Je veux faire une réparation! Salle de bain: planification et préparation (partie 1)

Dans une maison moderne, la salle de bain n’est pas simplement un endroit pour se laver. Ici commence et finit notre journée. Ici, nous nous dépêchons de nous reposer et de nous détendre après un dur travail. Par conséquent, la salle de bain devrait apporter de la joie à son apparence. Les systèmes d'aqueduc et d'égout, l'éclairage et le chauffage devraient fonctionner correctement. Ensuite, chaque visite à la salle de bain donnera aux propriétaires une charge de vivacité et de bonne humeur.

Une charge de vigueur pour toute la journée.

«Je veux faire des réparations dans la salle de bain», dit la personne, mais il ne sait pas comment procéder à la réparation. Cet article aidera à répondre à certaines questions relatives aux étapes initiales du travail - planification et préparation.

  • Faites-vous les réparations vous-même ou invitez-vous des professionnels?
  • Comment préparer la salle de bain pour la réparation?
  • Quels matériaux peuvent être utilisés dans la salle de bain?
  • Dans quel ordre effectuer les travaux de réparation?

Une série d'articles sous le titre général "Je veux effectuer des réparations. Salle de bain" aidera à répondre à ces questions et à bien d'autres. Des instructions détaillées sur les différents types de travaux de construction montreront qu’il est possible de réparer soi-même les réparations dans la salle de bain.

Quand est-il utile de chercher des spécialistes?

Dans quel cas, la réparation dans la salle de bain peut être faite de vos propres mains et dans laquelle vous ne pouvez pas vous passer de professionnels? Réviser la salle de bain n'est pas une blague. Démonter les vieux revêtements de mur et de sol, la chape en béton, remplacer la baignoire et le lavabo, tout cela demande beaucoup de force physique. Ces types de travail n’ajoutent pas d’ordre à la maison et prennent beaucoup de temps. Pour les bons professionnels, ce travail est plus rapide.

Certains emplois nécessitent des compétences particulières. Mais vous pouvez tout apprendre.

Certaines étapes de réparation nécessitent des compétences professionnelles. Comment aligner les murs? Comment changer les tuyaux et connecter le bain à l'égout? Comment conduire l'électricité et installer une prise? Au moins certaines de ces questions peuvent sembler compliquées au propriétaire. S'il n'y a pas de compétences particulières, vous devez être prêt à essayer, expérimenter et parfois refaire. Pour résumer. Dans quels cas puis-je réparer la salle de bain moi-même?

  • S'il y a assez de temps et d'effort.
  • Si vous voulez économiser de l'argent.
  • S'il y a des compétences spéciales.
  • S'il y a une volonté d'apprendre quelque chose de nouveau.

Mais dans quels cas il vaut mieux inviter une équipe de spécialistes.

  • S'il y a plus d'argent gratuit que de temps libre.
  • Si la saleté des réparations dans la maison est très ennuyeuse.
  • S'il n'y a pas de compétences techniques et un désir d'apprendre, alors aussi.

Une troisième option de compromis est également possible. Faites une partie du travail de vos propres mains et une partie - confiez à des professionnels. Par exemple, la décoration murale semble au propriétaire un travail avec lequel il va faire face, et la plomberie et l'électricité - difficile. Si vous invitez des spécialistes uniquement pour des travaux individuels, les choses iront plus vite et vous feront économiser beaucoup.

 

La salle de bain doit être agréable à regarder et confortable.

Déterminer le design et choisir le matériau

Je veux que les réparations de la salle de bains plaisent longtemps aux résidents. Pour ce faire, au stade préparatoire, vous devez planifier non seulement la beauté, mais aussi la commodité. Imaginez la salle de bain de vos rêves. Que faut-il pour être à l'aise? Il est important de présenter chaque petite chose. Où les produits d'hygiène seront-ils stockés? Où se trouve le miroir? Ai-je besoin d'une prise de courant pour un sèche-cheveux ou un rasoir électrique? Comment la lumière va-t-elle tomber? Plus la planification est détaillée, plus le résultat sera pratique pour le propriétaire.

