Comment se débarrasser des cheveux gris à la maison

Chaque personne a un cuir chevelu sur la tête. Certains ont les cheveux raides et roux, tandis que d'autres ont les cheveux noirs bouclés. Mais une chose unit tous - le désir de préserver la beauté le plus longtemps possible. Et si, en relation avec les processus liés à l’âge ou à la suite de la maladie, des cheveux gris apparaissent, il faut alors s’y attaquer.

Dans les temps anciens, le relâchement des cheveux était un symbole de la sagesse de la vie et il était possible de déterminer le nombre approximatif d'années de citoyen. Et au XXIe siècle, vous pourrez rencontrer des gens aux cheveux gris qui n’ont même pas trente ans.

Préparation et précautions

Même en utilisant des remèdes populaires, vous devez vous demander comment ils affectent votre corps, sans provoquer de réactions allergiques. Par exemple, les personnes âgées ne veulent pas utiliser de préparations à base d'ortie, car elles augmentent la coagulation du sang. En cas de doute, assurez-vous de consulter un médecin.

Pourquoi et qui a les cheveux gris

Une question intéressante, y a-t-il des moyens d'arrêter le processus de vieillissement des cheveux? Oui, c'est tout à fait possible. Pour résoudre le problème, vous devez connaître la véritable raison. Pour ceux qui n'ont pas encore rencontré ce problème, vous devez prendre des mesures préventives.

La cause évidente des cheveux gris est le vieillissement du corps. Si une personne a plus de 35 ans, cela est considéré comme la norme. On ne peut pas généraliser que tous les 40 ans a les cheveux gris, mais au fond. La raison réside dans l'accumulation de peroxyde d'hydrogène dans les ampoules. L'enzyme catalase décroissant avec l'âge, le peroxyde d'hydrogène détruit la mélanine. La mélanine est une enzyme qui nourrit la couleur des cheveux et de la peau.

Chaque personne a un pourcentage différent de mélanine. Plus il est, plus la personne est sombre. Les cheveux bruns et les brunes ont plus de mélanine que les blondes. À un âge avancé, les mélanocytes réduisent les performances des pigments, ce qui entraîne la perte de la nuance. En fait, les cheveux sans pigment sont transparents et, à cause de la réfraction de la lumière, ils sont blancs ou gris.

Autres raisons:

  • Manque de vitamines du groupe B.
  • Dépression, maladie de la thyroïde.
  • Génétique et abus de nicotine.

Beaucoup de femmes pendant la grossesse souffrent de l’apparence de cheveux gris. Cela est dû aux carences nutritionnelles, à la dépression et aux sautes d'humeur. Pourquoi l'apparence des cheveux gris est-elle devenue un mythe? Parfois, ce processus est héréditaire. Il y a d'autres raisons:

  • État émotionnel anxieux.
  • L'abus d'aliments gras, de café, de nicotine et d'alcool.
  • Manque de micro et macro éléments.
  • L'usage de drogues, de radiations.

Parfois, les cheveux gris apparaissent en raison d'une carence en vitamines, rarement, mais cela se produit. La raison est déterminée tout simplement. Si le corps a une carence en vitamine B, il y a diarrhée, fatigue, anxiété.

Parcelle vidéo

Méthodes folkloriques efficaces de lutte

Les procédures doivent être effectuées à domicile de manière continue pendant plusieurs mois. La répétition régulière du cours donnera un long résultat.

Des masques

  • À base d'huile de ricin. Il est préparé rapidement et facilement. Mélangez 70 grammes d'huile de ricin, de jus de citron et d'un peu de miel. Nous mélangeons tous les composants dans un bain-marie et appliquons sur la peau par des mouvements de massage. Enveloppez les cheveux dans un sac en plastique et recouvrez-les d'une serviette. Nous gardons la commande pendant une demi-heure et rincons avec le shampooing habituel.
  • Au cognac. Il faudra un jaune, deux cuillerées à thé d'un verre et la même quantité de miel. Tous ramènent à une masse homogène et appliquent deux fois. Le premier - on frotte pendant 10 minutes sur les racines et le suivant - sur le reste de la longueur. Ensuite, nous enveloppons la tête avec un film avec une exposition d'une demi-heure.
  • Masque à base d'huile d'olive. Appliquez une demi-heure avant le shampooing. Il faudra quelques gouttes d’huile, un peu de jus de citron et deux cuillères de jus de carotte. Mélangez tout et appliquez sur les cheveux.
  • Vous pouvez faire un massage de la tête en utilisant un masque d'huile de noix de coco et de jus de citron. Après la procédure, vous devez bien vous rincer la tête.

Décoctions

  • La décoction de gingembre et de lait est le mélange qui convient le mieux aux cheveux. Répétez la procédure avec des cours, 2 fois par semaine.
  • La recette du bouillon de pomme de terre est distribuée depuis longtemps sur Internet et est très demandée. Il est nécessaire de nettoyer les racines de la pelure, qui est versée avec de l'eau bouillante. Le mélange est versé dans des conteneurs, les ordures sont enlevées. Rincer toute la longueur des cheveux, vous avez besoin du champ de chaque lavage.

