Evora, Portugal - Cité du musée en plein air
Evora (Portugal) figure à juste titre dans la liste des plus belles villes du pays. Une promenade le long de son centre vous mènera au passé lointain et vous plongera dans l'atmosphère des ères historiques en mutation rapide. L'architecture de la ville a été formée sous l'influence des cultures maures et romaines. Chaque année, des centaines de milliers de touristes viennent à Evora boire un vin exquis et goûter aux variétés locales de fromages et de sucreries. Les résidents appellent Evora le centre spirituel du Portugal.
Photo: Evora, Portugal
Informations générales
La ville est idéalement située dans la partie centrale du Portugal, dans la province de l'Alentejo, où vivent un peu plus de 41 000 personnes. Evora est le centre du comté et de la municipalité portant des noms similaires. À seulement 110 km de la capitale se trouve une oasis d'oliveraies, de vignes et de prairies. Vous vous retrouvez dans un labyrinthe de rues étroites, promenez-vous parmi les vieilles maisons, admirez les fontaines. Evora est reconnue comme une ville musée, où chaque pierre a sa propre histoire fascinante.
HistoriqueLe règlement a été fondé par les Lusitans, son prénom est Ebor. Initialement, la ville était la résidence du commandant Sertoria. Depuis le 5ème siècle après JC les évêques s'installent ici.
En 712, les Maures ont gouverné la ville, ils ont appelé la colonie Zhabury. Pour rendre Evora, le monarque portugais a fondé l'ordre Avis Knight Order, c'est lui qui s'est installé dans la ville lorsqu'il a réussi à expulser les Maures.
Aux 15-16 siècles, Evora était la résidence de la famille royale au pouvoir. Cette période s'appelle l'âge d'or. Ensuite, il a été occupé par les Espagnols, après quoi la ville a perdu son ancienne signification. Le principal événement du XIXe siècle fut la reddition complète du monarque Miguel et la fin des troubles civils.
Que voir
Centre historiqueEvora est un musée de la ville avec d’étonnants quartiers résidentiels qui ont été construits du 15ème au 18ème siècle, des maisons anciennes décorées de tuiles, forgées. Le plus distinctement, l’architecture antique particulière se fait sentir dans la partie centrale de la ville, qui figure sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
À Evora, d’une manière surprenante, depuis plusieurs millénaires, une apparence charmante a été conservée, qui s’est formée sous l’influence de nombreuses cultures. Les nouveaux quartiers sont construits de manière à ne pas perturber le patrimoine historique légué par les Romains, les Maures et les Lusitans.
La plupart des attractions d'Evora sont rassemblées dans le centre-ville. La liste des plus importantes comprend la cathédrale de Xie, les palais de Vasco da Gama et le monarque Manuel, le temple de Diane, les églises et les chapelles. Tous les monuments historiques sont parfaitement conservés.
Un bus relie la gare de Sete Rios dans la capitale portugaise au centre d'Evora. Vous pouvez également arriver en voiture en suivant l'autoroute A2, puis emprunter les routes A 6 et A 114.
Chapelle d'OsushUne autre attraction lumineuse et légèrement effrayante d’Evora (Portugal) est la chapelle des os, qui fait partie du complexe de l’église Saint-François. À l'intérieur du sanctuaire, des os et des crânes appartenant à 5 000 moines sont recueillis.
Le bâtiment symbolise la mort imminente et a été construit après les terribles épidémies de peste et les événements militaires qui ont causé la mort de mille personnes. L’inscription couronne l’arc de la chapelle: nos os reposent ici, nous attendons les vôtres.
Un fait intéressant! Pour que les os restent blancs, ils ont été traités avec de la chaux éteinte. Les os déformés et détruits ont été broyés et mélangés avec du ciment.
La chapelle est située à: Praca 1º de Maio, 7000-650 Sã o Pedro, vora.
Cathédrale XieLe sanctuaire a commencé à être érigé au début du 12ème siècle et ne fut achevé qu'en 1250. La cathédrale est décorée dans le style gothique romain et est reconnue comme la plus attrayante et la plus grande cathédrale médiévale du Portugal. Voici le plus vieil orgue portugais en activité, assemblé au XVIe siècle. À l'intérieur de la cathédrale est décorée avec différents types de marbre.
