Types de mastics

Le mastic est utilisé pour éliminer les défauts mineurs et lisser diverses surfaces. Disponible en pâte et en poudre. Selon la composition du liant, il existe les types de mastic suivants: à base de gypse ou de ciment, universels, polymères, spéciaux, imperméables, finis. Chaque sous-espèce a ses propres caractéristiques et est utilisée dans la décoration d'une surface particulière. Nous allons examiner plus en détail.

Mastic à base de plâtre Il se distingue par sa blancheur et sa plasticité. Il est très pratique à utiliser, facile à appliquer et à poncer. Ce n'est un secret pour personne que le gypse a la capacité d'absorber l'excès d'humidité de l'air et de le restituer lorsqu'il ne l'est pas assez. C'est pourquoi le mastic à base de gypse permet de créer un microclimat favorable dans toutes les pièces.

Mastic à base de ciment utilisé pour les travaux internes et externes. Le plus souvent utilisé pour la finition des surfaces en béton et en brique. Le matériau est suffisamment résistant à l'humidité, il est donc également utilisé pour la décoration de pièces très humides (salle de bain, façade, etc.). De plus, le mastic de ciment a une résistance élevée aux basses températures.

Mastic polymère utilisé pour les travaux de finition finale à l'intérieur. De plus, le matériau est utilisé pour sceller les joints, les coutures et autres fissures résultant de la pénétration de l'eau.

Mastic universel se distingue par sa grande force parmi ses "camarades de classe". Après application, il forme une surface assez uniforme de couleur grise ou blanche sans défauts apparents. Le matériau ne s'effrite pas et est facile à broyer.

Mastic de finition utilisé au stade final pour éliminer les petites fissures et égratignures. Il est appliqué à la surface avec une très fine couche d'environ un millimètre. Le matériau est généralement appliqué en plusieurs couches et il est nécessaire de bien sécher chaque couche précédemment appliquée. Il est très important que l’épaisseur de la couche ne dépasse pas la norme, sinon la surface pourrait se fissurer. Le matériau ne nécessite pas de meulage. Après séchage, une surface blanche dense et soyeuse se forme.

Mastic imperméable Il est utilisé pour la décoration extérieure et intérieure des surfaces en ciment, en béton et en plâtre. Il a une haute résistance à l'humidité.

Il y a d'autres types de mastics

Colle mastic - 10% sont constitués d'une solution de colle, d'huile siccative et de craie. Merci à ce que le matériau est durable et facile à appliquer à la surface.

Huile et colle mastic - contient de l'eau, des acrylates, de l'huile siccative, des plastifiants et d'autres additifs. Le plus souvent utilisé pour aligner divers défauts dans les murs et le plafond de bois ou de béton. Il peut également être utilisé sur des surfaces en plâtre, qui seront ensuite peintes ou décollées avec du papier peint. Le matériel est destiné à un usage interne uniquement.

Mastic Latex - est constitué d'acrylates, d'eau, d'un plastifiant, d'une charge de calcite et d'autres additifs. Il est appliqué de la même manière sur le plâtre à la colle à l'huile. Utilisé pour un usage intérieur.

Mastic universel acrylique - Il est fabriqué à l'aide de technologies modernes à partir de matières premières chimiques. Il présente une surface dense à grain fin et combine les propriétés des mélanges de nivellement. Il est facile à polir avec une toile émeri et après séchage complet, il ne craque ni ne rétrécit. Le mastic acrylique est considéré comme un matériau écologique, sûr et de haute qualité. Idéal pour les devoirs, surtout s’il n’ya pas assez de temps pour choisir un mastic séparé pour chaque matériau. Il est utilisé pour les travaux internes lors du nivellement de surfaces en plâtre, cloisons sèches, bois et béton. Il est appliqué à la fois mince et épais.

Mastic acrylique de façade - caractérisé par une résistance accrue à l'humidité et est utilisé pour les travaux extérieurs sur le béton, le plâtre et le bois. Il est parfaitement rempli et nivelé, ne craque pas, n'atteint pas la spatule et a une résistance accrue. Le matériau sèche rapidement, est facile à poncer, présente une résistance à l'abrasion et une ductilité élevée.

Mastic à l'huile - contient des dessicants, de la craie et de l'huile de séchage naturelle. Le matériau est utilisé dans la préparation des portées de fenêtre, des portes extérieures, des appuis de fenêtre, des sols et autres surfaces «mouillées». Il est utilisé lorsqu'un alignement préliminaire est nécessaire avant la coloration avec de l'huile, des peintures à dispersion aqueuse et des émaux. Il a une forte adhésion. Le plus souvent utilisé pour les travaux intérieurs dans des pièces sèches ou humides.

Huile et colle mastic luxe - utilisé pour aligner les plafonds et les murs dans les pièces à des fins de papier peint ou de peinture. En outre, le matériau peut être utilisé comme finition sur les cloisons sèches et les surfaces en fibres de gypse.

Chakril - Il est utilisé pour lisser diverses surfaces en plâtre et les plinthes en mastic. Parfois utilisé pour coller des carreaux de céramique, mais uniquement dans des pièces sèches. Si le matériau est dilué avec de l’eau, il est idéal pour blanchir les plafonds et les murs à la brosse.

Putty "chakril superwhite universel" - caractérisé par une ductilité et une bonne adhésion. Peut également être utilisé pour les carreaux de céramique adhésifs dans les pièces sèches. Il est utilisé pour le ciment, le plâtre, le béton, les plaques de plâtre et les surfaces en fibres de gypse.

Pour résumer

Tous les types de mastic se distinguent par leurs qualités, avantages et inconvénients uniques. Le matériau est sélectionné en fonction du type de surface, des conditions de la pièce et, bien sûr, des capacités financières. Vous pouvez lire sur d'autres travaux bruts ici.

Regarde la vidéo: Tec7 mastic collle puissant de fixation, d'étanchéité et pour joint sanitaire pro multi-usages (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires