Murs dans la salle de bain: une variété de matériaux de finition dans un design tendance

Contenu:

  1. Caractéristiques du choix du matériau
  2. Différents types de bois
  3. Papier peint
  4. Peinture
  5. Finition pierre
  6. Béton décoratif
  7. Carreaux de céramique
  8. Panneaux sur le mur
  9. Verre
  10. Idées pour un intérieur à la mode
  11. Pose de bricolage
  12. Comment peindre les murs dans la salle de bain?
  13. Couleurs à la mode à l'intérieur de 2019

De la porcelaine, du béton, de la peinture, du papier peint et peut-être de l'acier et du bois! Les carreaux de céramique Immortal ont de nombreux concurrents pour la décoration murale dans la salle de bain. Le choix des matériaux à réparer est énorme aujourd'hui. Tout dépend des préférences personnelles en matière de design, du style de la pièce et de la taille de votre budget personnel. Lisez les informations de cet article qui vous permettront d’en apprendre davantage sur les types de décoration murale dans la salle de bain, en tenant compte de toutes les nuances.

Murs de la salle de bain: caractéristiques du choix du matériau de décoration

La salle de bain est un lieu utilisé non seulement pour les procédures d'hygiène, mais également pour améliorer l'humeur et le bien-être après une journée de travail épuisante. Ici, les gens se détendent, se rafraîchissent et pour un instant oublient leurs problèmes. Un décor agréable et esthétique est préféré. L'aspect des sols et des murs détermine le design général de la salle de bain. Il existe aujourd'hui un large choix de matériaux de finition pour les locaux de ce type. L'époque où la céramique était appliquée exclusivement sur les murs était une époque révolue. Même si les carreaux sont toujours populaires et à la mode, une finition différente est entrée en jeu:

  • revêtement en pierre;
  • Papier peint
  • plâtre structurel;
  • verre;
  • un arbre.

Le plus important, c’est que le matériau choisi pour les murs de la salle de bain soit pratique et résistant à l’humidité, et que vous aimez le résultat final. Pour les traditionalistes qui ne peuvent pas se séparer des tuiles, bonne nouvelle. Les céramiques modernes ne ressemblent pas à celles qui existaient il y a plusieurs décennies. La tuile innovante imite d'autres matériaux tels que la doublure ou la pierre. Elle a de nouveaux motifs et formes audacieux: du droit au très incurvé, avec des bords déchiquetés, offrant des compositions intéressantes.

Décoration murale: ambiance chaleureuse ou bois

Le plus souvent, le bois exotique est utilisé dans les salles de bain en raison de sa solidité, de sa bonne protection contre l'humidité, de sa couleur et de sa structure inhabituelles. Le bois hautement résistant à l'humidité est:

  • teck
  • le jatoba;
  • cèdre;
  • la dussia;
  • Marbau;
  • Iroko
  • le lapacho;
  • Badi
  • wengé.

Les espèces exotiques plus sensibles à l'humidité sont:

  • les kempas;
  • guatambu;
  • Zebrano
  • Noix d'Afrique (bibola).

En ce qui concerne les races domestiques, les plus durables sont:

  • le chêne;
  • l'orme;
  • cendres;
  • le hêtre;
  • mélèze.

Moins résistant à l'humidité:

  • pin;
  • épinette;
  • Cerise
  • une poire.

Ce dernier est préférable d'utiliser dans des endroits non soumis au contact direct avec de l'eau. Cependant, si vous choisissez du bois domestique, vous devez bien renforcer sa résistance aux facteurs externes, en utilisant des méthodes telles que le vernissage, la lubrification, la peinture, le cirage.

Baignoire murale

Le papier peint est une bonne alternative aux carreaux. Ils masquent parfaitement les murs inégaux, sont faciles à appliquer et relativement peu coûteux. Pour les salles de bains, on utilise un papier peint en vinyle ou en fibre de verre enduit de vernis acrylique ou époxy. Comme la salle de bain a un taux d'humidité élevé pour coller des papiers peints, vous ne devez choisir que de la colle imperméable. Le papier peint s'adapte parfaitement et se mélange avec les carreaux de céramique. La version vinyle a une structure en couches: papier à l'intérieur et vinyle à l'extérieur. Ce revêtement est résistant à la lumière, de sorte que le papier peint conserve sa couleur et sa résistance à l'eau.

Papier peint en fibre de verre

Le papier peint en fibre de verre est très résistant aux dommages mécaniques. Sur les murs peuvent être conservés avec succès pendant plusieurs décennies, ils sont difficiles à enlever du mur. La fibre de verre se confond avec la surface. Ce papier peint est pour la peinture.

Que faut-il retenir lors de la décoration d'une salle de bain avec du papier peint?

Tous les motifs de papier peint peuvent être modifiés à l'aide de bordures de différentes largeurs de rayures colorées ou à motifs. La bordure sert aussi de garniture. Bien que le papier peint soit simple et ne nécessite pas d'outils sophistiqués, il est important de garder à l'esprit quelques points importants à éviter pour éviter le pelage:

  1. Si vous décidez d'utiliser du papier peint, vous ne devez pas oublier de choisir le bon apprêt pour colle et fond de teint. Aujourd'hui, une grande quantité de colle de haute qualité est disponible sur le marché. Chaque fabricant de papier peint peut offrir un produit spécifique qui convient le mieux au papier peint. Ces matériaux doivent avoir des propriétés de vapeur et d'imperméabilité.
  2. N'oubliez pas la résistance à l'humidité du papier peint et les dangers qui y sont associés. Il est conseillé d’appliquer du papier peint dans une pièce bien ventilée par rotation ou par ventilation mécanique afin que le matériau ne soit pas exposé à un contact prolongé avec de l’eau. Les experts ne recommandent pas de papier peint pour les petites salles de bains, car trop d'humidité peut s'échapper du mur.

Peinture pour murs de bain

Les peintures destinées aux pièces humides, dans leur composition, ont des formules spéciales qui protègent la surface peinte de l'humidité et du développement de divers types de moisissures et de champignons. Le plus souvent ce sont des ions d'argent. Ils sont disponibles dans une très large gamme de couleurs, ce qui vous permet d'adapter parfaitement la couleur à l'intérieur ou au mobilier. Les propriétés appropriées, le prix bas et la facilité d'application sur le mur font de la peinture une solution unique.

Peindre une salle de bain au lieu de carrelage? Une solution raisonnable, car la peinture pour la salle de bain protège les murs de la pièce de l'humidité et fournit des couleurs uniformes. Une salle de bain sans carrelage est une solution de plus en plus populaire. Vous pouvez décorer des surfaces avec des autocollants, des peintures murales ou même des panneaux.

Trucs et astuces

Les tendances de la salle de bains moderne préconisent une utilisation minimale des carreaux, c'est-à-dire uniquement dans les zones humides. Une salle de bain sans carrelage est-elle pratique? Comment finir les murs dans la salle de bain? Vous pouvez peindre la pièce, mais n'oubliez pas de choisir des substances spéciales résistantes à l'humidité. Cela vaut la peine de prendre une telle décision lorsque nous ne prenons pas de douche, lorsque vous souhaitez créer un aménagement spécial, par exemple une salle de bains romantique et provençale de style rustique, ou tout simplement, ne pas vouloir investir beaucoup dans la plomberie.

Comment protéger les murs de la salle de bain de l'humidité lors de la peinture?

Pour peindre la salle de bain, utilisez des peintures spéciales qui empêchent l'humidité de pénétrer et permettent au mur de respirer. Si la pièce est grande, éloignez la baignoire du mur afin d'éviter toute projection de plâtre. Si la plomberie doit se trouver près du mur, vous pouvez utiliser une peinture murale de grand format ou fixer une surface de miroir à la tuile. Cette décoration murale de salle de bain donne à l'intérieur un style et une chaleur agréable que vous aimez toujours. Une salle de bain sans carrelage acquiert un caractère intéressant et confortable, et il sera sans doute plus facile de changer la couleur des murs de la pièce la saison prochaine que d’investir dans un nouveau carrelage.

