Sol en liège à l'intérieur
À la fin du XIXe siècle, des constructeurs portugais découvrent des matériaux tels que le liège, qui est encore utilisé dans la décoration des locaux, notamment comme revêtement de sol. Aujourd'hui, les revêtements de sol en liège modernes présentent les avantages suivants:
Résistance à l'humidité: grâce à un traitement spécial (important pour la salle de bain);
Hygiène: le manque d'humidité est un environnement défavorable au développement de champignons et de bactéries.
Une flexibilité matérielle unique (on ressent une douceur inhabituelle et une facilité de marche).
Il a une texture unique (il complétera et décorera presque tous les intérieurs);
Malgré l'utilisation de nombreux mélanges de polymères, le naturel conserve sa nature naturelle;
Le matériau est considéré comme écologique.
Domaine d'application
Le matériau est utilisé presque partout: résistant aux environnements agressifs et à l'humidité, il convient bien à la salle de bain ou à la cuisine, son apparence unique et sa texture originale peuvent compléter et décorer l'intérieur du salon et de la chambre à coucher. Et le naturel et le respect de l'environnement font de ce matériau un excellent choix pour une chambre d'enfant. Le revêtement de liège lui-même a une surface relativement lisse et agréable au toucher: lors de la marche, la surface du sol est légèrement déformée, tandis que vous ressentez une légèreté discrète. Si nous tenons compte de tous les avantages susmentionnés du matériau, nous pouvons affirmer sans crainte que le liège est un matériau à la fois original et pratique pour décorer un appartement ou une maison privée.
Types et caractéristiques du matériau
Au total, il existe deux types de revêtement de liège: flottant et adhésif.
- Le revêtement de liège flottant ressemble à un plancher de parquet, qui peut être interconnecté à l'aide d'un loquet de verrouillage fabriqué de la même manière qu'un stratifié.
- Les sols en liège collés sont fixés au sol (comme vous pouvez le deviner par leur nom) avec de la colle, le plus souvent des feuilles de 300 * 300 mm.
Pour que le revêtement de liège dure suffisamment longtemps, il est non seulement recouvert d’un vernis protecteur, mais il est également traité avec des mélanges spéciaux qui augmentent la résistance, la stabilité et les propriétés d’isolation thermique.
En achetant un sol en liège, vous faites un choix décent. En effet, ayant un tel complexe de qualités, ce matériau est l’un des leaders parmi toutes les options de finition. Et le coût élevé est compensé par le confort et l'esthétique qui resteront dans votre maison pour toujours.