Idées pour la conception et l'aménagement d'un couloir moderne
Le hall d'entrée est la première pièce qui attire votre attention après être entré dans l'appartement. Bien que ce soit moins fonctionnel qu'une chambre ou une cuisine, mais c’est elle qui affecte la première impression des invités à la maison. C'est pourquoi il est si important de créer une atmosphère agréable afin de vous remonter le moral et de créer une impression positive de votre maison et de votre hospitalité dès la première minute.
Les murs
Pour les murs, les papiers peints en vinyle sont les meilleurs. Le papier peint pour la peinture a également l’air beau, car il a une bonne résistance à l’humidité et est facile à nettoyer, ce qui est important. Après tout, les murs du couloir sont plus sales que ceux des autres pièces. Récemment, il est à la mode d'utiliser du plâtre décoratif et de la pierre de parement, ce qui confère à la pièce un mystérieux style médiéval. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de fenêtre dans le couloir et que l'éclairage dépendra entièrement des luminaires et des luminaires. Par conséquent, il est conseillé de ne pas choisir des matériaux de finition trop sombres, car ils créent non seulement une atmosphère sombre, mais réduisent aussi visuellement la pièce.
Sol et plafond
N'utilisez pas de tapis ni de «tapis» comme revêtement de sol, car la saleté de la rue tombe tout d'abord dans le couloir. Le linoléum est le meilleur choix pour le sol: il est facile à nettoyer, l’eau n’est pas un problème, et il est presque impossible de laisser des égratignures. En tout cas, ça va durer longtemps. Un bon stratifié imperméable est une bonne solution, mais plus onéreuse: le matériau est assez durable, facile à entretenir et s'adapte à tous les intérieurs. Vous pouvez bien sûr utiliser des carreaux pour couvrir le sol, mais à cause de sa fragilité, il faudra le remplacer fréquemment. En ce qui concerne le plafond, les plafonds tendus brillants sont les mieux adaptés au couloir, car ils ont un effet de miroir, ce qui aidera à agrandir visuellement la pièce. Un plafond en plaques de plâtre à plusieurs niveaux avec éclairage ponctuel est également très esthétique.
Mobilier et éclairage
En choisissant des meubles dans le couloir, vous devez vous adapter à l'intérieur général de la maison. Le mobilier principal et indispensable dans le couloir est une armoire. Le choix d'une garde-robe est un processus plutôt compliqué, car les dimensions du couloir ne nous permettent pas de jouer nos fantasmes et d'installer une grande armoire multi-fonctions. Si la penderie n'a pas de portes en miroir, vous devez trouver une place pour le miroir, car il augmentera le volume de la pièce et constituera un attribut obligatoire du couloir. Il est également nécessaire de s’occuper de la présence d’une petite chaise, d’un pouf ou d’un banc décoratif dans le couloir, car il est beaucoup plus pratique d’enlever et de porter des chaussures en position assise, non? Un aspect important est l'éclairage. L'absence de fenêtres rend cette pièce sombre, de sorte que l'éclairage doit être au bon niveau. Mieux, bien sûr, l’éclairage au plafond, par exemple les projecteurs. Le placement correct des luminaires peut augmenter visuellement la taille de votre couloir.
Pour résumer
- assurez-vous de prendre soin de la présence d'un miroir et d'une chaise;
- Selon la taille de la pièce, vous pouvez choisir un placard ou un cintre avec des étagères.
- un bon éclairage peut transformer et revitaliser une pièce;
- le couloir ramasse toute la poussière et la saleté de la rue, donc le revêtement de sol doit être résistant à l'usure et au nettoyage humide.
Voici peut-être toutes les recommandations pour l’aménagement du hall d’entrée.