À l'extérieur, le sanctuaire est orné de deux tours et de sculptures. L'un d'entre eux possède un musée de la religion qui présente les vêtements du clergé, leurs articles ménagers et leurs ustensiles de culte.
Un fait intéressant! Vasco da Gama est venu ici pour une bénédiction alors qu'il effectuait son célèbre voyage en Inde. Des navires et des banderoles ont été consacrés dans le temple.
La cathédrale est située à: Vora, Portugal.
Cromlech AlmendrishIl est considéré comme le plus grand de la péninsule périnéenne et figure sur la liste des plus vastes d'Europe. Cromlech a près de 100 pierres. Selon les historiens et les archéologues, il a été créé aux 5-6 siècles av. Le lieu est ancien et certaines des pierres ont été perdues au cours de son existence. Selon une version, le cromlech était un temple du soleil.
Des dessins sculptés ont été trouvés sur 10 pierres (menhirs). Dans la direction nord-est du complexe, il y a une seule pierre de 2,5 mètres de haut. Les historiens ne sont pas encore parvenus à un consensus sur ce que cela signifie. Certains pensent que menhir est un pointeur, selon une autre version - il existe d'autres menhirs ailleurs.
Près de Cromlech il y a un parking. Il est préférable de venir dans la soirée et de choisir un temps clair, car sous la pluie, la route de campagne est floue. Il est facile de trouver une route - il y a des panneaux le long de la route. Il n’ya pas beaucoup d’informations sur Internet, mais les critiques des touristes sont unanimes: l’endroit est fascinant et fascinant, je ne veux pas partir.
Cromlech Adresse: Recinto Megalitico dos Almendres, à côté de Nossa Senhora de Guadalupe, à 15 km de la ville d'Évora.
Construit au 14ème siècle. Pour le Moyen Âge, le bâtiment était considéré comme grandiose, mais aujourd'hui, les touristes peuvent visiter pour ne voir que les fragments survivants du mur de la forteresse. Les travaux de construction ont commencé en 1336 à la suite d'une décision du monarque Alphonse I. La fortification a remplacé l'ancien mur qui ne pouvait plus protéger la ville en pleine croissance. La construction fut achevée 40 ans après le début du règne du monarque Ferdinand, en son honneur le bâtiment fut nommé.
La hauteur des murs de l'attraction est presque 7 mètres, mais selon certains rapports - 9 mètres, leur épaisseur - 2,2 mètres. 17 portes en pierre et en métal sont fabriquées dans le mur. La longueur de la structure a atteint 3,4 km. Pour plus de fiabilité et de durabilité, les murs ont été complétés par des tours, il y en avait environ 30.
Place centrale du GiraldoIntéressant à savoir! Au 18ème siècle, la nécessité de protéger la ville a disparu, les murs ont donc été partiellement détruits pour agrandir les rues. Les vestiges de la structure à Evora ont été conservés dans la liste des monuments nationaux du Portugal.
Une place typique au Portugal, faite dans un style moderne. Les habitants et les touristes aiment s'y promener. Au centre de la place se trouve une fontaine dont les huit ruisseaux symbolisent les huit rues adjacentes. La fontaine a été construite en 1571 en marbre et couronnée d'une couronne de bronze. Il y a de nombreux endroits sur la place où vous pouvez savourer un bon repas et profiter des beautés locales.
Note! Le passé de la place est triste et un peu effrayant. Initialement, des exécutions ont eu lieu ici. Pendant deux siècles, des peines cruelles de l'inquisition ont été exécutées ici. Plus de 20 000 personnes ont été exécutées sur la place.
