Comment faire cuire le ragoût de porc, bœuf, poulet, castor

Ragoût - nom couramment utilisé pour le ragoût en conserve. Vendu partout et stocké longtemps sans perte de valeur nutritive. Étant donné que les fabricants s’écartent des normes imposées par les États, la qualité du produit acheté est mise en doute. Je vais donc vous expliquer comment cuire de la viande cuite à la maison à la maison.

Toutes les hôtesse ne décident pas de la cuisiner à la maison, considérant que la tâche est difficile et coûteuse. En fait, il n’ya rien de compliqué à faire un ragoût fait maison, il est composé d’ingrédients naturels sans conservateur, sans déchets de viande et substituts. Différentes viandes sont utilisées pour la cuisson: bœuf, porc, poulet, viande de lapin, même viande de castor.

Recettes de ragoût de porc délicieux

La viande en conserve est savoureuse et saine si elle est préparée indépendamment. La technologie pour préparer le ragoût de porc est simple mais prend du temps. Les conserves maison sont un complément à un plat d'accompagnement, un plat indépendant ou une collation à l'air frais.

Les ingrédientsPortions: - + 30
  • porc 4 kg
  • oignons 3 pcs
  • sel 2 c. l
  • poivre noir moulu 1 c. à thé
  • feuille de laurier 10 feuilles
Calories et BJU par 100 gCalories: 367 kcalProtéines: 13 gGraisses: 35 gGlucides: 0 gLes marches4 heures 0 min vidéo//www.youtube.com/watch?v=rVJYSVjoyxk
  • Je verse le porc avec de l'eau et coupe en tranches moyennes. Ajoute l'oignon, le sel et le poivre passés dans le hachoir à viande, mélange. Je l'envoie au réfrigérateur pendant une demi-heure. Parfois, j'utilise d'autres épices, mais avec précaution, sinon le goût en souffrira.
  • Pendant que la viande languit, je désactive l'eau et stérilise les bocaux en verre. Je mets une feuille de laurier au fond de chaque récipient et étale les morceaux de porc sur le dessus. Dans chaque bocal, je verse l'eau préalablement portée à ébullition.
  • Je couvre le fond de la grande casserole avec une serviette et je pose dessus des pots de viande que je recouvre de couvercles. Je verse de l'eau dans la casserole, porte à ébullition, couvre avec un couvercle. Cuire à feu doux pendant 3,5 heures. Je surveille attentivement l'eau, ajoute de l'eau si nécessaire.
  • Je roule les bocaux avec les couvercles de ragoût tout prêts, les retourne et les laisse refroidir. Conserver au réfrigérateur ou dans une pièce à basse température.

Je considère le ragoût fait maison à partir de viande de porc comme un produit universel. Elle ravit la famille avec des plats délicieux et aide les clients inattendus à frapper à la porte.

Ragoût de tête de porc

En termes de goût et de qualité, le ragoût de tête de porc est beaucoup plus avancé que celui du magasin.

Ingrédients
  • Tête de porc - 1 pc.
  • Eau - 2,5 l.
  • Sel - 3 cuillères à soupe.
  • Noir et piment, feuille de laurier - au goût.
Cuisson:
  1. Je verse de l'eau sur ma tête de porc et coupe doucement ma joue, sinon le ragoût s'avère trop gras. Séparer la chair des os et du cartilage, rincer, sécher et couper en petits morceaux.
  2. J'étale la viande préparée dans une casserole, rajoute de l'eau, met le feu, laisse bouillir, réduit le feu au minimum et laisse mijote pendant 3,5 heures. Une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajoutez le sel, le poivre et le laurier.
  3. J'étale le porc bouilli dans des bocaux stérilisés d'un volume de 500 ml et le place dans une grande casserole, après en couvrant le fond avec une serviette. J'ajoute de l'eau pour que les bidons s'enfoncent aux épaules. Je porte à ébullition, baissez le feu, laissez cuire 20 minutes.
  4. Une fois le temps écoulé, je sors les boîtes de conserve de la poêle, remonte les couvercles, les enveloppe dans une couverture et les laisse refroidir. Je détermine le produit fini pour le stocker dans un endroit frais.

