Vous pouvez facilement faire pousser des radis dans votre propre serre, même en hiver, sans trop d'effort.
En quoi la période de croissance dans une construction de serre diffère-t-elle des périodes de croissance en terrain découvert ou à la maison?
La serre est un espace clos pour la culture de fruits et de légumes et crée des conditions idéales pour la culture de radis. Cultiver une plante dans une serre accélère le processus plusieurs fois, pour les raisons suivantes:
- Bonne répartition de la lumière dans la serre. Les couvertures de serre peuvent changer la direction des rayons du soleil, répartissant ainsi uniformément la lumière sur toute la surface.
- L'efficacité énergétique. Il tire parti des conditions environnementales, telles que l'optimisation de la chaleur à l'intérieur de la serre.
- Contrôle du climat. L'un des principaux avantages de la serre est le contrôle et la création de conditions optimales pour la croissance. Vous pouvez ajuster la température, l'humidité, l'éclairage, etc.
- Protection contre les maladies, les parasites et autres parasites. Un autre avantage de la serre est qu’il s’agit d’un espace clos.
- Grande ventilation. La serre peut être ventilée rapidement grâce aux vitres anti-aériennes ou latérales.
- Etanchéité optimale contre la pluie et l'air.
- Production hors saison. Grâce au contrôle de l'environnement, les serres peuvent produire des produits hors saison.
- Possibilité de production dans des régions aux conditions climatiques défavorables.
Quels facteurs influencent le temps de maturation dans un refuge?
La serre est un endroit idéal pour la germination des graines et vous permet de prolonger la période de végétation naturelle. Facteurs affectant la période de croissance d'un radis dans une serre:
- Humidité Le taux d'humidité devrait varier entre 70% et 85%. Trop d'humidité peut affaiblir les plantes et stimuler les maladies fongiques précoces. L'humidité peut être réduite par la ventilation. Si vous devez augmenter le niveau, placez plusieurs réservoirs d’eau dans la serre, elle s’évaporera en maintenant le niveau d’humidité.
- Arrosage. Soyez prudent - l'eau est nécessaire, mais sa quantité dépend de la température, de la durée du jour, de la taille de la plante et de l'environnement de croissance. Beaucoup recommandent d'arroser soigneusement le radis une fois par jour. Utilisez un sol bien drainé. Beaucoup d'humidité peut causer la pourriture des racines.
- Ventilation Les plantes de serre ont souvent besoin d'air frais. C'est l'un des composants les plus importants de la serre, car il aide à réguler la température, fournit beaucoup d'air frais à la photosynthèse et empêche l'infection par des parasites et des maladies.
L'air stagnant peut devenir un terrain fertile pour les parasites indésirables, les champignons, les moisissures et les maladies, alors assurez-vous que la serre est bien ventilée. Utilisez des bouches d'aération pour éliminer naturellement l'humidité et la chaleur.
- Grade. La plupart des variétés de radis de printemps mûrissent en moins d’un mois. Les variétés plus tardives telles que la rose chinoise et l'espagnol noir long nécessitent une période de croissance plus longue, mais à bien des égards, dépassent les variétés à maturité moyenne.
- Période de l'année. Le taux de croissance des fruits est également lié à la saison. En hiver, la croissance des radis sera plus lente qu'au printemps. La différence de maturation des légumes à différentes périodes varie de 5 à 7 jours.
Quel jour les graines de radis émergent-elles et combien de légumes poussent-elles avant maturation?
Le radis est un légume à croissance rapide, disponible pour être récolté environ trois semaines après la plantation des graines. La plupart des gens connaissent les variétés classiques du radis rond, généralement un peu plus petites qu'une balle de golf. Cette variété mûrit plus rapidement et peut être prête à être récoltée à peine 30 jours après la plantation si elle est cultivée dans des conditions idéales.
Si vous maintenez des conditions favorables à la croissance et au développement de la plante, alors le radis peut augmenter pendant 2-3 jours. Les graines de radis des semailles d'automne germent en même temps que l'hiver, soit 6 à 8 jours après la plantation. En hiver et en automne, dans des conditions de serre, il ne sera pas possible de faire pousser un légume dans 3-4 semaines.
Si nous parlons de graines qui ont été semées au printemps ou en été, elles germent un peu plus vite et les premiers germes apparaissent dans 5-6 jours. Plus la masse de racines est importante, plus elle mûrit rapidement.
Est-il possible d'accélérer le processus?
Pour accélérer le processus de maturation:
- Plantez les graines de radis au printemps environ trois à six semaines avant le dernier gel prévu dans votre région. Cela favorisera une croissance rapide et donnera aux radis le temps de mûrir avant que la température n'augmente.
- Arrosez les radis à fond pour humidifier le sol au niveau des racines une ou deux fois par semaine. Les radis ont besoin d'un sol uniformément humidifié pour une maturation rapide. Un sol sec peut ralentir leur croissance.
- Débarrassez-vous des mauvaises herbes.
- Appliquez des engrais de démarrage, tels que 5-10-10, au taux de 9 kg par 93 m².
- Commencez à suivre la taille du radis environ deux à trois semaines après la plantation, car de nombreuses variétés parviennent à maturité en moins d’un mois.
- Assurez-vous que la serre fournit suffisamment de radis à la lumière du soleil, car un ombrage excessif incitera les plantes à produire plus de feuilles et peu de racines. Évitez les engrais riches en azote.
Ainsi, avec un peu de connaissances et d'efforts, vous pouvez faire pousser des légumes frais et sains sur votre propre table tout au long de l'année. L'essentiel est de ne pas oublier de fertiliser, arroser et soigner les plantes.