La place est située dans la zone centrale de la ville. Il vaut la peine de venir ici pour flâner sur les dalles pavées, prendre un café, profiter de la nature pittoresque. Dans la partie nord de la place se trouve le temple de Santo Antau, construit au XVIe siècle, au sud se trouve une banque. Des animations sont régulièrement organisées sur la place: un marché caritatif est en marche et un arbre de Noël est en train d'être mis en place la veille de Noël. Le soir, la place est particulièrement magique: des pierres colorées inondées de lumière de lune créent une impression étonnante.
Eglise Saint FrançoisL'église la plus visitée de la ville est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La construction du temple a duré trois décennies - de 1480 à 1510. Auparavant, il y avait un temple construit au 12ème siècle par l'Ordre des Franciscains. Au 15ème siècle, l'église a été reconstruite - la structure est en forme de croix et décorée dans le style gothique. Une chapelle a été construite au temple pour les représentants de la famille royale, car des personnes nobles s'y rendaient souvent.
Faites attention! L'entrée est décorée d'une sculpture en pélican - c'est l'emblème du monarque Joao II.
La conception architecturale du temple prévoit 10 chapelles, sans doute la plus populaire est la chapelle des os. Chaque chapelle a un autel. L'autel principal en marbre a été construit au 18ème siècle. L'intérieur de l'église a l'air luxueux - décoré de moulures en stuc, de dessins avec une histoire biblique, de carreaux. Le temple abrite également un orgue établi au 18ème siècle et décoré dans le style baroque.
Au début du 19ème siècle, le temple a été nationalisé et jusqu'au début du 20ème siècle, la cour de la ville a travaillé dans le bâtiment. La plus grande reconstruction a été réalisée il y a plusieurs années, plus de 4 millions d'euros y ont été alloués. Un musée est ouvert dans le temple, où une collection impressionnante d'œuvres sur le thème de la religion est réunie. Dans l'église, il y a une exposition composée de 2.6 mille images de la Sainte Famille et de scènes de la Nativité de différents pays.
Université d'EvoraÀ une époque où la ville d'Evora au Portugal était vénérée par les monarques, une université a été ouverte ici, où les maîtres locaux et européens ont été formés. Beaucoup de personnalités créatives ont afflué ici pour une partie de l'inspiration.
En 1756, l’université a été fermée parce que son fondateur, les jésuites, a été expulsé du pays. Cela s'est produit à la suite de désaccords entre le marquis de Pombal et des représentants de l'ordre, qui partageaient des zones d'influence non seulement à Évora, mais dans tout le Portugal. À la fin du XXe siècle, l’université a repris ses activités.
Adresse de l'université: Largo dos Colegiais 2, 7004-516 É vora.
Comment s'y rendre
Il y a quatre façons de se rendre à Evora depuis Lisbonne.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Le trajet dure environ une heure et demie, le prix du billet est de 9 à 18 euros. Les trains partent 4 fois par jour depuis la gare d'Entrecampos. Evora est suivie par les trains des chemins de fer portugais (CP).
En busLe trajet dure 1 heure 45 minutes, le billet complet coûte 11,90 €, des réductions sont offertes aux étudiants, aux enfants et aux personnes âgées. Les vols partent toutes les 15 à 60 minutes. Evora est suivie par les bus Rede Expressos depuis l'arrêt Lisboa Sete Rios.
Vous pouvez consulter l’horaire actuel et acheter des billets sur le site Web du transporteur, à l’adresse www.rede-expressos.pt.
TaxiVous pouvez réserver un transfert depuis l'aéroport ou l'hôtel à Lisbonne. Le coût du voyage est de 85 à 110 euros.
En voitureLe trajet dure une heure et demie. La distance entre la capitale et Evora est légèrement supérieure à 134 km. Il faudra 11 litres d'essence (de 18 à 27 euros).Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Evora (Portugal) - une ancienne ville sous l'influence des Maures, a survécu à la période dorée lorsque les mariages royaux y ont été magnifiquement organisés. Evora est un centre de créativité, de spiritualité, créé ici par les célèbres maîtres du Portugal, de l'Espagne et de la Hollande. Pour ressentir l’atmosphère incroyable de la ville, vous devez marcher dans les rues, aller dans les magasins de souvenirs et visiter les sites touristiques, qui regorgent d’histoires magnifiques.