J'utilise des bidons d'un petit volume pour une raison, ils sont très pratiques. Un pot suffit pour préparer plusieurs plats, il ne prend pas beaucoup de place dans un sac à dos ou un réfrigérateur.

Cuisson du ragoût de boeuf

Le ragoût de bœuf est combiné avec du sarrasin, des pâtes, de la purée de pommes de terre ou des œufs au plat, ce qui rend le goût du plat principal parfait. Certains chefs utilisent de la viande en conserve pour remplir les tartes, d'autres en font la base de la pizza.

Ingrédients
  • Boeuf - 2 kg.
  • Eau - 3 cuillères à soupe.
  • Thym - 2 branches.
  • Feuille de laurier - 2 pcs.
  • Poivre et sel au goût.
Cuisson:
  1. Je sauve le boeuf avec de l'eau et le sèche avec une serviette en papier. Je coupe en gros morceaux et les étale dans des plats à parois épaisses. Je recommande d'utiliser une bonne rôtissoire, la tendreté et l'arôme du ragoût en dépendent en grande partie.
  2. Ajouter de l'eau à la viande, couvrir les plats avec un couvercle, allumer un petit feu. Je cuisine pendant 2 heures en vérifiant périodiquement s'il y a du bouillon dans la rôtissoire. Deux heures plus tard, ajoutez le sel, le thym et le poivre, couvrez, éteignez le feu et laissez reposer 6 heures.
  3. Après un certain temps, je l'étale dans des bocaux stérilisés et le roule étroitement avec les couvercles. Conserver dans un endroit frais ou au réfrigérateur.

Vidéo de cuisine

Pour que le goût du ragoût de bœuf soit unique, parfois au début de la cuisson, j'ajoute un peu d'oignon et de carotte. Je nettoie les légumes au préalable, les asperges d’eau et les découpe en gros cercles ou en cubes. Avant de verser dans des canettes, je sors les légumes et les jette.

Ragoût de poulet

Toutes les femmes ne trouvent pas le temps de préparer de délicieux plats, mais le désir de ravir la famille de délices culinaires ne disparaît pas. Le ragoût de poulet vient à la rescousse. Il est cuit facilement et rapidement, et de goûter de manière significative en avance sur le produit offert par les magasins et les supermarchés.

Ingrédients
  • Filet de poulet - 2 kg.
  • Poivre noir - 8 pcs
  • Laurier - 4 feuilles.
  • Sel - 2 cuillères à soupe.
  • Poivre moulu - 1 cuillère.
  • Marjolaine - 1 pincée.
Cuisson:
  1. Je lave bien 4 bocaux d’un demi-litre et mets à stériliser. J'arrose le filet de poulet, le sèche, coupe le gras (ne le jette pas, mais c'est pratique plus tard) et coupe en petits morceaux. Ajouter le sel, la marjolaine, le poivre moulu, mélanger.
  2. Au fond du pot stérilisé, je dépose une feuille de laurier et quelques pois de poivre. Remplir de viande, couvrir d'un film alimentaire. Assurez-vous de faire des trous pour que la vapeur sorte librement.
  3. Je mets les boîtes de conserve avec le futur ragoût sur la rôtissoire et l'envoie au four. Je règle la température à 200 degrés. Je ne conseille pas de mettre les bocaux dans un four chaud, ils vont éclater. La carcasse est de 3 heures.
  4. Un tiers d’heure avant la fin de la cuisson, hachez la matière grasse préalablement découpée, étendez-la sur une poêle et faites-la chauffer. Je sors les crépitements, sale le sel et le laisse sur le feu.
  5. À la fin, je sors avec précaution les pots de viande cuite, ajoute un peu de graisse fondue à chacun pour augmenter la durée de conservation et lève les paupières. J'attends que la viande soit refroidie et l'envoie dans un endroit frais.

Recette de ragoût de castor

Traditionnellement, les chasseurs fument la viande de castor. Si cela n’est pas possible, préparez des conserves qui ne soient pas inférieures aux types de viande classiques. Goût incroyable, excellent arôme, jus juteux - caractéristiques du ragoût de castor.