Salle de bain pratique - sol, murs en pierre

La pierre est un matériau extrêmement durable et résistant à l'eau. Les dommages causés lors de l'utilisation sont très peu visibles, ils peuvent être facilement réparés. Il ajoute également de l'élégance et de la classe à une simple salle de bain. En principe, toute pierre peut être utilisée dans une salle d'hygiène à condition d'être correctement préparée, c'est-à-dire polie et imprégnée. En ce qui concerne la pierre naturelle utilisée à la maison dans la salle de bain, les plus populaires sont:

  • le granit - presque le plus durable, ne nécessitant pas d’imprégnation;
  • le travertin est très poreux, ce qui le rend très sensible à l'humidité; éviter son utilisation dans des endroits très humides; Il convient au sol de la salle de bain.
  • marbre - large choix de couleurs et de structures, convenant à presque tous les intérieurs, très efficace sur les grandes surfaces, mais perd de son charme dans une petite salle de bains;
  • onyx - inhabituel, aux couleurs irrégulières, s’intègre parfaitement dans la mosaïque accrochée au mur d’une petite salle de bains.

Décoration murale dans la salle de bain avec du béton décoratif

Le béton est de plus en plus utilisé dans la conception des salles de bains modernes. En raison de sa résistance, il est utilisé comme matériau de finition pour les sols. Le matériau est parfaitement lisse. Il se marie à merveille avec des espaces conçus à la fois dans une esthétique minimaliste et dans des intérieurs glamour avec des accessoires riches et brillants. Dans la salle de bain, le béton peut être utilisé dans des endroits tels que des dessus de vanité, des baignoires ou des palettes.

La solution recommandée consiste à utiliser des dalles de béton architectural caractérisées par une résistance mécanique et une résistance à l'eau élevées. La disposition de la salle de bain, grâce à l'utilisation de ce matériau, acquerra un charme unique.

Carrelage mural dans la salle de bain est toujours à la mode

Certes, le choix des matériaux pour les murs est très vaste, mais les clients n'oublient pas les carreaux. C'est à la mode, la structure ressemble à des panneaux de métal, d'acier et de pierres précieuses. Les fabricants ont présenté des lignes telles que le bois, le bois, l'or, l'argent, l'acier et la pierre verte. Les carreaux peuvent être de différentes tailles et formes. De plus, des éléments décoratifs, des inserts et des inlays peuvent être introduits. Les carreaux aux bords déchiquetés sont toujours à la mode, en harmonie avec l'ancien style méditerranéen et rustique.

Panneaux sur le mur dans le bain

Les panneaux muraux sont un excellent moyen de créer une finition spectaculaire dans une salle d'hygiène. Une variété de motifs de panneaux, une multitude de textures et de couleurs vous permettent de créer n'importe quelle composition. Un autre avantage des panneaux de salle de bain est leur assemblage facile.

Baignoires à paroi de verre

Le verre a une épaisseur, une transparence, des motifs et des couleurs différentes. Tout d'abord, la salle de bain utilise du verre trempé de sécurité, collé ou renforcé. Un coup casse un tel matériau en morceaux avec des bords flous, des éclaboussures ou tout simplement un réseau de fissures sur la feuille. Les luxpheres et les blocs sont populaires. Ils ont différentes tailles et formes: carrées, triangulaires, arrondies. La doublure en verre est posée sur le mur, qui peut être réalisé sous la forme de grands panneaux ou de carreaux avec des éléments en céramique standard, c'est-à-dire des carrés et des rectangles de différentes tailles et mosaïques.

Idées pour un intérieur à la mode

La conception de la salle de bain peut être individualisée non seulement en termes d’équipement, mais également en matière de décoration. La salle de bain est le lieu de la maison où vous pouvez vous permettre des expériences de design. Considérez les petites et grandes pièces qui n’ont pas de carrelage traditionnel sur leurs murs. Au lieu de cela, des graphiques, des photographies, des peintures, des briques, des papiers peints et des revêtements en caoutchouc sont apparus.

Collage de photos sur le mur

Un collage de photos sur le mur de la salle de bain est un accent très fort. Cela nécessitait une fixation teintée, donc des carreaux légers pour la salle de bain, la même chose sur le sol, les murs et la plomberie blanche. L'impression de plus d'espace dans la salle de bain donne une lumière diffuse provenant de nombreuses lampes halogènes. L'illusion est soutenue par un évier suspendu, moins il y a d'éléments qui touchent le sol, plus il est facile de donner l'impression d'espace dans une petite salle de bain. Il a été décidé d'unifier les couleurs des peintures décorant les murs de la salle de bain, car leur gamme entière sur de nombreuses photographies apporterait un chaos visuel au petit intérieur. Le choix s'est porté sur le sépia en combinaison avec un petit nombre de couleurs vives. Le papier peint a donc été créé pour la salle de bain, qui est protégée de l'humidité par une feuille de verre scellée avec du silicone. C'est une solution beaucoup plus intéressante et pratique que la dalle, mais elle ne nécessite qu'un mur soigneusement aligné.

