Hosta: tapis vert luxuriant sur la parcelle
Toute parcelle domestique prendra un look complètement fabuleux si vous la décorez avec les feuilles vertes fraîches de l'hosta. C'est une plante ornementale spectaculaire appartenant au rhizome.
Selon la variété, la décoration principale de l'hosta - les feuilles - varie en forme, en nuance et en forme. Les avantages de cette plante comprennent:
- qualités esthétiques;
- résistance au gel;
- tolérance à la sécheresse;
- sans prétention à l'arrivée de la lumière;
- excellente compatibilité avec d'autres plantes.
Ces plantes sont des espèces herbacées sans tige. Les plantations de groupe hébergées revêtent une apparence particulièrement attrayante. Les atterrissages uniques des hôtes seront également spectaculaires sous la forme d'éléments de frontière ou sur des pelouses.
Caractéristiques et types d'hôtes
Hosta nous est venu du Japon, de la Corée et de la Chine. Selon différentes sources, la fleur compte entre 20 et 70 espèces. Cette plante se trouve sous le nom de fonction. En outre, il est également appelé lys plantain en raison de la similitude externe avec la plante mentionnée.
Les feuilles de Hosta atteignent une longueur allant jusqu'à 40 cm. Les plus petites ne poussent que jusqu'à 5 cm. De plus, elles diffèrent par la texture et les nuances.
L’hôte est primordial en tant que couverture du sol. Un buisson peut pousser et occuper tout un mètre carré d'espace. La fleur atteint 80 cm et, si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des variétés pouvant atteindre deux mètres. Il existe également de petites variétés ne dépassant pas 5 cm de hauteur.
Hosta fleurit avec des fleurs inhabituelles sur les pédoncules élevés. Les nuances peuvent être du blanc au lilas et au rose. La plantation Hosta est particulièrement impressionnante au milieu de l’été pendant la floraison en masse.
Les variétés les plus populaires comprennent:
- hôte à franges blanches;
- hôte gonflé;
- Aurea-Maculata;
- hôte haut;
- hosta décoratif;
- Hôte hybride
- petit hôte;
- hôte en forme d'oeuf;
- hosta plantain;
- Siebold et d'autres.
Hosta hébergé blanc grandit généralement de taille moyenne. Les pédoncules atteignent 30 cm de hauteur. Les feuilles sont vert foncé large-lancéolées. Sur le bord, ils sont bordés par une bande blanche. L'inflorescence lâche a une forme racémeuse avec des fleurs régulièrement espacées.
Hosta Swollen est née dans le nord-est de la Corée. Ses feuilles sont en forme de coeur. Ils sont courts, pointus et peints en vert foncé. La taille de ces feuilles atteint jusqu'à 25 cm de diamètre.
Les gros pédoncules de cette espèce atteignent 120 cm et n'ont pas de feuilles sur eux-mêmes. Un tel hôte fleurit avec des fleurs tombantes lilas. Parmi les variétés peuvent être trouvés d'autres nuances.
La variété Aurea-Maculata présente des inflorescences jaune-blanc ou violet. Les feuilles de cette plante sont spécifiques - elles sont ondulées. La forme en forme de coeur donne à la variété un charme particulier. La couleur des feuilles est inégale, elle combine des tons de vert et de jaune.
Du Japon, un hôte nous est arrivé haut. Cette espèce hosta est caractérisée par des feuilles à longues feuilles. Les feuilles allongées en forme de cœur ont une force significative. Les feuilles vert foncé brillantes sont la décoration de la plante. Des fleurs violet pâle apparaissent sur un pédoncule sans feuilles en été.
Principes pour des soins efficaces aux hôtes
Le choix du sol est une question importante pour les hôtes en croissance. Malgré le caractère sans prétention de la plante, il faut tenir compte du fait que le terreau humifère constituera l’environnement le plus favorable au confort des fleurs.
Un tel choix fournira à la plante suffisamment d'humidité sans accumuler d'eau. Ceci est important car l'hôte n'aime pas l'humidité et l'excès d'eau.
