Motifs de papier peint liquides: photos et exemples
Photo de papier peint liquide à l'intérieur:
Travaux préparatoires
Surface du sol
Le point positif est que pour appliquer du papier peint liquide, il n’est pas nécessaire d’aligner les murs, mais ils doivent encore être apprêtés. Les murs sont apprêtés deux fois: d'abord avec des mouvements verticaux et après séchage - horizontal. Lorsque les murs sont secs et que le mélange est prêt, vous pouvez commencer le travail principal.
Préparer un mélange
Pour appliquer du papier peint liquide sur les murs, ceux-ci doivent d'abord être correctement dilués. Ceci est conseillé de faire la nuit avant le travail. Dans un seau d'eau, la splendeur se déverse d'abord et ne peut pas être utilisée si vous le souhaitez. Ensuite, vous devez bien agiter le sac avec le reste des ingrédients pour bien les mélanger et les verser dans l’eau avec éclat. Tout cela doit être soigneusement mélangé jusqu'à obtenir une consistance homogène. Il est très pratique de le faire avec vos mains. Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser de gants - dans la composition du papier peint liquide, il n'y a que des substances naturelles respectueuses de l'environnement qui ne nuisent pas à votre peau. Une fois le mélange malaxé, vous devez le remettre dans le sac et le laisser toute la nuit. Ne vous inquiétez pas, ils ne se détérioreront pas - dans cet état, un mélange de papier peint liquide peut être stocké pendant une semaine. Remarque: chaque sac de papier peint liquide est malaxé séparément, de manière à ce que les portions résultantes soient replacées dans leurs récipients.
Caractéristiques de l'application
Le papier peint liquide doit être appliqué sur les murs en petites portions à l'aide d'une truelle en métal. L'épaisseur du revêtement ne doit pas dépasser 0,5 cm.Si nécessaire, le mélange peut être dilué, mais au maximum 1 litre par sac de papier peint. Avant de commencer le prochain sac, vous devez le mélanger avec les restes du précédent, car leur couleur peut varier légèrement. Lorsque tous les murs sont collés avec du papier peint, les petites aspérités doivent être lissées à l'aide d'une truelle imbibée d'eau et les bords des pistes doivent être coupés avec un couteau en carton.
Dessin d'un motif de papier peint liquide
Si vous n’aimez pas la monotonie ennuyeuse des murs, vous pouvez réaliser un dessin élégant en utilisant de simples astuces tirées du papier peint liquide.
Envisagez un processus étape par étape.
- Préparez un pochoir à partir du carton avec le motif nécessaire.
- Faites glisser l'image sur le mur en traçant un crayon autour de celle-ci.
- À l'aide d'une petite spatule, appliquez un mélange de 2 à 3 mm d'épaisseur sur le mur et essayez de faire en sorte que le mélange dépasse le contour de l'image de 1 à 2 mm;
- Maintenant, avec une petite spatule, nous ajustons le mélange des bords vers l’intérieur, jusqu’à ce que nous voyions le contour de la photo;
- Découpez soigneusement la surface de l'image pour éviter les différences et les irrégularités.
- Lorsque le mélange est sec, vous pouvez passer au motif suivant.
Ce motif donnera à votre pièce un caractère exclusif. Mais ce n’est pas tout, les avantages de tels papiers peints sont suffisants: ils cachent les défauts des murs, n’accumulent pas les odeurs désagréables, sont faciles à appliquer et durables.