Conception pratique et créative du porche d'une maison privée
La première chose qui attire notre attention lors de l'examen de la façade d'une maison privée est son porche, ou du moins sa porte d'entrée. De la manière dont l'entrée principale du bâtiment est encadrée, toute l'impression de l'extérieur de l'ensemble de l'habitation est formée. En règle générale, la conception du porche utilise les mêmes matériaux de construction et de finition que dans l'ensemble du bâtiment.
La palette de couleurs de l'entrée d'une maison privée peut différer de l'échelle sélectionnée pour l'ensemble de la structure, s'il était décidé de lui donner un accent extérieur. Mais le plus souvent, néanmoins, vous pouvez voir le porche répéter les éléments du décor et de la palette de couleurs de toute la structure d’une maison privée.
Porche avec un petit auvent
En règle générale, la verrière est la continuation de la structure du toit et, avec le porche, supporte une charge fonctionnelle considérable - elle protège du soleil et des précipitations. Fournit une entrée confortable à la salle. Si l'architecture du bâtiment est telle qu'il n'est pas possible de continuer la toiture pour assurer même un petit auvent au-dessus de l'entrée principale, vous pouvez alors organiser une petite visière qui prendra non seulement une partie de la fonctionnalité, mais diversifiera également l'extérieur du bâtiment et, si elle est réussie ou originale, la décorera.
La conception d'un petit auvent ou d'un auvent peut servir de plate-forme pour l'intégration de systèmes d'éclairage. Le plus souvent, le rétroéclairage est constitué de lampes à LED intégrées dans le plan de la marquise. Des suspensions sont parfois utilisées, mais uniquement si la hauteur du porche vous permet de le faire sans entrave.
L'extérieur moderne des bâtiments privés utilise encore souvent des structures en verre, en fer et en béton. Mais l'utilisation de matériaux naturels est plus populaire que jamais, notamment dans la construction et la décoration de maisons de campagne.
Même une petite visière au-dessus de la porte d'entrée peut ennoblir l'entrée principale d'une maison privée. Une telle conception n’offre pas beaucoup d’ombre, elle ne protégera pas non plus du vent, mais vous épargnera de la pluie pendant que vous ouvrez la porte ou attendez un taxi.
Les structures en béton sont devenues la base de la conception de l'espace situé devant la porte d'entrée avec une petite visière. Compte tenu de la hauteur des fondations de la maison et de plusieurs degrés menant à la porte principale, il est devenu logique d'installer des balustrades stables offrant un sentiment de sécurité aux résidents et à leurs invités, en particulier par mauvais temps. Les dalles de béton ont également servi à concevoir les chemins menant aux marches du porche. Par temps de pluie, les ménages peuvent ne pas s'inquiéter de la propreté de leurs chaussures, en marchant le long de dalles, l'espace entre lequel elles sont recouvertes de cailloux.
Terrasse extérieure avec un coin salon devant l'entrée
Si la zone du site située devant la porte d'entrée le permet, vous pouvez organiser une terrasse ouverte en face de l'entrée principale, où vous pourrez vous détendre, faire une balançoire pour les enfants ou tout simplement la possibilité d'un séjour confortable devant la maison avec une protection fiable contre les intempéries.
La terrasse spacieuse, où les meubles de jardin en osier propices à la détente étaient bien situés, de grandes baignoires ornées de plantes ornementales, formait une composition agréable et attrayante devant une grande porte d’entrée munie de panneaux de verre. La suspension de la conception originale fournira un éclairage sur la terrasse et des lampadaires muraux éclaireront l’approche du porche d’une maison privée.
Si les fondations du bâtiment sont suffisamment hautes, il est évident que l’approche du porche sera encadrée par étapes. En conséquence, la terrasse ouverte sera située à une certaine altitude par rapport au niveau du sol. Les marches et les sols des terrasses peuvent être décorés avec des dalles en pierre et en béton, des briques et du bois, imprégnés de moyens spéciaux conçus pour la protéger de l'humidité et de l'exposition aux insectes nuisibles.