Pour créer les conditions nécessaires, il est possible d'enrichir le sol pauvre en terre gazonnée à l'aide d'humus et de sable. Il sera utile d’utiliser des engrais minéraux pour stimuler la croissance et le développement de la plante.
Les plants peuvent être achetés dans de nombreux magasins spécialisés. En général, cela ressemble à une racine nue, qui est garnie et parsemée de tourbe. Il est dangereux d’acquérir une plante en pot, car la présence d’un rhizome est presque impossible à vérifier.
Avant la plantation, la racine acquise doit être nettoyée de tout contaminant et inspectée. Les endroits pourrissants doivent être enlevés immédiatement. Si les rhizomes sont acquis au milieu du printemps, ils peuvent être plantés en pleine terre. Si à un autre moment, vous devriez organiser le stockage du matériel.
Lors du choix du lieu de plantation, il convient de noter qu’en plein soleil, les hôtes ne fleuriront pas aussi fort et les feuilles changeront de couleur. Il est préférable de laisser une légère ombre à la plante afin qu’elle ne souffre pas de surchauffe pendant les heures les plus chaudes.
Plus les feuilles de l'hôte sont lumineuses, plus elles ont besoin de lumière. La lumière du soleil est particulièrement importante pour les plantes dont les feuilles bordent le blanc. Les variétés à feuilles jaunes à cet égard sont les plus polyvalentes et s'adaptent à toutes les conditions.
Les hôtes bleus exigent les endroits les plus ombragés. Alors seulement, leurs feuilles dévoileront toute leur beauté. Pour ces variétés, quelques heures de soleil par jour suffisent. Il faut se rappeler que dans l’ombre, les buissons poussent plus lentement.
Pour préparer la plantation, il faut creuser un trou à une profondeur correspondant à la longueur de la pelle. Un sol fertile et du nitrate d'ammonium sont ajoutés à cette fosse. Il est également utile d'ajouter du sulfate de potassium et du superphosphate.
Il est préférable de s'occuper du drainage des cailloux et de l'eau des drains à l'avance. Il ne devrait y avoir aucun vide sous le rhizome. De là-haut, la terre est coulée et compactée. Après cela, l'hôte fraîchement planté doit être arrosé abondamment. Il sera utile de pailler une jeune plante.
Parmi les ennemis jurés se trouvent toutes sortes de limaces et d’escargots. Ils attaquent particulièrement la plante par temps humide. Ces parasites dévorent les feuilles de la plante et gâchent désespérément son apparence.
Les hôtes n'aiment pas être dérangés et les greffés peuvent les blesser. Néanmoins, la plantation devrait être plantée au moins une fois tous les 5 ans. Il est préférable de le faire au début du printemps ou aux derniers jours de l’été.
L'alimentation est très utile pour toute plante. Pour hosta, une infusion de molène dans un rapport de 1 à 10 avec de l’eau convient comme engrais. On peut y ajouter du nitrate d'ammonium, du superphosphate et du soufre de potassium.
Le programme d'alimentation le plus approprié se résume à trois fois pendant la saison de croissance. Toutes ces procédures, y compris le paillage, doivent être effectuées avec modération, puisqu'un excès d'engrais provoque des brûlures sur la plante, le paillage peut provoquer des débats et la pourriture de la racine.
Le jardin d'accueil peut être utilisé de nombreuses manières. Les paysagistes aiment utiliser les arbustes comme couvre-sol. La plante est spectaculaire et sert de bordure aux allées du jardin.
Vous pouvez également utiliser des hôtes pour délimiter un étang, un parterre de fleurs ou une pelouse. Cultivant des hôtes dans des pots, vous pouvez les utiliser pour décorer des balcons, des terrasses et des patios.
La combinaison inhabituelle de feuilles d’hosta brillantes avec celles d’autres plantes fournit des combinaisons étonnantes. Un tel jardin attirera toujours l'attention des visiteurs et suscitera leur admiration.