Teintures

  • La sauge est capable de conserver la nuance et d'empêcher l'apparition de cheveux gris. Ajouter quelques feuilles à l'eau et porter à ébullition. Mettez le liquide refroidi sur la tête. Elle devrait rester pendant deux heures, puis rincer avec un shampooing.
  • Prenez deux tasses d'eau, mettez le lilas indien à cet endroit. Cuire, filtrer et refroidir. Après le lavage, rincez abondamment vos cheveux. Cela aidera à résoudre le problème. Répétez 3-4 fois par semaine pour obtenir des résultats.

Colorants naturels

  • Le café est un colorant naturel. Préparez un verre, laissez-le refroidir. Rincer leurs cheveux et masser la tête. Mettez un chapeau ou un sac en plastique et laissez reposer une demi-heure. Répétez 2 fois en 10 jours. Après la procédure, les cheveux sont lavés à l'eau tiède. Si cela est fait régulièrement, la couleur sera brun foncé.
  • Moyens de sel - agit efficacement sur les follicules pileux. Nous élevons une cuillère dans une tasse de thé chaud et la frottons dans nos cheveux deux fois par semaine. L'outil agit comme un climatiseur et vous permet de garder l'ombre.

Shampooings faits maison

  • Si vous utilisez un shampooing fait maison à base de jus de cerise, de feuilles de cerisier et de pétales de pivoine, les cheveux bruns et roux seront saturés.
  • La pelure d'oignon aide également à lutter contre les cheveux gris. Le shampooing, qui contient cette substance, donne à la coiffure une teinte brunâtre et devient brillante et hydratée.

Cosmétiques et peintures

Les produits cosmétiques ralentissent le processus de vieillissement des cheveux, mais ne les arrêtent pas. Ils ne sont pas souhaitables à utiliser sans les recommandations de spécialistes. Considérez le plus efficace.

  • "Magnésie" (injection). Le sulfate est nécessaire pour des cheveux en bonne santé. Les cheveux vont devenir épais et obéissants.
  • "Selmevit" (un complexe de vitamines). Aide à maintenir l'ombre et la santé des cheveux, l'inconvénient est la somnolence.
  • "Antisedin". Un médicament populaire qui garantit le succès dans la lutte contre les cheveux gris. Il stimule la production de mélanocytes, car il contient des acides aminés, de la camomille, de la glycérine et des ions. Cependant, il contient du soufre et de l'acide acétique au plomb, il est donc impossible de l'utiliser sans ordonnance.
  • "Grezian 2000." Moyens pour la coloration persistante. Le seul inconvénient est le prix, car la composition comprend des colorants forts.
Info vidéo

//youtu.be/UnKMSkaPZMo

Meilleures pratiques pour les hommes

Les cheveux des hommes sont plus sujets aux cheveux gris, les meilleurs moyens de les éliminer:

  • Teinture de piment. Il faut insister pour environ un mois. Gardez le produit sur vos cheveux une heure avant le lavage.
  • Jus d'ail et d'oignons - en quantités égales. Frotter dans les racines, puis graisser avec un oeuf. Après une demi-heure, laver avec le shampooing habituel.

Opinions et critiques des cosmétologues sur l'élimination à la maison des cheveux gris

Les esthéticiennes et les médecins pensent qu'il est impossible de se débarrasser complètement des cheveux gris s'ils sont déjà apparus. Vous pouvez conserver l'ombre en combinant des préparations cosmétiques et folkloriques. Les experts recommandent vivement de consulter un médecin afin de ne pas aggraver la situation.

Recommandations des médecins

La plupart des gens trouvent des cheveux gris et commencent à les arracher. Cela ne peut être fait catégoriquement, car:

  • Un nouveau bulbe gris apparaîtra derrière les cheveux déchirés.
  • Il existe un risque de provoquer le développement d'une dermatite.

Quelques recommandations de médecins:

  • Résolvez rapidement le problème des cheveux gris, car il est plus facile d’obtenir un résultat à un stade précoce.
  • Rappelez-vous la prévention, utilisez n'importe quelle méthode.
  • Portez un chapeau en hiver. L'hypothermie perturbe la circulation sanguine et provoque l'apparition de cheveux gris.
  • Rincez-vous la tête avec des décoctions de camomille, de noix, de thé et de café - les cheveux gris seront enrichis d'une nuance noble.
  • Vous pouvez masquer les cheveux gris en choisissant la bonne coupe de cheveux et coiffure (si le problème est mineur).

Comment restaurer la couleur avec un massage ou un régime

Les cheveux gris apparaissent également de la malnutrition. Les aliments gras, frits et salés doivent être jetés. Passez en revue le régime alimentaire - il devrait inclure tous les éléments importants et les vitamines. Après environ deux semaines de régime, vous pouvez constater le résultat. Refuser des bonbons, des cigarettes, des sodas, de l'alcool et manger des aliments sains.

Le massage de la tête aide à maintenir les cheveux en bonne santé pendant une longue période. Au stade du lavage, massez votre tête pendant quelques minutes. Il est préférable d’appliquer un masque et de le masser avant de le laver.

Laissez Vos Commentaires