Cuisine de style fusion: un intérieur émotionnel avec différentes interprétations
Contenu:
- Quel est le style de fusion?
- Caractéristiques principales et caractéristiques
- Intérieurs modernes
- Choisir le bon mobilier
- Arrangements avec des appareils coûteux
- Cuisine-salon
- Option de budget
Les connexions complexes dans l'agencement de la cuisine sont l'un des moyens les plus intéressants, inhabituels et étonnants pour un intérieur à la mode. Un style de fusion très individuel, chaleureux et atmosphérique offre de nombreuses possibilités, grâce auxquelles la cuisine devient un cœur extrêmement attrayant de la maison. Vous êtes un individualiste, vous êtes attiré par des combinaisons inhabituelles et étonnantes dans la conception des salles, détestez-vous l'ennui? Pensez à une cuisine de style fusion. Vous ne le regretterez pas.
Quel est le style de fusion?
La fusion n’est rien de plus qu’une combinaison d’éléments apparemment inappropriés, de couleurs, de matériaux de décoration, etc. Des fusions étonnantes créent un intérieur audacieux et rempli d’un sens de l’humour idéal pour les personnes avec une personnalité non conventionnelle. L’origine du style fusion de l’humanité doit à Philip Stark, le concepteur de la chaise, qui rappelle le style de Louis XVI, mais en plexiglas brillant.
N'oubliez pas que la cuisine fusion devrait être inhabituelle, colorée, amusante, chaleureuse, mais avec sensibilité et modération.
Les principales caractéristiques de la cuisine fusion: tout est permis dans l'agencement de la salle
Une combinaison de formes et de matériaux coûteux avec des produits de décoration intérieure bon marché, nobles et ordinaires est un trait caractéristique de la fusion. Ce style s’inspire des motifs folkloriques, en particulier des couleurs vives et éclatantes qui devraient figurer dans le motif fusion. Dans cette cuisine, presque toutes les combinaisons décoratives et de composition sont autorisées:
- Vous pouvez combiner avec succès une belle table stylisée avec des chaises en cuir;
- un évier de style rétro conviendra parfaitement à un poêle à induction moderne;
- des meubles minimalistes peuvent être complétés par des ajouts dans des couleurs très vives;
- Ne manquez pas l’opportunité d’acheter un lustre en cristal de couleur vert vif et combinez-le avec un meuble de votre grand-mère.
En fait, toute folie est autorisée, même kitch, à condition de ne pas en faire trop.
Caractéristiques:
- connexion d'éléments apparemment inappropriés;
- le contraire du minimalisme;
- couleurs vives;
- une sélection d'ancien et de nouveau, du baroque au moderne;
- une combinaison de matériaux coûteux et peu coûteux, exclusifs et courants;
- traitement audacieux et inhabituel de la cuisine comme intérieur;
- le kitsch est autorisé sous réserve d'un contrôle et d'un goût adéquats.
Intérieurs de cuisine de style fusion moderne
Dans une esthétique de fusion qui est loin du minimalisme, il est permis d'utiliser différents détails dans une direction traditionnelle, scandinave, industrielle, bohème, éclectique et rurale. Des meubles d'époques différentes sont associés à des équipements modernes. Un style dans lequel il n'y a pas de règles est une fusion basée sur les contrastes d'éléments très divers.
La richesse des formes, des couleurs et des additifs apparemment inappropriés créent les connexions les plus étonnantes, jouant le rôle principal dans la cuisine de style fusion. Les intérieurs non conventionnels semblent avoir été créés au fil des ans. En attendant, pour équiper une pièce de cette manière, vous devez être prudent, car dans ce cas, la limite de surcharge d'additifs et de kitsch intrusif est extrêmement petite.
Choisir le bon mobilier de cuisine fusion
Le style de fusion est principalement une combinaison de contrastes et d’éléments divers qui ne sont pas initialement combinés les uns aux autres. Cette édition allie modernité et tradition. À première vue, de tels intérieurs ont un aspect un peu chaotique et incohérent, mais leur arôme est raffiné et avant-gardiste.
Combinez les vieux meubles de cuisine de votre grand-mère avec des formes simples et modernes dans la cuisine et créez un intérieur unique, un véritable art. Néanmoins, de plus en plus de gens préfèrent allier la modernité aux classiques, créant des intérieurs de style fusion. Une table en bois classique associée à des chaises en plastique modernes est la bonne décision dans ce style. Des bijoux luxueux remplis d'éléments ethniques et de détails modernes peuvent également être présents ici.
Appareils ménagers coûteux dans un style à la mode
Dans toutes les cuisines, même dans un style fusion, vous ne pouvez pas manquer des appareils ménagers de qualité. Mais comment combiner la stylistique moderne de l'appareil avec des hypothèses sur un style qui est un déni de minimalisme? Il n'y a rien de plus facile. Des formes simples, souvent chères et du matériel de designer, sont idéales pour les figurines en plastique, les accessoires trouvés sur un marché aux puces pour un sou, ou pour un tapis floral qui rappelle les époques des dernières décennies. Une cuisine moderne ne peut se passer d'appareils fonctionnels qui ne feront pas seulement partie de son décor, mais également d'équipements facilitant les activités quotidiennes de la cuisine.
Fusion cuisine-salon: contrôle le remplissage de la pièce
Le style Fusion est une combinaison de différents motifs et éléments de styles différents. C’est une sorte de folie dans la cuisine-salon, elle personnalise l’espace, devient un reflet de l’âme du propriétaire, car elle est inhabituelle et unique. Toutefois, afin de ne pas créer de chaos dans le fouillis domestique et de composition, il est nécessaire d’avoir une idée de base qui vous guidera à chaque étape du travail. Les éléments séparés qui semblent être quelque chose des autres mondes doivent se combiner, ce qui caractérise le propriétaire et sa personnalité. Comme lui, la cuisine-salle à manger sera spontanée et folle, audacieuse et riche en expériences, mais à la fin, elle devra également être finie avec un sens des proportions et du goût.
Cuisine fusion bricolage - une option économique
L'avantage indéniable de la fusion est le fait qu'une cuisine de ce style peut être aménagée à un prix très bas. Tout ce dont vous avez besoin, c’est des vieux meubles de grand-mère trouvés dans le grenier, des ajouts sous forme d’éléments décoratifs en plastique et une énorme quantité d’imagination. Les vieilles armoires peuvent être légèrement réparées ou simplement nettoyées en combinaison avec du papier peint moderne avec des motifs inhabituels, en ajoutant des accessoires colorés et kitsch achetés pour un sou. Une excellente solution est l'effet de la maçonnerie. Une simple table minimaliste, à son tour, aura fière allure avec des chaises de l’époque de l’URSS, où il suffit de ne remplacer que le revêtement. Décorez une affiche moderne dans le miroir baroque de la grand-mère au cadre doré. Sur les fenêtres, placez les herbes dans de charmants pots multicolores remplis de magasins dotés d'un mobilier d'intérieur peu coûteux.