Lors du choix de matériaux pour la réalisation d’idées de design personnelles, il ne faut pas oublier les détails de la pièce. La salle de bain est une pièce très humide et il faut partir de là. Les matériaux absorbant l'humidité qui protègent des moisissures peuvent créer de gros problèmes pour les années à venir.

Par conséquent, n'utilisez pas de structures en bois dans la salle de bain. Par exemple, un plafond suspendu en plastique ou en miroir ne doit pas être monté sur une caisse en bois, mais sur une structure en profilé de fer galvanisé. Avez-vous décidé de niveler les murs avec des cloisons sèches? Laissez-le être de haute qualité et résistant à l'humidité. Vous planifiez une prise murale? Vous devez choisir celui qui a une protection contre l'humidité.

Les panneaux en plastique sont un matériau tout à fait approprié pour la salle de bain.

Tout le matériel utilisé pour décorer la salle de bain doit être facile à nettoyer. Un lieu de propreté lui-même doit être impeccablement propre.

Les matériaux de finition modernes ont une variété sans précédent. Beaucoup d'entre eux sont spécialement conçus pour les pièces humides. Donc, pour un sol, il est facile de ramasser un carreau ou un carreau de porcelaine. Un large choix de carreaux muraux donne également de la place aux idées. Parfois, des panneaux en plastique sont utilisés pour la décoration murale. Ce matériau a beaucoup de qualités positives. C'est tout à fait approprié pour réparer la salle de bain. Les plafonds en plastique sont dignes des plafonds en métal de la concurrence. Ils ont une finition miroir et un look élégant.

Pour tout examiner dans les moindres détails, préparez un plan et une liste du matériel nécessaire pour continuer à agir sans distraction. Ceci est particulièrement important si, lors de la réparation de la salle de bain, les propriétaires sont obligés de vivre dans l'appartement. Si un plan est défini, vous pouvez procéder au démantèlement.

Un bon outil facilitera les travaux de démantèlement.

Démantèlement d'anciens finis et équipements

Préparer une salle de bain pour des réparations majeures - cela signifie la libérer de tout ce qu’elle contient. Si vous envisagez de remplacer toute la plomberie, il sera commode de réparer le sol et les murs. La situation deviendra plus compliquée si on décide de ne pas changer, par exemple, un bain. Dans ce cas, le démontage des anciennes tuiles sur les murs doit être effectué avec précaution, en recouvrant préalablement la baignoire d'un film. Et le travail de réparation du sol nécessitera des efforts inutiles et des astuces technologiques.

La salle est libérée des meubles. Les miroirs, lampes et autres accessoires sont supprimés. Bain et lavabo démantelés. Pour éviter les mauvaises odeurs, l'égout doit être fermé. Un tuyau en plastique avec un bouchon spécial et un vieux tuyau en fonte avec un chiffon.

Le sol est décollé jusqu'à la dalle de béton. Les anciens carreaux muraux doivent également être enlevés. Pour ce faire, utilisez un marteau et un ciseau ou un poinçon. La vieille peinture (dans le cas où les murs ont été peints) doit être enlevée. Ne faites pas cela uniquement s'il est décidé de recouvrir les murs de plastique. La même chose peut être dite du plafond. La craie et la peinture ne peuvent pas être enlevées sous la structure suspendue. Il suffit d'enlever ce qui exfolie.

Le démantèlement est un travail laborieux. Lorsque tout est terminé et que les ordures ont été enlevées, vous pouvez créer une nouvelle salle de bain. Maintenant, c’est clair - il n’ya pas de retour en arrière. Nous allons essayer de décrire chaque type de travail pour créer de la beauté du sol au plafond dans cette série d'articles. Ils sont unis par le nom "Je veux faire des réparations. Salle de bain."

Laissez Vos Commentaires