Ingrédients
  • Carcasse de castor - 1 pcs.
  • Grains de poivre - à votre goût.
  • Feuille de laurier - à votre goût.
  • Poivre moulu - au goût.
  • Sel au goût.
Cuisson:
  1. Je saupoudre la viande de castor avec de l'eau, la débarrasser de ses os, couper la graisse et les pellicules, la couper en morceaux, la mettre dans un bol et la remplir d'eau. Tremper 12 heures. Puisque la viande produit beaucoup de sang, je recommande de changer l’eau plusieurs fois.
  2. Sécher la viande imbibée avec une serviette en papier, saler et poivrer, mélanger. Au fond du pot stérilisé, je dépose une feuille de laurier et quelques pois de poivre. Je remplis le pot avec de la viande de castor. Laissez 3 centimètres à ras bord.
  3. Je couvre le fond de la grande casserole avec un chiffon plié en deux et je place les boîtes par-dessus. Je verse de l’eau chaude dans la casserole de manière à ce qu’il ne reste que 3 cm du bord des canettes que je recouvre et que je pose sur le poêle.
  4. À ébullition, réduisez le feu et laissez cuire pendant 7 heures. Dans le processus de cuisson de l'eau bout, ajoutez donc périodiquement. Le ragoût préparé est sorti de l'eau, rouler les couvercles, abaisser les couvercles et l'envelopper pour refroidir.

Le ragoût de castor est un mets délicat, car ce type de viande est rarement vendu. Si vous mettez un tel régal sur la table, cela satisfera leurs souhaits gastronomiques et vous surprendra agréablement.

Ragoût de lapin

La viande de lapin est un produit tendre, savoureux, sain et diététique. Il est cuit dans de la crème sure, cuit dans du vin, mis sur le ragoût. Le résultat est un - un plat copieux, savoureux et aromatique.

Ingrédients
  • Lapin - 800 g.
  • Graisse de porc - 150 g.
  • Sel et assaisonnements préférés à goûter.
Cuisson:
  1. Couper la carcasse d'un lapin. À la fin du traitement principal, je saupoudre la carcasse avec de l'eau, la sécher et couper la pulpe avec soin. J'ai coupé en petits morceaux de 2-3 cm d'épaisseur.
  2. Étaler la viande préparée sur un plateau, saupoudrer de sel et laisser reposer 8 heures. Ce temps est suffisant pour que le lapin abandonne l'excès de liquide. Après un certain temps, je presse et fais frire dans la graisse fondue.
  3. Saupoudrer les morceaux de lapin frits d'épices et les répartir dans des bocaux stérilisés. J'utilise habituellement des grains de poivre et de l'ail. Ensuite, remplissez avec la graisse qui reste après la friture et roulez.

Je conserve des pots de ragoût de lapin dans un endroit frais sans accès à la lumière. S'il n'y a pas une telle pièce, enveloppez chaque bocal avec du papier épais ou un matériau opaque. Le ragoût sur ordonnance est conservé jusqu'à six mois.

Conseils pour l'autoclave, le four et la cuisson multiple

Ragoût - viande qui, grâce à un ragoût prolongé, acquiert les propriétés d'un produit en conserve et conserve sa fraîcheur même après un stockage prolongé.

Je vous donnerai quelques conseils de cuisson utiles. Ci-dessous, nous verrons comment recréer ce produit indispensable à l'aide d'un autoclave, d'un four et d'un micro-ondes.

  • Le ragoût de qualité est fabriqué à partir de viande maigre. On ajoute parfois de la graisse de porc râpée.
  • Pour cuire des ragoûts de boeuf, achetez un gros morceau de viande. Le veau ne convient pas car il est inférieur au bœuf en termes de goût.
  • Le porc est utilisé avec une teneur moyenne en graisse. Les experts recommandent, si possible, d’inclure la poitrine.
  • Le poulet se prend sur des os, sans peau.
  • La cuisson implique de cuire sans ajouter d'eau pendant 2,5 à 3,5 heures.
  • Pour éteindre en utilisant des plats à parois épaisses et allongés verticalement. Les autres récipients ne conviennent pas, dans lesquels la viande flotte au-dessus du liquide, l’effet de cuisson dans son propre jus disparaît.
  • Le ragoût est stocké dans un endroit frais et sombre. Recouvre la graisse avec du ghee contre la rouille.