Peinture murale

Murale dans la salle de bain, où il y a beaucoup de vapeur? Pourquoi pas Cependant, il doit être protégé de l'humidité à l'aide de verre feuilleté ou collé, car il est possible de le traiter avec une substance spéciale. Les motifs floraux ajoutent de la profondeur à l'intérieur de la salle de bain. Ces effets sont également améliorés par des accessoires de style rétro. Excellente idée de revitaliser la salle de bain.

La combinaison de différents matériaux de finition

Une idée à la mode pour un mur de salle de bain est une combinaison de carreaux de céramique ou de pierre avec du bois, de la brique ou du verre. Un tel mur dans la salle de bain rend la disposition plus intéressante et la pièce est extraordinaire. Ne choisissez pas des carreaux décorés de motifs, car les revêtements muraux se feront concurrence. Vous pouvez également brique les murs de la salle de bain. C'est très décoratif, mais n'en faites pas trop avec la surface. Choisissez ensuite le matériel et les accessoires les plus simples dans des couleurs douces. Si vous aimez une salle de bain peu décorée, peignez les murs avec une peinture résistante à l'humidité et aux champignons. Les zones humides autour du lavabo, des toilettes et de la baignoire peuvent être finies avec des carreaux pour renforcer le confort, par exemple dans des couleurs chaudes.

Une bonne idée pour les murs de la salle de bain est en pierre ou en béton. Les carreaux de pierre à la mode ont de grands formats, ils sont donc généralement posés sans joints. La deuxième direction dans les murs de la salle de bain est en ardoise avec une texture de brique. Dans ce cas, collez-les sur un seul mur de la salle de bain, par exemple, pour ne pas surcharger l'intérieur. Le béton ne doit pas nécessairement être réel, mais ses substituts sont tout aussi bons. Vous obtiendrez une bonne impression du mur de béton de la salle de bain avec des peintures structurelles. Les matériaux vernis constitueront une protection suffisante contre l'humidité sur les murs de la salle de bain et constitueront une excellente décoration.

Carrelage mural de bricolage dans la baignoire

Le carrelage sur le mur de la salle d’hygiène fonctionne bien dans tous les endroits qui entreront en contact avec de l’eau: au-dessus de la baignoire, dans la douche, derrière l’évier. Vous avez juste besoin de les monter là-bas. Les carreaux sur les murs de la salle de bain ne doivent pas couvrir toute la surface, mais suffisent parfois pour ne rentrer que dans les zones sujettes aux éclaboussures et à l’immersion. Un carrelage bien posé protégera le mur en tant qu'élément décoratif.

Réparation de la baignoire murale: décisions importantes

Le choix du type de carrelage pour la salle de bain et les méthodes de pose ne doivent être différés qu'au dernier moment. La disposition finale au stade de la construction vous permet de choisir les meilleurs matériaux et d’éviter des problèmes inutiles lors de la décoration de la salle de bain. Travailler avec des carreaux est une tâche fastidieuse et longue. La pose nécessite précision et préparation minutieuse. Il ne suffit pas de passer l'aspirateur sur le support et de coller les carreaux. La nécessité de disposer les motifs, les éléments coupants et la finition de tous les éléments oblige à planifier la finition du sol ou des murs de la salle de bain. Choisissez donc le type, la taille et le motif appropriés, mesurez les surfaces simples et les points de coupe, déterminez la méthode de décoration.

La pose des carreaux doit toujours commencer par l'endroit le plus ouvert. S'il s'agit du coin de la pièce, la surface doit être rognée aussi uniformément que possible et les joints soigneusement conçus. Si l’attention n’est pas concentrée à un endroit donné, mais uniquement sur une surface plus grande, vous devez alors vous occuper d’une apparence harmonieuse ou insérer sciemment un fort accent décoratif qui attirera l’attention. Quelle que soit la solution utilisée, le revêtement devrait être magnifique.Pour couper et meuler les éléments, vous devez utiliser les outils appropriés. Les trous pour les douilles ou les passages de tuyaux doivent être percés avec une couronne de taille appropriée, grâce à un poinçon.