Lors de la conception de l’accès à la porte principale de la maison, si la fondation est basse, il suffit souvent de construire une plate-forme ou un pont en bois, qui peut servir, entre autres, à aménager un espace de loisirs pour adultes et des jeux pour enfants.
Et quelques images supplémentaires des entrées principales de la maison privée, équipées d'un espace de détente avec un banc suspendu, qui peut également servir de balançoire.
Les meubles de jardin blancs, assortis aux éléments de la façade du bâtiment, sur fond de dalles de pierre du revêtement de sol de la terrasse paraissent encore plus lumineux. Un mode de décoration pratique et fiable durera de nombreuses années et ressemblera au jour de la construction.
Bois de porche et pierre
Quelle que soit la modernité de la construction d’une maison privée, la décoration avec des matériaux naturels est toujours appropriée, elle confère à l’extérieur chaleur et convivialité, créant une atmosphère de cordialité.
Il n'est pas seulement approprié de formaliser les ménages des banlieues en utilisant du bois et de la pierre naturelle. Dans les logements urbains, la finition naturelle aura l’air original, attrayant, non trivial.
Il n'y a rien de plus organique et approprié pour décorer la façade d'une propriété privée située en dehors de la ville. La proximité de la nature dicte le choix des matériaux de construction et de décoration.
Le revêtement d'une maison privée imitant le bois et utilisant des trous ronds à l'extérieur, réalisés sous la forme de hublots, est devenu une découverte intéressante. L’approche du porche à l’aide de pierres de formes et de tailles variées a complété l’apparence non triviale de la propriété.
Si la façade du bâtiment est décorée dans un style campagnard, une continuation logique de ce style sera le décor du porche avec une utilisation abondante de finitions en bois et d'éléments de la vie à la campagne.
Le bois et la pierre sont inséparables comme le yin et le yang dans la décoration des bâtiments de style campagnard. Les ménages de banlieue sont incroyablement organiques avec leurs murs en pierre et leurs portes en bois, leurs échafaudages et leurs objets de décoration pratiques.
Focus sur la porte d'entrée
L'extérieur du bâtiment est souvent une structure presque monophonique et monotone avec un minimum de décoration, auquel cas la conception de l'entrée principale et en particulier de la porte d'entrée est mise en avant. Il peut être réalisé dans un design inhabituel ou simplement présenté dans des couleurs vives.
Des portes au design inhabituel avec des inserts en verre et des éléments en cuivre peuvent devenir la marque d'un bâtiment moderne. Sur le fond du revêtement en pierre, les appliques murales originales pour la rue en forme de pyramide semblent avantageuses.
Faire une porte avec un cadre en bois et des insertions de miroir avec une géométrie intéressante peut bien sûr devenir un ornement de n'importe quelle façade d'un bâtiment privé.
La conception de ce porche d'une maison privée ne peut pas être appelée ennuyeux, pour sa conception ont été utilisés différents types de bois, un revêtement en pierre, des vitraux épais, peints et rainurés, des éléments en cuivre et des rivets. Parmi une série de ménages privés, une entrée principale similaire se démarquera certainement.
En ce qui concerne l’accès à la propriété privée, on peut se faire une idée des propriétaires du bâtiment, de leurs préférences en matière de goût et de couleur et, parfois, de leur mode de vie.
Sinon, comment éclectique, le style de conception de ce porche ne peut pas être appelé. Une porte peinte avec un ornement original, un canapé en osier avec un doux dos de couleurs vives, des appliques murales inhabituelles - une telle entrée principale pour une propriété privée est difficile à oublier.
Une porte en bois avec des vitrages en verre teinté, un banc de jardin avec des sièges amovibles et une plante grimpante dans un pot de rue confectionnaient une composition originale à l’entrée d’une maison privée.
La porte d'entrée d'origine, dans le style ancien des châteaux médiévaux, est devenue la décoration de la façade moderne du bâtiment. Le contraste de la combinaison d’une porte sombre et d’éléments structurels avec une palette de finitions chaude et claire crée un aspect festif sur le porche.
