Jardin paysager
Un jardin est un îlot de la nature créé par l'homme selon son idée sur son terrain. Quel que soit le domaine pouvant être utilisé à ces fins, chaque jardinier cherche à s’assurer que c’est sur cette île qu’il se sentira le plus à l’aise possible.
Le confort dans le jardin peut être obtenu de différentes manières, notamment parce que pour chaque personne, cette condition a certains paramètres. Pour certains, c'est l'harmonie du jardin, pour quelqu'un - un lieu créé pour se détendre dans le jardin. Quelqu'un cherche à planifier l'espace, à créer une composition sur papier, puis à tout transférer à la terre. Quelqu'un installe un belvédère pour se détendre dans un jardin vide, puis ennoblit l'espace avec votre espèce de plante préférée. Il arrive souvent que les gens combinent un lieu de détente et un jardin harmonieux.
Quelles plantes choisir pour le jardin?
Les plantes pour le jardin doivent être sélectionnées en fonction du niveau d'exposition au soleil de l'espace alloué à l'aménagement paysager. C'est ce facteur qui affecte l'émeute de couleurs lors de la floraison de nombreuses cultures.
Les plantes vivaces sont devenues des plantes très importantes pour la conception des jardins. Ces plantes ne sont pas très fantasques et ne nécessitent pas de plantation annuelle dans le sol. Année après année, ces plantes poussent.
Parmi les plantes vivaces qui aiment le soleil, on peut trouver tels que adonis, aster, oeillet bleu, gelénium, héliopsis, dauphin, knifofiya, campanule, coréopsis, cataire, hémérocalle rouge, lis du jour, lis, lupis, lupin, mauve, monarque, monarda, dauphinelle, ochis , rechuha, rudbeckia, gélinotte, scabiose, stenactis, achillée millefeuille, tulipe, phlox, chrysanthème, sauge des prés.
Il existe également des plantes vivaces ombragées, telles que aquilegia, aronnik, astilbe, astrantia, ayuga, encens, bigorneau, colchicum, whiteflower, cloches, buzulnik, lettre initiale, valériane, bécasse, bleuetier, anémone, volojane, volzhanka, voronets, geyser, géranium, hortensia, darmera, bifoliate, dicentre, doronicum, ajonc, survivant, zelenchuk, zigadenus, serratus, marigold, camassia, saxifrage, kandyk, kirengesoma, herbe à la peau noire, herbe à la peau, à poil court, godson, teinté , manchette, medunits , hellébore, immaturité, myosotis, myrtille, neige, primevère, scilla, rogers, rhododendron, saz, sinakalia, synelezis, scopolia, chum, telekia, tellima, tariella, tolmiya, tramiya, tolmiya, traditora, trichostria, trichostria , hakvetiya, chelona, chlorant, epimedium.
Des fleurs et des plantes à feuillage ornemental, des parterres de fleurs et des pelouses en fleurs peuvent être formés.
Parmi les arbustes, les espèces telles que l'acena, l'hortensia, le buis, la spirée sont en demande. À partir d’un buis, on peut former une haie, ainsi que toutes les figures du jardin, qu’il s’agisse d’une balle, d’un cube ou d’une autre idée.
Les zones ombragées du jardin sont bien tolérées par les espèces de fougères, telles que l’adiantum, l’aubépine et le derbyanka.
Si sur le site il est prévu d'avoir un étang ou un ruisseau, les cultures telles que plantain d'eau, tuberkamysh, saule sont parfaites.
De nombreux propriétaires de jardin aiment les cultures lianoïdes, avec lesquelles vous pouvez verdir la façade de la maison ou le cadre du kiosque. Un tel mouvement contribue à la création d'un espace ombré supplémentaire. Les plus populaires d'entre eux sont des espèces telles que les pinces à bois, le kirkazon, les graines de la lune, le lierre, le trypterigium.
Et pour que le jardin ne plaise pas seulement pendant la saison chaude, on utilise des arbustes et des arbres résineux qui lui permettront de verdir toute l’année. Les espèces les plus populaires pour les jardins paysagers étaient l’épinette "Glauka Globoza", l’épicéa ordinaire, l’épicéa "Nidiformis", l’épinette grise "Konika", le cyprès Lavson, le cyprès nutric "Variegata", le sapin baumier "Nana", le sapin de Corée ", pin de montagne" Gnome ", baies d'if, tsuga canadien, thuja est" Aurea Nana ", thuja ouest" Brabant ", thuja ouest" Golden Globe ", thuja ouest" Danica ", thuja ouest" Petit Géant ", thuja ouest" Sankiste. "
Mobilier de jardin
Le belvédère dans le jardin fait l'objet de toutes les attentions, car ce sont des lieux propices à la détente et à la contemplation de la beauté. La charge fonctionnelle de la tonnelle dépend de sa forme, de sa taille et de son design. Si vous avez besoin d’un kiosque dans lequel vous pouvez lire ou simplement respirer de l’air frais en toute intimité, un kiosque pour 1-2 personnes convient parfaitement. Si vous envisagez d’utiliser le belvédère pour recevoir des invités ou pour un goûter, vous aurez besoin d’un belvédère spacieux avec un grand nombre de sièges et une table.
Lors de l'installation du gazebo, une règle doit être prise en compte: la personne qui s'y trouve doit se sentir protégée de l'arrière, ce qui signifie que le gazebo doit être installé contre le mur ou près de la haie.
Niveaux dans le jardin
Souvent, le terrain sur lequel la construction prévue du jardin est inégale. Comment faire face à cette tâche?
Vous pouvez inviter des spécialistes dotés d'un équipement spécial qui vous aideront rapidement à rendre le terrain accidenté même.
Et vous pouvez faire de ces bosses un des points forts du jardin en aménageant des plates-bandes sur plusieurs niveaux.
Jardin sur le toit
Beaucoup de jardiniers qui n'ont pas assez d'espace pour mettre en œuvre leurs idées développent des toits. Cette solution contribue à élargir le champ de créativité du jardinier. Lors du choix de plantes pour un jardin sur le toit, il convient de privilégier les cultures naines, dont le système racinaire est également petit, et qui nécessitent donc moins de sol pour la plantation.
De quel matériau faire une plate-bande?
Lors du choix des matériaux pour la fabrication des massifs de fleurs, il est nécessaire de prendre en compte toutes les nuances de leur fonctionnement. Pour les plantes vivaces qui "hivernent" dans le sol, ne fabriquez pas de parterres de fleurs en béton, car le sol y est plus susceptible de geler que dans des parterres en autres matières.
La meilleure option peut être des parterres de fleurs en bois. Un matériau naturel respectueux de l'environnement aidera les plantes à survivre plus facilement en hiver.
Lors de la création de parterres de fleurs en bois, ils doivent être traités avec un antiseptique qui évitera d’endommager les parterres de fleurs.
L'utilisation de fer pour créer des parterres de fleurs se justifie par le fait que ce matériau vous permet de créer différentes formes, ce qui est important lorsque vous créez votre propre aménagement paysager.