Comment choisir les bons rideaux

Chaque femme au foyer sait à quel point les rideaux sont importants pour créer le confort d'une maison. Si les rideaux sont sélectionnés correctement, ils peuvent agrandir visuellement la pièce, la rendre plus légère et "chaude". Mais acheter les premiers rideaux que vous aimez sera une mauvaise décision: vous devez tenir compte de plusieurs facteurs importants, tels que le matériau, la texture et la couleur du produit. En cas d'erreur, la pièce deviendra inconfortable et répugnante. Comment choisir les bons rideaux?

Les principaux types de rideaux

Rideaux et meubles

Les rideaux et l’intérieur doivent tout d’abord être en harmonie dans la texture, les motifs, les couleurs et les tailles. Par exemple, les rideaux de lumière agrandissent visuellement une petite pièce. Aux plafonds bas, il faut faire attention aux rideaux à rayures verticales et il est préférable de regarder dans la pièce étroite et haute à rayures horizontales. Les rideaux aux teintes beiges, rouges, terracotta et jaunes rempliront la pièce de chaleur agréable, tandis que les tons bleus, violets et gris donneront de la fraîcheur. Les concepteurs résolvent généralement ce problème en utilisant le trio classique traditionnel: ils sélectionnent 3 couleurs primaires et créent un jeu de couleurs commun basé sur celles-ci.

Faites attention aux rideaux de tissu. Un matériau de la même couleur sans aucun motif est beaucoup plus facile à combiner avec l'intérieur de la maison. Si vous voulez des rideaux avec des motifs, combinez-les avec du papier peint, des tapis ou des tissus d'ameublement. Le rôle principal ici est joué par la taille du motif et son thème. Mais vous ne devriez pas vous laisser emporter par la variété des motifs, il est préférable de suivre le contraste afin que le papier peint et les rideaux ne se fondent pas en un seul arrière-plan: vous devez choisir des rideaux plus foncés ou plus clairs que la couleur du papier peint.

Toujours, la couleur, la texture et le style des rideaux doivent être soigneusement sélectionnés pour la couleur, la texture et le style des meubles de la pièce. Le papier peint ne doit pas être en harmonie avec les futurs rideaux, à la différence près que, dans de nombreux appartements, le style moderne des intérieurs vous permet de choisir des rideaux qui ne s'harmonisent absolument pas avec les meubles, que ce soit en couleur ou en d'autres facteurs, mais qui s'intègrent parfaitement à l'ensemble.

Chaque chambre a ses propres rideaux.

Par exemple, pour les chambres à coucher, les rideaux qui ne sont pas de couleur vive sont les plus acceptables, ce qui vous aidera à vous détendre et à vous reposer, plutôt que de vous ennuyer avec la luminosité ou l'extravagance. Dans une plus large mesure, ils ont vraiment un effet relaxant: des rideaux feutrés bleus et verts (pistaches), ainsi que des rideaux crème et perlés. Et si vous souhaitez ajouter de la luminosité à la pièce, il est préférable de le faire avec de petits accessoires.

Mais dans le salon, l'imagination est tout simplement illimitée. L'essentiel est seulement de choisir le bon tulle et le bon drapé pour le style de la pièce. Vous pouvez donc expérimenter autant que vous le souhaitez avec la forme, la couleur et la texture des rideaux.

Pour les cuisines de style campagnard, il est préférable d’essayer les rideaux pour choisir des couleurs claires. Les teintes froides sont idéales pour les cuisines high-tech et, pour un style classique, vous pouvez choisir sans image toutes les couleurs qui se marient avec l’habitacle.

Comme vous le savez, les rideaux sont un élément très important de l’intérieur de chaque maison, car ils permettent de changer de pièce avec un minimum de coûts et d’efforts insoutenables.

Regarde la vidéo: Voilages, rideaux. . comment habiller ses fenêtres au mieux ? (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires