Petite toilette: esthétique rationnelle
Êtes-vous propriétaire d'une petite toilette et souhaitez-vous disposer de tout ce dont vous avez besoin tout en ayant une place pour vous? Est-il possible de combiner ..., non, ne vous précipitez pas, pas une salle de bain avec toilettes (bien que cela soit également une option), mais un maximum de fonctionnalité et d’attrait esthétique dans un espace restreint? Bien sûr, la réponse est la plus positive, étayée par des illustrations et des conseils de designers professionnels, ainsi que de designers amateurs qui cherchent à rechercher de manière indépendante et, plus important encore, à trouver des solutions originales et originales.
La conception de la petite toilette est originale grâce au mur inhabituellement conçu derrière la toilette, au carrelage en marbre, au tapis et aux accessoires (tapis, image), réalisés dans une palette de couleurs unique et calme
Visualisation du projet
Allez-vous tout créer à partir de zéro, reconstruisez-vous le projet terminé ou souhaitez-vous simplement introduire de nouveaux détails, armez-vous de crayon et de papier et essayez de visualiser ces idées qui vous sont déjà venues à l'esprit:
1. Dessinez la configuration de la toilette dans l’espace (sol, murs, plafond), divisez le dessin en carrés à une certaine échelle, marquez les endroits où se trouve la porte, par exemple une fenêtre, un système de tuyauterie.
2. Faites une liste (en la plaçant à côté de l'esquisse) de diverses choses que vous ne voulez pas oublier de l'oubli lors de la mise en œuvre du plan. Par exemple, dans une pièce entièrement démantelée, un nouveau système de ventilation doit être fourni ou, si vous réfléchissez aux éléments de la situation, réfléchissez aux produits chimiques à nettoyer, aux ozoniseurs et aux produits d’hygiène qui seront entreposés, vous devrez peut-être les "enlever" dans des endroits inaccessibles aux enfants. (le cas échéant). Toutes les capacités spatiales d'une toilette compacte doivent être impliquées (zones situées au-dessus de la toilette et du lavabo, des coins de pièce et des niches).
3. Réfléchissez à tous les détails qui, à votre avis, devraient figurer dans la petite pièce de la plus haute importance, y compris la plomberie et le mobilier, les éléments de décoration et un système d'éclairage. Maintenant, essayez de représenter (pendant longtemps, je voudrais vous demander, en tant qu’artiste d’artiste ...) chaque élément de la liste (conformément à l’échelle du Plan) et, armé de ciseaux à ongles, découpez chacune des images, puis attachez-les au croquis principal. Cela permettra de changer de lieu autant de fois que nécessaire avant de sélectionner l'option de placement final (cette méthode est beaucoup plus simple que de réorganiser des objets dans des conditions réelles). Pour que votre chat bien-aimé, qui participe activement au processus de développement, ne contribue pas au design avec ses pattes ou sa queue, fixez avec de la colle le «décor» appliqué.
Bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas participer au cercle Mains habiles. La rétro-méthode décrite a été remplacée par de nouvelles technologies sous forme de programmes informatiques tels que Google SketchUp, Sweet Home 3D, Color Style Studio, IKEA Home Planner, Astron Design, PRO100, etc. Le logiciel est destiné à la conception de design d'intérieur, à la création de modèles en trois dimensions, à la sélection de palettes de couleurs appropriées, etc.
4. Si vous ne voulez pas confier le travail à des spécialistes et croire en vos propres mains en or, vous aurez besoin d'une autre liste avec une liste des matériaux de construction et des outils nécessaires.
5. Et la justification financière du projet (qui, selon la loi bien connue de Murphy, prendra trois fois plus de temps et d’argent que prévu) ne fait pas de mal.
Peut-être qu'avant que le projet n'apparaisse, la corbeille sera remplie au maximum avec des esquisses marquées "Pas ça!" Mais le processus créatif fascinant réussira sûrement à créer un projet de design unique et élégant pour l'intérieur d'une petite toilette.
"Ne croyez pas vos yeux" ou astuces optiques pour des changements spatiaux
Comme l'a dit Khoja Nasreddin, peu importe combien de fois vous répétez "halva, halva" dans votre bouche, cela ne deviendra pas plus doux, c'est-à-dire mètres carrés sous l'influence des affirmations les plus puissantes et les méditations n'augmenteront pas. Mais tout le monde a entendu parler d'illusions visuelles. Je souhaite que vous puissiez! Le célèbre Parthénon - le standard de l'harmonie - grâce à la connaissance d'architectes antiques sur les caractéristiques de la perception optique des objets.
10conseils anciens et nouveaux des concepteurs
1. Pensez à un jeu de couleurs qui agrandira visuellement une petite pièce (ou du moins ne la rendra pas plus basse ou plus étroite qu’elle ne l’est réellement). Les couleurs claires des carreaux de céramique, les couleurs du plafond agrandissent visuellement la pièce (la réception est aussi vieille que le monde). Évitez les tons sombres, en particulier lorsque vous peignez le plafond. Un schéma monochrome de tons neutres (bien qu'il n'y ait pas de règles sans exception), une version blanche classique ou une combinaison de blanc avec des couleurs chromatiques, et l'utilisation de bandes verticales seront préférables.
Les surfaces blanches brillantes et scintillantes des murs et des appareils sanitaires (toilettes et bidet), les flux de lumière provenant de la fenêtre latérale créent une atmosphère d’espace et une stérilité parfaite des toilettes.2. Choisissez une plomberie et un mobilier qui ne soient pas les plus grands, même si vous êtes un passionné du monumentalisme. Les petits objets donnent l'impression d'avoir plus d'espace. Bien entendu, le critère de sélection principal est votre idée individuelle du confort.
Les toilettes au sol, les petites places sur le carrelage donnent l'impression d'un espace plus grand3. La plomberie et les meubles installés le long d'un mur permettent de gagner de la place.
La tuyauterie blanche à charnière (toilette et urinoir) de formes géométriques strictes est située le long d'un mur - deux méthodes permettant d'économiser de l'espace4. Le système d'éclairage, y compris une source de lumière naturelle (fenêtre, réception, plus grand est le mieux), augmente le volume (et vous permet d'économiser sur les charges d'électricité).
La lumière naturelle directe de la fenêtre, reflétée dans les portes en verre du meuble suspendu et dans un grand miroir au-dessus du lavabo, crée l’effet de l’augmentation répétée d’un petit espace décoré dans des tons blancs.5. Le minimalisme est le style préféré dans la conception d'une petite toilette, mais il n'y a en aucun cas une raison d'abandonner ses préférences établies dans les directions artistiques du design d'intérieur. Les lignes droites et claires, la géométrie stricte de chaque élément affectent miraculeusement la création d'une impression d'espace et d'ordre.
Une petite toilette dans le style du minimalisme, qui se caractérise par une couleur blanche combinée à une nuance de gris (sol), des lignes géométriques strictes (une étagère étroite mais spacieuse donne l'impression d'un plafond plus haut)6. Les armoires suspendues (au-dessus de la toilette) et au sol (sous l'évier du lavabo) avec des façades fermées et des portes coulissantes pour ranger les articles d'hygiène nécessaires, un système caché d'installation de plomberie et d'égout, aideront à rationaliser le placement des articles et à garder une zone importante de la toilette inutilisée.
Les armoires de plancher aux façades fermées sont conçues pour stocker des objets qui ne doivent pas être visibles, des étagères suspendues au-dessus des toilettes servent à placer des éléments décoratifs de l'intérieur.7. La porte de la toilette doit s’ouvrir vers l’extérieur, mais s’il n’y en a pas une, le panneau de porte devrait être réduit de manière à ne pas toucher la tuyauterie installée et à une distance suffisante de celle-ci.
La porte qui s'ouvre vous permet de placer librement une plomberie assez volumineuse8. L'utilisation de cloisons en verre transparent et de miroirs rend la pièce plus profonde et plus large.
Un grand miroir rectangulaire, une toilette compacte blanche au sol, ne vous permet pas de réduire visuellement l'espace, malgré la couleur sombre de la surface des murs et des carreaux de céramique9. La plomberie blanche, jamais démodée, semble volumineuse et s’adapte parfaitement à tous les coloris des murs et du sol de la toilette.
La plomberie à charnière blanche (toilette et lavabo) crée un contraste frappant avec le ton sombre de la toilette10. Afin de gagner de la place et de créer les conditions idéales pour un nettoyage facile de la pièce, la conception des toilettes murales aide: le système de fixation (pour les sceptiques) est tellement fiable qu'il peut supporter une charge de 400 kg!
Le lavabo à charnière et les toilettes à installation cachée permettent non seulement l'utilisation rationnelle d'un petit espace, mais maintiennent également la pièce dans une propreté parfaiteA propos des matériaux
En ce qui concerne les matériaux pour organiser les toilettes, le choix est assez vaste. Dans la pièce à usage spécial, les carreaux, la faïence et la porcelaine, la pierre naturelle ou artificielle, le bois et le verre sont appropriés. La "simplicité" de la finition doit nécessairement être compensée par la plus haute qualité des matériaux utilisés.
L'effet de contraste est créé par les petites et grandes tailles de carreaux de céramique "marbrés", utilisés dans la décoration des surfaces des murs et des sols.S'habiller pour créer une image complète
Design parfait - une combinaison de détails de base et supplémentaires, dans lesquels il existe une propriété pour décorer l'intérieur. La cuvette, l’évier, le bidet, les carreaux en céramique, les robinets en chrome, les cadres de miroirs, les abat-jour, le porte-serviettes et le porte-serviettes, les flacons de parfum, les revêtements de murs et les revêtements de sol sont choisis selon le principe de l’union indissociable de la fonction et de l’esthétique, comme le yin et le yang. Mais la conception d'une petite toilette peut inclure des éléments destinés exclusivement à la décoration: panneaux, estampes, sculptures sur bois ou sur métal, fleurs d'intérieur artificielles et même vivantes.
Une petite toilette dans un jeu de couleurs blanc classique. Des finitions élégantes, des flux de lumière provenant de diverses sources donnent l’impression d’un espace propre et spacieux. L'orchidée blanche est l'endroit!