Mosaïque - "le point culminant" à l'intérieur de la cuisine
Une des façons de rendre l’intérieur d’une pièce lumineuse et inoubliable est d’utiliser une mosaïque dans sa décoration. Cette solution inhabituelle peut remplacer les carreaux de céramique bien connus de tous et diversifier ainsi la décoration intérieure de la cuisine.
La mosaïque est une manière assez ancienne de décorer qui, depuis un certain temps, a disparu de la liste des méthodes populaires des concepteurs. Au stade actuel, la mosaïque est en train de renaître. Les nouvelles méthodes se caractérisent par une application et un fonctionnement améliorés.
Une variété de tableaux créés à partir de nombreuses pièces séparées conviennent parfaitement aux salles où l'environnement est agressif. La cuisine appartient à de tels locaux, car les changements de température se produisent souvent ici et une augmentation de l'humidité est observée.
Les principales qualités des surfaces en mosaïque sont l’esthétique et la praticité. Un tel élément est capable de donner à la cuisine une expressivité particulière et de créer l'ambiance générale de l'intérieur. Si vous tenez la mosaïque dans le même ton de couleur que toute la cuisine, vous pouvez obtenir une harmonie parfaite. Comme il n'y a pas de restrictions de forme et de taille pour la maçonnerie en mosaïque, vous pouvez décorer n'importe quelle surface.
Les signes de praticité sont les suivants:
- la mosaïque se trouvera même sur une surface inégale;
- les panneaux de mosaïque prêts peuvent être rapidement montés indépendamment;
- les éléments d'une telle image ne se décoloreront pas et ne perdront pas de couleur, même en plein soleil;
- tous les contaminants peuvent être facilement séparés de cette surface et des produits chimiques utilisés à cette fin.
Comment utiliser la mosaïque dans la cuisine
Les motifs en mosaïque sont largement utilisés dans la décoration des salles. Dans la cuisine, une mosaïque peut être montée comme arrière-plan sur les murs et autres surfaces. Parmi eux:
- des comptoirs;
- un tablier;
- des étagères;
- le plafond;
- genre
La mosaïque peut transformer n'importe quelle pièce. Le moyen le plus populaire consiste à concevoir un tablier sur la surface de travail. Il peut être maintenu dans n'importe quel style, du pays à la haute technologie. Le tablier en mosaïque peut être soit un point lumineux de premier plan dans la pièce, soit un élément se fondant harmonieusement dans la situation générale.
Vous pouvez créer une image en mosaïque de verre, de métal, de pierre (naturelle ou artificielle) ou de céramique. Dans le même temps, il est important de traiter toutes les coutures avec une qualité élevée, car la durabilité du fonctionnement d'un tel tablier et la capacité de le maintenir en parfaite propreté en dépendent. Pour que, après le nettoyage de la mosaïque ait un éclat brillant, il suffit de l'essuyer avec un chiffon doux.
Grâce à ce revêtement, le tablier recouvrant la surface de travail de la cuisine possède toutes les qualités nécessaires. Il est durable, ignifuge, résiste aux températures extrêmes et à une humidité élevée. En outre, un tel revêtement est facile à entretenir. Et ses qualités décoratives restent invariablement au plus haut niveau en raison de l'abondance de matériaux, de textures et de nuances de détails pour la décoration.
Mosaïque prête ou jeu de fantaisie
Les carreaux de mosaïque sont caractérisés par une variété de matériaux et de nuances. Les pièces peuvent être constituées de:
- des céramiques;
- miroirs;
- verre;
- métal.
Une telle abondance de variétés vous permettra non seulement de choisir un dessin fini, mais également de produire de manière indépendante une image, basée sur votre imagination et vos goûts.
Le vol de l'imagination n'est pas limité. Le motif peut être asymétrique, monochrome, avec des éléments réfléchissants ou complètement mat. Toute image peut également servir d'intrigue: paysages, portraits, abstraction et images géométriques. Les motivations nationales et internationales peuvent également être des sujets.
Les carreaux de mosaïque Ready sont fabriqués par un grand nombre de fabricants dans une large gamme. Parmi eux, vous pouvez trouver des images photographiquement précises et particulièrement difficiles à créer. Un tel panneau est composé de plusieurs feuilles sur lesquelles sont collées des parties de l’image. Ils doivent seulement être assemblés sur la surface à couper dans la vue d'ensemble. Parmi les fabricants de produits finis, citons Ezarri, Rose Art Mosaic, Solo Mosaico, Vitrex Mosaici.
Une solution inhabituelle sera une étendue de mosaïque toute faite. C’est un ensemble de feuilles caractérisé par une transition en douceur d’une couleur à l’autre. Un tel produit ne peut pas être appelé un panneau à part entière, mais la technologie de production et d'application est similaire.
Parmi les avantages de la photo terminée, on peut distinguer:
- pas besoin de choisir des nuances et la bonne quantité de détails;
- installation relativement simple;
- garantie de bon résultat;
- caractéristiques de fonctionnement élevées du matériau source;
- la possibilité de commander des panneaux selon les croquis individuels;
- la possibilité d'utiliser le produit sur presque toutes les surfaces;
- l'unicité des panneaux personnalisés.
Les inconvénients incluent:
- prix relativement élevé;
- en l'absence d'une esquisse personnelle, choix limité de forme et de thème, ainsi que de produits non uniques;
- la difficulté de choisir des artisans qualifiés pour dessiner un dessin, associée à la rareté d'utiliser un tel coup.
Toutes ces caractéristiques feront le bon choix en faveur d'une manière particulière de décorer l'intérieur de la cuisine. Il faut seulement laisser libre cours à son imagination et ne pas se limiter à la monotonie des méthodes généralement disponibles.