Solution de cuisine à guichet unique - Disposition en forme de L
La disposition en forme de L des surfaces de travail, des systèmes de stockage et des appareils ménagers est utilisée dans les cuisines de toutes formes et de toutes tailles. Nous pouvons affirmer sans crainte que c'est la configuration de mobilier de cuisine la plus populaire que l'on puisse rencontrer dans les cuisines de nos compatriotes. Peut-être, ce n’est que dans les cuisines très grandes que ce type d’agencement, dans lequel la cuisine est située le long de deux murs perpendiculaires, ne peut paraître avantageux.
L’avantage de la configuration en forme de L est non seulement la possibilité de s’intégrer même dans de petites pièces de la cuisine, mais également de laisser assez d’espace libre pour accueillir un coin repas complet ou un îlot de cuisine spacieux.
L’agencement en forme de L sera une excellente solution constructive à la fois pour une cuisine rectangulaire (et même très allongée) et pour une cuisine de forme carrée, où les surfaces de travail auront des côtés égaux en longueur.
Dans la disposition de la cuisine définie sous la lettre "G", il est très pratique de placer le triangle de travail, dont les sommets invisibles sont un évier, un réfrigérateur et une cuisinière. Effectuer un agencement ergonomique des systèmes de stockage et des appareils ménagers, dans lequel les portes ouvertes de certains éléments de l'ensemble de cuisine n'interfèrent pas les uns avec les autres et les mouvements à l'intérieur des zones de travail, n'est également pas difficile.
Cuisines en forme de L avec coin repas
Grâce à la disposition de tous les segments de travail de la cuisine le long de deux murs perpendiculaires, même dans les petites pièces, une table à manger avec des chaises peut encore être utilisée. Pour nos compatriotes, cette option de disposer des zones dans la cuisine est très intéressante, car dans la plupart des appartements et des maisons de ville privées, il n’existe tout simplement pas de pièce séparée pour organiser une salle à manger ou les salons ne sont pas assez spacieux pour accueillir un groupe.
Dans les maisons de campagne, les cuisines sont généralement beaucoup plus grandes que les appartements urbains. S'il y a suffisamment d'espace libre, une grande table à manger peut être placée dans la cuisine, ce qui permettra à toute la famille de s'installer pour le déjeuner ou le dîner, mais également de recevoir des rafraîchissements.
La disposition en forme de L s’intègre facilement dans la salle de passage. Vous devez simplement installer des armoires de cuisine sur les portes et compléter les systèmes de stockage manquants avec le niveau supérieur. Évidemment, dans les cuisines où il y a une fenêtre, même deux, il n'y a pas d'armoires supérieures, elles peuvent être partiellement remplacées par des étagères ouvertes situées entre les ouvertures de la fenêtre.
Les surfaces en bois des armoires de cuisine ont fière allure dans une bordure blanche. Traverser avec une finition légère. Les systèmes de rangement spacieux, situés du plafond au sol, vous permettent de cacher tous les ustensiles de cuisine, laissant ainsi au mur une fenêtre l'occasion de se passer du niveau supérieur des meubles de cuisine. La salle à manger en bois de teinte similaire est en parfaite harmonie avec la situation générale et donne l’impression d’un espace unique et harmonieux de la cuisine.
Dans la cuisine avec de grandes fenêtres, vous pouvez vous passer du niveau supérieur des armoires, en plaçant, si possible, des étagères ouvertes pour la vaisselle. L’exécution du niveau inférieur dans une couleur brillante et saturée nous permet non seulement d’apporter un effet positif à l’atmosphère de la pièce, mais également de se concentrer sur les surfaces de travail.
Les façades sombres des armoires de cuisine s'harmoniseront parfaitement avec le fond clair de la finition de la cuisine. La brillance de l'acier inoxydable diversifie non seulement l'apparence du micro-casque, mais met également en évidence des segments particulièrement significatifs.
L'utilisation d'acier inoxydable comme matériau pour la fabrication de façades d'armoires de cuisine et de présentoirs est une option très pratique en termes de durabilité et de résistance. Mais du point de vue de l’entretien quotidien des surfaces, vous pouvez rencontrer le fait que même les taches d’eau propre sont parfaitement visibles sur l’acier, il en va de même pour les empreintes digitales.
Cuisine et îlot en forme de L
Dans les projets de design étrangers, la disposition en forme de L d'un ensemble de cuisine avec un îlot est l'option la plus courante pour organiser une cuisine. Et cela n’est pas surprenant, car une telle répartition des surfaces de travail, des systèmes de stockage et des appareils ménagers est presque universelle. Et la présence de l'îlot de cuisine permet non seulement d'agrandir la zone de travail, d'équiper des armoires coulissantes ou à charnières supplémentaires, mais également d'organiser une place pour le petit-déjeuner ou d'autres petits repas. Parmi nos compatriotes, de telles options pour un agencement rationnel et ergonomique de l'espace de la cuisine gagnent en popularité récemment.
L'une des options les plus populaires pour un ensemble de cuisine avec îlot est une exécution lisse et blanc comme neige des façades de cuisine. Le look minimaliste résultant de l’ensemble de cuisine est très moderne, attirant un grand nombre de propriétaires et facile à entretenir. Sans oublier le fait que les surfaces blanches des meubles augmentent visuellement l'espace et donnent à la pièce un sentiment de propreté et de fraîcheur.
Dans les petites cuisines où l'espace disponible est insuffisant, l'agencement en forme de L est une option idéale pour placer tous les attributs de cuisine nécessaires - systèmes de stockage, plans de travail et appareils électroménagers. Le design blanc comme neige des façades des armoires de cuisine contribue à agrandir visuellement une pièce modeste, et les comptoirs en bois apportent un élément de chaleur et de confort naturels.
Pour une utilisation habile des appareils d'éclairage et des systèmes d'éclairage, il suffit de mettre en évidence des zones particulièrement importantes - les segments de travail et de garantir un niveau d'éclairage élevé à l'aide de bandes de LED ou de lampes halogènes intégrées. Les étagères ouvertes ou des segments d'armoires avec des portes en verre peuvent également être mis en évidence.
Pour ceux qui trouvent l'idylle blanche comme neige de l'espace de la cuisine ennuyeux, vous pouvez suggérer d'ajouter un contraste aux meubles. La combinaison de surfaces sombres et claires comme dans un ensemble de meubles. Ainsi, dans la décoration de la salle, cela permettra non seulement de diversifier la palette de couleurs de la cuisine, mais également d'apporter un peu de dynamisme, de structure et de géométrie à la situation.
Une autre possibilité est de ne pas s'éloigner complètement de la couleur blanche des façades de cuisine, mais en même temps de les diversifier - en utilisant des surfaces en bois non peintes ou des films en PVC de haute qualité «de type bois». Les avions blancs comme neige apportent fraîcheur et fraîcheur à l’intérieur, en bois, chaleur des matériaux naturels. Le résultat est une atmosphère équilibrée et harmonieuse dans laquelle il est commode et confortable de cuisiner et de goûter.
Une pièce spacieuse d'une cuisine ou un grand studio où, outre le segment cuisine, se trouvent un salon et une salle à manger, vous aiderez à devenir un matériau naturel «plus chaud» - le bois (ou son imitation très habile). Les surfaces en bois sont parfaitement combinées à la fois avec des comptoirs brillants blanc comme neige et avec de la pierre ou de l’acier inoxydable comme matériau pour couvrir les plans de travail.
Un autre exemple illustrant une combinaison réussie de blanc et de bois vous permet de démontrer une version douce et sophistiquée de solutions de couleur. Le bois clair avec une teinte beige-rose clair crée une atmosphère de fraîcheur, de légèreté et de propreté dans la cuisine.
L'îlot de cuisine offre de nombreuses possibilités: ses surfaces de travail sont utilisées pour intégrer des éviers ou des plaques de cuisson, les pièces internes servent à placer les systèmes de stockage et les externes servent à fixer des sièges pour des repas courts. L'espace libre au bout de l'île peut être utilisé comme étagère basse pour les livres de cuisine ou pour l'intégration d'un réfrigérateur à vin à part entière (pour les connaisseurs de boissons alcoolisées).
En utilisant la combinatoire de matériaux brillants pour l'exécution des façades d'armoires et de plans de travail, vous pouvez créer un intérieur de cuisine vraiment unique, original et mémorable. les surfaces en plastique, bien que peu pratiques en termes de durabilité et de résistance, mais elles vous permettent de mettre en œuvre n'importe quel jeu de couleurs.