Le caractère unique des chambres sombres!
La nature ne crée rien en vain. Chaque brin d'herbe, un grain de sable et une fleur ont une signification particulière. Et les couleurs ont des effets différents sur les humains. Il est important de tenir compte de cela lors de la création de l'intérieur, en particulier des chambres à coucher. Après tout, c’est la pièce où nous recherchons une protection contre le monde extérieur, le stress et les soucis. Et s’il n’ya pas de difficulté particulière en ce qui concerne les couleurs claires et lumineuses, les choses sont un peu différentes avec le noir: elles ont peur de lui. Mais qu'est-ce qui cause cette peur? Beaucoup disent que les couleurs sombres les suppriment, qu’elles sont sombres et fatiguantes. Et ils réduisent visuellement l'espace. Mais tout peut être soumis de différentes manières. Même la chambre noire peut être rendue mignonne et confortable.
Caractéristiques du noir à l'intérieur
En voyant au moins une fois le design d'une chambre sombre, nous sommes toujours attirés par elle. Qu'y a-t-il d'elle? Il est difficile de répondre à cette question avec précision, car chacun a sa propre attitude à l’égard des couleurs, en particulier des plus sombres. Mais si vous essayez de comprendre, les intérieurs sombres ont l’air romantique, doux et calme. Dans de telles salles, vous vous sentez comme un héros du roman ou juste un super héros. L'atmosphère dramatique et touchante des salles obscures éveille en nous de nobles sentiments.
Mais comment réaliser correctement tout cela et ne pas faire de la chambre une crypte, les conseils des designers modernes vont aider.
Dimensions de la pièce
Donc, la première chose à considérer est la quantité de noir ou d'autres tons sombres dans votre chambre à coucher. Cela dépendra de la taille de la pièce. Avec une grande pièce, tout est clair, vous pouvez utiliser le noir en grande quantité. Pourquoi est-ce possible? Parce que si la pièce spacieuse diminue légèrement visuellement, cela n’affectera pas trop l’atmosphère, ce qui n’est pas le cas pour les petites pièces.
Après tout, si votre chambre à coucher est déjà petite, l’abondance de teintes sombres la réduira encore plus, ce qui, à son tour, agira de manière écrasante. Mais ici, vous pouvez trouver un moyen de sortir - vous devez créer le bon contraste de couleurs, ce qui diluera la noirceur et empêchera le noir de réduire la taille de la pièce. En plus d'un bon éclairage.
Bon éclairage
Une lumière correcte est une partie très importante des intérieurs sombres. Cela devrait être beaucoup, quelle que soit la taille de la pièce. Ainsi, vous obtiendrez une pièce bien construite, il semble être sombre, mais il y a suffisamment de lumière. C'est une ligne très fine, afin d'obtenir l'effet désiré, il est nécessaire de placer correctement les lampes. Ils ne doivent pas se trouver au même endroit, mais les répartir sur tout le pourtour de la pièce, cela créera l’effet de la lumière ambiante qui convient bien aux intérieurs sombres. Et aussi la présence de lumière naturelle sera réussie.
Contrastes de couleurs
En ce qui concerne les variations de couleur, il est possible d’utiliser une transition en douceur, c’est-à-dire de choisir une couleur contrastante qui n’est pas trop claire, mais juste une tonalité ou deux plus claires.
Et la couleur blanche peut être utilisée comme accents qui joueront le rôle de balises attirant l’attention.
Une autre option de conception pour une petite chambre sombre est un contraste net. Pas de transition en douceur: un mur est noir, d'autres sont blancs. Ceci, en fait, est utilisé pour maintenir un espace visuel, ainsi que pour créer le calme et la tranquillité nécessaires, ce qui donne une couleur noire. Et pour une immersion totale et douce dans le mystère et la douceur du noir, des dessins sont utilisés sur les rideaux, la literie, les lampadaires et autres objets d'intérieur, ainsi que sur la base du lit en noir.
Bien sûr, afin de ne pas transformer la pièce en film noir et blanc, vous devez ajouter une ou deux couleurs et (ou) ses nuances. Dans ce mode de réalisation, des lilas et des pâles vifs, ainsi que des oranges brunâtres sont ajoutés. Tout rafraîchit la pièce.
Mais il y a aussi des amoureux des peintures en noir et blanc qui aiment cette lutte des deux extrêmes. Et pour s’assurer qu’un tel intérieur n’est pas ennuyeux, on utilise également un motif qui introduit une certaine originalité et une certaine attractivité. La photo suivante montre une chambre à coucher où le soloing est blanc, ce qui crée une atmosphère fraîche et gaie. Le noir ne fait que compléter et accentuer.
Et il y a un autre côté à la médaille des intérieurs en noir et blanc, où le noir sera en tête et le blanc n'est qu'un accent.
Un dessin a également été ajouté pour un contraste en douceur des contraires, ainsi qu’un jaune ensoleillé qui détend légèrement l’atmosphère et l’adoucit.
Les intérieurs en noir et blanc conviennent bien à un style minimaliste, ils sont concis et sophistiqués.
Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser des couleurs contrastées nettes à cette fin, vous pouvez prendre un noir grisâtre et un beige délicat.
En parlant d’autres couleurs dans des intérieurs sombres, on peut noter que les combinaisons peuvent être les plus diverses et les plus incroyables. Le noir étant une couleur neutre, il coexiste bien avec le chaud et le froid. Ainsi, un fond bleu frais créera une atmosphère de légèreté et de fraîcheur.
L'ajout de gris neutre à l'alliance du noir et du bleu vous donne une chambre douce et légère.
Les connaisseurs de chaleur solaire conviendront au tandem noir et orange, rafraîchi par le blanc.
Eh bien, le prochain intérieur de la chambre sombre est clairement destiné aux personnalités extravagantes. La combinaison du noir, du blanc et du rouge reflète l’individualité des natures créatives, en soulignant leur unicité. Un couvre-lit moelleux ajoute douceur et élégance.
Beaucoup d'hommes brutaux, rayonnant de succès et de prospérité, choisissent des chambres noires pures, soulignant leur confiance et leur force.
Les concepteurs modernes ont reconnu à juste titre l’importance de la présence de miroirs et de surfaces brillantes dans les intérieurs sombres. Ils réfléchissent la lumière et rendent la pièce spacieuse et lumineuse.
Une chambre sombre peut être décorée dans des tons bruns, qui, bien qu'ils appartiennent à la gamme froide, portent la douceur et la confiance de la terre. Les motifs en bois ont fière allure ici.
Ainsi, malgré l’aspect sombre et l’effet accablant des couleurs sombres, nous les avons choisies pour leur fiabilité, leur modestie, leur modération et leur tranquillité. Dans une chambre à coucher de ce type, vous pouvez vous détendre et obtenir un regain d'énergie et une nouvelle force.