Pour certains propriétaires, il est important que tout soit simple et concis, non seulement à l'intérieur, mais également à l'extérieur de leur maison. La finition en béton a été effacée et les marches ont été exécutées, la porte d'origine, une petite plante dans un bac en pierre et une paire de chaises de jardin au design minimaliste - une image à la fois rigoureuse et intéressante du porche.
De grandes portes à double battant avec cadre noir, des vitrages et des miroirs, une disposition symétrique des appliques murales et des bacs avec des plantes créent une image équilibrée et harmonieuse de l'entrée principale d'une maison privée.
Une ouverture cintrée, des insertions de verre sur un fond sombre du cadre de la porte, des balustrades en fer forgé, des lampadaires stylisés en lanternes - tout peut décorer l'apparence du bâtiment dans son ensemble et du porche en particulier.
Portes battantes
Des conceptions similaires de la porte d'entrée ne sont pas courantes, mais bien sûr, elles constituent un moyen original non seulement de diversifier les caractéristiques de conception de l'entrée de la pièce, mais également de concevoir une porte assez large.
La porte en bois d'origine avec des inserts en verre transparent et opaque est devenue le point culminant de l'entrée du bâtiment d'une maison privée, qui ne sera pas oubliée par ceux qui l'ont visitée.
Une autre version des portes pivotantes avec un cadre sombre et des inserts en verre dépoli ondulé, qui laisse assez de lumière pour entrer dans le couloir, mais cache en même temps ce qui se passe à l'intérieur de la maison.
Porte d'entrée comme une façade lumineuse
Sur le fond d'une façade absolument sans visage du bâtiment, une porte lumineuse aura l'air accentuée, attrayante et non triviale. La couleur riche de la couleur de la porte permet de rafraîchir l’apparence de la propriété privée, en lui donnant une image de positivité et de luminosité.
La couleur lumineuse saturée de la porte d'entrée transforme le fini calme de la façade de l'immeuble. Un petit insert en verre près de la porte permettra aux résidents de voir le visiteur de l'intérieur de la pièce.
La teinte orange du cadre de la porte a été répétée dans la conception des cadres de fenêtre, créant un ensemble très coloré sur le fond d’une façade gris foncé insipide.
Comment faire une piste menant à l'entrée principale
Non seulement le décor du porche, mais également la conception paysagère du site qui y conduit, sont importants pour former une première impression de l'apparence d'un bâtiment privé. Il est beaucoup plus agréable et confortable pour les résidents et leurs invités de suivre un sentier soigneusement construit en dalles de pierre ou de béton, décoré de gravier ou de galets, et d'admirer la verdure de plantes ornementales plantées dans le sol ou dans des bacs et pots de jardin.
Des dalles de béton servant de base à l’organisation de l’approche de la porte principale de la maison, de petits étangs artificiels, des plantes dans le sol et de grands bacs de jardin - tout cela contribue à créer une atmosphère harmonieuse dans la conception paysagère du site devant le porche.
Un sentier en pierre claire menant au porche avec de petites marches, un espace semé de cailloux tout autour, des bacs remplis de plantes - tout cela contribuait à créer une apparence incroyablement symétrique et équilibrée de l’entrée principale d’une maison privée. Sur le fond de finition blanc comme neige, une grande porte en bois à deux vantaux et des motifs de treillis noirs pour fenêtres et lampadaires s’harmonisent harmonieusement.
À côté de la plate-forme en bois menant à l'entrée principale, se trouve une composition lumineuse de style oriental avec des plantes exotiques, un beau panneau de rue et un petit étang. Oui, et l'originalité de la porte en elle-même est incontestable - une approche non triviale de la conception de l'entrée principale a porté ses fruits, l'image du porche est unique et intéressante.
Un autre porche de style oriental avec une abondance de plantes à feuilles persistantes et à fleurs, une décoration stricte et l’utilisation de sculptures pour organiser le paysage du jardin.