Style grunge et loft - intérieur, où brutalité est combinée avec confort et simplicité
Le style intérieur du grunge et celui du loft sont assez similaires, car les deux options utilisent des matières premières, le design est assez brutal. Cependant, la différence est que le grunge est la personnification de la province française avec des éléments vintage et que le loft est un style mansardé avec des notes modernes de minimalisme. Les deux options de conception sont aujourd'hui utilisées avec succès pour créer de beaux espaces de vie. Regardons les caractéristiques de l'intérieur dans le style de grunge et de loft séparément.
Le grunge est un mode de vie, exprimez-vous!
Les classiques provinciaux sont aussi caractéristiques comme le grunge. Le style est ouvert à la collecte d'objets trouvés dans le grenier ou achetés au marché aux puces. Par conséquent, si l'élément de conception interne, qui date déjà de nombreuses années, attire votre attention, prenez-le. Lorsque vous trouvez un endroit élégant et de vieilles valises, vous pouvez, par exemple, créer un placard ou une table originale. Si vous tombez sur une chaise oubliée mais intéressante, donnez-lui une nouvelle vie. Tout ce que vous avez à faire est de créer des meubles uniques, en les recouvrant de chemises ou de jeans en flanelle.
Des conseils! Que devrais-je éviter? Dans ce type d’arrangement, vous devez absolument éviter les articles qui se salissent rapidement et qui nécessitent un entretien régulier. Grunge ne se concentre pas sur les détails et est généralement bâclée. Sol blanc, meubles légers et délicats - tout cela s'inscrit dans l'esprit grunge sombre et légèrement déprimant.
Matériaux utilisés dans le style grunge.
L'intérieur d'inspiration grunge n'a pas sa place pour les articles de luxe coûteux et à la mode. Votre créativité, vos intérieurs bruts et vos matériaux naturels sont importants ici. Les briques saillantes ou les finitions murales en béton et en bois expriment certainement ce style. En outre, tout ce qui est naturel et ne nécessite pas beaucoup d’efforts et les finances sont les bienvenus. Vous ne devez pas perdre de temps ni d’énergie sur la finition exacte, car vous pouvez vous permettre ici une grande quantité de tolérance esthétique. Tous dommages, fissures, dommages ou murs en décomposition sont parfaitement acceptables. Vous ne devez pas être esclave du perfectionnisme et de l'esthétique, car tout ce qui compte est l'ambiance générale de l'intérieur, pas les défauts mineurs. Beaucoup de gens aiment ce style à cause de cette approche. Rappelez-vous que grunge est très tolérant et que pédantisme est un mot que ce style ne reconnaît absolument pas.
Couleur de la chambre grunge
Le grunge étant associé au style sombre, les couleurs utilisées doivent être assez supprimées. Le noir, le rouge, le violet, ainsi que la grenade et le gris - ces couleurs conviennent parfaitement aux intérieurs humides. Cela vaut la peine d'utiliser des accessoires de jeans. En outre, il existe un rembourrage en cuir et des fourrures, car, en plus de leur aspect prédateur, elles sont très confortables et durables. Un feu de cheminée est un excellent ajout à de tels intérieurs. Il est donc intéressant de décorer la pièce avec des chandeliers intéressants ou de s’occuper de la cheminée.
Style loft à l'intérieur
Les appartements de style industriel ont une vue simple liée aux intérieurs post-industriels. Si vous souhaitez aménager un appartement comme un grenier, plusieurs astuces internes vous permettront de réaliser un tel projet. Un grenier à caractère industriel peut être créé même dans un immeuble à appartements. Quelle est la recette du style loft? Ce design d'intérieur repose sur des espaces ouverts remplis de couleurs vives, de lumière et d'équipements liés au style industriel - verre et métal, ainsi que de matières premières naturelles. Choisissez un éclairage avec des lampes et des fils exposés.
Style loft: l'espace joue un rôle important
L'espace est important dans un appartement de style loft. Vous n'avez pas besoin de détruire tous les murs, mais la pièce doit donner l'impression d'un espace ouvert. Par conséquent, il est utile de déterminer quels murs peuvent être détruits et comment élargir les portes qui peuvent être combinées et ouvertes.
Intérieurs industriels - le choix des designers modernes
La hauteur, l’espace et le climat artistique de l’intérieur de style loft contribuent à la créativité. Ces espaces sont idéaux pour les chambres modernes. Pour préserver l'atmosphère et le style industriel de l'intérieur, vous pouvez refuser de diviser l'appartement en pièces séparées. Lors de l’organisation d’un loft, il convient de souligner uniquement les zones de travail, de réunion et de loisirs.
Des éléments de conception et des accessoires inhabituels, tels qu'une table basse de moteur d'automobile, un escalier d'usine ou une partie d'un ascenseur dans un salon, soulignent la modernité et le style industriel. Un mobilier soigneusement sélectionné et des détails de style plus traditionnel (paniers en osier, pots avec des fleurs et des herbes, lampes rétro-décorées et une cheminée) réchauffent l'intérieur et créent une atmosphère chaleureuse.
Les appartements décorés dans le loft optiquement augmentent les murs blancs, mais le design n’est pas aveuglé par la rigueur, vous pouvez entrer des détails colorés - les hauts plafonds blanchis à la chaux et les murs en briques sont un excellent fond pour des meubles colorés, des photographies et des ajouts décoratifs pour plus de confort. De plus, le feu dans la cheminée enlève la froideur des murs blancs.
Style loft: brutalité dans l'aménagement intérieur
L'ascétisme est la caractéristique principale d'un appartement de style industriel. Cet aménagement intérieur peut être réalisé par une décoration murale appropriée, par l'utilisation consciente d'éléments d'installation pour organiser la pièce. La brique peinte ou laissée dans une couleur naturelle est un élément typique du style loft. La frontière inachevée entre le mur et le stuc est une excellente solution. Les fils électriques vont à l'extérieur pour la sécurité dans des tuyaux spéciaux. Le béton est souvent coulé sur le sol.
Le style loft et grunge a été créé pour les personnes progressistes qui aiment allier brutalité et confort, reflétant ainsi l’être de la vie moderne.