Intérieur et design d'une cuisine en bois
La cuisine est le lieu où les ménagères passent le plus clair de leur temps libre, où tous les ménages se rassemblent pour le déjeuner et le dîner, où ils invitent leurs invités à prendre le thé. Par conséquent, l'intérieur de cette pièce doit être pratique, confortable et confortable. Si vous décidez de rendre l’intérieur de la cuisine en bois, c’est une excellente solution. Comme c'est un arbre qui peut apporter de la chaleur et du confort à votre maison. L'intérieur en bois est toujours beau et simple.
Bien sûr, avant de réaliser un tel intérieur, vous devez vous préoccuper de la sécurité incendie, car c’est toujours un arbre. Si la cuisine est suffisamment grande, vous pouvez utiliser un mobilier volumineux et dimensionnel, ce qui donnera à la pièce solidité et confiance.
Mais si vous avez une petite salle de cuisine, ce n’est pas un problème non plus: vous pouvez appliquer le fini en bois non pas à l’ensemble de la cuisine, mais seulement à certaines zones. Par exemple, vous pouvez faire un tablier de cuisine en bois, il y a des idées pour des éviers en bois. Ou vous pouvez couper la partie en bois du mur et du comptoir.
Une garniture en bois à l'extérieur du meuble convient également. En tout cas, il aura fière allure et élégant.
Plafond d'une cuisine en bois
Une excellente solution pour une cuisine avec un intérieur en bois peut être des poutres en bois, bien sûr, si le carré de la pièce le permet. Ou les poutres peuvent être petites si la cuisine est petite. Les plafonds en vinyle de toutes les nuances qui s'intègrent à la conception générale de la cuisine auront également fière allure.
L'intérieur en bois étant de style ancien, le lustre doit être sélectionné dans la direction appropriée. Ils peuvent être le même bois. Vous pouvez choisir avec des pales de ventilateur en bois ou sous forme de cornes.
De grands lustres en métal antiques auront fière allure.
Ou des lustres sous la forme de lampes de poche.
Bien sûr, si vous souhaitez installer des lustres modernes, il ne faut pas les écarter, ils auront également fière allure dans un intérieur en bois.
Plancher de cuisine en bois
Pour harmoniser l’architecture de la cuisine en bois, il est judicieux de choisir un parquet, un stratifié, le revêtement de sol en pierre ou en bois. Les tapis en tissu de couleur auront fière allure à cet étage.
Murs d'une cuisine en bois
Si vous souhaitez laisser les murs en bois, vous pouvez utiliser plusieurs options pour éviter toute fusion avec le tablier de cuisine ou bien pour le mettre en valeur. Un tablier de cuisine peut être peint avec une couleur différente de celle du mur. Ou vous pouvez utiliser un autre matériau pour finir le tablier, par exemple rustique, brique, pierre sauvage, verre, voire plastique. Vous pouvez décorer cette partie du mur, située au-dessus de l'espace de travail, pour tous les goûts. Vous pouvez créer des images d'ornements floraux, des compositions florales et toute autre impression à votre discrétion.
Finition de certaines parties des murs avec de la brique, la pierre sera très originale et belle. Ces matériaux sont parfaitement combinés avec un arbre et apportent une certaine vivacité à un intérieur.
Pour décorer les murs d'une cuisine en bois, des peintures à l'image de "cuisine" sont utilisées; vous pouvez simplement accrocher des paysages ou des animaux domestiques. Le panneau en mosaïque, de l’artisanat, même un modèle de voiture ancienne, aura l’air original. Le plus souvent, les concepteurs conseillent de décorer un intérieur en bois avec une pendule à coucou, de préférence également en bois. Si vous souhaitez apporter votre intérieur le plus vieux possible, les plats à l’ancien sont parfaits: divers plateaux, soucoupes peintes de motifs anciens. Vous pouvez même accrocher des ustensiles de cuisine directement au plafond.
Meubles dans une cuisine en bois
Pour mettre en valeur l’intérieur de la cuisine en bois, vous pouvez utiliser des meubles en bois, ce qui créera une image complète du style rustique ancien.
Mais ce n’est pas catégorique, vous pouvez, à votre discrétion, choisir des meubles en plastique ou en tout autre matériau. Plus important encore, les meubles doivent être choisis avec compétence et s'intégrer harmonieusement à l'intérieur en bois. Il existe une option pour utiliser un comptoir en pierre ou un matériau en pierre. Les excellents matériaux sont le marbre, le granit ou la malachite.
Si nous parlons de choisir du bois, nous préférons bien sûr le chêne et le cèdre. Mais vous pouvez choisir n'importe quel autre arbre que vous aimez en fonction de votre texture. En ce qui concerne la forme des tables dans une cuisine en bois, la préférence est donnée aux formes classiques - rondes ou rectangulaires.
Actuellement, les concepteurs distinguent deux options principales pour la conception d'un intérieur de cuisine en bois.
- La première option est un style antique strict, c’est-à-dire la présence obligatoire de puissants meubles volumineux, d’un large comptoir et de bancs. L'abrasion doit également être présent, pour compléter le style, les dessins doivent être lisses, les couleurs en sourdine.
- La deuxième option est un style plus léger, plus élégant. Il contient un travail artisanal exquis, de nombreux motifs, un décor. L'atmosphère est douce et gracieuse.
Bien entendu, il existe d'autres options de conception pour les cuisines avec des intérieurs en bois. Ils peuvent combiner différentes directions, telles que: style rétro, high-tech ou moderne. En outre, une cheminée ou un poêle en état de fonctionnement sera un excellent élément de l’intérieur d’une telle cuisine.
Fenêtres et portes d'une cuisine en bois
Une version classique des rideaux de fenêtre dans un intérieur en bois est la dentelle. Mais dans le monde des designers modernes, les rideaux en ballon, ainsi que les stores anglais, romains ou en bambou, sont devenus populaires.
Les verts ont toujours été en parfaite harmonie avec l'arbre, de sorte que les appuis de fenêtre peuvent être décorés avec des fleurs fraîches ou fraîchement coupés, et pas seulement sur le rebord de la fenêtre.
Les portes font du PVC sous un arbre ou des pentes en plastique.
En général, l'intérieur d'une cuisine en bois doit avoir un aspect naturel, harmonieux et naturel. L'arbre lui-même apporte le confort et la chaleur à l'atmosphère.