Dans un autoclave

La viande est la source de protéines dont le corps humain a besoin. La friture ou la cuisson continue enlève tous les bons ingrédients. L'autoclavage est différent. Les conditions de cuisson aident à maintenir des graisses, des vitamines et des glucides sains. Le produit final devient tendre et juteux. Considérons le processus en utilisant un exemple.

Ingrédients
  • Porc - la taille d'un autoclave.
  • La graisse
  • Laurier, grains de poivre, poivre moulu - au goût.
  • Épices pour la viande - au goût.
  • Ail au goût.
Cuisson:
  1. Préparez des pots de litre. Je prends combien il va tenir dans le réservoir autoclave. Je verse de l'eau sur chaque pot et le stérilise.
  2. Au fond, j'ai mis une gousse d'ail lavée, quelques pois de poivre, une feuille de laurier et un peu de saindoux haché.
  3. Je coupe le porc lavé en tranches moyennes, le met dans des bocaux, saupoudrez de sel et de poivre, retroussez les couvercles. Envoyer à l'autoclave.
  4. Je verse de l'eau dans le réservoir de l'autoclave pour couvrir les pots. Je ferme l'appareil, pompe de l'air jusqu'à 1,5 bar. Je pose l'autoclave sur la cuisinière et attend jusqu'à ce que la pression atteigne 4 bars, puis éteins le chauffage et fais cuire pendant 4 heures en suivant la pression.
  5. Une fois le temps écoulé, éteignez le feu. Je n’ouvre pas l’autoclave. J'attends que l'eau soit complètement refroidie. Cela prend une journée, après avoir sorti le ragoût du réservoir et l’envoyer à la cave.

Au four

En l'absence d'autoclave, un four viendra à la rescousse.

Ingrédients
  • Porc sans veines - 800 g.
  • Salo - 100 g.
  • Sel - 1 cuillère.
  • Laurier - 2 feuilles.
  • Poivre - 6 pièces
Cuisson:
  1. J'utilise du porc sans veines. Couper en tranches moyennes, étendre dans un grand bol, saler et mélanger.
  2. Les bocaux en verre sont soigneusement lavés et non stérilisés. J'y étale la viande après avoir ajouté du laurier et du piment de la Jamaïque. J'ai mis du saindoux écrasé sur le dessus. Pas complètement rempli - je laisse 2 cm d'espace.
  3. Je couvre le fond de la plaque à pâtisserie avec un chiffon, ajoutez un peu d'eau, sortez les cannettes et mettez-les au four, après les avoir recouvertes de couvercles. Assurez-vous de retirer les élastiques.
  4. Je règle la température à 200 degrés et allume le four. Après avoir fait bouillir le contenu, je réduis la température à 150 degrés. Je fais cuire pendant 3 heures, ajoute périodiquement de l'eau sur une plaque à pâtisserie.
  5. Après un certain temps, je sors les canettes et roule les couvercles, en retournant le chewing-gum.

Dans une cocotte

Je propose une recette de ragoût aux champignons dans une mijoteuse.

Ingrédients
  • Porc - 500 g.
  • Boeuf - 500 g.
  • Champignons forestiers - 500 g.
  • Oignon - 2 têtes.
  • Grains de poivre - 10 pcs
  • Laurier - 3 feuilles.
  • Poivre moulu et sel au goût.
Cuisson:
  1. Verser le porc et le bœuf avec de l’eau, sécher avec une serviette en papier, couper en tranches. Je coupe l'oignon épluché et lavé en demi-anneaux. J'utilise les petits champignons forestiers dans leur ensemble, les gros en morceaux.
  2. J'envoie les ingrédients préparés dans le bol multicuiseur, active le mode de trempe, règle le chronomètre sur 4 heures. Au bout de 3 heures, j'ouvre le couvercle, ajoute le sel et les assaisonnements et continue la cuisson sous le couvercle fermé.
  3. À la fin du programme, je le mets dans des banques, le roule dans un couvercle et le place dans un endroit frais ou un réfrigérateur. Croyez-moi, goûter à cette délicatesse vous procurera beaucoup de plaisir.

Comme vous pouvez le constater, le ragoût fait maison est préparé à partir de différents types de viande et de différentes manières. Le résultat d'un travail culinaire toujours, quelle que soit la technologie et les produits utilisés, est à la hauteur des attentes. Bon appétit!

Laissez Vos Commentaires