Comment poser des carreaux sur le mur de la salle de bain?

La salle de bain est constamment exposée à l'eau, à la vapeur et à une forte concentration d'humidité, ce qui facilite le développement de micro-organismes. Ils choisissent toujours les surfaces les plus absorbantes sur lesquelles l’humidité reste longtemps, y compris les angles. Pour cette raison, les salles de bains doivent être finies avec des matériaux à capacité d'absorption réduite, ainsi que des matériaux ayant des propriétés limitant le développement de moisissures et de spores fongiques. Le matériau doit également être immunisé contre les micro-organismes. Il est important de protéger la surface de l'eau, par exemple avec un support en feuille. L'étanchéité peut couvrir toutes les surfaces, mais cela n'est pas nécessaire. Cependant, le joint doit toujours être sur le sol, sur une hauteur de 15 cm le long du mur. Dans la zone du bain et de la douche, le carrelage doit atteindre au moins 20 cm au-dessus de la zone de couverture avec de l'eau.

Poser des carreaux sous la douche

Une cabine de douche typique mesure 200 cm de hauteur et doit être placée sur le bord supérieur. Mais si une baignoire ou un lavabo est installé à proximité, bien que cela ne soit pas nécessaire, les carreaux de ces endroits peuvent également être posés sur une hauteur de 2 m, dans ce cas l'architecture interne sera cohérente.

Carreaux dans la salle de bain sur le sol du mur ou à la hauteur de l'évier

Si la salle de bain ne dispose pas de cabine ou si la douche est située derrière le mur, la hauteur des carreaux peut être déterminée par le lavabo. Ces tuiles seront une sorte de grands panneaux atteignant près de 120 cm Si la couleur du matériau et les murs au-dessus sont contrastés, sachez qu'une division horizontale de la surface, tombant juste en dessous de la moitié de la hauteur, augmentera visuellement l'intérieur et le baissera légèrement.

Le point de référence pour déterminer la hauteur des carreaux dans la salle de bain peut également être la hauteur de la porte ou d'un autre élément architectural, ainsi que des fenêtres en niche. Si possible, les carreaux sont placés à la hauteur de l'élément central.

Comment peindre les murs dans la salle de bain?

Peindre les murs dans la salle de bain est beaucoup plus facile que de poser des carreaux, mais vous pouvez faire une erreur ici. Apprenez les règles de base que tout le monde doit suivre pour que la pièce soit correctement décorée.

Une salle de bain, telle qu'une cuisine, des toilettes, une buanderie, est une pièce appelée humide, car ici les surfaces peuvent constamment entrer en contact avec de l'eau. Par conséquent, les fragments de murs dans l'évier, le bain et la douche, c'est-à-dire exposés au contact constant avec l'humidité, doivent être recouverts de carreaux. Le reste de la salle de bain peut être peint. Malheureusement, une trop grande absorption d'humidité à travers les murs comporte un certain risque, en particulier dans les pièces humides, car l'excès de vapeur se condense sur les murs. En outre, si la pièce est chaude, des moisissures et des champignons peuvent apparaître. C'est pourquoi il est si important de bien préparer les murs et d'appliquer la peinture appropriée.

Comment préparer les murs?

  1. Tout d'abord, vous devez nettoyer soigneusement le substrat de toute saleté, poussière et graisse, par exemple de l'eau additionnée de détergent. En cas de moisissure sur la surface, vous devez enlever les anciennes couches de peinture, laver le mur avec de l'eau en ajoutant un agent antifongique et une brosse.
  2. Deuxièmement, lorsque le mur est sec, vous devez le niveler. Les dommages au plâtre sont complétés par un enduit ou un enduit à base de gypse, qui est ensuite lissé avec un papier abrasif à grain fin. Ensuite, avec une brosse ou un chiffon humide, toute la poussière est enlevée, la plus grande partie étant collectée dans les coins.
  3. Troisièmement, le mur doit être apprêté. Ne sautez pas cette étape, car des taches, une décoloration et une rugosité du revêtement peuvent apparaître après la peinture.

