Studio fonctionnel de 25 mètres carrés. m
Pour le projet d'un studio, qui a 25 mètres carrés. Vous devez faire attention et réfléchir aux moindres détails. Après tout, la tâche principale d’une si petite pièce est d’avoir les mêmes fonctions qu’un analogique grand format.
Et tout d’abord, il est nécessaire de planifier tous les domaines fonctionnels importants. En outre, il convient d'optimiser au maximum l'ensemble de l'espace et de ne pas l'encombrer d'objets inutiles, de meubles inutiles, etc.
Ainsi, pour que la répartition de l'espace soit correcte, pratique et fonctionnelle, il est nécessaire d'élaborer un plan technique. Cela aidera à éviter d'autres erreurs et modifications.
Plan compétent - la moitié du succès de la réparation
Lors de l'élaboration d'un plan et en tenant compte des caractéristiques techniques de la pièce, vous pouvez immédiatement voir où et comment placer telle ou telle zone et mobilier, ainsi que tous les autres détails. Étant donné l'emplacement des batteries, de la gaine de ventilation et de la colonne montante marqués sur le plan, il est plus facile de disposer tous les éléments nécessaires.
Studio design
Après avoir conçu les dessins, vous pouvez procéder à la conception générale de la pièce. Et vous pouvez commencer avec la couleur. Le plus souvent, la conception lumineuse de ces appartements est optimale, même avec des murs blancs et un plafond. Le fait est que les petits studios n’ont généralement qu’une seule fenêtre, ce qui fait que peu de lumière pénètre dans la pièce. Si vous choisissez des couleurs sombres, la pièce sera sombre et diminuera visuellement. Les couleurs vives cachent également l'espace. Mais la lumière, au contraire, rendra la pièce visuellement plus grande et plus spacieuse. Bien sûr, si vous voulez voir des couleurs vives dans votre appartement, cela n’est pas interdit, mais il est préférable qu’elles soient sous la forme de petits détails ou de motifs, par exemple sur un tapis.
Un autre moyen d'accroître la perception visuelle d'une pièce consiste à utiliser un grand miroir sur tout le mur et juste en face de la fenêtre. La lumière de la fenêtre reflétée dans le miroir rendra la pièce lumineuse et aérée. En outre, il ne s’agit pas simplement d’un miroir accroché au mur, mais également d’une porte de placard coulissante à surface miroir.
Qu'on le veuille ou non, les miroirs présentent de nombreux avantages
Nous passons ensuite à la question de l’espace de zonage, qui aidera à répartir correctement les rôles pour chaque partie de l’appartement.
Zonage
Dans ce cas, nous envisageons un projet dans lequel la cuisine, les toilettes et la salle de bain sont situés séparément. Il ne nous reste donc plus qu'à équiper la pièce sous le salon et la chambre.
Zone de loisirs (ou invité)
Nous avons donc déjà déterminé qu’un mur est occupé par une fenêtre, le second (en face) - une armoire. Un autre mur est occupé, car il comporte des passages vers le bain et la cuisine. Donc, pour le canapé, il n'y a qu'un seul mur libre. C'est l'option la plus appropriée pour l'emplacement de la zone de loisirs ou de la zone des invités. Mais considérant qu’il n’ya pas assez de place dans la pièce, le canapé devrait être fonctionnel. C’est-à-dire que, premièrement, il doit s'agir d’un transformateur afin de ne pas prendre beaucoup de place une fois replié; deuxièmement, disposer d’un tiroir pour y placer la literie ou d’autres articles, afin de ne pas encombrer l’espace avec des armoires supplémentaires.
En face du canapé, vous pouvez placer une télévision. Si les finances le permettent, obtenez un plasma, il peut être accroché au mur, ne prenant ainsi pas de place.
Zone de sommeil
La zone de couchage sera située ici, mais pas sur ce canapé. Autrement dit, vous pouvez utiliser le lit dit armoire, qui à l’état assemblé ressemble à une partie du mur.
Zone de travail
Pour la zone de travail, il n'est pas nécessaire d'attribuer un espace séparé, étant donné qu'il est très petit. Une autre astuce consiste à placer un bureau d’ordinateur dans un placard. Il est pratique, compact et permet de gagner beaucoup d’espace.
Au faitCette option est également utile car elle vous protège essentiellement des équipements pendant le sommeil. Les experts du Feng Shui estiment que la technologie nuit à notre sommeil.
L'accueil des invités
Pour recevoir un grand nombre d'invités, vous pouvez également recourir à toutes sortes d'astuces. Après tout, il n’ya pas de place pour stocker une grande table. Par conséquent, une table spéciale a été inventée, dont les parties latérales à l’état assemblé représentent un décor.
Ensuite, ils sont séparés, un comptoir est placé sur eux et le tour est joué - la table est prête.
La cuisine
Naturellement, la cuisine a aussi une petite taille. Par conséquent, l'espace est utilisé au maximum. Le lavabo peut être placé près de la fenêtre: vous faites la vaisselle et admirez la vue depuis la fenêtre - romance.
De plus, vous pouvez économiser de l'espace en achetant un panneau de panneau. C'est-à-dire que le poêle n'aura pas, comme d'habitude, un four, mais uniquement le panneau supérieur, et en dessous, des armoires pour la vaisselle et autres objets. Cette pièce devrait être décorée dans les mêmes couleurs claires, de sorte qu'elle paraisse plus spacieuse.
Toilette et salle de bain
Souvent, cette pièce ne dispose pas de suffisamment de volume pour accueillir un bain. Nous la remplaçons donc par une douche. Les toilettes sont aussi compactes, même le lavabo est étroit. Nous concevons dans des tons clairs et gris.
Pour gagner de la place, ils ont parfois recours aux astuces les plus incroyables, l’essentiel étant d’être pratiques.
Donc, le studio est à seulement 25 mètres carrés. m peut et doit être pratique, fonctionnel et esthétique. L'essentiel est de bien réfléchir à tout, le reste est une question de technologie.