Petit appartement transformant - un intérieur du futur

Les auteurs de science-fiction ont prédit à plusieurs reprises comment l’humanité vivrait dans le futur. Leurs prédictions se sont maintes fois confirmées au cours de notre évolution.

Les prédictions concernant notre appartement dans le futur sont tout à fait logiques et commencent à se réaliser sous nos yeux.

Comme vous l'avez probablement remarqué, la tendance à la rationalité, à la multifonctionnalité et à la sévérité géométrique des lignes apparaît de plus en plus clairement dans les intérieurs modernes. Des éléments de luxe à l'intérieur passent inaperçus dans le passé.

Ce que les écrivains de science-fiction considéraient comme les appartements du futur, nombre d’entre nous le savent par leurs œuvres et leurs films. Mais comment cela se réalise aujourd'hui, vous apprendrez et vous verrez en lisant cet article.

Pour plus de clarté, prenons un petit appartement moderne, composé d’un salon, d’une chambre, d’une salle à manger, d’un hall d’entrée, d’une salle de bains et d’un dressing.

Cuisine-salle à manger

Cette pièce, peut-être plus que d’autres, est influencée par la tendance moderne. Avec l'abondance de toutes sortes d'appareils de cuisine, vous les verrez à peine. La plupart des appareils sont intégrés dans les meubles de cuisine. Le mobilier lui-même est une sorte de transformateur.

Par exemple, une table à manger. Au lieu de chaises près de lui, des canapés sont à l’état initial poussés sous la table. Si nécessaire, ces canapés s'étendent facilement dans un état de "fonctionnement".

La table à manger elle-même est également faite avec une "torsion". Grâce à sa conception spéciale, il est facilement réglable en hauteur.

En le regardant, vous ne penserez pas qu’il a des boîtes à l’intérieur de lui. Mais le plus étonnant, c’est qu’ils sont mis en avant à l’aide de l’automatisation intégrée à la table - j’ai appuyé sur le bouton de la télécommande située sous la table et le contenu de ces boîtes est à votre service. Ce qui n'est pas une scène d'un film de science fiction.

Chambre à coucher

La prochaine pièce étonnante de l'appartement en transformation est la chambre à coucher.

Vous êtes surpris en essayant de trouver une chambre sur la photo et son premier signe - un lit. Mais au fond il y a vraiment une chambre à coucher. Et le truc, c’est que la principale caractéristique de la chambre à coucher est le lit, encastré dans le mur. Si nécessaire, le lit est facilement mis dans un état "fonctionnel" à partir d'un état replié à l'intérieur d'un mur.

Comme vous l'avez constaté, les portes intérieures de l'appartement n'existent pas en principe.

La chambre à coucher, si nécessaire, est fermée par une cloison, dont le design lui permet de remplir simultanément plusieurs fonctions.

Dans la chambre à coucher, il n'y a pas de meubles ordinaires. Mais vous ne pouvez pas vous en passer. Et ici, il y avait une place pour elle, alors qu'aucun espace supplémentaire n'était requis. Tout rentre parfaitement dans une niche pour un lit.

Salon

Le salon, compte tenu de son statut de salle de détente et de réunions avec des invités, a l'air modeste, mais il a aussi ses propres surprises, significatives et pas très profondes.

Bien sûr, les invités seront surpris lorsque vous les invitez à regarder un film, en particulier avec un scénario fantastique, mais ils ne verront jamais la télévision. Lorsque, après avoir recouvert la chambre d’une cloison mobile et cliqué sur la télécommande, vous allumez l’écran du téléviseur intégré à cette cloison, il n’y aura aucune limite à leur ravissement.

Le mobilier disponible dans le salon, présenté dans une quantité plutôt modeste, a aussi ses propres «secrets», bien qu’ils ne soient pas aussi spectaculaires, mais efficaces. Les tiroirs intégrés au canapé seront pratiques pour ranger le linge, entre autres objets de cuisine (du fait de la petite surface, le salon et la cuisine sont combinés dans un seul et même espace).

La salle de bain

L'intérieur de la salle de bain ne trahit pas la présence d'armoires, tiroirs ou autres attributs de la salle de bain.

Cependant, si vous essayez, vous pourrez y trouver beaucoup de choses utiles pour la salle de bain.

Dressing

L'intérieur du vestiaire ne doit pas déroger au principe du transformateur d'appartement: tout ce dont vous avez besoin est là, mais à l'abri des regards indiscrets.

Comme une salle de bains, tous les casiers, cintres, tiroirs sont intégrés au mur. Très confortable

Couloir

Le hall d'entrée a toujours été la marque du propriétaire de l'appartement. L'élément le plus approprié de son intérieur serait une bibliothèque. En la voyant, l'invité immédiatement imprégné de respect pour vous. Vous devez juste le confirmer en montrant votre érudition.

Afin de ne pas violer le concept général de l'intérieur, vous devrez placer la bibliothèque sur des étagères encastrées dans le mur. Mais ici, vous pouvez surprendre votre invité en cachant la bibliothèque derrière le même mur amovible avec lequel vous avez recouvert la chambre et sur lequel un film de science-fiction a été projeté.

En conclusion

Bien entendu, un petit appartement dans lequel l’intérieur est subordonné à une idée - rendre l’espace de cet appartement le plus libre possible, tout en ayant tout ce dont vous avez besoin, n’est pas un rêve pour une personne, même un fan de science-fiction. Mais, en utilisant les idées intérieures de l'appartement en transformation, vous trouverez toujours un terrain d'entente, même dans un cas aussi déplaisant. Bonne chance!

Laissez Vos Commentaires