Sélection de peinture

Vous devez d’abord décider de la peinture à peindre dans la salle de bain, puis acheter un apprêt prêt à l’emploi, recommandé par le même fabricant. Après l’amorçage, le mur doit bien sécher. Pour les pièces humides, il est recommandé d'utiliser des peintures ou des peintures et vernis spéciaux résistant à l'humidité. L'emballage doit indiquer que le produit est destiné aux salles de bain. La peinture doit être résistante au lavage et au nettoyage avec des détergents, et également protégée des bactéries et des moisissures.

Couleurs de mur dans la salle de bain 2019: offres de mode pour arrangements

Un petit spa à domicile est en cours de création dans la salle de bain. La salle est soigneusement décorée pour être fonctionnelle et répondre aux besoins esthétiques. Les gens passent souvent beaucoup de temps dans la salle de bain. Ne faites donc pas de compromis car chacun mérite la pièce la plus belle et la plus confortable en matière d'hygiène. De quelle couleur doivent être les murs de la salle de bain? Il est difficile de donner une réponse définitive. Les possibilités sont infinies, et la plupart d’entre elles peuvent être votre préférence. Voici quelques conseils éprouvés.

Palette de la terre

La couleur naturelle fonctionne bien dans les salles de bain. Bronze, beige et gris apportent un climat agréable et chaud à l'intérieur, et cet effet est renforcé par l'utilisation de matériaux naturels. Dans une pièce aménagée de la sorte, c’est bien de se détendre et de se mettre en ordre, surtout pour les femmes. La peau semble beaucoup mieux entourée de tons chauds que lorsque la lumière incidente se pose à l'ombre des murs vert-bleu. Voulez-vous que la salle de bain soit écologique, où vous pourrez vous détendre après une dure journée? Pariez sur une palette de terre.

Brise de mer

Ne pas abandonner complètement les nuances plus froides. Certaines personnes aiment la sensation de fraîcheur dans la salle de bain, car dans de telles conditions, une meilleure récupération survient. Il vaut la peine de choisir le bleu et le celedin. Ils seront en parfaite harmonie avec les luminaires blancs et les meubles clairs. Lorsque vous ajoutez des éléments beiges et verts, ainsi que des points de lumière vifs, vous pouvez vous sentir comme sur une plage grecque ensoleillée.

Zone grise

La sensation de fraîcheur donnera également la dominance du gris sur les murs. Cette solution a un avantage principal: elle est extrêmement élégante. Fonctionne très bien dans les intérieurs des hommes modernes. Êtes-vous un homme actif qui aime prendre une douche rapide et qui apprécie également la qualité de la finition et des matériaux? Votre besoin de luxe, un caractère fort et dynamique sont soulignés par la couleur graphite sur les murs et la plomberie d'une collection exclusive.

Couleurs vives dans un style moderne.

Le gris apparaît souvent dans les intérieurs de salles de bains modernes. Il y en aura beaucoup, mais l'ombre et le type de surface peuvent être décorés avec des accessoires clairs. Les intérieurs sont régis par leurs propres lois et les contrastes les plus audacieux sont les bienvenus ici. Par conséquent, lors de la conception d'une salle de bain dans un style moderne, n'oubliez pas d'ajouter des couleurs vives. Les nuances de rouge, turquoise, jaune et orange auront fière allure. Décorez les murs d'un ton neutre et prenez soin des accessoires colorés. La fraîcheur de l'intérieur est parfois évidente - la surface mate, combinée à la chaleur des couleurs, procure un sentiment agréable aux utilisateurs d'une telle salle de bain.

Lors de la conception de la salle de bains de vos rêves, il est préférable d’être cohérent. Les décisions de couleur doivent être prises de manière indépendante, mais après consultation préalable d'un spécialiste et visualisation de la visualisation. Finir une salle de bain n'est pas une tâche facile. D'une part, vous souhaitez que cette pièce soit intéressante, spectaculaire, s'intègre parfaitement dans le design du reste de l'appartement, mais d'autre part, la pièce doit être pratique.

La salle de bain est l’une de ces pièces dans laquelle la qualité doit être la caractéristique la plus importante de la finition choisie. Il n'y a pas de place pour les produits non vérifiés. Les matériaux de décoration murale doivent résister à l'humidité, à l'eau et aux changements de température. La tendance actuelle à utiliser des finis naturels à l'intérieur, tels que le bois ou le béton, ne fonctionne pas toujours dans la salle de bain. Le meilleur choix est constitué de carreaux de céramique, de peintures et de panneaux muraux éprouvés.



























Laissez Vos Commentaires